#1 [↑][↓] 25-03-2016 11:04:38

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

[Résolu][FSX]problème d'effets de navires

Bonjour Ă  tous,

j'ai remarqué ce matin ce genre de problème d'effets sur les bateaux du type yacht avec plateforme hélico.
Existe-t-il une solution ?

par avance merci

Capture.jpg

Capture2.jpg

Dernière modification par Ottstef (27-03-2016 08:36:37)


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-03-2016 11:32:00

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [RĂ©solu][FSX]problème d'effets de navires

lol !!
C'est des trombes d'eau. "Tornade" des Xmen en bikini quelque part sur le pont ? big_smile

Plus serieusement, c'est l'effet de "wake" qui doit etre incompatible. D'ou viennent ces bateau ? un addon ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-03-2016 11:57:45

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [RĂ©solu][FSX]problème d'effets de navires

Je ne sais pas je pensais que c'était les bateaux génériques de FSX mais ta question me fait douter ...


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-03-2016 11:33:10

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
RenommĂ©e :   14 

Re : [RĂ©solu][FSX]problème d'effets de navires

Bonjour,

n'as-tu pas installé le pack d'Henrik ? Dans ce pack, il y a des effets "wake" spécialement créés pour P3D v.3.

P3D en effet e_Clown gère différemment les effets, le même bug apparait sur P3D avec des effets créés pour FSX.


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-03-2016 12:01:26

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [RĂ©solu][FSX]problème d'effets de navires

Bonjour Jacques j'ai installé tous les packs d'Henrik depuis leurs sorties respectives. Ce que je signale est apparu avant l'installation du dernier pack.
J'ai regardé tous les fichiers pdf des différents pack et je ne vois pas ce type de yacht.
enfin n'ayant que FSX je n'ai pas installé les effets de P3D

merci pour ta réponse


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-03-2016 12:16:47

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [RĂ©solu][FSX]problème d'effets de navires

Questions, qu'elle est cette scène? certaines scènes ont leur propres AI_ships. Es tu sur que ce sont des bateaux d'Henrike? wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-03-2016 12:53:04

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [RĂ©solu][FSX]problème d'effets de navires

Hello Magnum je ne pense pas que cela soit un des navires d'Henrik j'ai juste répondu à Jacques à ce sujet.
C'est la scène de TAhiti d'Aerosoft sur FAA mais il n'y a pas de traffic nautique dédié ?


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-03-2016 18:28:37

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
RenommĂ©e :   14 

Re : [RĂ©solu][FSX]problème d'effets de navires

C'est simple à vérifier, il suffit de désactiver le trafic AI des bateaux installé par FSX : trafficBoats.bgl dans scenery/world/scenery (en renommant l'extension). Si les yachts sont toujours présents, c'est qu'ils font partie d'un complément.

Dans mon répertoire FSX tous les effets de sillage par défaut commencent par fx_wake et sont datés du 22/08/2007. Tu devrais regarder si un de ces effets n'a pas été modifié lors de l'installation d'un add-on.

Bon courage !


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-03-2016 08:37:54

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [RĂ©solu][FSX]problème d'effets de navires

Merci à Jacques et Henrike qui ont trouvé le fautif:
le fichier d'effets fx_wake_m  cf le fil n° 1361 ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 90#p805090


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

Pied de page des forums