#1 [↑][↓] 18-03-2016 18:01:56

pétrel
Membre
Lieu : Coursan (Aude)
RenommĂ©e :   

[FS9][X-Plane]Pb de Réinstallation de scènes!

Bonsoir Ă  tous,
Suite à un retour vers Win7-64b avec une réinstallation complète de FS9...j'hésite sur celle du pack PRAM2005 dont les auteurs (Rhône-Alpes Simulation) précisent que:

"pour régler bon nombre de plantages,il est impératif d'installer le patch fs9.1... mais que les utilisateurs du fs9.exe "nocd" devront remettre l'original pour réaliser l'opération...et après la mise à jour votre simulateur fonctionne avec votre ancien fs9.exe "nocd"?

J'ai bien installé fs9.1 + le nocd donc en réalité mon nouveau fs9.exe est un "fs9.1.exe+nocd" qui fonctionne correctement.

Par contre remplacer mon fs9.exe actuel (564Ko) par le fs9.exe d'origine (1.32Mo) me semble très risqué de par des modifications aléatoires qu'il peut engendrer.

Enfin bref cette manipulation me parait très hasardeuse!

Tout complément d'informations et/ou conseil me serait d'un grand secours!

A bientĂ´t.
Pierre

#2 [↑][↓] 18-03-2016 21:58:11

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9][X-Plane]Pb de RĂ©installation de scènes!

Bonsoir,

Installation d'FS9

Installation du patch 9.1

Sauvegarde du FS9.exe

Extraction zip NO-CD du fichier FS9.exe et le coller Ă  la place de l'original

C'est tout, il n'y a aucune manipulation hazardeuse...

Au lancement, c'est bien un FS9.1 qui fonctionne.

GĂ©rard

#3 [↑][↓] 18-03-2016 22:37:23

pétrel
Membre
Lieu : Coursan (Aude)
RenommĂ©e :   

Bonsoir Speed Dizzy,

Merci pour ta réponse...mais j'entends par manipulation hasardeuse le fait de remplacer le "fs9(1).exe" par le fs9.exe original juste pour l'installation du pack PRAM après quoi il me faudra remettre le fs9.1.exe!

D'où mon angoisse:que va-t-il se passer au relancement de fs9?...message d'erreur,retour bureau,plantage irréversible
car je n'ai pas envie de tout réinstaller!

A+

Pierre

#4 [↑][↓] 18-03-2016 23:37:27

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
RenommĂ©e :   22 

Bonsoir,

J'ai installé PRAM il y a de nombreuses années, celui-ci s'installe comme de nombreuses scènes à savoir sans histoire, le NO-CD n'a jamais empêché quoi que ce soit de s'installer !

Le NO-CD à le même nom que l'original, à savoir FS9.exe, il n'y a donc aucun problème.

Il existe une méthode vieille comme le monde d'FS, une installation dans un FS dit fantôme, on renomme le dossier principal d'FS9 (genre FS9a), on créer un nouveau dossier FS9, on y place une copie de l'exe d'FS9 dans ce nouveau dossier, on installe l'addon puis on récupère les fichiers pour les placer dans le "vrai" FS9.

Il faudra bien sûr, renommer ce dossier fantôme en "ce que tu veux", renommer le "vrai" dossier FS9 pour pouvoir l'utiliser.

Toutes mes installations se font comme ça, FS9 est alors hors de danger de toutes mauvaises surprises.

A noter que c'est ma première installation en 2004 qui est toujours utilisée à ce jour, j'ai d'autres FS9 en parallèle pour le VFR et un autre d'origine en version FS9.1 pour d'éventuelles pièces de rechange...

Comme quoi FS9 est solide, la preuve, il fait toujours le bonheur de nombreux simmers Ă  travers le monde !

GĂ©rard

Dernière modification par Speed Dizzy (18-03-2016 23:40:11)

Pied de page des forums