Vous n'êtes pas identifié(e).
ça y est, j'ai enfin trouvé la solution pour débloquer le Pitot, après givrage, en ayant activer le réchauffage.
Un bug incompréhensible de FSX; J'ai du ajouter une instruction pour le débloquer, puisque le réchauffage n'était pas suffisant.
Comme il y a de nouvelle fonctions et quelques autres bugs corrigés, les panels seront mis à jour la semaine prochaine.
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Merci,François,tu n'as vraiment pas le temps de laisser givrer tes neurones!!Super.Bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
J'ai été un peu pris par le temps et la mise au point du A321 ce weekend, donc la mise à jour des panels est remise au weekend prochain.
En attendant, j'ai quand même réussi à mettre à jour le manuel et le "toolkit" pour la création des fichiers d'aéroports, avec la nouvelle fonction permettant une deuxième contrainte d'altitude dans un circuit d'attente d'une approche (parfois requis pour certains aéroports en zone montagneuse).
Donc version française 4.12 disponible ici : http://freenavdbgroup.com/?page_id=212
Edit: Quand le A321 sera terminé, je compte attaqué le A380.
François
Dernière modification par Fdd_fr (21-02-2016 20:04:34)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
J'ai été un peu pris par le temps et la mise au point du A321 ce weekend, donc la mise à jour des panels est remise au weekend prochain.
En attendant, j'ai quand même réussi à mettre à jour le manuel et le "toolkit" pour la création des fichiers d'aéroports, avec la nouvelle fonction permettant une deuxième contrainte d'altitude dans un circuit d'attente d'une approche (parfois requis pour certains aéroports en zone montagneuse).
Donc version française 4.12 disponible ici : http://freenavdbgroup.com/?page_id=212
Edit: Quand le A321 sera terminé, je compte attaqué le A380.
François
Juste fait vite pour l'A 321, j'ai hâte pour l'A 380
Bernard
Tout reste à faire...
Hors ligne
slt françois
ils ont mis ton FMCs dans leur cockpit........=8
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
C'est un Boeing ça, nan ?
Au passage, si quelque'un a de la doc conséquente sur les ECAMs du A380 je suis preneur.
De même, je suis à la recherche de doc (avec graphique) sur PFD, ND et ECAM boeing 747, et surtout le fonctionnement du pilote auto et son inter activité avec le FMC (bref, pour connaitre l'équivalence des mode AIRBUS et leurs foncitonnement ) pour commencer l'adaptation du FMC sur le 747 Posky.
Francois
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Nouveau aéroports mis en ligne sur le site :
NEW :
- EHGG – Groningen – Netherlands by Martien Van Rooten : Provided with an updated AFCAD
- KBUR – Burbanks Bob Hope – USA (California) by Wulf Bindewald
- KFCA – Kalispell Glacier National Park – USA (Montana) by Wulf Bindewald
- LFML – Marseilles Porvence – France – by francois Dore : Version with actual runway designator if you use a addon scenery
- LIBR – Brindisi – Italy by Georges
- LICR – Reggio Calabria – Italy by Francois Dore
Updates :
- EHBK – Maastricht : fix SID data issue
- KWYS – Yellowstone USA : Updated by Wulf
- SKBO – Bogota – Columbia, updated by Carlos
New AIRAC file : 02272016
Next update : March 12th
Expected airports :
KMCI - Kansas City
KBWI – Washington Baltimore
.......
POur ceux qui ont téléchargé la beta du A321 CFM,
voici une mise à jour du panel (beta 1.16)
http://freenavdbgroup.com/download/Pane … 201.16.zip
cette mise à jour contient :
- Nouveau fichier .AIR : Améliore le comportement de l'avion en croisière (vol le nez moins haut) et meilleur poussée moteur pour le taxi et le décollage.
- Nouveau aircraft.cfg
Nouvelles fonctions du panel :
- Fuel system terminé avec 3 réservoirs centraux: ECAM secondaire modifié;
- ajout d'une sécurité qui empêche d'appuyer sur les bouton LOC/APPR si u circuit d'attente est en cours et aussi d'activer un circuit d'attente si LOC/APPR sont déjà actionner
- Résolution du problème du Pitot qui pouvait resté geler, même après avoir activé le dégivrage: Attention il faut attendre entre 20 et 40 secondes)
- Depuis le panel 1.12, le FMC peut gérer les circuits d'attente ayant une altitude de sortie inférieur à l'altitude d'entrée (nécessaire pour certaines approches); maintenant, cette information est affiché avec un texte clignotant dans la page descente du FMC, afin de montrer au pilote que le circuit d'attente est obligatoire, sinon, il sera trop haut en final
- Nouvel méthode de calcul pour V1 V2 VR
Si cette mis à jour est validé, les nouvelles fonctions seront appliqué aux A318 et A320.
Francois
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
petit patch pour corriger une erreur dans le circuit de carburant du A321 de la version du panel que j'ai posté ce matin:
POur l'instant, quand les réservoir cntre 3 ou centre 2 arrive à zéro, les moteurs s'arrete (mais il redémarre tout seul), ce qui est assez génant.
J'ai modifié la gauge afin de basculer sur le central principal avant que le central 2 ou 3 soit totalement vide, pour éviter de désamorcer le circuit.
Mise à jour de la gauge de gestion des réservoirs ---> http://freenavdbgroup.com/download/Pane … system.zip
Déziper le fichier A321_Fuel_system.xml et placer le dans le dossier "panel.A321CFM\A321FD-FMC"
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Nouveaux aéroports en ligne :
EDDP - Leipzig/Halle - Germany - by Philippe Bronier. comes with an updated AFCAD required to fix FSX wrong runway.
EDLV - Weeze - Germany - By Martien Van Rooten
KONT - Ontario - USA (California) by Wulf Bindewald
KTEX - Telluride - USA (Colorado) by Wulf Bindewald
KBWI - Baltimore/Washington - USA (Maryland) by Francois Dore
KMCI - Kansas City Intl - USA (Kansas) by Francois Dore
LFLL - Lyon saint Exupery - France - By jean-pierre Varnier
SBSP - Sao Paulo Congonhas - Brazil - by francois Dore
EGCC - Manchester - United Kingdom - By jean-pierre Varnier : version with current runway identifier for addon scenery (as UK Scenery)
Updates :
KMFR - Roghe Valley - USA (Oregon) v4.01 by Wulf Bindewald
SKCL - Cali - Colombia by Carlos Mario Diaz v4.04
SKBO - Bogota Eldorado - Colombia by Carlos Mario Diaz 4.04
Coming soon :
SBGR - Guarulhos Sao Paulo
EGPF - Glasgow
PANC - Anchorage
La mise à jour des panels est retardé car je suis en train d'apporter une grosse amélioration sur l'attitude de l'avion en vol de croisière (modification de la portance des ailes par rapport à l'angle d'attaque).
Le A321 est fini; je suis en test final....
Francois
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Merci.
Je suis en train de préparer les 3 nouveaux packages complet (et aussi sous la forme de mise à jour de panel) en version 1.20 pour les A318 et A320, qui seront prêt normalement pour le weekend prochain, en même temps que l'A321.
Tous les panels seront à jours avec toutes les dernières fonctions et surtout les bugs corrigés.
Pour patienter, si vous souhaitez améliorer le comportement en vol de vos avions, voici les nouveaux fichiers AIR pour le A318 et les A320 CFM et IAE.
http://freenavdbgroup.com/Temp/A318-A32 … pdated.zip
Ces fichiers AIR ont une nouvelle table pour la portance des ailes et l'angle d'attaque, qui permet enfin un comportement beaucoup plus réaliste de l'avion en croisière, et à toutes les vitesses.
Mais très important, en installant ces fichiers AIR vous devez éditer vos fichier aircraft.cfg pour modifier un paramètre :
Section [Flight_Tuning]
Réglez la valeur de "cruise_lift_scalar" à 1.00 (actuellement, elle doit être entre 1.20 et 1.35 selon les avions).
La valeur devient enfin standard avec la nouvelle table 404 des fichiers AIR que j'ai modifié.
François
Ces fichier
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Patience,patience pour accueillir des petites merveilles.Merci.Bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Nouveaux aéroports publiés :
AIRAC 03262016 new Airports :
March 26th, 2016
EDDE - Erfurt - GERMANY by Martien Van Rooten
EPGD - Gdansk Lech Walesa - POLAND by Philippe Bronier
KHDN - Yampa Valley - USA (Colorado) by Wulf Bindewald
KMTJ - Montrose County Rgl - USA (Colorado) by Wulf Bindewald
LIRQ - Firenze Amerigo Vespuci - ITALY Francesco Bragagnolo
PANC - Anchorage Ted Stevens Intl - USA (Alaska) by Francois Dore : version for default fsx scenery
PANC version with actual runways names for addon scenery or updated AFCAD
SCCI - Punta Arena - CHILE - by Georges
Update :
YMHB - Hobart - AUSTRALIA by Georges : SID updated
Si vous souhaitez tester le A321 FD-FMC dernière beta, et que vous avez déja le Project Airbus A321 version FSX ou le A321 V3 que j'avais fait il y a 3 ans, vous pouvez télécharger ici le panel beta 1.18, avec fichier .AIR et fichier aircraft.cfg et le fichier MDL du VC, dont la position a été modifié pour le A321.
Téléchargement panel version CFM uniquement : http://freenavdbgroup.com/download/Pane … 201.18.zip
- fichier AIR modifié,
- nouveau aircraft.cfg
- panel FD-FMC beta 1.18 :
Parution de la version finale prevu pour le weekend prochain si tout va bien et si j'arrive à avoir assez de temps.
Dernière modification par Fdd_fr (28-03-2016 16:53:44)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
La version finale arrive demain. Je suis en train de préparer tous les fichiers du pack pour uploaded tout cela sur AVSIM
En même temps, je fais un dernier vol test au départ de Jackson hole (à que de souvenir dansle parc des Grand Teton ! )
J'ai fignolé les "flight dynamics", les courbes moteurs (puissance et consomation la plus réaliste possible) et domaine de vol sur cet A321......
Dernière modification par Fdd_fr (02-04-2016 19:19:25)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Hello,
[large]Le A321 FD-FMC 1.20 est enfin disponible[/large], version full pack avec motorisation CFM et IAE.
Téléchargeable sur la librairie AVSIM avec inclus dans le pack dernière base de données avec plus de 200 aéroports.
[large]A321 FD-FMC 1.20 full pack[/large]
François
Dernière modification par Fdd_fr (05-04-2016 09:40:32)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Encore un très beau cadeau de Pâques ! La communauté ne peut être qu'admirative et reconnaissante pour ton fabuleux travail aux dimensions titanesques !
MERCI et Respects.
Bonne journée MAESTRO !
Louis
Hors ligne
Salut à tous et à toutes
Merci,François,quelle maestria.Gérard
A propos de tes airbus,les aérofreins se déploient automatiquement au toucher dès lors où tous les volets sont sortis,mais quand est-il dans la réalité?La même chose ou bien il faut les armer obligatoirement,il n'y a rien d'automatique.Merci
Dernière modification par geran (05-04-2016 19:33:00)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonjour et Merci François.
Dès que possible j'instal et hop en vol.
Alors, maintenant l'A 380 ? J'avoue que je l'attends avec impatience tant il manque sous FSX.
Bonne journée.
Bernard
Tout reste à faire...
Hors ligne
A propos de tes airbus,les aérofreins se déploient automatiquement au toucher dès lors où tous les volets sont sortis,mais quand est-il dans la réalité?La même chose ou bien il faut les armer obligatoirement,il n'y a rien d'automatique.Merci
Salut Geran,
Dans la réalité, sans être sur à 100%, je crois qu'il faut armer les spoilers manuellement, à l'aide du levier de commande des spoilers, qui quand il est en position complétement avancé vers l'avant (spoilers rétractés) peut aller plus encore plus en avant en levant ce dernier. A confirmer par des spécialistes d'Airbus....
Cette manipulation n'étant pas facilement reproductible avec des joystick et autre "throttle" genre saitek, j'ai donc choisi de la remplacer par un armement automatique.
AU décollage, c'est armement intervient selon les condition suivantes :
- les volets doivent être au moins en position 1+F
- l'avion doit rouler à plus de 60 kts
Ils se déploieront automatiquement, si l'autobrake s'enclenche et ce dernier s'enclenche si les manettes des gaz sont ramené sur 0, tous cela au dela de 60 kts de vitesse.
A l'atterrissage :
- Les volets doivent être au moins en position 3
- L'avion doit avoir été à + de 2500 ft du sol lors de son vol, afin de détecter qu'il va bien atterir (difficile à expliquer simplement, mais pour le fonctionnement du SFCC et la gestion des volets et spoiler, il fallait que je trouve une astuce qui permette de savoir si l'avion était sur le point d'atterir ou pas).
ILs se déploieront automatiquement au toucher des roues, en même temps que l'engagement des freins.
Salut ber84,
Je ne sais pas encore si je fais le A319 avant le A380 ou pas. Je me laisse un petit break pour y penser
François
Dernière modification par Fdd_fr (06-04-2016 13:18:25)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Merci,François de ta réponse que j'avais expérimentée depuis que tu nous a rendu accro à tes protégés.
En fait,pour B737 ou 47 ou autres qu'Airbus comme ATR42 ou A400(je parle de ceux que je pilote tant bien que mal),j'ai affecté un bouton de mon joystick X52 dans commandes fsx(tous les évènements)ligne spoiler armement qui ne fonctionne qu'en vol et que personnellement j'actionne à la descente du train,ce qui les fait déployer en totalité au toucher.
Merci encore pour tout,le 319 te sera peut-être plus "facile" que le 380 mais.....
A bientôt.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Hello,
Nouveaux aéroports en lignes :
- EGPF – Glasgow Intl – United Kingdom by Philippe Bronier
- KSMF – Sacramento Intl – USA (California) by Wulf Bindewald
- MMAA - General Juan N Alvarez Intl – Acapulco – MEXICO by Francois Dore
- SCRM - Teniente Rodolfo Marsh – Isla Rey Jorge – Chile (Antartica) by Georges
Update :
- SEQU - Mariscal Sucre Intl – Quito – Ecuador by francois Dore : Cette mise à jour corrige l'altitude d'acceleration pour les départs, qui était fausse, et entrainait une situatuion dangereuse avec les montagnes environnantes
A Noter:
MMAA Acapulco est fourni avec un AFCAD optionnel, qui corrige le mauvais alignement du localizer de la piste 28 (offset de 1°). Vous n'êtes pas obligé de l'installer. l'ILS de la 10 est ok par contre.
SCRM est l'aéroport qui est le plus au sud (limite de l'Antartique !)
Nouvel AIRAC : 04092016
Tout est ici :[large]http://freenavdbgroup.com/?p=1068[/large]
Francois
Edit:
Suite à des questions, voici comment afficher la vue du hublot dans le A321 :
Ce n'est pas une nouvelle caméra, mais juste une texture appliqué à la vue (caméra) courante, donc il faut :
-1 : selectionner une vue sur l'aile gauche ou droite avec les touches Q et A
-2 : aller dans le menu vue pour selectionner "Pax view (Cabin window)
Dernière modification par Fdd_fr (09-04-2016 17:11:52)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne