Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Bon je me décide après avoir cherché à comprendre.
Qui peut m'expliquer comment on fait une ILS piste 8 Ã LOWI.
Je ne comprends rien aux cartes et je n'arrive pas à régler mes radios pour faire l'approche.
Merci de votre aide
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
bonjour
apparemment pas d'ILS Ã LOWI
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48272
Dernière modification par claudemarin (29-02-2016 12:15:38)
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
salut,
A Innsbruck l'approche se finit forcément par un segment à vue. Donc un moyen d'approche (ici un localizer t’amène à AB) et ensuite tu fais à vue.
Tu as aussi possibilité au lieu du LLZ de faire une approche RNAV.
Donc
- si tu ne sais pas faire une approche LLZ (approche de non précision :c'est un loc d'un ILS sans le glide) va en faire la ou c'est plus simple, genre sur un plan à 3° sans cailloux à coté.
- si c'est la partie "visuelle" qui te gènes (la il te manque une carte pour info, celle de la partie visuelle), va faire des tours des pistes avec ton avion pour l'avoir bien en main.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour,
Il existe des vidéos de vol réel ou simulé, voir tutoriel sur youtube.
Par contre ne demande pas si celle-ci est valable ou non, j'ai juste regardé quelques secondes...
https://www.youtube.com/watch?v=738d1Bp … smDlPs7g5Q
Gérard
Dernière modification par Speed Dizzy (29-02-2016 14:29:24)
En ligne
Il y a un ILS Ã LOWI, pour la piste 26 (pour approches par l'est en partant du NDB RTT); Par contre, il n'est pas dans l'axe de la piste et la final se fait obligatoirement en visuel.
Attention, la carte que tu montres est pour atterrir sur la 26 en venant de l'ouest et non pas la 8. Pour cela on utilise un LOC avant de faire demi tour pour la finale.
Il n'y a pas d'approche officiel pour la 08; Juste une approche visuel en venant de RTT (donc par l'est) avec un virage à 180° qui est coton à négocier.
Si tu t'interesse à Innsbruck voici qui peut t'aider à réussir tes atterrissages sportifs :
Si tu veux ajouter à FSX les waypoints manquant pour LOWI, les voici; il suffit de compiler dans un fichier BGL :
<!-- LOWI INNSBRUCK -->
<Waypoint
lat="47.345833"
lon="10.947778"
waypointType="OFF_ROUTE"
magvar="-1.38"
waypointRegion="LO"
waypointIdent="ADILO">
</Waypoint>
<Waypoint
lat="47.393056"
lon="12.346389"
waypointType="OFF_ROUTE"
magvar="-1.73"
waypointRegion="LO"
waypointIdent="NANIT">
</Waypoint>
<Waypoint
lat="47.285556"
lon="10.570833"
waypointType="OFF_ROUTE"
magvar="-1.29"
waypointRegion="LO"
waypointIdent="ELMEM">
</Waypoint>
Si tu ne sais pas compiler en BGL, tu peux toujours charger mon fichier AIRAC pour FD-FMC, il y a les waypoints de LOWI dedans : http://freenavdbgroup.com/?page_id=228
Si tu veux créer tes approches avec le GPS de FSX ou tout autre systeme (FMC) les voici :
Piste 26:
ILS
1 - CL26 9500 ft
2 - FL26 9500 ft
3 - 17OEV N47.329050 E11.762409 8700 ft
4 - LOC14 7500 ft
5 - 09OEV N47.297277 E11.571350 5500 ft
6 - ML26 4400 ft
7 42OEV N47.277715 E11.456508 3560 ft
8 RW26 1507 ft AGL (MAPT)
l'approche visuel de la 08, pour équipage certifié il me semble , en partant du NDB RTT
1 - CL26 9500ft
2 - FL26 9500 ft
3 - 17OEV N47.329050 E11.762409 8700 ft
4 - LOC14 7500 ft
5 - ML26 3700 ft
6 - 08W01 N47.235422 E11.410503 3700 ft
7 - 08W02 N47.227379 E11.260000 3700 ft
8 - WI005 3000 ft
9 - RW08 500 ft AGL
J'ai codé toutes les procédures de LOWI pour FD-FMC (adapté au PA A318 et A320)
voici un départ de la 26 de Innsbruck avec mon FD-FMC, qui utilise la même trajectoire grosso merdo que l'approche de la 08 :
Dernière modification par Fdd_fr (29-02-2016 17:53:33)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Merci pour vos réponses
J'ai vraiment été perturbé par ce glide décalé.
Bon y a plus qu'a ce mettre au boulot alors
Pour info quel est le plus gros avion qui peut se poser (et redécoller œufcorse) sur cet aéroport?
Merci
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Merci pour vos réponses
J'ai vraiment été perturbé par ce glide décalé.
Bon y a plus qu'a ce mettre au boulot alors
Pour info quel est le plus gros avion qui peut se poser (et redécoller œufcorse) sur cet aéroport?
Merci
Glide ??? Non il n'y a pas de glide (ou alors éventuellement un pseudo glide sur l'approche RNAV RNP mais je ne pense même pas). Par contre tu as un LOC décallé.
Sinon le plus gros, approches ouvertes (pas toutes mais certaines) aux CAT D. Donc 747 ca y va ...
Mais tu sais plus que la taille, c'est la masse ensuite qui compte...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je me pose souvent à LOWI:
- sur la 26, c'est une approche LOC DME (sorte d'ILS décalé) car la trajectoire ne nous amène pas dans l'axe de la piste.
Il faut reprendre en manuel dès que la piste est en vue
- sur la 08, je fais la RNAV mais là aussi il faut reprendre en manuel.
La piste mesure 2000m. Pas évident en 747
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
Hors ligne
Glide ??? Non il n'y a pas de glide (ou alors éventuellement un pseudo glide sur l'approche RNAV RNP mais je ne pense même pas). Par contre tu as un LOC décallé...
Où ai-je la tête?
Merci de rectifier.
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Pas évident en 747
En 747 ?????
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Pages : 1