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Bonjour à tous
A force de pratiquer, je commence à arriver à faire des vols "à peu près corrects" tout au moins en réussissant à me poser.
Mais pour y arriver je choisis toujours une piste pourvue d'un ILS.
Je sais que dans la vrai vie, toutes les pistes ne sont pas pourvue D'ILS.
Tous les tutos que je trouve sur le net ou avec le PMDG, explique l'atterrissage en utilisant l'ILS (LOC puis APPR)
J'ai essayé de me poser sur des pistes dépourvues d'ILS, mais je n'y arrive pas bien.
Aussi existe-t-il des tutos expliquant comment faire quand il n'y a pas d'ILS
Merci d'avance
Jacques
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Fait une approche VOR avec la carte qui va bien, à x nautique du VOR tu entames la descente à la VS indiqué sur la carte en fonction de ta vitesse, au fur et à mesure de la descente tu vérifies ton altitude par rapport aux données de la carte, tu devrais y arriver sans trop mal
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Bonjour,
Question bête : y arrives tu avec un petit Cessna ? Si oui, c'est pareil sauf que cela va plus vite. Si non, apprends avec le petit Cessna, c'est plus facile...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Merci pour vos conseils
Je vais essayer.
Avec un petit Cesna j'y arrive mais surtout quand il y a un papy. Ce n'est pas toujours le cas
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demandes à papy BeeGee, il a ptet du temps pour faire un tour de Cessna...
Dernière modification par djije (16-02-2016 14:17:17)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bonjour!
Il ya également les approches RNAV, on trouve des tutos video et écrits sur le net... ou directement dans le FCOM 1 à la page 275.
Pas d' "autoland" possible en LPV lNAV/VNAV ou LNAV, mais le PA doit être coupé à la DA, généralement il ne reste plus grand chose à faire à la main...
Ce type d'approche est très intéressant, comme les approches VOR. On les pratique en LNAV/VNAV ou en VS... J'ai pas mal travaillé sur ces approches j'y ai pris beaucoup de plaisir et c'est très gratifiant d'essayer de les réussir "comme en vrai"...
Une petite vue du FCOM...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Merci 542752
Je vais regarder tout cela
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Jacques, ne regarde pas les approches VOR et encore moins VNAV! Il faut que tu pratiques le tour de piste!
TDP Main gauche:
-Décollage, montée dans l'axe
-Virage 90° à gauche, montée jusqu'à 1000 pieds
-90° gauche pour se retrouver en "vent arrière" parallèle à la piste
-Au niveau de la piste, réduction vitesse, volets
-90° gauche, passage en étape de base, mise en descente
-Anticiper pour se mettre en dernier virage, 90° gauche pour se retrouver en finale, radio, vitesse, pleins volets
-Remise de gaz sitôt après le toucher des roues...etc
Le tout c'est de repérer visuellement le moment où tu tournes en étape de base, également le taux de descente
En instruction réelle on fait énormément de tours de piste, ainsi que des "moteur réduit" c.a.d verticale terrain à 1000 ou 1500 pieds, moteur au ralenti (+rechauffe carbu!) et on doit juger sa position pour faire un éloignement + etape base + finale juste en planant, sans jamais avoir à toucher aux gaz!
Bon courage
Dernière modification par solo1984 (16-02-2016 23:26:08)
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Bonjour,
Le tour de piste à 1.000 pieds, c'est bon pour un cessna (ou dr400) d'aéroclub, certainement pas pour un boeing 777
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour,
Le tour de piste à 1.000 pieds, c'est bon pour un cessna (ou dr400) d'aéroclub, certainement pas pour un boeing 777
Bonjour.
Pas d'accord du tout. C'est le meilleur entraînement pour vraiment piloter un liner style 737 ou 777. Tu peux même le faire à 500 Fts. Ca demande bien sûr de l'entraînement car on n'a pas de temps mort et on doit bien cerner les checks et paramètres à afficher.
On peut considérer cela comme une manoeuvre d'urgence ( feu au décollage...etc ) ou tu dois te poser le plus vite possible pour sauver ta peau et celle de tes passagers.
Arriver à faire ça, cela s'appelle...piloter. Et pas pousser des boutons.
A+
Dernière modification par tojdank (17-02-2016 11:06:35)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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+1
Tu peux le faire au debut plus haut et plus large, puis resserer par la suite.
Attends toi à transpirer.
Je me souviens avoir vu, pendant des vacances, à l'aeroport de Montpellier ou quelque part par là (long time ago) des 747 d'AF qui faisaient des tours de piste à la file.
Dernière modification par Jackpilot (17-02-2016 14:45:03)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Bonjour,
Juste pour appuyer un peu...
dans les années 75/76, l'entrainement des équipages Air France et British Airways sur le Concorde s'est fait à Dakar...un mois entier de tours de piste, plusieurs heures par jour, heureusement qu'il n'y avait pas d'associations de riverains en colère...
La branche vent arrière devait faire de l'ordre de 15 à 20 nautiques, vu tout ce qu'il y avait à faire à bord, plus les misères concoctées par les entraineurs...
Depuis l'aero-club, on regardait ça admiratifs. Un jour, je ne sais pas quelle vacherie avait fait le moniteur, mais le concorde a remis les gaz en très courte finale et il est parti sur la tranche en traversant le terrain en biais, peut être à 3 ou 400 pieds et il est passé a la verticale du hangar du club, post combustion allumée dans un fracas tel qu'on a bien cru que la hangar nous tombait sur la tronche...Il a fait un tour de piste très serré, en virage continu, toujours à grande inclinaison, pour venir se reposer dans la foulée...le gars aux manettes a dù avoir une belle chaleur !
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En instruction réelle on fait énormément de tours de piste, ainsi que des "moteur réduit" c.a.d verticale terrain à 1000 ou 1500 pieds, moteur au ralenti (+rechauffe carbu!) et on doit juger sa position pour faire un éloignement + etape base + finale juste en planant, sans jamais avoir à toucher aux gaz
Le tour de piste à 1.000 pieds, c'est bon pour un cessna (ou dr400) d'aéroclub, certainement pas pour un boeing 77
Faire des tours de piste en 777 tout réduit, c'est juste pas recommandé car le temps de ré accélération des moteurs est trop long (même du ralenti vol vers la poussée pour avoir la vitesse d'approche finale) C'est juste interdit même sur une approche normale dans l'axe, ça fait partie des 4 ou 5 critères d'une approche stabilisée d'avoir la bonne poussée. Oubliez donc cette pratique.
Tours de piste à 1000 ft en 777 ? bien sûr que oui et tu peux même faire des circlings (MVI ou MVL) à 600 ou 800 ft si besoin. En Afrique, c'est courant.
Dernière modification par bricedesmaures (17-02-2016 21:14:13)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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