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Bonsoir!
Quelle différence qu'il y a par exemple entre un QNH1018, un QNH1023 et QNH980?
Vous êtes au départ d'un aéroport au QNH1022 par exemple, à l'aéroport d'arrivé on a QNH980. Qu'est ce que çà en dit?
(Ne dite pas la pression est plus élevé sur l'aéroport de départ et plus faible sur l'aéroport d'arrivé!)
A part afficher une altitude, que peut-on en tirer sur le QNH d'un aéroport? Quel information que le QNH peut me donner?
Dernière modification par mikayenka (13-02-2016 18:58:25)
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Bonsoir,
Une petite recherche sur notre ami et tu aurais trouvé : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=5705
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Merci D5Turbi!
Donc la différence c'est la température.
Lorsqu'on se fait guider par les contrôleurs de l'approche, il nous donne une clairance pour descendre par exemple "descendez et maintenez 9000ft QNH1029", puis "6000ft QNH1027" ainsi de suite...Jusqu'à nous donner l'autorisation d’atterrir. Donc il y a bien un QNH pour chaque altitude?
Alors comment faire pour connaitre le QNH pour chaque altitude?
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C'est reparti .....=8
...
Ok donc le QNH reste le même pour afficher n’importe quelle altitude? 2000ft, 3000ft, 4000ft etc etc....?
Si le QNH est de 1014 par exemple, je règle l’altimètre sur 1014 pour maintenir n’importe quel altitude?
C'est bien çà Armand?
Dernière modification par mikayenka (13-02-2016 21:11:44)
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Bonsoir,
Lis ça : http://arcadeair.free.fr/formation/proc/procifr/transition.html
A +
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Le QNH c'est le "nom de code" pour la pression du jour au niveau moyen de la mer.
Effectivement, la pression est différente pour chaque altitude.
Mais à quoi te sert le QNH ?
A régler ton altimètre.
Ton altimètre est comme un baromètre.
Si la pression du jour augmente, l'aiguille sur ton baromètre bouge, pour te l'indiquer et vice versa.
Sauf que l'utilité principale de ton altimètre, c'est de t'indiquer ton altitude, pas la pression du jour.
Donc il faut le régler en fonction de la pression du jour du lieu où tu te trouves, pour que l'aiguille indique la bonne altitude.
L'intérêt de l'altitude est double :
1. éviter de te manger une montagne. donc pour ça, il faut que tu saches à quelle altitude tu te trouves pour savoir si la montagne référencée sur ta carte à 6.000fts sera en dessous ou au dessus. Donc il faut régler ton altimètre à la pression du moment et du lieu où tu es, le QNH. Mais il faut régulièrement recaler ton altimètre, car au fur et à mesure que tu avances (et que le temps passe), l'altimètre du lieu et du moment bouge.
2. indiquer aux autres avions à quelle altitude tu es, pour éviter de te retrouver à la même altitude qu'eux.
Si tu es en haute altitude, comme il y'a peu de risques de se manger une montagne, le mieux pour ne pas avoir à recaler toutes les 5 minutes est donc que tous les avions utilisent le même réferentiel de réglage de l'altimètre. Peu importe si ça indique la bonne altitude, du moment que ça indique la même pour tous les avions au même "niveau".
On utilise donc la pression standard 1013,25 hPa, ou QNE, et on ne parle plus d'altitude mais de niveau de vol.
Dernière solution, mais de moins en moins utilisée.
Ton altimètre au sol peut être régler pour afficher soit l'altitude par rapport au niveau moyen de la mer (on utilise donc le référentiel QNH), soit pour indiquer ton altitude par rapport au sol (étant au sol, ton altimètre indiquera donc 0). On utilise donc le référentiel QFE.
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Donc c'est bien ce que je disais au départ! Le QNH au sol de l'aéroport n'est pas le même qu' 4000ft, 6000ft, etc...
Je sais très bien que le QNH sert à régler l’altimètre je l'ai dis au début du poste.
Armand a essayé de m’embrouiller! Il aurait du me poser la question pourquoi je demande çà ! Bref!
En faite j'étais en train de paramétrer la météo dans FSX. Je voulais ajouter des couches de températures dans l'onglet "TEMP/PRESSION".
On demande à chaque couche une pression QNH et un point de rosée.
Voilà pourquoi j'ai posé la question.
Or si je garde la même pression QNH sol de l'aérodrome sur chaque couche de température et bien çà n'a pas de sens!
Dernière modification par mikayenka (13-02-2016 23:08:56)
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http://www.ina.fr/video/I05133720
Ça me rappelle un sketch de Fernand Raynaud
Emmanuel
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Mon point de rosé (Château Minuty) faisait 13° ce soir, par contre mon QNH n'a pas bougé d'un poil
Oé c'est vrai quoi Armand, tu nous embrouilles.
J'attends la suite avec impatience...
<Sors son Popcorn>
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
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Mikayenka,
C'est quoi exactement ta question ?
La différence entre un QNH 1020 par exemple et un QNH xxxx ?
J'ai trouvé la réponse à cette question c'est la température.
L'autre question c'est "comment connaitre le QNH pour chaque altitude"?
A chaque couche de température que je rajoute il y a un QNH qui y correspond.
Dernière modification par mikayenka (14-02-2016 03:37:45)
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Popite78 a écrit :Mikayenka,
C'est quoi exactement ta question ?
La différence entre un QNH 1020 par exemple et un QNH xxxx ?J'ai trouvé la réponse à cette question c'est la température.
L'autre question c'est "comment connaitre le QNH pour chaque altitude"?A chaque couche de température que je rajoute il y a un QNH qui y correspond.
Un QNH n'est pas une température, mais une PRESSION athmosphérique
(voir wikipedia : QNH est un code international, qui signifie: « Quelle est la pression atmosphérique (en hPa), convertie au niveau de la mer selon les conditions de l'atmosphère)
Tu peux être au QNH 1020 par exemple en hiver avec -10° et en été avec + 30°
Il n'y a pas de QNH pour chaque altitude ! Il y a un QNH pour chaque lieu ou tu te trouves selon les conditions météo.
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Faut bien faire la différence entre deux choses,
La pression et seulement la pression (pas de QNH) varie en fonction de l'altitude. En effet, plus tu monte, plus l'air se rarifie, plus la pression baisse.
Le QNH, ne varie jamais en fonction de l'altitude. à la même heure au même endroit, si ton QNH est de 1020, il sera aussi de 1020 10km au dessus. Ton QNH ne dépend pas de l'altitude de ton avion en fait.
Ton QNH est la pression qui se trouve au niveau de la mer. Cette pression peut varié (dépression, anticyclone) mais toujours au niveau de la mer.
Et petite remarque, si tu sais comment fonctionne ton altimètre (différence entre la pression extérieur et la pression paramètrée) , si tu indique ta pression qui se trouve à ton altitude, tu aura 00,00pied d'indiqué sur ton altimètre à chaque fois ^^donc aucun intérêt.
J'espère t'avoir aidée
A+
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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Moi qui croyait que le QNH c'était pour avoir la température ressentie en fonction du vent modifié par la vitesse de l'hélice ...
Mais pour répondre à ta question (la première), si tu tu comprends ta question (je n'en suis pas sur) :
Si le QNH < 1015 tu es en condition dépressionnaire, et sinon tu es en condition anticyclonique.
Donc si on part avec un QNH de 1022 et qu'on arrive avec un QNH de 980, et bien j'en déduis qu'on vole vers une dépression.
Mais un QNH "seul", ne peut pas dire grand chose (bon si tu as 952 hPa de QNH ou à l'inverse 1043 oui la on peut déduire des choses, mais si tu es dans une dépression relative à 1017 hPa ...).
Enfin tu ne dois pas comprendre grand chose à ce que je raconte, par contre je répond à ta question...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Pour faire simple le QNH xxxx à endroit donné te sert à caler ton altimètre, cela permet à l'endroit où tu te trouves en vol avec ton aéronef, d'avoir la bonne altitude indiquée dans ton altimètre. C'est pour cela qu'on recale l'altimètre selon les stations, ou par le CTRL en dessus de 6000ft sol pour certains pays et 18000ft pour les states que l'on appelle Standard STD . 1013Hpa ou 29.92 en PSI.
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-02-2016 12:35:07)
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Merci pour vos réponses et vos explications. J'ai fini par comprendre que le QNH ne change pas quelque soit l'altitude.
Morte couille, on a jamais dit ça pourquoi il y aurait des isobares ? La MTO serait foutaise .
Je vais faire une dépression ..
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-02-2016 12:48:59)
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mikayenka a écrit :Merci pour vos réponses et vos explications. J'ai fini par comprendre que le QNH ne change pas quelque soit l'altitude.
Morte couille, on a jamais dit ça pourquoi il y aurait des isobares ? La MTO serait foutaise .
Je vais faire une dépression ..Patou
Il a seulement oublié de préciser "le QNH ne change pas quelque soit l'altitude" à un moment et à un lieu définis.
(ou alors je te rejoins dans ta dépression....)
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Euh Neptune c'est toi que je comprend plus la ^^
Le QNH ne varie pas en fonction de l'altitude ( au même coordonnée)
Après il varie en fonction de ça localisation (comme les isobares qui indique à quel endroit les pressions sont égale)
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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Un altimètre calé au QNH indique l'altitude du terrain sur lequel on est posé, ce n'est que rarement une altitude vraie qui serait référencé au niveau de référence de la mer, cela n'est vrai que dans un seul cas, lorsqu'on est en atmosphère standard... ce qui est très rarement le cas.
Ceci dit pour brouiller un peu les pistes bien évidemment !
l'altimètre ? un excellent baromètre, très précis, .. mais un indicateur d'altitude vraie médiocre..
a++
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Après il varie en fonction de ça localisation (comme les isobares qui indique à quel endroit les pressions sont égale)
Et le temps ... (à moins d'être dans un marais barométrique en panne d'essence ...).
A+, Antoine
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