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Bonsoir!
je rencontre un problème avec les images photos compilées avec SBUILDERX. J'utilise la dernière version et j'ai vérifié les fichiers de compilation et à priori il s'agit des outils liés au SP2.
Voici le problème en trois photos:
le BMP origine, capture réalisée et géolocalisée avec SBUILDER :
[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/Piste4.jpg[/img]
le BGL compilé ouvert avec Anotator on voit que les blancs sont tachés de pixels noirs...
[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/Piste2.jpg[/img]
le BGL compilé avec un blend mask au format TIF. Toujours des problèmes avec les blancs cette fois-ci des taches rouges...
[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/Piste3.jpg[/img]
Le problème est constant quelque soit le zoom ou le lod choisi dans SBUILDER ou en modifiant les blancs dans le BMP origine.
Si l'un d'entre vous à une idée ????
Dernière modification par 572452 (19/04/2016 14:43)
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Bonjour Jean-Paul,
Nos simulateurs considèrent le vrai blanc et le vrai noir comme des éléments de couche 'Alpha' ...
Pour éviter ce genre d'artefact, il suffit d’adoucir le bitmap avant la compilation.
Il faut ouvrir le '*.bmp' d'origine dans un logiciel de retouche de photo puis :
> soit diminuer un peu le contraste, une très légère diminution suffit,
> soit travailler avec l'histogramme pour éliminer les couleurs extrêmes, là aussi, un légère correction suffit.
Bonne chance.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Merci
Je n'en suis pas encore là mais je vais gagner du temps
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
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Bonjour Patrick!
Je viens de voir ta réponse à l'instant ... Elle date du 4 courant. Je te prie de m'excuser pour cette impolitesse bien involontaire... Je te remercie, en tous cas, de t'être penché sur mon problème...
Effectivement j'aurai du y penser... mais On reste toujours un peu avec l'idée: noir = Alpha. En tous cas je teste...
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
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Bonjour ami créateur,
Il serait bon que tu édite ton sujet en ajoutant "Résolu" au titre.
Ce bon Pat t'a donné une belle explication: l'explication!
Mais tu verras que même si tu connais les causes et les effets tu te feras encore piéger régulièrement.
En voyant tes beaux clichés j'aurais aussi envie de te dire attention, ne tombe pas comme moi dans le travers des images trop haute résolution!
Que te dire de plus... Si éclates toi à créer! C'est tellement plus amusant de faire!
Amitiés, GreenHopper.
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Il serait bon que tu édite ton sujet en ajoutant "Résolu" au titre.
Ce bon Pat t'a donné une belle explication: l'explication!
Mais tu verras que même si tu connais les causes et les effets tu te feras encore piéger régulièrement.
C'est fait ...
Je ne doute pas un instant du fait que je vais tomber régulièrement dans d'autres pièges...
je suis toujours en train de battre pour trouver une méthode pour les pistes, les aprons et les taxiways en photo réel de bonne définition... En ce moment je suis au fond d'un autre mais il me semble avoir trouvé une voie de sortie... enfin j'espère
Jean-Paul.
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