#26 [↑][↓] 15-02-2016 10:52:23

louloudu06
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Bonjour , merci SF et John ..
Peut-être qu’effectivement ,j'ai posté ce message sans m'être assez renseigné sur certains point car j'avais envie de voler , que je ne trouvais la documentation nécessaire et que je n'avais jamais rencontrés ce genre de problème sur d'autres appareils . En tout cas merci pour m'avoir aidé , et quant aux données du vol John je les enverrais au prochain vol
Merci encore

Dernière modification par louloudu06 (15-02-2016 10:52:45)

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#27 [↑][↓] 15-02-2016 11:13:45

Fuchs
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

John Taillor a écrit :

Je vous trouve bien désagréables pour les nouveaux !
On a tous débuté non ?
Concernant le problème, sincèrement vu le nombre de personnes qui volent sur les flottes de rikooo (je présume), je ne crois pas que le comportement soit si aberrant.
De plus il est normal que la IAS (indicated airspeed) diminue en montant car l'air est moins dense à ces altitudes.
Normalement on vole en mach, pas en ias. Essaie donc de basculer ton A/P en mach (bouton au dessus du speed selector).
Enfin, comme évoqué, il faut :
- monter en palier. Un FL340 au départ c'est trop pour un 77W chargé.
- monter progssivement. À 30000 pieds, 1000ft/min c'est aussi excessif. Le plus réaliste étant de laisser la VNav faire. Mais il fait savoir s'en servir...
Bref, voilà, je ne pense vraiment pas que l'add on y soit pour quelque chose.
Bonne chance, et surtout, beaucoup de plaisir au manche de ce bel oiseau !
Passe nous tous les parametres du vol, au moins on aura des données objectives :

- TOW :
- flaps config :

En montee
- OAT :
- wind component (vitesse + face/arrière...) :
- Initial FL :
- Distance Takeoff - T/C :
- Air dist (+duree vol) :

Voili. smile

Il n'a pas le PMDG, on suppose donc qu'il a un free mais on ne sait pas lequel vu qu'il n'as jamais répondu aux questions wink

Brefs, les infos que tu donnes, il ne sauras pas en faire grand chose vu que ca ne marche qu'avec un appareil hardcore avec FMS et AP disposant du mode ne navigation verticale wink

C'est bien de défendre les gens, mais au moins lit correctement le post...

++


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#28 [↑][↓] 15-02-2016 12:18:28

patrickl200
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Bonjour loulou06 peut être peux tu poser ta question sur le forum de flight pilote ils se feront un plaisir de répondre à tes interrogations !

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#29 [↑][↓] 15-02-2016 12:34:15

Bee Gee
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

FS ne vaut que ce que valent  les modèles de vol, c'est à dire souvent assez médiocres, il y a très grande dispersion de qualité et de réalisme.

Mieux vaut investir dans du sérieux et ils ne sont pas si nombreux, PMDG en est un exemple.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#30 [↑][↓] 15-02-2016 13:06:26

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

De plus cela fait X postes ou le modèle téléchargé n'est pas cité par le demandeur .. ? je ne comprend pas pourquoi ?

Apparemment il s'agirait de la flotte AF téléchargé sur Rikoooo .

Certainement que des valeurs soient erronées dans le fichier Air .
D'où  les problèmes de tenues en vol , et là on n'y peut rien !

Si celui si ne fonctionne pas, bien essayer de trouver un autre téléchargement de cette oiseau sur un site de download free . Qui fonctionne mieux .


Patou


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#31 [↑][↓] 15-02-2016 16:11:04

Fdd_fr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Des 777 free, il n'y en a pas des tonnes. Il y a de forte chance que cela soit le Posky.

Alors utiliser le bouton MACH, certainement pas avec ce genre d'avion. Les freeware utilise quasiment tous l'Autopilot par défaut de FSX qui ne peut pas fonctionner ne vrai mode MACH, car il ne recalibre pas la valeur IAS selon l'altitude, et comme il garde en fait la vitesse IAS déduite du mach comme référentiel, mais non recalibrée,  survitesse garantie si tu fais fonctionner l'autopilot de FSX en MACH en changeant d'altitude.
J'ai totalement réécris l'autopilot de FSX en ajoutant un vrai mode Mach, mais pour l'Airbus, pas encore pour Boeing  wacko


Ton problème vient surement de ce phénomène; tu dois grimper à IAS constant, et donc plus tu grimpe, plus l'avion accélère (en valeur TAS) et a du mal à grimper de surcroit ! le phénomène devenant sensible à partir de FL250

Dans le premier post, tu parlais d'une vitesse de 250, ce qui est insuffisant pour grimper à haute altitude. Les 250 sont à tenir jusqu'à 10000, mais après il faut accelerer à 300 avant de grimper réellement, puis je pense que Mach 0.80 au-de la de l'altitude de conjonction sur un avion de ce type est adapté pour montée. Mais au-delà de FL300, du devras diminuer ta valeur IAS progressivement (voir ci-dessous)

Je ne connais pas la vitesse de croisière d'un 777, mais je pense qu'elle doit avoisiner M0.85, donc monter à M0.80 me parait bien.

Mais comme il ne faut pas que tu utilise le mode Mach, prend comme référence 300, puis à partir de 30000, tu vas progressivement diminuer la valeur IAS d'environ 3 ou 4 kts tous les 1000 ft, à la louche. POur cela, surveille la valeur MACH qui doit s'afficher quelques part sur le PFD, et ajuste ta valeur pour maintenir Mach 0.80 durant la montée.

Pareil, un freeware de ce type n'a pas de VNAV, donc tu est obligé de monter avec le bouton de V/S, mais fait la varier régilièrement pour maintenir ta vitesse Mach afficher sur le PFD; c'est toi qui va faire le FMC humain.


Edit:
Comme déjà dis plus haut par un membre, on a tous commencé un jour, et personne n'est au même niveau, soit par choix délibéré, soit parcequ'on ne l'a pas encore atteint.
Le but premier d'un forum est l'entraide et le partage; ne l'oublions pas.

Dernière modification par Fdd_fr (15-02-2016 16:22:35)


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#32 [↑][↓] 15-02-2016 16:30:02

Zangdaarr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Fdd_fr a écrit :

Ton problème vient surement de ce phénomène; tu dois grimper à IAS constant, et donc plus tu grimpe, plus l'avion accélère (en valeur TAS) et a du mal à grimper de surcroit ! le phénomène devenant sensible à partir de FL250

Non il a le problème inverse, il veut maintenir une vs et fini par décrocher.

Alors que la bonne technique, comme tu le mentionne consiste à monter à IAS constant jusqu'à accrocher un mach cible - qu'on peut arbitrairement fixer entre .72 et .77 - et s'y tenir.


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#33 [↑][↓] 15-02-2016 16:49:19

Fdd_fr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

j'avais bien compris, mais il y a aussi le fait qu'il veut maintenir un IAS fixe, alors qu'à partir de 30000 en gros, il va falloir diminuer la valeur IAS.

Le mieux est qu'il se guide avec la valeur Mach afficher sur le PFD, mais sans utiliser le mode Mach de l'AP par défaut de FSX, qui est un véritable piège.

Edit:
en fait il n'y pas de mode mach sur l'AP par défaut des avions de microsoft. Quand on appuie sur le bouton MAch, le pilote auto reste en mode SPEED; Il affiche seulement la valeur Mach sur l'afficheur, mais calibrée avec l'altitude au moment  ou on a appuyé  sur le bouton. Donc la valeur IAS de ce moment est gardée en mémoire par FSX, et si on continue à monter,  l'avion va être rapidement en survitesse.

Dernière modification par Fdd_fr (15-02-2016 16:54:56)


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#34 [↑][↓] 15-02-2016 16:51:15

Zangdaarr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Il vole peut-être en "afficher la tas".

Sinon j'ai été un peu surpris par l'explication sur le fonctionnement du PA. J'avoue ne jamais avoir fait voler aucun avion par défaut de FSX alors je ne peux pas donner un avis dessus. Par contre dans le passé (genre FS2002/98/95) j'ai fait voler des jets par défaut et je n'ai pas remarqué ce comportement.


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#35 [↑][↓] 15-02-2016 16:55:21

Fdd_fr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Zangdaarr a écrit :

Il vole peut-être en "afficher la tas".

Tout à fait possible, effectivement !


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#36 [↑][↓] 15-02-2016 16:56:49

Fdd_fr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Zangdaarr a écrit :

Il vole peut-être en "afficher la tas".

Sinon j'ai été un peu surpris par l'explication sur le fonctionnement du PA. J'avoue ne jamais avoir fait voler aucun avion par défaut de FSX alors je ne peux pas donner un avis dessus. Par contre dans le passé (genre FS2002/98/95) j'ai fait voler des jets par défaut et je n'ai pas remarqué ce comportement.

Regarde dans "l'Edit" de mon post précédent mon explication.

Peut-être volais tu en palier, ou avec des avions de chasse qui ont de la marge avant d'être en survitesse.


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#37 [↑][↓] 15-02-2016 17:05:53

Pat_59
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Avec un CI (Cost Index) de 200, le 777 est "programmé" pour M0.84 ou 320 IAS. Passée l'altitude de conjonction (IAS=Mach) c'est le Mach qui devient la référence (l'IAS diminuant avec la prise d'altitude).

Selon la doc Boeing (qui ne doit pas être fournie avec les "free"), à MTOW le FL optimum est de 270. Il faudra ensuite attendre que l'avion s'allège pour passer au niveau supérieur (RNAV +2000ft, ICAO + 4000ft).
Ça ne se fait pas après un palier de quelques minutes mais, le plus souvent, après plusieurs heures passées au même niveau.

Ensuite, selon le ZFW, il sera possible d'atteindre sans problème des niveaux supérieurs (jusqu'au FL 410). Si le ZFW est proche du Max, il est rare de pouvoir dépasser FL350 ou FL360 (selon la réglementation, loi des niveaux selon direction).

D'autre part le changement de niveau ne se fait jamais en VS (strictement interdit par Boeing), seul les modes FLCH et VNAV sont autorisés. Ce sont les seuls qui "protègent" d'une sous-vitesse qui pourrait amener l'avion dans une situation critique.

En principe le FMC nous donne les possibilités actuelles de l'avion en terme d'altitude possible ou optimum. Ce n'est sans doute pas répliqué sur des modèles "free".

En conclusion, si tu désires que ton appareil atteigne FL 380 dès le départ, il va falloir revoir les masses.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
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P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

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#38 [↑][↓] 15-02-2016 18:52:26

Zangdaarr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Fdd_fr a écrit :

Peut-être volais tu en palier, ou avec des avions de chasse qui ont de la marge avant d'être en survitesse.

Non, je savais faire une montée et je vérifiais que l'avion restait bien à .72.
Mais y'avait pas de mode "vnav" sur ces antiquité de soit disant "simulation", on demandait un maintien de vitesse.

Après peut être que ma mémoire me trompe et qu'il n'y avait même pas de maintien de vitesse possible en montée (FLCH), ptet que je faisais ça en VS, en faisant gaffe. On parle du 737 vendu avec FS quand même.


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#39 [↑][↓] 15-02-2016 20:29:46

djije
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

avec le 777 il faut voler avec L'APU ça fait un réacteur de plus ça pousse plus ça compte triple


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#40 [↑][↓] 15-02-2016 21:31:00

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

djije a écrit :

avec le 777 il faut voler avec L'APU ça fait un réacteur de plus ça pousse plus ça compte triple

Pourpoouuufffppppfffffsssshiiiittttttt . wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#41 [↑][↓] 16-02-2016 09:18:30

Bee Gee
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Zangdaarr a écrit :
Fdd_fr a écrit :

Peut-être volais tu en palier, ou avec des avions de chasse qui ont de la marge avant d'être en survitesse.

Non, je savais faire une montée et je vérifiais que l'avion restait bien à .72.
Mais y'avait pas de mode "vnav" sur ces antiquité de soit disant "simulation", on demandait un maintien de vitesse.

Après peut être que ma mémoire me trompe et qu'il n'y avait même pas de maintien de vitesse possible en montée (FLCH), ptet que je faisais ça en VS, en faisant gaffe. On parle du 737 vendu avec FS quand même.

C'est justement là le piège pour un débutant, commencer avec un 737 évolué style PMDG apprend certes à appuyer sur des boutons au bon moment,....... mais masque l'essentiel, par exemple en ce qui concerne les lois de montée, de descente et tout plein de chose  basique sur la mécanique de vol et l'aérodynamique, on devient singe savant, mais pas pilote !

Le nb de mach est le seul élément de vitesse exact dans FS, l'IAS est établie sur des équations fausses et j'ignore bien pourquoi, seuls quelques bons éditeurs comme PMDG, le F18 VRS, le Mirage de Restauravia, basent les vitesses indiquées sur les bonnes équations, (St Venant en subsonique), amusez vous sur le 777 de PMDG de comparer la vitesse indiquée et celle donnée par le bandeau..

Selon ce que j'ai constaté le pilote auto du 737 fonctionne pas si mal que ça, si on lui demande de tenir un nb de mach il le fait très bien, même si entre temps on change de niveau de vol, si bien entendu on reste dans les possibilités de la propulsion, seul l'index de vitesse sur l'anémomètre n'est pas réactualisé et reste sur la dernière valeur de vitesse indiquée sélectionnée, l'erreur n'est que dans cet affichage, mais pas sur le maintien de mach lui même.

a+ !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#42 [↑][↓] 16-02-2016 11:35:24

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Salut il me semble à l'époque ou j'avais utilisé ces freeware je reset souvent le STD pour avoir les MACH +/- vrais pendant la montée , .... et comme zangdaarr je faisait ma vs en manu en la réduisant pour conserver le mach +/-, au moins sa occupe , et il faut surveiller le climb + vitesse wink

A essayer !

Patou


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#43 [↑][↓] 16-02-2016 11:53:27

Bee Gee
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

...Salut il me semble à l'époque ou j'avais utilisé ces freeware je reset souvent le STD pour avoir les MACH +/- vrais pendant la montée , .... et comme zangdaarr je faisait ma vs en manu en la réduisant pour conserver le mach +/-, au moins sa occupe , et il faut surveiller le climb + vitesse wink

Que veut dire  "reset souvent le STD pour avoir les MACH +/- vrais pendant la montée" ?? .....  je ne comprend pas bien.

le nb de mach sur FS est parfaitement bien calibré il n'y a rien à redire à cela, ce qui foire un peu ce sont les IAS (except chez VRS PMDG RESTAURAVIA.)

Pour le reste tant qu'un débutant n'est pas capable de gérer un vol de A à Z avec le 737 de base, alors il perd son temps à essayer de bruler les étapes.

Dernière modification par Bee Gee (16-02-2016 11:54:19)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#44 [↑][↓] 16-02-2016 13:00:01

Fdd_fr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé les avions par défaut de FSX, mais je suis quasiment sûr que le mode MACH est mal gérer par l'AP et que l'avioin reste basé sur la valeur IAS au moment du basculement en mode Mach, ce qui fait que la vitesse est fausse si on change d'altitude.

Sinon, je me demande bien pourquoi j'aurais ré-écris le code de l'autopilot de l'Airbus.

En tout cas, je suis complètement sûr que le Speed bug reste calé sur la valeur IAS au moment de la transition, au lieu de s'adapter au changement d'altitude, quand on est en mode MACH.

On peut voir sur cette vidéo que j'avais fait d'ue version beta de mon panel, la fonction que j'ai ajouté à l'autopilot de FSX pour recalibrer en pemranence l'IAS par rapport au Mach (je rafraichis la valeur une fois touts les 2 secondes environ).

Visible à partir de 13:10mn de la video

Flash required

J'essaierai ce soir en rentrant avec le B737 et l'A321 de FSX....


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#45 [↑][↓] 16-02-2016 13:17:51

hervesors
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

ce qui foire un peu ce sont les IAS

Oh que oui!
Pour les aéromatheux
http://www.flightsim.com/vbfs/showthread.php?224097-Is-IAS-indicated-wrongly-by-FS
Mais pas au point de décrocher en montée quand même..


Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)

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#46 [↑][↓] 16-02-2016 13:34:48

Bee Gee
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

En tout cas, je suis complètement sûr que le Speed bug reste calé sur la valeur IAS au moment de la transition, au lieu de s'adapter au changement d'altitude, quand on est en mode MACH.

Ceci est exact .....   mais l'auto-manette programmée en mach tiens parfaitement ce nb de mach si on change de niveau. Seul l'index IAS n'est pas réactualisé sur le PFD,   ...... c'est pas très grave.  Le plus important est sauvé, le nb de mach est maintenu.

Le nb de mach est parfaitement calibré sous FS, l'IAS, elle ne l'est pas, pour des raisons que j'ignore. elle est fantaisiste à haute vitesse.


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#47 [↑][↓] 16-02-2016 13:58:34

Zangdaarr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

C'est probablement leur modèle d'atmosphère standard et de mesure des pressions statique/dynamiques qui foire


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#48 [↑][↓] 16-02-2016 15:45:30

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Bien en fait Bee Gee, le fait de cliquer sur le baro STD on et off et on , recalait en même temps l'IAS  pendant la montée , enfin j'avais ce problème là et la solution était celle là . La seul manière que j'avais trouvé à l'époque, mais il y avait pas le 777 dans le pack et je crois que c'était l'A340, mais pas sûr du tout, pour le modèle, cela fait un bail .

voila pour mon explication .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-02-2016 15:47:16)


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#49 [↑][↓] 16-02-2016 15:48:52

Zangdaarr
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Bien en fait Bee Gee, le fait de cliquer sur le baro STD on et off et on , recalait en même temps l'IAS  pendant la montée , enfin j'avais ce problème là et la solution était celle là . La seul manière que j'avais trouvé à l'époque, mais il y avait pas le 777 dans le pack et je crois que c'était l'A340, mais pas sûr du tout, pour le modèle, cela fait un bail .

voila pour mon explication .

Patou

Ça indique clairement la piste d'un problème dans le modèle de l'ATM, ou plus précisement, dans la façon dont les informations en sont récupérées.


DD.gif DI.gif

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#50 [↑][↓] 16-02-2016 16:12:26

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350

Bien, ma fois certainement, le mieux est d'essayer l'avion et voire ce qui cloche vraiment .


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