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Bonjour!
J'ai trouvé sur le net une approche à vue à Seattle, téléchargeable ici: http://ottomanva.com/lib/charts/KSEA.pdf
Lorsque j'ai exécuté cette approche j'ai été surpris des 5000ft imposé sur la carte. (beaucoup trop haut)
Cette approche semble être très distante de l'aérodrome, faut-il tout de même configurer l'avion en fonction de l'étape comme dans un tours de piste malgré la distance?
Pour moi çà me donne en vent arrière volet 15° à 160kts environ ce qui est très lent si je dois aller aussi loin à l'étape de base main gauche.
Savez ce que signifie MNM 5000 et CLG 5000FT?
Dernière modification par mikayenka (03-03-2016 15:55:03)
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salut
CLG Feu de guidage sur Circuit Circling Light Guidance
MNM tout simple Minimal ou minimum ici 1900 ft et 5000ft au dessus du stade
BLDG Building Bâtiments
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-03-2016 16:40:09)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut Mikayenka !
Savez ce que signifie MNM 5000 et CLG 5000FT?
MNM = Minimum
CLG = Ceiling
Du coup :
Wx min
CLG: 5000ft, VIS 4 Miles
Cela signifie que cette approche à vue, ne peut être faite qu'à condition d'avoir un plafond d'au moins 5000ft et une visi d'au moins 4 Miles
(beaucoup trop haut)
Non, non, c'est tout à fait normal,et en visionnant ces cartes-ci, c'est bien un 3° standard
Et puis sur Seattle, certaines bâtisses montent haut
Cette approche semble être très distante de l'aérodrome, faut-il tout de même configurer l'avion en fonction de l'étape comme dans un tours de piste malgré la distance?
Tu peux le faire, mais comme tu le constates, ça traîne ;-)
Ici, si ton objectif est de coller un peu plus à la réalité du terrain, il faudrait aborder la finale sensiblement plus vite, et décélérer progressivement vers ta Vref tout du long de ta finale (et donc en gérant la sortie des éléments en fonctions des vitesses)
C'est d'ailleurs assez amusant à faire comme exercice, une fois les tours de pistes standard (avec les paramètres préconisés par le constructeur) à peu près maîtrisé ;-)
Dernière modification par FreeB!rd (03-03-2016 17:18:27)
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Salut CEILING, VIS 4 miles : au plafond on voit à 4 miles, mais quoi ?
Moi je dis que Circling Light Guidance Visibility à 4 miles de distance ..
Feux de guidage à une visibilité de 4 miles
Mais j'ai peut être tord
Patou
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!3 nautiques DME à l'entrée n'est pasveritablement "distant de l'aerodrome"
Sur SODOE tu passes au dessus des pistes du Boeing Field =1900 pieds soit grosso modo 900 pieds au dessus du circuit.
Dernière modification par Jackpilot (03-03-2016 18:23:19)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Un petit calcul à la louche montre qu'il y a 4500 ft (5000 - Zt) à perdre sur 11 Nm (SEA étant placé en extrémité sud du terrain et les pistes font environ 2 nautique 13 - 2 = 11)
la pente moyenne d'approche se situe autour de 400 ft par Nautique soit proche de 4°, en demandant aux pax de sortir les mains par les portières en guise d'AF, c'est faisable !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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!3 nautiques DME à l'entrée n'est pasveritablement "distant de l'aerodrome"
Sur SODOE tu passes au dessus des pistes du Boeing Field =1900 pieds soit grosso modo 900 pieds au dessus du circuit.
C'est pas l'entrée qui compte cest l'éloignement en vent arrière!
Ici au lieu d'avoir un chrono on a un repère visuel le stade qui est très loin!
Pour une approche à vue cest loin et cest ce qui fait le charme de cette approche!
J'avais jamais vue une aussi éloigné à part celle de San josé!
Dernière modification par mikayenka (03-03-2016 18:45:54)
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Lorsqu'on arrive au dessus du stade les Lumières des papis sont toute blanche!
On a pas le choix il faut plonger!
Normal, cela ne fait que confirmer mon petit calcul approché, le plan reste cependant très acceptable pour n'importe quel avion et le plan de 3° peut être facilement récupéré avant la courte finale..
Et puis il faut bien laisser encore un tout petit peu de boulot à faire aux pilotes, sinon miss Robot va bientôt remplacer tout ce petit monde...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut CEILING, VIS 4 miles : au plafond on voit à 4 miles, mais quoi ?
Moi je dis que Circling Light Guidance Visibility à 4 miles de distance ..
Feux de guidage à une visibilité de 4 miles
Mais j'ai peut être tord
Patou
Juste au-dessus des données, tu as un joli "WX min" = Weather Minimum. Il s'agit donc d'un plafond et d'une visi mini pour pouvoir effectuer cette approche. 5000ft de plafond et 4 miles de visi. S'il n'y a pas au moins ces conditions, tu fais pas l'approche...
T.
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C'est pas l'entrée qui compte cest l'éloignement en vent arrière!
???
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