Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, oui oui la nostalgie c'est fait pour être revécue mais quid des antennes satellites apparues sur ta vieille maison d'enfance et si tu entres dedans y voir une TV grand écran HD en couleur ? et un écran PC sur une table.. et des panneaux solaires sur le toit, et une Renault Scenic garée devant au lieu de la 4CH de papa ??? ça fout en l'air la nostalgie non??
J'ai connu dans mon enfance juste après la fin de la guerre un aérodome appelé Satolas situé à l'Est de Lyon.Il ya avait un misérable hangar, quelques planeurs et des carcasses d'avions. mais quel charme à y aller le dimanche et d'avoir pu monter dans un JU qui était là . Aujourd'hui ce terrain est devenu déjà depuis longtemops Lyon LFLL St Exupéry.
J'ai pourtant après LFLL FS9 de RAS acheté la scène LFLL de Jetstream mais bail bail la nostalgie!!!
Tout à fait entre nous j'ai un Lyon/Satolas avec son hangar déglingué et son Ju et son herbe en guise de pistes et je t'avoue que assez souvent je désactive le St Ex pro pour me retrouver à Satolas de mon enfance.(idem pour Bron mais il existe aussi en version années 50/60) . Nostalgie quand tu nous tient
Pour en revenir à un Meig "nostalgique" c'est donc par définition un Meig avec du générique car un Meig sauce ORBX je n'en ai JAMAIS vu dans tous mes FS et depuis FS5. .
Mais chacun a ses goûts et ses façon de voir les choses (ou de les occulter) et vive la simue , un monde grand ouvert.
Dernière modification par navion (07-03-2016 10:20:51)
Ben non, au contraire. Ce qui tue ma nostalgie c'est les toiles d'araignée et l'odeur de renfermé... Si la maison a continué à vivre et à évoluer, c'est bien mieux !
Pour Meigs, non, sûrement pas un générique. D'une part ce terrain, en tant que terrain par défaut, n'a jamais été générique dans FS. Il a toujours eu des bâtiments spécifiques, plus ou moins bien faits avec l'évolution des versions.
Et quand je volais sous les premières version de FS (notamment à partir de la 3), mes yeux voyaient peut-être des polygones en vert et noir mal foutus, mais mon cerveau voyait un Meigs type ORBX, grâce aux photos et vidéos du vrai terrain que j'avais pu me procurer à l'époque. Sur ces vieilles versions, l'imagination prenait largement le dessus sur les graphismes, qui n'étaient que secondaires. Aujourd'hui, "mon" Meigs correspond quasi parfaitement à ce que j'ai rêvé à l'époque. Le plaisir est donc énorme !
T.
Ben moi je trouve que la nostalgie c'est fait pour être revécu. Sinon c'est juste triste. Rien de tel que de remettre les pieds dans la maison de son enfance, repasser aux même endroit, retourner grimper dans le même arbre... Refuser de le faire alors qu'on en a l'occasion tient du masochisme...
Comme quoi les avis diffèrent! Pour moi essayer de revivre des moments passés sont voués à la déception dans la plupart des cas. Ou l'arbre n'est plus là , remplacé par un immeuble de quinze étages. Ou il est devenu trop grand ou tu n'as plus les capacités physiques pour grimper dessus.
Le masochisme pour moi c'est d'essayer de retrouver les mêmes émotions avec un demi siècle d'écart. Je préfère garder aux fonds des yeux ces moments d'exception avec leur aura du temps passé. Et essayer d'en créer d'autres pour illustrer les pages qui tournent hélas de plus en plus vite!
Quant à Meigs, pareil, ce n'est effectivement pas le fait qu'il n'existe plus, on reste de toute façon dans le virtuel! C'est qu'après avoir fait 3 fois le tour, je n'y reviendrais plus avant 6 mois. Les options d'achat sont si nombreuses!
Alors N666EO, tu as fais comment pour avoir un Megs Filaire vert et noir dans ton P3D ??
avec trois 6 c'est diabolique =8
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
J'ai toujours FS4 d'installé sur ma machine... Et ça ça tue la nostalgie ! Là , la déception dont parle Magnum est au rendez-vous. Pas avec une version ORBX au goût du jour.
T.