#1 [↑][↓] 13-03-2016 15:22:29

corsica07
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[P3D]nvidia Inspector P3d

Bonjour a vous tous ,

Je viens de passer sur P3D ,qui pour le moment est plus stable que FSX quoi qu il arrive plafonne a 40 Fps

Malgres tout je suis a la recherche d'un réglage concernant NVIDIA IMSPECTOR qui m’élimine cet effet léger d'escalier

( Antiliasing ) quelle référence dans NVIDIA IMSP   ???

Merci a vous


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Dernière modification par Marcstrasb (26-03-2016 18:44:56)


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#2 [↑][↓] 13-03-2016 16:16:30

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Notmalement NVI n'est pas nécessaire

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-03-2016 16:16:44)


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#3 [↑][↓] 13-03-2016 16:52:47

corsica07
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

toujours vu Nvidia imspector dans les videos tuto


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#4 [↑][↓] 13-03-2016 19:08:50

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Oui , mais tu es sous P3D pas besoin de NVI ..

a dupo

Patou


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#5 [↑][↓] 13-03-2016 19:37:11

Daube
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Heu, si en fait, NVI est toujours necessaire pour avoir un bon AntiAliasing.
La v3.2 a fait des progres certes, mais c'est toujours assez mauvais.
Le mode d'anticrenelage de transparence appelé Sparse Grid Super Sampling (SGSS) est toujours recommandé pour obtenir un image nette.
Dans NVI, il faut regler le mode AA en "enhance application settings", puis le transparency AA en SparseGridSuperSampling 2 ou 4x je crois. A tester quoi...
Par contre, attends-toi a un impact sur les FPS par temps couvert ou lorsque des fumees sont a l'ecran.
C'est pour ca que j'evite ce mode d'AA et que je me contente de l'AA mediocre de P3D.

Sinon, tu peux aussi essayer de rester avec l'AA de P3D par defaut, tout en activant le DSR en facteur 1.5 ou 2.0x. Mais la-aussi, ce ne sera pas gratuit pour les perfs.

Dernière modification par Daube (13-03-2016 19:38:22)


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#6 [↑][↓] 14-03-2016 19:37:27

corsica07
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

bonjour a vous ,

Merci pour tes conseils Daube , mon P3D est au top du top ; l'image est d un net superbe

concernant les FPS je suis stable 40 au sol comme en l air avec météo ASN + REX 4

merci du conseil , bon vol a vous


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#7 [↑][↓] 14-03-2016 21:56:06

Daube
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Tu as opte pour quelle solution finallement ? Le DSR ou le SGSS ?


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#8 [↑][↓] 15-03-2016 12:32:31

corsica07
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Salut,

j'ai changé les parametres dans Nvidia , mode AA en "enhance application settings", puis le transparency AA en SparseGridSuperSampling cela marche tres bien chez moi

merci


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#9 [↑][↓] 15-03-2016 13:10:07

Daube
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

OK merci.
Faudra que je reteste moi-aussi, pour voir. La dernière fois j'avais vraiment réussi a avoir (enfin) une belle image, mais par temps couvert ou bien lorsque je démarrais un avion qui fumait trop, ou encore lorsque j'avais le nuage d'eau en hydravion, les FPS s'écroulaient...


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#10 [↑][↓] 17-03-2016 12:35:25

EFPV
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Bonjour,

J'ai testé les reglages et franchement nette amélioration visuel et toujours à fps bloqué. Cool pour l'info merci

Dernière modification par EFPV (17-03-2016 12:36:07)


MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
Projet en cours : http://www.flightsim-corner.com/
i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Asus STRIX GTX 960 OC 4go DD5 // 22" // Win7 // Ch product rudder + yoke - Hotas WARTHOG // Xplane 10.45 64 bits // DCS World // Falcon 4 BMS // P3D V3.1

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#11 [↑][↓] 24-03-2016 22:27:26

charognard
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Merci pour l'info Daube. Je viens de passer mon P3D en version 3.2 et depuis très longtemps je n'avais plus utilisé Nvidia inspector mais simplement les paramètres classic de panneau de configuration de la carte graphique.
L'image est vraiment super nette grâce à toi! Du coup j ai repassé de longues heures à régler mon simu dans l espoir d'avoir une super fluidité ..... Bref je me suis résolu à tout mettre en dense... Et peut d'effet d'ombre ... Quasi pas d'effet en fait et là j'ai un truc qui devient vraiment pas mal!!!
Encore merci!!


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

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#12 [↑][↓] 25-03-2016 07:16:16

alex753
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Salut !
Genial je vais essayer !
Dites moi , j'ai installé les derniers driver Nvidia sur ma GTX970 , malheureusement des saccades apparaissent sur AeroflyFS ou P3D , comment revenir aux anciens driver ?
Vous avez 4 heures bluef

Merci !


210310034713235764.jpg

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#13 [↑][↓] 25-03-2016 09:03:22

Daube
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Tu peux desinstaller tes drivers NVidia par le panneau de configuration de Windows, comme n'importe-quel programme.
Ensuite tu rebootes ton ordi, et t'installes les drivers a la version que tu veux.
Ceci dit, c'est surprenant que tu aies un drivers recent qui saccade.
A mon avis, le probleme c'est surement que ton nouveau drivers a remis tes parametres de carte graphique a zero.
De plus, dans P3D, une recompilation des shaders est probablement souhaitable tongue


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#14 [↑][↓] 25-03-2016 09:13:59

supersym
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Petite précision : On est bien d'accord qu'il faut matcher SGSSA et MSAA dans NVI et aussi avec P3D ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#15 [↑][↓] 25-03-2016 09:42:56

Marcstrasb
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle est la dernière version de NVI ?

Merci beaucoup !
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#16 [↑][↓] 25-03-2016 10:13:19

Daube
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

supersym a écrit :

Petite précision : On est bien d'accord qu'il faut matcher SGSSA et MSAA dans NVI et aussi avec P3D ?

Dans P3D tu choisis juste MSAA. En 4x ou 8x comme tu le sens.
Surtout laisser l'horrible FXAA desactivé !

Dans NVI, je ne suis pas certain de la facon dont il faut configurer l'AA "normal", si ce n'est qu'il faille imperativement regler le mode en "Enhance application settings". Perso je laisse le "setting" en "application controlled/off".


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#17 [↑][↓] 25-03-2016 10:14:16

Daube
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Marcstrasb a écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle est la dernière version de NVI ?

Merci beaucoup !
Marc

NVI te propose, sur l'ecran principal, un lien pour installer la derniere version.
J'avais la 1.9.7.2, y'avait un lien qui m'a automatiquement installé la 1.9.7.3.


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#18 [↑][↓] 25-03-2016 10:30:53

supersym
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Daube a écrit :
supersym a écrit :

Petite précision : On est bien d'accord qu'il faut matcher SGSSA et MSAA dans NVI et aussi avec P3D ?

Dans P3D tu choisis juste MSAA. En 4x ou 8x comme tu le sens.
Surtout laisser l'horrible FXAA desactivé !

Dans NVI, je ne suis pas certain de la facon dont il faut configurer l'AA "normal", si ce n'est qu'il faille imperativement regler le mode en "Enhance application settings". Perso je laisse le "setting" en "application controlled/off".

oui : Enhance application settings

Pour NVI je suis sûr : SGSSAA et MSAA pareil

Il faut aussi choisir en fonction le lodbias :

2xSGSSAA       (2 samples): -0.5
4xSGSSAA       (4 samples): -1.0
8xSGSSAA       (8 samples): -1.5

source


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#19 [↑][↓] 25-03-2016 10:33:12

RockOla
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Le principal intéret, à mon sens, de Nvinspector est de pouvoir forcer le MFAA. Il s'agit d'une nouvelle technique d'anti aliasing qui en 2x s'approche de la qualité du MSAA 4x pour un impact sur les performances bien inférieur.

J'avais monté cette petite comparaison pour montrer qu'il est possible d'avoir un anti aliasing tout à fait correct et peu gourmand en activant le MSAA 2x + MFAA + SGS 2x.

MFAA.png

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#20 [↑][↓] 25-03-2016 10:34:37

Daube
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

J'ai jamais touché au LOD Bias.
Enfin si en fait. J'avais espoir que FSX utilise ce parametre pour determiner quel niveau de LOD il devait charger pour la texture sol d'une dalle du terrain. En reglant ce parametre en negatif, j'esperais que FSX charge des dalles plus precise plus loin... Mais c'etait un faux espoir tongue


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#21 [↑][↓] 25-03-2016 10:37:09

Daube
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

RockOla a écrit :

Le principal intéret, à mon sens, de Nvinspector est de pouvoir forcer le MFAA. Il s'agit d'une nouvelle technique d'anti aliasing qui en 2x s'approche de la qualité du MSAA 4x pour un impact sur les performances bien inférieur.

J'avais monté cette petite comparaison pour montrer qu'il est possible d'avoir un anti aliasing tout à fait correct et peu gourmand en activant le MSAA 2x + MFAA + SGS 2x.

http://simuvol.free.fr/FS/MFAA.png

Interessant !!
Mais, comment fonctionne cet antialiasing ?
Ma principal preoccupation concernant le SGSS, c'est que lorsque l'ecran affiche une texture transparente sur tout l'ecran (par exemple, lorsqu'on vole dans les nuages, ou lorsque un effet de fumee envahi l'ecran, les FPS s'ecroulent totallement jusqu'a rendre le simu injouable.
Qu'en est-il de ce MFAA ? Quel est l'impact sur les FPS en fonction des situations ?


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#22 [↑][↓] 25-03-2016 11:06:19

supersym
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

RockOla a écrit :

Le principal intéret, à mon sens, de Nvinspector est de pouvoir forcer le MFAA. Il s'agit d'une nouvelle technique d'anti aliasing qui en 2x s'approche de la qualité du MSAA 4x pour un impact sur les performances bien inférieur.

J'avais monté cette petite comparaison pour montrer qu'il est possible d'avoir un anti aliasing tout à fait correct et peu gourmand en activant le MSAA 2x + MFAA + SGS 2x.

http://simuvol.free.fr/FS/MFAA.png

Je croyais que le MFAA était impossible sur P3D...

J'essaierai, du coup smile


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#23 [↑][↓] 25-03-2016 11:22:59

RockOla
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Moi aussi je croyais c'est pour cela que j'avais monté cette petite comparaison qui montre clairement, en taille 1:1 que le MFAA a un impact (visuel et sur les fps)

Quant à l'impact sur les nuages / fumées, il est équivalent au SGS2x, donc largement acceptable (en tout cas sur ma config).

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#24 [↑][↓] 25-03-2016 18:12:48

alex753
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

Daube a écrit :

Tu peux desinstaller tes drivers NVidia par le panneau de configuration de Windows, comme n'importe-quel programme.
Ensuite tu rebootes ton ordi, et t'installes les drivers a la version que tu veux.
Ceci dit, c'est surprenant que tu aies un drivers recent qui saccade.
A mon avis, le probleme c'est surement que ton nouveau drivers a remis tes parametres de carte graphique a zero.
De plus, dans P3D, une recompilation des shaders est probablement souhaitable tongue

Bonsoir !
Merci Daube !
Avant de les desinstaller je demmande : ou est-ce que je les réinstalle ?
Via NVIDIA GeForce expérience ?


210310034713235764.jpg

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#25 [↑][↓] 25-03-2016 18:52:51

GUIBRU
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Re : [P3D]nvidia Inspector P3d

supersym a écrit :
Daube a écrit :
supersym a écrit :

Petite précision : On est bien d'accord qu'il faut matcher SGSSA et MSAA dans NVI et aussi avec P3D ?

Dans P3D tu choisis juste MSAA. En 4x ou 8x comme tu le sens.
Surtout laisser l'horrible FXAA desactivé !

Dans NVI, je ne suis pas certain de la facon dont il faut configurer l'AA "normal", si ce n'est qu'il faille imperativement regler le mode en "Enhance application settings". Perso je laisse le "setting" en "application controlled/off".

oui : Enhance application settings

Pour NVI je suis sûr : SGSSAA et MSAA pareil

Il faut aussi choisir en fonction le lodbias :

2xSGSSAA       (2 samples): -0.5
4xSGSSAA       (4 samples): -1.0
8xSGSSAA       (8 samples): -1.5

source

Pas sur que le LodBias est un quelconque intérêt sous P3D. Sous FSX oui puisque je l'utilise sous DX10SF et qu'il est fortement conseillé de l'utiliser.

Attention le lien de naturalviolence est un vieille article de 2009.

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (25-03-2016 18:53:24)

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