Vous n'êtes pas identifié(e).
ENVA (Vaemes)>>>>ENRM ( Ryum) 103NM 1H03
Pas prévu d'atterrir là , mais panne moteur oblige. Atterrissage, sans casse.
Photos Ă venir
Dernière modification par cro (10-03-2016 18:12:34)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
expliques nous cette panne moteur, je suis intéressé du pourquoi.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
ENOL ( ORLAND AB)....TRONDHEIM (VILLE).....ENVA (VAERNES AB, TRONDHEIM)....ENNM (NAMSOS) 110 NM 1H07 avec un complet Ă ENVA
DĂ©collage de ENOL avec un F16 que vous ne verrez pas.
Direction TRONDHEIM la superbe: l'ancienne capitale du pays est située au fond d'un fjord à l'embouchure de la Nidelva..
Sa cathédrale Gothique est une merveille
TRONDHEIM
La cathédrale derrière en bas
Le gros remet les gaz....non mais c'est qui le boss !!!=B
aprés un complet et une brune (bière)
Le pont SKARNSUNDBRUA (Ă copier 100 fois) direction le BEITSTADFJORD
La ville de NAMSOS et son airport , le final
Le plus culture sur TRONDHEIM
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Joli, beau reportage. Concernant ma panne moteur, j'ai pas tout compris, tous les paramètres étaient " bons ". Il s'est mis à neiger, la température de 0-1°, mis réchauffage pitot, au cas où, mais pas dégivrage ailes et/ou hélices. Peut être le PB vient de là ?????
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
? curieux peut être un problème de réchauffe carbu (sont sur un des panels dans les fenêtres)
donc gaffe à la temp extérieure , merci
ok je prends 30 minutes Ă ENRM:
j'ai porté la caisse à outils pour l'avion et du sopalin pour tes pleurs et lamentations
cordialement
Je poste mes photos ici, après le vol de Daniel, pour plus de cohérence.
ENVA (Vaemes)>>>>ENRM ( Ryum) 103NM 1H03
Donc vol sans histoire.....
La neige commence à tomber, début des soucis ??? Dégivrage sonde pitot, activé
8 Mn avant posé, moteur droit donne des signes de faiblesses
Le moteur droit lâche....Pas de photos du posé, mis vous certifie un posé, en crabe certes, mais un posé sans casse.
Daniel, si tu vois un indice.....
ah ok tu étais en PBY.......waouh j'ai cru que tu avais pris un Goose. Donc si je regarde ton screen, réchauffe carbu droit froid , MAN droit en dessous de 20, RPM en dessous de 10, cow flaps je ne sais pas mais température droite plutôt basse....pas facile la machine. la dernière fois que j'ai cramé un moteur en Papouasie je n'ai rien compris sinon les réchauffes.
cordialement
donc posé
ENRM (RYUM)....ENBN (BRONNOY) 47 NM 25 minutes vent de 15 kts du 208 avec averses.
photos Ă suivre
voici, voila
déco de ENRM et cap au 050 : je vais un peu chalouper dans les iles.
Le pont NAEROYSUNDBRUA de la ville pĂŞcheurs de RORVIK
en vrai
en face celui de OTERSOYA
la limite neige: nous y sommes, faut sortir les doudounes, les slip en fourrures, les bonnets etc.....
L'arrivée à ENBN BRONNOY . En fond les villes de TAUTRA et BRONNOYSUND
Retour Ă RORVIK
Rørvik est une ville portuaire de l’archipel Vikna, une commune comprenant environ 6 000 îles, îlots et récifs. Le climat maritime permet de récolter des prunes et pommes alors que la latitude est 65°N. La plupart des bâtiments sont en bois.
La pêche à la morue, l’hiver, ayant toujours été un motif important de peuplement, un festival de la morue a lieu ici chaque année, en mars. je vois déjà des candidatures se profiler sur le forum ^parmi les morues mâles of course
Le superbe musée côtier Norveg est un fleuron architectural, dédié à la présentation de la culture et de l’histoire de la région au cours des 10 000 dernières années
enfin la big anecdote pour nous les rĂŞveurs:
C’est en 1926 que l’on a signalé pour la dernière fois la présence d’un serpent de mer en Norvège. Deux garçons étaient alors en train de pêcher le maquereau au nord de Vikna, près de l’île Lysøya, à l’ouest de notre itinéraire. Ils ont assuré avoir vu un serpent de 200 m de long, comptant 60 bosses. Ces garçons n’avaient malheureusement pas emporté d’appareil photo.
allez bons vols
Dernière modification par PAPY DANIEL (10-03-2016 22:59:55)
cordialement
Salut les Boss,
whaouuuu deux beaux vols Cro les 2 premières sublimes et super les photos du coin ça donne encore plus vrai
photos mises lĂ : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=802497#p802497
Dernière modification par androl2015 (10-03-2016 23:43:50)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
ok sympa ton vol ! attéro rock and roll, mais bon t'es posé !
t'as quoi comme lumières ? de base ou autre en plus ?
cordialement
ok sympa ton vol ! attéro rock and roll, mais bon t'es posé !
t'as quoi comme lumières ? de base ou autre en plus ?
salut Daniel,
Ben de mémoire J'chui pas dans l avion là :
taxi way, giro,nav et landing que j' ai mis pour atterrir .
mais en vol j' ai remarqué qu on ne voyait pas les nav c est très faible
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
salut, je n'ai plus dodo, je prends Ă ENBN (BRONNOY) pour 1 heure environ histoire de faire avancer.
Voilà , posé, j'ai musardé un peu
ENBN (BRONNOY)...ENMS (KJAERSTAD)....ENRA ( ROSSVOLL)...ENBO( BODO civil et AB) 133 NM 1H35
DĂ©collage de ENBN
ENMS et MOSJOEN
Le QANFJORD et MO I EANA
ENRA ROSSVOLL
Arrivée ENBO BOBO
En route pour le Grand Nord
BODO est un point de départ vers les îles Lofoten, cependant, le plus puissant des maelstrom au monde mérite absolument de passer un séjour un peu plus long dans la région.
Les aurores boréales sont enfin à votre portée. Elle est située sur une péninsule, au large du littoral de la Norvège du Nord. ( kayak sous le soleil de minuit, explorer les eaux pleines de poissons de l'archipel à bord d'un bateau, ou traverser le plus fort courant de marée du monde, Saltstraumen, à bord d'un semi-rigide).
Au mois d'août, un grand festival de musique appelé « Parkenfestivalen » est organisé à Bodø.
Bodø a aussi la plus dense population d'aigles de mer à queue blanche dans le monde, c'est pourquoi la ville est souvent appelée la Capitale des safaris d'aigles de mer.
La base aérienne de Bodø, (ENBO) au nord de la Norvège, fut aménagée sur un site déjà utilisé par les avions évoluant dans cette région par les forces franco-britanniques engagées dans la campagne de Norvège.
Actuellement, Bodø abrite le 132 Air Wing de la force aérienne norvégienne. Cette unité commande deux escadrons de chasseurs F-16 (331 et 332), un bataillon de défense antiaérienne (batteries de type NASAMS, de conception norvégienne, avec des missiles AIM-120 AMRAAM) et un détachement SAR du 330 Squadron (hélicoptères Westland
bons vols vers le Cap Nord . On peut retourner par la Finlande qui est un pays superbe et vers Deutchland, si vous le souhaitez. Je m'absente jusqu'Ă lundi
bisous
Dernière modification par PAPY DANIEL (18-03-2016 08:17:24)
cordialement
Beau vol, et bon week-end
beau vol en photos comme en enrichissement culturel merci Daniel
Voici la suite pour 2 h 11 / 273 nm / MTO non réelle / vol de jour / alt : 4000 ft / vitesse croisière 150 kts
[large]de : ENBO( BODO ) >>>> to >>> ENAT ( Alta )[/large]
C'est Daniel et Cro qui viennent prendre l'apéro ils pêchent dans le coin,me suis pas arrété y etaient trop bourrés la derniere fois...
et hop fastoche
Dernière modification par androl2015 (19-03-2016 12:27:44)
photos mises lever les yeux
photos mises lever les yeux
Sur un air bien connu:
- L'avion, l'avion, ça fait lever la tête
- La femme, la femme, ça fait lever la ...
C'est Daniel et Cro qui viennent prendre l'apéro ils pêchent dans le coin,me suis pas arrété y etaient trop bourrés la derniere fois...
J'assume et reconnais, complètement noirs, comme la mer que tu survoles.....Mais attention à la priorité à droite, même sur l'eau
donc 1h 01 pour 175 nm même conditions que le vol précédent : j' ai juste mis la mer en bleu pour Cro (un peu trop du reste ) faut ménager les susceptibilités dans un groupe )
[large]ENAT ( Alta ) >>> to >>> ENKR ( Hoybuktmoen ) [/large]
là je suis repassé en Suède pour 2 minutes
ENVD ( Vadso )
les clefs sont dans le congelo
Dernière modification par androl2015 (20-03-2016 09:24:17)
ok bien arrviée sans casse photos à venir , Cro j'ai mis la mer bleue ..=8
Ok Cro j'y penserai ! et je vais changer la mer ...
Roland tu me fais peur.......Hier soir tu vole en catalina, prés de la frontière RUSSE, tu ne sais même pas où tu es, tu prends des photos d'une mer [large]NOIRE[/large]
Et l'accident du Boeing de la flydubai, à eu lieu à URRR, prés de la mer d'Azou, qui est prés de la mer NOIRE. Roland j'ai de mauvais pressentiments........=(
''Raillez , Railler nous ne vous craignons plus '' Alfred de Musset Les Caprices de Marianne
photo mises lĂ : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=803866#p803866
nous sommes donc a quelques envolées de la Russie .
Dernière modification par androl2015 (19-03-2016 23:00:45)
salut les potos, retour de moi mĂŞme dans le circuit.
Commentaire 1: le gugusse du petit bateau a du avoir la frayeur de sa vie
commentaire 2:" l'alcoolisme des uns fait le bonheur des autres", c'est de moi, c'est nul, çà ne veut rien dire !!!! mais enfin certains picolent, un autre ne voit pas les bateaux !!!=V
commentaire 3: Roland, pas le crash du Boeing de la flydubai, tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne te pose pas en Russie, tu vas resté en "vacances" en Sibérie pour 40 ans mini.
heureux de vous relire...çà me manquait un peu !
cordialement
salut, je viens de me réveiller et je prends à ENKR ( HOYBUKTMOEN) pour environ 20 minutes.Il s'agit du premier vol en FINLANDE et donc on change de machine. J'ai lu sur SKYPE les questions métaphysiques sur la suite à donner (ainsi que la réaction probable estimée des Vieux ! merci ) . le choix est un compromis (discutable et expérimental)
Ă + les potos
Posé
donc ENKR ( HOYBUKTMOEN) to EFIV (IVALO) 85 NM 19 minutes
Morane Saulnier PARIS, un magnifique bi-réacteur ici l'histoire http://www.aeropassion.fr/3.html et ici http://www.ffaa.net/aircraft/paris/paris_fr.htm ( Un FRENCH de chez FRENCH !!!!!!)
Pour le modèle de vol ici pour la base https://flyawaysimulation.com/downloads/files/5142/fsx-morane-saulnier-ms760-paris-jet/
ensuite il y a quelques modifs sur PANEl et sur AIRCRAFT + des paints sympas
photos Ă venir
Décollage de ENKR et nav vers IVALO: 320 Kts en croisière à 20500 RPM.
Ville de IVALO et airport. OK pour la 04 qui n'a pas d'ILS. L'ILS est sur la 22 (110.3)
Les chefs
aller bons vols
Pas de scène spécifique uniquement FTXG, Vector, Open LC europe
Pour la machine si besoin me demander, Ă ce soir je vais poser du carrelage !:8
Dernière modification par PAPY DANIEL (22-03-2016 14:04:19)
cordialement
Super Daniel beau vol et bel avion je vote pour 320 kt en croisière c'est Byzance