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Bonjour,
J'ai le Saitek yoke mais pas la trim wheel et je la tourne avec la molette de la souris.
Est ce pour cette raison que le yoke ne s'équilibre pas en fonction du compensateur?
Dois je acheter le saitek trim wheel et le connecter au Yoke qui serait l'unique façon de le faire marcher?
Ou un problème de calibrage?
Merci pour vos réponses .
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Qu'est ce que tu veux dire par "le yoke ne s'équilibre pas en fonction du compensateur" ? Physiquement, il ne reste pas en position et reviens en position neutre ? Ou bien le trim ne fonctionne pas sur le simulateur ?
T.
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le yoke ne s'équilibre pas en fonction du compensateur
Si tu t'attends à ce que le yoke bouge en fonction de la compensation , tu es dans l'erreur.
Le fait de trimer n'a pas d'influence sur la position du yoke.
Lorsque tu trimes avec la molette de la souris , vois-tu bien l'indicateur du trim tourner ?
Pour info avec la trim wheel, il faut beaucoup tourner à vide avant que l'indicateur bouge, peut-être que ton problème vient de là ?
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Non je m'attend pas a ce que le yoke bouge en fonction du compensateur mais j'aimerais m'attendre
que le yoke reste dans une position donnée apres avoir utilisé le trim!
Or il revient toujours en position neutre comme si le trim n'esistait pas.
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Et oui lorsque je trimes avec la souris je fais bien tourner la wheel dans le meme sens que l'effort que je donne à mon yoke, mais rien n'y fait l'effort que je fournis au yoke ne s'annule pas et donc je le lache et il revient en neutre.
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As-tu un yoke à retour de force ? Parce que tu parles "d'effort que tu donnes .."
En simulation, sans retour de force, l'effort sur le yoke reste inchangé et ce n'est pas les mêmes sensations qu'en réel.
Moi, je positionne l'attitude voulue, puis je lâche mon yoke d'abord et je trim après en essayant de maintenir l'attitude.
Dernière modification par Armand42 (21-03-2016 16:44:11)
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mais si tu laches ton yoke et tu trimes apres cela sert a quoi de trimer puisque ton yoke reste au meme endroit quand tu le laches? (ce qui est le but voulu du trim non ?)
apparemment jai un yoke a retour de force oui...
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Je pense que même avec un yoke à retour de force, FS ne gère pas cette caractéristique (qui n'est d'ailleurs pas vraie sur tous les avions).
Ton yoke reviendra toujours au neutre, c'est un des gros manques de la simulation de vol. Et cependant, comme dit au-dessus, selon le système de trim, même dans la réalité, la commande de profondeur ne garde pas sa position.
T.
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Tu veux dire que dans la réalité tous les yokes ne réagissent pas comme cela apres un trim? :
cliques sur le lien: https://www.youtube.com/watch?v=O_h0j7x-lIg
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Non, ça dépend du système de compensation de la gouverne de profondeur. La majorité réagissent certes de cette manière (à condition d'être en vol), mais pas tous.
Les trim tab et les trim à ressort réagiront comme ça, par contre pas les trim par plan horizontal réglable.
T.
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Tu es pilote?
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Oui pourquoi ?
T.
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mais si tu laches ton yoke et tu trimes apres cela sert a quoi de trimer puisque ton yoke reste au meme endroit quand tu le laches? (ce qui est le but voulu du trim non ?)
apparemment jai un yoke a retour de force oui...
En simu ton yoke reste au même endroit, mais ton avion est compensé, ce qui est le but tout de même (et comme dit Thomas, c'est la caractéristique de la simu : c'est pas pareil qu'en réel ...)
Tu veux dire que dans la réalité tous les yokes ne réagissent pas comme cela apres un trim? :
cliques sur le lien: https://www.youtube.com/watch?v=O_h0j7x-lIg
Ouch, mais là c'est du matériel de pro ...
Dernière modification par Armand42 (21-03-2016 17:45:01)
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Non je me demandais c'est tout je suis curieux tu es sur quel avion?
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Et en quoi un pilote peut s'améliorer sur simulation ou au mojns conserver ses acquis si les sensations sont trés loin d'etre les memes que en vrai a moins de se payer un simulateur a 50000 euros?
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Non je me demandais c'est tout je suis curieux tu es sur quel avion?
Avions de club classiques : C152 - 172 - 182, DR400, DA40, Rallye (remorquage planeur). Et quelques trucs plus "exotiques" : Long-Ez, Cozy, Carbon Cub, RV-4.
Mais le plus souvent je fais du vol à voile. Et selon les planeurs ont retrouve les 3 systèmes de trim !
Et en quoi un pilote peut s'améliorer sur simulation ou au mojns conserver ses acquis si les sensations sont trés loin d'etre les memes que en vrai a moins de se payer un simulateur a 50000 euros?
Un avion se pilote beaucoup aux paramètres et peu au feeling (du moins c'est comme ça qu'un pilote est formé). Donc ce n'est pas tellement gênant pour la formation.
Dernière modification par n666eo (21-03-2016 18:24:27)
T.
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ah ok et impressionnant toute ta liste d'avions!
Moi je rêves un jour de piloter le cessna citation mustang l'avion de mes rêves.
Si je pouvais gagner a l'euromillion... je l'achetes direct.
tu possèdes une qualif avions à réacteur?
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euromillion ce soir je prie...
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