Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Théo,
Pour tout ce qui est du liner c'est PFPX d'office, pour ce qui des avions de style B200 c'est FSC9 !
Ils sont finalement complémentaire ces deux outils.
Amitiés,
GĂ©rard
Hors ligne
Mon plan c'est d'utiliser les deux en même temps grâce à WideFs. L'idée c'est d'avoir deux Laptops en reseau communiquant avec le PC principal. Je trouve que FSC9 offre une commodité visuelle beaucoup plus nourrie que PFPX en terme de l'information sur l'aeroport et meme de navigation. C'est imperatif pour les vols controles quand on zigzague à travers les TWY tant au depart qu'à l'arrive. Je commence à etre fatigue d'utliser les PDF à chaque fois. Enfin de compte c'est comme une sorte de EFSB permettant de voir live où se diriger dans l'aeroport. FASNAV est trop vieux, indetachable de FS à cause de son charactère incorporé dans le Module et surtout ne montre pas les TWY.
En effet, je suis d'acc avec toi que PFPX est au premier plan pour le plan de vol, je pense toutefois que FSC9 est le meilleur compagnon pour les autres taches.
Theo
Hors ligne
Bonsoir Théo,
Tout à fait d'accord avec toi, PFPX ne propose pas une aussi bonne visibilité que FSC9 en terme de navigation, plus agréable visuellement, VOR, point de NAV, ILS, choix des SID & STAR, que du bon.
Par contre pour les liners, PFPX associé à TOPCAT c'est l'arme absolue, toutes les données utiles en quelques minutes !
Que demander de plus ?
GĂ©rard
Hors ligne
GĂ©rard,
Je crois avoir trouvé l'origine du lézard:
- je suis sur FS9 & tu dois ĂŞtre sur FSX,
Je ne vois pas d'autre raison au bug, sur FS9 il me manque des pistes Ă IAD;
Salut & bons vols Ă tous,
PATRICE 747.400 EVIAN
Hors ligne
Bonjour Patrice,
Je vole sur FS9 depuis sa sortie, d'ailleurs je le précise un plus haut dans un post.
Il manque des pistes ?
GĂ©rard
Hors ligne
Bonsoir,
Il manque des informations importantes sans lesquelles on ne peut t'aider.
Scène d'origine ou Imagine Sim ?
Quel appareil utilise tu ?
Pour ma part, les tests ont été fait sur la scène d'Imagine Sim et 737 iFly.
A noter qu'il m'a fallu changer la fréquence de l'ILS de la 19R passant de 110,70 à 110.75 information relevé sur SkyVector et FSC9 (et modifié avec AFCAD).
GĂ©rard
Hors ligne
GĂ©rard,
J'ai tenté à nouveau d'aller à IAD en 777, même pb qu'en 340, la 19R se trouve à gauche de la trajectoire affichée sur mon ND.
En revanche, si je choisis la 19C, alors lĂ j'arrive bien dans l'axe de la 19R > l'erreur est juste si l'on peut dire mais ce n'est pas satisfaisant du tout.
Ma base de données est celle de NAVIGRAPH,
Mon matériel est FS9
PC INTEL7
W7 64 bits carte graphique NVIDIA GTX 660
Sur tous les autres terrains US, ASIE, EUROPE etc > no pb donc je bannis désormais IAD de mes destinations,
Bien Ă toi,
PATRICE 747.400 EVIAN
Hors ligne
Bonjour Patrice,
Bannir la destination est un choix et non une solution...
Cela ne vient pas de l'appareil mais très certainement de la scène utilisée.
GĂ©rard
Hors ligne