#1 [↑][↓] 23-02-2016 09:02:08

platoplotinus
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[FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonjour à tous les amis wink

Je me tourne vers vous ce matin, un peu en désespoir de cause....

Je m'explique...

Dans le but d'explorer et de découvrir des pays généralement assez délaissés, j'ai acheté et installé plusieurs aéroports de Thaïlande et l'unique aéroport du Laos, à savoir VLVT - Wattay International Airport.
Il est disponible sur Simmarket, au prix de 14,40 Euros, qui relaie ici le groupe Onet Valley.

A l'installation, je suis passablement (litote) déçu et mécontent (relitote)... e_colere3 e_colere3 e_colere3
Certes, l'aéroport en lui-même est assez bien modélisé. Voici quelques captures d'écran personnelles.

2016-2-21_22-49-48-164.jpg

2016-2-21_22-49-50-601.jpg

2016-2-21_22-49-53-755.jpg


Mais quand on passe en vues extérieures, à la verticale de l'endroit, tout change...

D'une part on se trouve à survoler un 'tapis' qui semble vouloir être du photoréalisme, mais d'une résolution à peine digne de FS2004

2016-2-21_22-52-44-182.jpg

Phénomène déjà constaté au-dessus de Surat Thani Airport, en Thaïlande, une "création" du même groupe...

2016-2-16_6-50-14-990.jpg

2016-2-16_6-50-39-577.jpg

Mais surtout, sur l'aéroport du Laos, on se retrouve avec ces deux carrés noirs d'une laideur affreuse.

2016-2-21_22-52-11-138.jpg

2016-2-21_22-53-17-973.jpg

2016-2-21_22-54-30-749.jpg

J'ai pensé d'abord à un défaut de téléchargement ou/et de décompression. Mais, à la 2eme installation, j'aboutis exactement au même résultat.

Et le problème est que ce groupe ne possède aucun site et ne met aucune adresse e-mail dans ses readme.txt, lorsqu'ils existent. Il y en a un à propos de VTSB Surat Thani, en Thailande, mais absolument rien sur Wattay. Donc impossble de les contacter directement... e_colere e_colere e_colere

Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée pour faire disparaître ces deux carrés affreux.

Je précise que j'ai tenté la procédure d'une installation de la zone avec un tapis photoréaliste créé 'maison', en 50cm pixel, sous FS Earth Tiles et Google Earth. L'ensemble est évidemment meilleur, question résolution - malgré une dominante violette pas réellement heureuse, et des ruptures colorimétriques irréductibles.
Mais les détestables carrés noirs sont toujours au rendez-vous.

2016-2-23_8-48-52-281.jpg

Merci de me dire si vous avez une idée et une solution à me proposer.

En toute cordialité à tous et bons vols.

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (23-02-2016 09:43:10)

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#2 [↑][↓] 23-02-2016 11:57:26

572452
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonjour!

Quand tu emplois ta dalle photo tu neutralises les dalles photos du complément?


Jean-Paul.
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#3 [↑][↓] 23-02-2016 12:09:00

manucali55
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonjour,

Yes...
Probablement des dalles photo absentes ou defectueuses de la scène  (pas très pro). Neutralise toutes les dalles photo contenues dans la scène  en renommant l'extension "xxxx.bgl.ori" par exemple(tmfwiever pour les identifier si tu veux en garder certaines par exemple ). Et utilise ta création photo.

Dernière modification par manucali55 (23-02-2016 12:09:43)


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#4 [↑][↓] 23-02-2016 12:48:12

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonjour amis 572452 et manucali55 wink

D'abord merci d'avoir tenté de me répondre et de m'aider.
Non, jusqu'à présent, je n'ai rien neutralisé. Le problème étant que je ne sais pas très bien (ou plutôt pas du tout...) à quoi correspondent les dalles photos dans les fichiers bgl de la scène.
Ce que j'avais tenté en revanche, c'est de supprimer tout un ensemble de fichiers en extension .dds présents dans le répertoire texture de la scène. Etrangement d'ailleurs, la série n'est pas en continu, comme si certains manquaient à l'appel (2.dds, 3.dds, 4.dds, 5.dds, 6.dds, 8.dds, 9.dds, 10.dds, 12.dds, 13.dds, 14.dds, 15.dds, 17.dds, 18.dds, 19.dds, 20.dds, 22.dds, 23.dds (chacun de ces fichiers pesant 1 025Ko). Avec comme résultat que toute la zone de l'aéroport apparaît alors en noir - à l'identique des 2 carrés. Et dans le répertoire Scenery, je ne vois pas, d'après les noms donnés aux fichiers, quels peuvent être ceux qui correspondent aux dalles photoréalistes.. ; ils sont tous du type airforce.bgl, Baseterminal.bgl, concrete9.bgl, door.bgl..... road.bgl, smallbuild.bgl, tree1_le.bgl, warttay_land.bgl. Difficile de les nommer tous ; il y en a 38. Mais si ça peut orienter la recherche, je peux vous les copier tous pour que vous sachiez leurs noms. Le plus "lourd" est PROJECT_LWM2.bgl (868kà ; vient ensuite terminalnew_vlvt.bgl (536ko), servcar_vlvt.bgl (400ko)... aucun landclass n'est associé à la scène...
Merci de me dire, si vous avez une idée...
Cordialement à vous deux.

Jean-Yves

P.S. J'attends vos indications éventuelles, avant de me mettre dans tmfwiever que je n'ai jamais encore utilisé...

Dernière modification par platoplotinus (23-02-2016 12:49:31)

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#5 [↑][↓] 23-02-2016 13:08:19

572452
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

les deux plus gros bgl certainement... il doit y avoir deux dalles sur tes captures on voit bien que la précision est différente entre l'aéroport lui-même et le reste...

Sinon comme le  dit manucali55 TMFwiever qui est dans partie terrain du sdk de FSX...

en ouvrant les BGL avec ce soft si c'est une dalle photo elle apparaît... on peut donc les identifier à coup sur...

Bon courage!    wink


Jean-Paul.
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#6 [↑][↓] 23-02-2016 13:34:37

manucali55
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Aussi, ne cherche pas dans le dossier texture, sous FSX pas de fichier texture nécessaire pour les dalles photo.
Ceci ne vaut que pour FS2004 (de type xxxxxxx.bmp)


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#7 [↑][↓] 23-02-2016 19:21:07

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Rebonsoir à vous deux et à tous,

La situation ne s'éméliore pas et ne s'éclaircit pas non plus, loin de là.

Je résume, le plus clairement possible.

En suivant vs conseils, j'ai tenté d'ouvrir tous les bgl du dossier "scenery" avec TMFwiever.
Un seul a pu être ouvert. I ls'agit du bgl nommé WattayG.bgl, d'un poids de 2ko.
Tous les autres sans exception sont déclarés incapables d'être ouverts par le soft.
Et, à l'écran, j'obtiens ce qui suit, qui n'est pas du tout éclairant, du moins pour moi...

YAFSS_093.jpg

S'ajoutent trois étrangetés.

1) Que ce fichier bgl soit neutralité ou pas, le tapis "photoréaliste"  reste à l'identique. Notamment rien de changé quant aux deux carrés noirs toujours présents.

2) Si je supprime tous les fichiers dds du dossier texture, c'est l'ensemble de la zone qui, cette fois, devient noire :

2016-2-23_18-21-15-575.jpg

3) Histoire de tester (uniquement 'pour voir'), j'ai remis tous les fichiers dds dans le répertoire "texture" de Wattay, et j'ai fait passer tous les fichiers bmp (je dis bien "blp" et ce n'est pas une erreur : le répertoire "texture" de Surat Thani ne contient aucun fichier dds et le répertoire "texture" de Wattay ne contient aucun fichier bmp) contenus dans le répertoire "texture" de Surat Thani dans le répertoire "Texture" de Wattay. Avec comme résultat que l'un des carrés noirs a disparu ; mais à la place, il y a comme la trace de ce qui existe dans Surat Thani. Quant à l'autre carré noir, il est toujours là....

Illustrations :

2016-2-23_18-30-20-287.jpg

2016-2-23_18-30-37-998.jpg

Cela me semble au moins la preuve que la cause du binz est à chercher du côté des fichiers dds du répertoire "Texture" - comme s'il en manquait...). Mais je suis incapable d'en dire plus, et d'expliquer quoi que ce soit...

Alors... si vous avez une idée, merci de dire et de partager. Là je cale totalement.

Cordialement à vous tous et à bientôt

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (23-02-2016 19:25:44)

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#8 [↑][↓] 23-02-2016 20:04:06

572452
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonsoir!

??????   merlot

les texture DDS ou BMP sont forcément attachées ou contenues dans un BGL sinon elles ne s'affichent Pas.
A priori je dirai Fsx fait des BGL pour les sol capables de contenir les textures  mais ta scène n'a pas l'air construite de cette manière. Mais il ya forcément 1 ou plusieurs BGL pour permettre l'affichage...

Sur ta photo on voit bien que les textures du sol ont disparu mais que celles des bâtiments sont toujours là... il ya des DDS et des BMP dans repertoire texture?

Sinon je vois qu'une solution le test BGL par BGL. Tu neutralises 1 BGL et tu regarde le résultat et ainsi de suite 38 fois...
Normalement tu dois les repérer... C'est long mais efficace...

Sinon tu peux également essayer de déclarer ta dalle photo avec une priorité supérieure à celle de la scène...

On dirait que la scène est compilée comme pour une dalle FS2004 un petit BGL et toutes une série de textures.

Bon courage en tous cas wink


Jean-Paul.
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#9 [↑][↓] 24-02-2016 08:14:47

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonjour Jean-Paul wink

Une nouvelle fois d'abord, merci pour ton aide et les précisions que tu me donnes. De mon côté, je me dois de préciser aussi, et de rectifier certaines choses que j'ai écrites précédemment concernant la scène car je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mes repérages...

Le dossier "texture" de la scène pèse 91,7 mo et compte en tout 1179 fichiers. Et surtout, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, il contient bien à la fois des fichiers dds et des fichiers bmp. Très exactement 87 fichiers dds (outre les fichiers dds numérotés déjà cités, toute une gamme de fichiers du type : airforce.dds, fons.dds, etc). Mais surtout (et c'est là que j'ai fait mon erreur précédente), on y trouve aussi 1092 fichiers bmp, au nom très long, fait exclusivement de chiffres (du type : 102301321030231.bmp) et pesant chacun 43ko. J'avais cru à tort, faute de bien regarder, qu'il s'agissait de fichiers agn... Et cela semble confirmer ce que tu supposes. Car ces fichiers sont du type de ce que l'on trouve dans les scènes de FS2004...

Il reste que le problème semble bien lié aux fichiers dds portant des numéros. Car c'est en les enlevant seuls (tous les autres dds n'avaient pas été neutralisés, ni évidemment les 1092 fichiers bmp, et ils sont donc tous restés présents dans le dossier "texture", lorsque j'ai fait le test aboutissant au grand 'tapis' noir), qu'on obtient le grand tapis noir pour la base, effectivement présente quant aux bâtiments. Cela me donne le sentiment qu'il manque plusieurs de ces dds numérotés (j'avais noté que la série n'est pas continue quant aux nombres, dans le répertoire...2,3,4,5,6,8,9,10,12.dds, etc...).

Je vais néanmoins tenter la manœuvre que tu m'indiques : neutraliser un à un les 38 fichiers bgl et voir lequel (ou lesquels) interagit (interagissent) avec cette base à carrés noir. Je te tiens au courant. Car l'idée que tu m'as donnée (et à laquelle cette fois j'avais précédemment pensé) de déclarer mon décor photoréaliste fait "maison" en priorité haute, ne change rien à la situation. Les deux horribles carrés noirs sont toujours présents à l'identique...

Encore une fois, merci pour tout, pardon pour l'erreur commise précédemment, et à très bientôt, dès que j'ai constaté certaines choses significatives...

En toute cordialité à toi.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-02-2016 08:18:44)

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#10 [↑][↓] 24-02-2016 12:32:53

manucali55
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

1179 fichiers texture???? Arfffff pas des pros de l'optimisation... qu'est ce que ce fatras !!!
Les dalles doivent bien être de format Fs2004 (puisque les fichiers 11112112234.bmp sont nécessaires pour l'affichage )...

Sinon pourquoi ne pas créer ta dalle photo d'une résolution supérieure à celle contenue dans la scène ?  En la plaçant dans le dossier scenery de la scène,  c'est cette dernière qui devrait être affichée automatiquement par FSX, puisque de résolution supérieure.


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#11 [↑][↓] 24-02-2016 12:35:16

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

bonjour ami Manucali55 wink

Merci pour la suggestion et le jugement.

Effectivement, c'est un réel fatras, déjà constaté sur Surat Thani, mais là, il n'y a avait pas de carrés noirs.

Je vais tenter ta manip, mais pas certain qu'elle marche. Car en plaçant mon décor en priorité supérieure, les carrés noirs sont toujours là. En même temps, je pense qu'il y a 2 zones à distinguer (c'est visible sur mes captures d'écran) : l'une sans doute  en 4m75 (affreuse) qui concerne l'ensemble des environs. Et, pour cette zone large, ma scène, en décor 1 mètre l'occulte normalement. Mais la zone où est situé l'aéroport, est différente. Et elle semble d'une meilleure résolution. Or les 2 carrés noirs sont à l'intérieur de cette dernière...
Mas ça ne coute rien d'essayer. Je vais tenter la chose dans l'après-midi, et je verrai le résultat.
Je te dirai aussi, bien évidemment.
Bien cordialement à toi comme à tous et à très bientôt
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-02-2016 12:45:52)

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#12 [↑][↓] 25-02-2016 07:52:21

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Rebonjour à tous, et spécialement à toi ami manucali55 wink

J'avais promis de te tenir informé du résultat des courses.. Et malheureusement, le résultat est en tous points conforme à ce que je redoutais.

L'insertion de mes fichiers bgl créés avec FS Earth Tiles dans le dossier "scenery" de la scène, ainsi que de mes fichiers bmp dans le dossier "texture" ne change strictement rien (bien que je sois en 50cm pixel et non en 1m, comme je l'avais écrit par erreur plus haut). Le décor du paysage aux alentours apparaît très normalement cette fois avec ma scène photoréaliste. Mais le "tapis" (dalle ?) un peu plus vert clair où est posé l'aérodrome, et où se situent les carrés noir n'a changé en rien.

Il ne me reste plus qu'à tenter la manipulation préconisée par notre ami Jean Paul : neutraliser un à un les 38 bgl de la scène et voir à chaque fois le résultat.

Je vous tiens au courant de ce que cela donne... Mais un beau 'fatras', c'est de plus en plus évident. Et "travail" d'une équipe qui n'a effectivement rien de "pros", sans parler du fait qu'elle ne donne aucun moyen de la contacter. Et là, je trouve que c'est tout simplement de la malhonnêteté, surtout pour un produit payant... e_colere e_colere e_colere

Bien cordialement à vous deux comme à tous, et bonne journée.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-02-2016 07:55:55)

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#13 [↑][↓] 25-02-2016 08:13:55

manucali55
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Pour info:

Si tu compiles en format FSX sous FSET, nul besoin des fichiers bmp pour l'affichage des dalles dans le simulateur (le bgl seul suffit).
Direct poubelle pour les bmp après compilation (sauf si tu veux retoucher les dalles et les recompiler une fois modifiées)... Rien ne sert de s'alourdir avec des fichiers inutiles

Dernière modification par manucali55 (25-02-2016 08:14:15)


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#14 [↑][↓] 25-02-2016 08:25:13

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Merci pour cette précision que j'ignorais totalement, ce qui fait que, depuis le début, j'ai toujours conservé mes fichiers bmp dans le répertoire "texture". Il y aura quand même des cas où je conserverai les vignettes, par prudence, car il peut être intéressant de jouer sur l'alternance des serveurs (Google Earth et Virtual Earth) pour réduire certaines ruptures colorimétriques (je ne sais pas utiliser The Gimp...). Et là, sauf erreur de ma part, le plus commode est d'observer les résultats sur les fichiers bmp, pour voir où il y a lieu de faire un "merge".

Au passage je te glisse une question (juste pour savoir) : si ces fichiers compilés sont en principe inutiles au final sous FSX, pourquoi FS Earth Tiles ne les détruit-il pas une fois la compilation faite? Je sais qu'il les faut sous FS2004. Mais ici, s'ils ne servent à rien, quelle est selon toi la raison du fait qu'ils sont conservés, même une fois compilés ?

Merci en tous cas de m'avoir dit cela;)

Bien cordialement et à bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-02-2016 08:31:03)

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#15 [↑][↓] 25-02-2016 09:00:34

manucali55
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

arffff pourquoi ?!?...
Pour alléger le code du logiciel (même procédure que ce soit sous FSX ou FS2004), pour pouvoir retoucher les dalles, pour des fonctions du logiciel que j'ignore aussi peut etre... Difficile à dire...

Je repense à ton "tapis photoréel" sous l'aéroport... Il semble conçu comme des objets placés (bgl avec des textures en dds... Un peu comme les bâtiments). Si c'est le cas, et que tu as Instant Scenery 2 (payware), tu peux directement identifier les bgl à partir du simulateur.
Aussi si c'est bien le cas (hypothèse d'objets créés et placés), tu peux les identifier en les ouvrant dans Model Converter X (freeware), qui te notifiera également les textures associées au bgl.
Si c'est bien des "objets" cela te sera plus rapide que de les tester un à un (redémarrage FSX à chaque fois).

Bon courage


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#16 [↑][↓] 25-02-2016 18:56:58

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Merci de nouveau pour les précisions apportées. Effectivement, tout ceci est très logique...

En ce qui concerne les deux logiciels que tu me mentionnes, je n'ai ni l'un ni l'autre.

Peut-être pas opportun d'engager d'emblée des frais sur Instant Scenery (actuellement version 3.05) si c'est uniquement pour mener l'enquête sur cet aéroport mal ficelé...

Mais je peux déjà télécharger et installer Model Converter X, qui est free et... me plonger dans le didacticiel qui me semble assez copieux !

A moins que je tente la manœuvre répétitive, bête, méchante, mais efficace aussi ! laugh

Pour l'instant, j'hésite un peu...

Dans tous les cas je te tiens au courant des résultats obtenus, dès que j'ai du nouveau.

Encore merci pour les différents tuyaux et à très bientôt wink

En toute cordialité.

Jean-Yves

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#17 [↑][↓] 25-02-2016 19:44:26

572452
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonsoir!

je n'avais osé te parler de model converter.... a cause du manuel wink

Mais pour ouvrir des bgl cela ira nettement plus vite  qu'en testant BGL par BGL... c'est certain smile


Jean-Paul.
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#18 [↑][↓] 25-02-2016 21:56:17

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Rebonsoir Jean Paul wink

Pas si sur que ça aille plus vite, car le manuel n'est pas des plus limpides (litote) w00t
En même temps j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser ce procédé 'bourrin' du test des bgl un à un pour trouver les meshs coupables de l'effet porte-avion sur La Seu de Urgel, et il y en avait beaucoup plus que 38.
Alors je crois que je vais essayer de renouveler l'opération, quitte à explorer tranquillement Model Converter après, et sans qu'il y ait aucune urgence.

Merci pour ta visite et pour ton mot d'encouragement. J'informe dès que je sais !

Cordialement à toi aussi et bonne soirée wink

Jean-Yves

p.s. Je râle rarement très fort, préférant toujours la patience et le dialogue, à la colère. Mais là, je trouve que ceux qui se cachent derrière le signe Onet (bien mal nommé en l'occurrence) Valley y vont quand même très fort : oser vendre ce genre de "saloperie" sans même donner le moyen de les contacter...  e_colere3 A moins qu'ils le sachent très bien et que cela explique ceci....=X

Dernière modification par platoplotinus (26-02-2016 08:05:32)

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#19 [↑][↓] 25-02-2016 23:48:44

manucali55
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonsoir,
Dans ton cas pas besoin d'éplucher le manuel... Tu cherches juste à identifier un ou des bgl bien précis.

Tu ouvres Model Converter X (MCX pour faire plus court). Et tu glisses un bgl du dossier "scenery" de la scène dans la fenêtre sur fond bleu (aperçu 3D) de MCX. Le temps que le soft charge le bgl, un aperçu 3D (si c'est bien un objet 3D) apparait (tel qu'il apparait dans FSX). Dans la fenêtre en dessous tu as même le nom des textures qui sont appelées par ce bgl.
Et ainsi de suite jusqu'à identifier le bon...

PS: pour lire un bgl je ne sais plus s'il faut renseigner dans les options de MCX certains programmes du SDK de FSX. Je sais que cela est nécessaire pour compiler des objets (pas ton but ici). Sinon google est ton ami pour paramétrer MCX.

C'est très simple et rapide


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#20 [↑][↓] 27-02-2016 05:17:20

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Rebonjour à toi ami Manucali55 wink

D'abord je tiens à m'excuser pour te répondre si tard. Les contraintes de la vie réelle (et domestique) m'ont un peu éloigné de mon cher PC ces deux derniers jours. Ceci explique cela.

Ensuite merci pour les précisions que tu ajoutes concernant Model Converter X. Si effectivement c'est aussi simple que tu le décris, du moins pour ce que j'ai à faire avec lui concernant cette scène calamiteuse, je pense que je vais y arriver. Et pas de problème non plus - du moins en principe - pour coupler le soft avec le SDK de FSX. Puisqu'il est installé sur mes 3 PC et que j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir lors de recherches pour modifier les pistes de certains aéroports, mal placées dans FSX par défaut.

Donc je vais tenter la chose, quitte à découvrir qu'il faudra s'accommoder de ces carrés affreux. Mais au moins j'aurai appris à cette occasion certaines choses que j'ignorais, et ce sera forcément positif.

Merci encore pour ton aide et pour ton encouragement. Je vais m'y mettre ce weekend et je te (vous) tiens au courant de mes "découvertes" quelles qu'elles soient.

En toute cordialité à toi comme à tous, bon dimanche et bons vols du weekend.

Jean-Yves

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#21 [↑][↓] 27-02-2016 08:21:44

Rwy32R
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonjour

Malheureusement , je n'y connais rien donc je ne peux pas apporter ma propre solution.

Un conseil : Avant d'acheter un produit , toujours lire la partie "Customer reviews". C'est la partie où les clients donnent leur avis.
Et pour la scène VLVT ,les commentaires sont durs. Il font la même description de la scène.
Un client écrit "DO NOT BUY THIS SCENERY" "Dont buy scenery from ONET VALLEY ever"
Un autre écrit "SimMarket have to stop publishing Onet Valley product!"
Etc

http://secure.simmarket.com/onet-valley-wattay-international-airport-laos-fsx.phtml

C'est sûr ,les commentaires sont en anglais donc pas facile pour ceux qui dormaient en cours de "Brian is in the kitchen mad2_gif

Il y a toujours moyen de traduire en ligne ou de se faire aider. Sur un forum il y a toujours quelqu'un pour sauver une âme en détresse.

Voilà ,tout ça pour dire qu'on peut éviter de jeter son argent par les fenêtres et d'enrichir des escrocs.

Sinon ,dans le "Customer reviews" un simeur écrit:

For customer who had black texture problem, you can solve it by put proper alpha in 2.dds and 10.dds files. You can open it using dxtbmp, save as 256 bmp, and edit it in photoshop.

Peut-être que ça pourra aider quelqu'un à faire disparaitre les carrés noirs.

Bon courage

Dernière modification par Rwy32R (27-02-2016 08:29:35)

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#22 [↑][↓] 28-02-2016 04:19:28

platoplotinus
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Re : [FSX] VLVT - Wattai International Airport (Laos) - Vous connaissez ???

Bonjour à toi Runway32R,

Merci pour ton post, pour les précisions apportées, et pour le conseil donné !

C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute w00t w00t w00t

Because i did not sleep at all when Brian was in the kitchen laugh

And i talk - with strong french accent !!! - and write fluently enough Shakespeare's language e_Clown

Mais j'ai pêché par précipitation, et j'ai fait confiance, achetant sans lire les avis de précédents acheteurs. Pourtant j'aurais dû être méfiant, ayant déjà été "refroidi" (ou échaudé) avec l'achat de Surat Thani, accouchement (fausse couche... e_colere3) de la même sinistre équipe. Mais là au moins il n'y avait pas de carrés noirs. Seulement un paysage autour de l'aéroport en résolution indigne de FSX (à peine acceptable sous FS9) dont je pouvais aisément me passer en le gommant grâce à mes textures photoréalistes réalisées "maison", en résolution supérieure...

Merci pour le tuyau donné susceptible de résoudre le problème de la texture noire. Mais je n'ai pas Photoshop et je ne sais pas si l'on peut faire la même manipulation avec un autre soft "freeware" et simple d'emploi.

Donc wait and see... (and keep calm-cool) up to the (perhaps) coming councils of a charitable friend on the Forum... mad2_gif

Bien cordialement à toi et bons vols

Jean-Yves

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