Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Je voulais partager un petit vol sympa hier soir, entre Sligo (Irlande) et Bristol (UK) dans le but de redescendre en France par petits saut d'1h (donc en Tduke, environ 250-300nm)
Le plan de vol, rien de transcendant mais ça m'a permis de découvrir vite fait Google My Maps
Au parking, pendant la checklist pre-start. Derrière, "l'imposante" colline de Knockarea qui domine Sligo et son aéroport. Point culminant : 327m.
La finesse de modélisation de ce bon vieux Royal Turbine made in RealAir
Quelque part au dessus du St George's Channel
Et l'arrivée à Bristol : ILS RWY 09. L'approche se résume au survol de l'aéroport (BRI), suivre une radial (285°) en éloignement sur 8nm, puis prendre un virage à gauche pour se retrouver en rapprochement sur la radial 268 de BRI (soit un cap à 88°), intercepter l'ILS et procéder à l'approche finale.
Dans la phase de rapprochement, volets et train sortis juste après l'interception du glide
Approche finale avec un bon vent de 3/4 face à 20-30 kts
Et nous voilà garés au parking Sud, à côté du Bristol Flying Centre. Derrière nous, un Embraer 145 en provenance de Paris (BMI) a du remettre les gaz. Avec au moins de 20-30 kts de différence de vitesse d'approche, il s'est présenté en courte finale alors que je venais tout juste de toucher le sol. Derrière, un A320 Easyjet venant d’Édimbourg a eu plus de chance et regagne tranquillement les portes.
Dernière modification par RockOla (25-03-2016 10:17:23)
Hors ligne
Très sympa !
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne