#1 [↑][↓] 25-02-2016 16:48:14

JAF3414
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 27-01-2015
RenommĂ©e :   

[FSX] Utilisation FTX Central V2 après installation région

Salut Ă  tous,

Ma question va sans doutes ĂŞtre idiote mais comme le ridicule ne tue pas, je me lance afin d'avoir des confirmations avant de faire une connerie !

Au départ je n'avais que l'ensemble FTX Global, Vector, OpenLC Europe et Canada d'installé, donc là je ne me pose pas de questions, que j'installe des sceneries ORBX ou autre, pas de soucis, dans FTX Central seul GLOBAL est activé.
Maintenant je viens de faire l'acquisition de 2 régions, FTX Norway et FTX Southern Alaska que j'ai donc installé l'une après l'autre et mis à jour les librairies.
jusque lĂ  tout va bien ! donc si j'ai bien compris le process :

- Si j'ai d'autres scènes Aéroports à mettre et qui ne sont pas ORBX, je reste sur GLOBAL activé et j'installe ?
- Si j'installe des aéroports ORBX et que je possède la région, j'active avant la région correspondante et j'installe, et si j'ai pas la région c'est le GLOBAL activé et installation ?
- Si je vole que dans une région FTX uniquement (ex: FTX Norway), j'active la région et go vol ? par contre, j'ai OSLO de chez Aerosoft, donc même avec la région activé, aurais-je celui de FTX ou l'Aerosoft, j'ai un doute là-dessus ?

par contre je ne sais pas vraiment, si je dois voler d'un endroit non région FTX vers une région FTX et vis et versa, je ne sais pas trop comment switcher au niveau du FTX Central V2 !

Merci Ă  qui pourra Ă©clairer un peu plus ma lanterne ! merci par avance
bon vols ......


Bon vols Ă  tous !
Nico

Hardware: MSI H97M-E35 / Intel® Core™ i7-4790K 4.0Ghz TurboBoost Actif 4.4Ghz / Kingston 16Go DDR3 1600MHz CL11 / NVIDIA GTX970 Gaming 4Go DDR5 / 2xSATA 2To + 1To / W10 Pro

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-02-2016 12:40:01

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [FSX] Utilisation FTX Central V2 après installation rĂ©gion

Yo !
Pour faire simple:
Vol sur une région Orbx, ex: Norway, Ftx sur : Europe
Vol sur: SAK: Ftx sur: NA
Si tu vole au départ d'une région non Orbx vers une Orbx (ou lycée de versaille) : Ftx sur Global et Hybride coché.
Voili voilou !
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-02-2016 12:55:26

JAF3414
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 27-01-2015
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Utilisation FTX Central V2 après installation rĂ©gion

Salut Pierrick,

Merci de ton retour.

(ou lycée de versaille) ? tu veux dire vis-et-versa ? solv_gif

une dernière précision au sujet de l'installation d'aéroports complémentaires non orbx, installation sur global activé ou sur la région si la région est installé ? car pour les ORBX quand tu as la région FTX, j'ai lu qu'il fallait activé la région avant et installé l'aéroport orbx après !

Encore merci bien de tes lumières, voilà qui devient en 2 mots nettement plus claire pour moi.
Bye et bon Vols.

Dernière modification par JAF3414 (26-02-2016 13:34:22)


Bon vols Ă  tous !
Nico

Hardware: MSI H97M-E35 / Intel® Core™ i7-4790K 4.0Ghz TurboBoost Actif 4.4Ghz / Kingston 16Go DDR3 1600MHz CL11 / NVIDIA GTX970 Gaming 4Go DDR5 / 2xSATA 2To + 1To / W10 Pro

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-02-2016 14:18:19

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [FSX] Utilisation FTX Central V2 après installation rĂ©gion

Yo!
@ Effectivement: lycée de vice versa !
@ Effectivement: c'est mieux d'avoir la scène avant les aéroports. MAIS pas du tout indispensable.
    Tu peux te faire plaisir en achetant que l'airport.
@ Pour l'install d'un airport non Orbx, celui-ci se fout d'être sur une région ou une autre !
    SAUF si c'est un airport compatible Orbx. Genre des scènes comme Tongass fjords ou certaines de chez Rtmm
    et j'en passe et des best !
@ Evidemment, certaines installs ne font pas bon ménage avec Orbx, mais ça, ce n'est pas nouveau
    chez les ZĂ©diteurs d'addons !...
A tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-02-2016 15:04:18

JAF3414
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 27-01-2015
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Utilisation FTX Central V2 après installation rĂ©gion

Super merci pour toutes tes précisions, c'est nettement plus clair à présent !

Oui j'ai un soucis avec Aerosoft SVOLVAER avec la région FTX Norway, il me fait un truc bizarre, mais je vais refaire l'installation nickel, je pense que la première fois ça c'est pas bien passé.

A tchao Pierrick et encore milles merci !


Bon vols Ă  tous !
Nico

Hardware: MSI H97M-E35 / Intel® Core™ i7-4790K 4.0Ghz TurboBoost Actif 4.4Ghz / Kingston 16Go DDR3 1600MHz CL11 / NVIDIA GTX970 Gaming 4Go DDR5 / 2xSATA 2To + 1To / W10 Pro

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-02-2016 16:26:02

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX] Utilisation FTX Central V2 après installation rĂ©gion

JAF3414 a Ă©crit :

Super merci pour toutes tes précisions, c'est nettement plus clair à présent !

Oui j'ai un soucis avec Aerosoft SVOLVAER avec la région FTX Norway, il me fait un truc bizarre, mais je vais refaire l'installation nickel, je pense que la première fois ça c'est pas bien passé.

A tchao Pierrick et encore milles merci !

Tu peux offrir des glaçons Ă  Pierrick il adore ça  e_Clown

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-02-2016 17:47:49

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Utilisation FTX Central V2 après installation rĂ©gion

JAF3414 a Ă©crit :

- ...  et si j'ai pas la rĂ©gion c'est le GLOBAL activĂ© et installation ?

Il est bien précisé chez ORBX que pour installer un aéroport ORBX d'une région ORBX, par exemple pour NA O60 Cloverdale Municipal Airport : "This is an Orbx FTX airport, and as such a copy of FTX: NA Gold USA Northern California must be installed prior to use."

Autre exemple : pour AU YMAV Avalon Airport, "This is an Orbx FTX airport, and as such a copy of FTX Australia must be installed prior to use."

Donc, pour installer un aéroport ORBX prévu pour une région spécifique ORBX, il faut avoir installé préalablement la région en question. Et toujours réinstaller les dernières librairies après chaque nouvelle installation. Plus un petit coup de l'outil Airport Elevation Corrections de FTX Global Vector si on le possède.

Dernière modification par Avance (26-02-2016 18:01:58)

Hors ligne

Pied de page des forums