#1 [↑][↓] 15-03-2016 10:25:12

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

[FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Bonjour, il y a des jours de complet bonheur à être simeur.=V
Vassilio Dimoulas  béni des Dieux (grecs) nous offre  sur un plateau une très belle réalisation. Cela comporte un petit aérodrome oublié des dieux de la simulation car il ne figure pas dans FSX  par défaut ni même chez P3D ou ORBX le Grand.
Il est situé sur une grande zône "humide" (sorte de delta)  sur la commune de Mesolonghi. C'est une petite cerise sur un gâteau qui comporte aussi la figuration d'un des plus longs longs ponts routiers suspendus de par le Monde.
Mais plutôt que de faire du blablabla passons à quelques modestes (oui je n'utilise pas tous les effets possibles pour les eaux) saisies d'écran.Oh ne vous attendez pas à une scène aéroport gigantesque avec poignées de portes fonctionnelles sur les WC à l'intérieur des bâtiments, mais "seulement " wink une impression d'immersion et d'être dans une simulation cohérente avec l'environnement, et non pas en visite du Louvres en 3D  sur DVD.
A noter le trafic routier sur ce grand pont routier cintré.
LGMEx8.jpg
LGMEx1.jpg
LGMEx2.jpg
LGMEx3.jpg
LGMEx4.jpg
LGMEx5.jpg
LGMEx6.jpg
LGMEx7.jpg
Comme les chances sont rares  que cet auteur viennent sur ce forum pour évoquer son travail je lui la donne via son texte de doc (en anglais) et ici dessous traduit automatiquement par Google traduction, soit:

""Aéroport Mesolonghi et Rio-Antirio pont et paysage, par Vassilios Dimoulas, version 1, Mars 2016
Ce sont en fait deux paysages offerts dans un seul pack. Je commencé à construire le petit aéroport de Messolonghi en Grèce occidentale. A l'approche de la fin, je pensais que FS était vraiment manque le grand pont suspendu qui relie la Grèce continentale avec Péloponèse qui a été terminé en 2004, étant le plus grand dans le monde du type entièrement suspendu. Le projet de pont avéré plus grand que l'aéroport comme je l'ai fini par faire les typiques, de style grec doubles ferries terminés qui ont servi les lignes droites pendant des décennies avant le pont et toujours offrir un meilleur marché et, à une autre solution, plus relaxant.
aéroport Mesolonghi est situé à 5 kilomètres à l'est de la ville historique de Missolonghi et est proche de l'école technique de la pêche. Il n'y a pas de code de l'OACI (ZZZZ) donc je devais donner le LGME fictif de la sim. Un champ purement jour, il abrite l'Aéroclub local et l'école ultra-léger. en raison de sa petite taille et atmosphère hospitalière, il est une destination pilotes GA populaire, recevant également arrivées souvent internationales. La piste est asphaltée et 800 (2635) de longueur. Non PAPI ou VASI sont fournis. Il n'y a pas de fréquence de service de la tour et unicom de 119.7MHz est utilisé par le trafic. Aéroport le plus proche est contrôlée Araxos (LGRX), un champ civil et militaire, assez fréquent en Grèce, 12,5 miles nautiques S-SE.
La ville voisine de Mesolonghi est célèbre pour sa résistance héroïque et la chute en 1826 pendant la guerre grecque de indepence. Il est également célèbre pour sa production de la pêche, en raison de la lagune naturelle, formée par les eaux peu profondes.
Caractéristiques de l'aéroport paysages Mesolonghi comprennent:
- Zone photoréaliste avec des variations et watermask saisonniers
- Hangars personnalisés et buidings conteneurisées
- AI trike par défaut effectuer TSGN (en P3D il ne fonctionnera que si vous copiez sur trike FSX)
- Le shool technique de la pêche sur le côté nord
- Rives sur mesure, pour répondre avec Orbx mondial Vector
- En option fix du littoral pour les paysages par défaut
Le pont Rion-Antirion est situé 14,5 miles nautiques à l'ouest de l'aéroport. Elle relie les villes de Rio sur le côté sud et Antirion sur le côté nord. Plus de données sur le pont peuvent être trouvés sur wikipedia.
Caractéristiques du pont Rio-Antirio paysages comprennent:
- Modèle de pont personnalisé, bosse textures mappées avec une surface dure de plate-forme et la circulation des véhicules
- Textures d'éclairage de nuit et personnalisés roadlights
- Paysages photoréaliste pour rives nord et sud, y compris les textures autogen et la nuit la main placée
- Modèles de château personnalisés sur les côtés nord et sud, avec bosse mappé textures et l'éclairage de nuit
- Modèle personnalisé du poste de péage du côté nord
- Sur mesure AI ferry-boats avec un service de navette constante entre Rio et Antirion piliers
- Rives sur mesure, pour répondre avec Orbx mondial Vector
- En option fix du littoral pour les paysages par défaut
- En option HDR optimisé textures photoréalistes
Le pont est souvent éclairé par de beaux projecteurs bleus à des nuits de vacances ou des événements spéciaux. Je choisis pour inclure uniquement l'effet des roadlights, qui est la façon dont il regarde une nuit normale.
Instructions d'installation:
Si vous installez addon paysages dans le '' Paysage Addon '' dossier, vous pouvez copier tous les dossiers inclus dans le fichier zip, à l'exception du '' Fichiers en option '' un dossier dans vos dossiers principaux FSX ou P3D. Si vous ne l'utilisez le dossier de paysages Addon puis copiez le '' Mesolonghi '' et '' Rio-Antirio Bridge '' dans le dossier de votre choix. Dans le détail ci-après doit être copié:
- Contenu du dossier '' Addon Scenery '' à copier dans votre dossier de choix que vous utilisez pour addon paysages
- Contenu du dossier '' Effets '' à copier dans le dossier de votre sim de '' Effets ''
- Contenu du dossier '' SimObjects '' pour être copiés sur votre sim de 'dossier' SimObjects ''
En tout cas, le '' Mesolonghi '' et 'dossiers' Rio-Antirio Bridge '' doit être activé dans la bibliothèque de paysages. Les deux scènes sont indépendants et l'un peuvent être installés, activés ou désactivés sans la nécessité d'installer, activer ou désactiver l'autre si on ne veut pas le faire.
Fichiers optionnels:
1. Les données vectorielles pour un paysage par défaut:
Les deux décors sont conçus et optimisés pour la compatibilité en douceur avec la combinaison de Orbx mondiale, Global Vector et OpenLC Europe. Coastlines peuvent être compatibles avec UTX UE, mais pas testé. Pour les installations FSX ou P3D avec des paysages par défaut et la texture photo objets addon ne seront pas alignés avec les rivages grecs très brut du paysage par défaut. Pour cette raison, les données et les plans d'eau du littoral supplémentaires ont été développés qui permettraient de mieux aligner les paysages. Il faut noter cependant qu'ils ne viennent pas à la qualité offerte par le produit Orbx mondial Vector, et les textures du littoral ou des effets de surf des vagues ne seront pas présents. En tout cas, l'amélioration par rapport à défaut est perceptible.
Les fichiers inclus dans les fichiers '' option \ Les données vectorielles pour défaut FSX paysages \ 'dossier' doivent être utilisés.
Après l'installation initiale comme ci-dessus, pour corriger le paysage Mesolonghi copier le 'CVX_Mesolonghi.BGL' 'fichier' dans le dossier '' ... \ Mesolonghi \ Scenery \ '' permettant d'écraser.
Pour corriger le paysage Rio-Antirio copier le 'CVX_Bridge.BGL' 'fichier' dans le dossier '' ... \ Rio-Antirio Bridge \ Scenery \ '' permettant d'écraser.
2. Les fichiers de terrain photoréalistes en option pour P3D - HDR activé
Pour les utilisateurs de P3D, si HDR est activé, un contraste plus élevé entre les zones éclairées et sombres est nécessaire pour montrer la texture photo correctement pendant la nuit. fichiers photscenery alternatifs ont été préparés pour cela. Si vous avez activé HDR il est fortement conseillé d'utiliser ces fichiers.
Après l'installation initiale suffit de copier les fichiers '' Rio_Photo.bgl '' et '' Antirio_Photo.bgl '' qui sont fournis à l'intérieur des «dossier» des fichiers en option \ P3D + HDR Rio-Antirio PhotoScenery '' dans le '' .. . \ Rio-Antirio Bridge \ Scenery '' dossier et laisser écraser.""

Cher Vassilios Dimoulas chapeau bas smile tu fais ma totale admiration et tu vas bien dans le sens que peut-être il n'y a pas   eusa_naughty  QUE les scènes pros qui peuvent enchanter notre FSX  (ou même P3D)
eusa_clap=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W
Ah oui j'oubliais  c'est dispo sur AVSIM depuis ce jour

Dernière modification par navion (15-03-2016 11:37:45)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-03-2016 10:35:42

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Bonjour,

Intéressant, et on peut la trouver où cette scène ?
Merci.

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-03-2016 10:37:37

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

rebonjour  si tu lis deux lignes au dessus  tu la trouves sur AVSIM wacko

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-03-2016 10:45:41

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

navion a écrit :

rebonjour  si tu lis deux lignes au dessus  tu la trouves sur AVSIM wacko

Oups.....


Tout reste à faire...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-03-2016 11:11:48

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Ca le Yéti il sait pas faire, nous mettre les coordonnées du fichier sur Avsim!=D
Mais on le remercie de cette précieuse découverte!eusa_clap ainsi que son auteur Vassilios Dimoulaseusa_clap

Filename:    mesolonghi_airport_-_rio_antirio_bridge.zip
License:    Freeware
Added:    14th March 2016, 09:38:06
Downloads:    182
Author:    Vassilios Dimoulas
Size:    307181kb


LGME
5220580MesolonghiLGME.jpg

Dernière modification par La grenouille (15-03-2016 12:42:04)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-03-2016 11:30:09

raflucgr
Membre
Inscription : 09-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Très sympa comme réalisation. J'ai toujours été surprise que le pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) n'est jamais été modélisé par défaut dans fsx, ni prepar3d...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-03-2016 06:37:58

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Très belle scène photo!
Dans mon bocal les filins metalliques du pont clignotent - Quand est il chez vous?....:hmm
Je suis sur couches ORBX avec Vector et Open landclass europe.


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-03-2016 22:57:31

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Bonsoir,
De loin, effectivement ça clignote !!
Mais quelle belle scène !
Photo suivent... demain, peut-être


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#9 [↑][↓] 17-03-2016 23:16:46

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Bonsoir,
Je trouve ce soir sur Avsim ICI une version "updated".
Avis à la population !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#10 [↑][↓] 19-03-2016 10:40:57

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Panxua a écrit :

Photo suivent... demain, peut-être

Sommes déjà après demain et aucun screen. Je ne te confierai pas ma soeur en mariage si tu n'es pas présent à l'heure pour la cérémonie!=D

Si tu pouvais en publier au moins un seul sur l'environnement immédiat du petit aérodrome LGME car j'ai un vrai souçi dans mon bocal!

Observez ces arbres à l'abord immédiat que je ne m'explique pas - alors que d'autres colistiers que je ne citerai pas- n'ont pas ce souçi.....l'un des deux d'ailleurs prétend que je vole sur FS9!:8

8462540LGMEarbres1BMP.jpg


4706910LGMEarbres2BMP.jpg

Dernière modification par La grenouille (19-03-2016 10:42:38)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#11 [↑][↓] 19-03-2016 11:00:50

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

@A la Grenouille,
Merci de ton aimable proposition...
Mais le besoin a été rempli depuis plus de 40 ans maintenant...
Les clichés sont pris, convertis en jpg, téléchargés sur Hosting Pics. Mais comme il en a une bonne soixantaine, un tri préalable s'impose avant des les poster.
Mais pour faire vite, non je n'ai pas d'arbres autour de LGM...
A suivre.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#12 [↑][↓] 19-03-2016 12:10:24

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

T'es lent, trop lent, ma soeur ne supporterait pas!=D
Un seul screen c'est pas sorcier!:hmm


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#13 [↑][↓] 19-03-2016 13:01:11

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Bonsoir à tous,

Comme promis, quelques clichés de la double scène "Missolonghi" et du "Pont Harilaos Trikoupis", installée sur les recommandations du Yéti.

Précisions de l'environnement.

Le simu fonctionne avec FTX Global, FTX Vector et FTX LC Europe.
Selon les recommandations récentes du même Yéti, j'ai placé une partie de ce qu'il me reste de UTX Europe (UtLcCity) au dessus d'ORBX, dans ma bibliothèque de scènes.
J'ai récupéré de cette façon des agglomérations bien mieux reproduites que dans LC Europe.

A la requête expresse, voire insistante de La grenouille (!!!), commençons par un petit survol de Missolonghi LGME.

Le vol se déroule en conditions météo supposément réelles, avec FSrealWX_Pro.


211521MessolonghiAirfield02.jpg


Je m'étais déjà laissé dire que la Grèce au printemps pouvait avoir une météo désgréable, mais vous pouvez voir que le vol se déroule sous une pluie battante... La grenouille va pouvoir sortir de son bocal !
Mais ce n'est pas ce qui empêche le pont de clignoter au loin.

Le problème n'est pas nouveau sous DX10 - JAB le signale depuis longtemps sur son site :

Je cite :

"Et les aéroports qui clignotent ? Ben oui c'est un problème (qui a sa solution, mais ce n'est pas simple, nous y reviendrons), mais je fais semblant de ne pas voir que ça clignote . on peut aussi cligner des yeux à la même fréquence ... "

623167Pontclignotant03.jpg


De plus près, on distingue très bien les câbles de suspension.


582876Pontaccssud01.jpg


Et plus près encore, le détail de l'accès nord, son fortin, et la circulation sur le pont.


369467Pontvuegnrale04.jpg


Quelle architecture !


649944Pontfortinnord.jpg


Si vous vous rendez sur place, vous constaterez que personne ne s'arrête au péage. Pas étonnant qu'ils soient en faillite !


708645Pontpagenord01.jpg


La visite se termine, et nous voilà de retour à Missolonghi, en vent arrière. Préparation de la machine pour l'atterrissage. L'environnement est bien dépourvu d'arbres.


511404MessolonghiAirfieldventarrire02.jpg


Le dernier virage qui permet d'admirer la lagune


331574MessolonghiAirfieldderniervirage.jpg


La finale avec une vue générale de l'environnement du terrain


268405MessolonghiAirfieldfinale.jpg

Les installations elles-mêmes, à l'atterrissage


858654MessolonghiAirfieldrenverse.jpg


Vue rapprochée au roulage vers le parking


723525MessolonghiAirfieldtaxi.jpg



Et le parking, avec les poubelles qui fascinent le Yéti !


448341002Messolonghi.jpg


Voilà donc de quoi se dépayser dans une scène de très grande qualité.
Bons vols dans le canal de Corinthe !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#14 [↑][↓] 19-03-2016 14:50:28

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Panxua!

Tu dis ceci..."Le simu fonctionne avec FTX Global, FTX Vector et FTX LC Europe.
Selon les recommandations récentes du même Yéti, j'ai placé une partie de ce qu'il me reste de UTX Europe (UtLcCity) au dessus d'ORBX, dans ma bibliothèque de scènes."

J'ai exactement la même configuration des couches ORBX + UTLcCity - rien d'autre sur la Grèce et pourtant j'ai ces arbres!
D'où vient cette différence d'autogène?....moi pas savoir!=X

Peux tu m'en dire un peu sur ton Twin Otter? free ou payware et de quelle crêmerie?
J'en possède quelques uns qu'il me faudrait réinstaller - en privilèges tu un en particulier?


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#15 [↑][↓] 19-03-2016 15:25:40

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Re-Salut La grenouille !
FSX réserve quelquefois des surprises dont on arrive pas toujours à percevoir les raisons...

Quant au Twin Otter, monture sublime !
Il s'agit du Twin Otter Extended d'Aerosoft.

J'ai commencé il y a longtemps avec celui de PAD, mais qui malheureusement ne passe pas en DX10.
C'était l'avion rêvé pour Lukla toujours du même Yéti !

Puis il y a eu Saint Barth, désormais avec la version de Marcoh.

Sans oublier naturellement le Courchevel de VFAir.

C'est quand même étonnant de voir à quel point Guy Nemoz nous a livré de belles leçons de géographie !
Bons vols


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#16 [↑][↓] 19-03-2016 18:01:26

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Celui de PAD - quézako?
As tu un lien de téléchargement?
Merci par avance!

J'en ai une quantité sauvegardée sur le DD - mais il y a pas mal de temps que je n'ai pas réinstallé et ne sais donc lequel piocher...


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#17 [↑][↓] 19-03-2016 18:18:27

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Un bonsoir à tous les amis wink

Je suis avec attention cet échange et ces screens, car étant devenu (très) paresseux avec l'âge w00t, ce que vous publiez allègrement les uns et les autres va me dispenser de poster les screens que je pensais mettre (mais je peux tout de même le faire, si vous y tenez ! laugh)

Tout ça pour vous dire que je suis exactement dans la même situation "mélasse" que La Grenouille e_colere, et que je ne m'explique pas du tout la chose....

Et il y a mieux encore : j'ai installé deux fois la scène sur deux FSX différents (et fonctionnant parfaitement par ailleurs) : l'un où est monté FTX Global, FTX Vector et Open Landclass Europe (mais pas UTX Europe), et l'autre totalement basique, où il n'y a pas trace des scènes d'ORBX, et quasiment rien à part des meshs (avec les scenery.cfg sectorisés je peux le faire sans problème, et c'est le pc qui me sert pour tester, ce qui fait que j'ai l'habitude d'essayer chaque scène que je veux contrôler en "'isolée"). Dans les deux cas; j'ai ces arbres exactement sur le modèle de ce que nous montre notre ami La Grenouille.

Pourquoi, je n'en sais strictement rien, mais je constate et je déplore... angryfire_b1_d_gif

Voilà, c'était juste pour dire et espérer que l'un d'entre vous pourra expliquer le pourquoi du comment.

Bons vols à tous quand même, et bon weekend.

Platoplotinus
Jean-Yves

p.s. De dernière minute : j'ai testé sur un 3e FSX, celui là tournant (très bien) sous Windows XP. Donc pas d'aperçu Direct X 10 activé (et pas de scènes ORBX) : les arbres sont au rendez-vous et les clignotements sur le pont également. Comprenne qui pourra....

Dernière modification par platoplotinus (19-03-2016 18:25:42)

Hors ligne

#18 [↑][↓] 19-03-2016 18:41:46

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Bienvenue au Club platoplotinus!eusa_clap

Je ne cherche plus la raison après avoir longtemps chercher et mis les deux mains dans le camboui.....
C'est comme ceux à qui on a retiré les dents de sagesse et ceux qui les conservent!
Tout ne s'explique pas!:hmm

Dernière modification par La grenouille (19-03-2016 18:45:22)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#19 [↑][↓] 19-03-2016 18:52:28

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Merci pour ta réponse ami La Grenouille wink

Je fais comme toi. Mais l'avantage de ces FSX multiples (j'en ai 6 au total, dont 3 sous Windows XP, répartis sur 5 ordinateurs, dont 2 en double-boot... yikes), c'est de pouvoir varier les configurations de test. Et je dois dire que c'est la première fois que je constate cette chose.
Je pourrai toujours faire une installation de la scène sur les 3 ordinateurs restants (deux FSX sous Windows 7 et un sous Windows XP...), histoire de voir - à défaut de comprendre... Bien étrange en tous cas.
Je dirai les résultats, quand j'aurai fait les montages...
Bien cordialement à toi comme à tous et bons vols.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (19-03-2016 18:53:21)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 19-03-2016 22:43:20

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

@La grenouille,
Bonsoir,
PAD, c'est "Premier Aircraft Design" Leur site est ICI.
Malheureusement, c'est un véritable cimetière...
L'un des animateurs était Jean Pierre Brisard, appelé depuis vers un monde supposément meilleur.
Je vois que le fondateur, Barry Blaisdell bénéficie d'un "special tribute" sur le site.
Mais on peut encore y trouver quantité d'avions intéressants à y télécharger.
La page du Twin Otter est CELLE-CI.
Bons vols.

Dernière modification par Panxua (19-03-2016 22:43:49)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#21 [↑][↓] 20-03-2016 07:59:17

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Merci Panxua!

Quand au Twin Otter Extended d'Aerosoft....et bien je découvre /plutôt redécouvre hier soir que je le possède!
J'ai du effectuer l'achat en 2014 - de souvenirs il était beaucoup trop complexe pour ma petite tête, trop causard j'étais pour effectuer son apprentissage!
J'ai tenté sa réinstallation hier mais pas foutu de retrouver la clef de licence!....où l'ais je foutu?:hmm

La version PAD me contentera très certainement!;)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#22 [↑][↓] 20-03-2016 08:52:40

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Bonjour La grenouille,
Effectivement, la version Aerosoft reproduit pratiquement tous les systèmes, y compris le dégivrage et l’extinction des incendies moteur, et l'usage des check-lists est indispensable.
Mais le tableau de bord n'a rien de commun avec celui de PAD.
Quant à la clé, elle doit se trouver dans un email de l'époque de l'achat.
Raison pour laquelle, de mon côté, je me fais systématiquement un fichier *.txt avec les clés d'accès, que je laisse dans le même dossier que les fichiers téléchargés.
Bonne journée.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#23 [↑][↓] 20-03-2016 11:42:59

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Bonjour rameaunial.
J'ai réussi à provoquer l'apparitions de sapins chez moi pour LGME voir saisie  d'écran ci-dessous:
Vous pourriez me dire bienvenue au Club des sapinistes, sauf que là c'est une manoeuvre volontaire wink  et que je ne tiens pas du tout à devenir sapiniste cepopossible_gif
LGMEsapin.jpg
Et bien en recherchant le pourquoi j'ai mis le doigt  sur ORBX  /FTX/ OLC  et  dans le dossier OLC_EU7   il y a un bgl nommé OLC_EU_REG_NO_EU_MWME.bgl  qui si je l'enlève  me fait apparaitre les fameux sapins.(ci-dessus)
Donc probablement que chez ceux  où les sapins apparaissent c'est que ce bgl n'est pas le même que chez moi  (ou Jean-Paul Ventalon et autres chez qui ça marche..sans sapins rajoutés mad2_gif) .
Dans le doute je mets à disposition ici mon bgl OPENLC qui enlève bien les sapins http://www.vf-air.com/OLC_EU_REG_NO_EU_MWME.zip
le bgl du même nom  qui fonctionne donc SANS sapin  et que vous pouvez essayer chez vous... il suffit de désactiver le bgl du même nom et de le remplacer par celui du zip.. Il n'a y  pas de risques à essayer. Si les sapins disparaissent effectivement chez vous  c'est que l'origine du pb serait confirmée, mais quid du pourquoi? Une mise à jour pas faite correctement? ou autres?? je ne sais pas en l'état..Ou voir du côté de l'ordre des priorités dans scenery.cfg..effectivement quand on installe OpenLC europe il prend la priorité sur TOUT , perso  j'ai déplacé dans scenery.cfg tous les dossiers ORBX!OpenLC en les mettant en dessous de TOUS mes addons  et ce sont donc mes addons qui ont priorité au dessus de OPENLC europ.
C'est ainsi que je retrouve mon LGME  sans sapins ci-dessous.
LGMEopenLC.jpg
Dans tous les cas (ou presque) OpenLC Europe  n'est pas très compatible avec d'autres Landclass couvrant l'Europe  (SceneryTech ou autres) même si OpenLC est en priorité au dessus. Il faut essayer avec ou sans pour voir ce que ça donne.

Dernière modification par navion (20-03-2016 17:59:42)

Hors ligne

#24 [↑][↓] 20-03-2016 12:11:35

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Bingo dans le mille - Le Yéti à trouvé - dans le bocal je n'ai plus d'arbre depuis le changement du bgl incriminé!
Bravo et grand merçi! eusa_clap -

Dernière modification par La grenouille (20-03-2016 15:59:08)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#25 [↑][↓] 20-03-2016 17:17:31

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

C'est à cela qu'on reconnaît les experts en bgl !!!


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

Pied de page des forums