#1351 [↑][↓] 25-03-2016 21:21:47

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ha ok wink
merci de la précision
Mais dans le doute je venais de tout mettre à jour avec le pack des 86 bateaux dans le doute laugh

Merci encore pour ta confiance

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#1352 [↑][↓] 26-03-2016 07:32:30

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

eusa_clap Merci pour tout le travail accompli ! et merci au bêta testeur eusa_clap


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

En ligne

#1353 [↑][↓] 26-03-2016 08:24:11

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

bonjour Henrik ,
j'ai une petite question sur des problèmes d'effets sur des yacht que j'expose dans ce fil :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75730

aurais-tu une idée sur les causes ?

par avance merci  wink


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#1354 [↑][↓] 26-03-2016 09:03:41

cyclope78
Membre
Lieu : Montesson (78)
Inscription : 07-03-2014
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci eusa_clap
Fonctionne impeccable.


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

#1355 [↑][↓] 26-03-2016 10:10:59

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Stéphane
Tu ouvres avec le bloc note le fichier fx qui pose problème.
Tu fais de même avec un fichier fx qui n'en pose pas.
En comparant les lignes, tu trouveras celles qu'il faut supprimer et qui doivent être en KTemp ou quelque chose comme cela.
Sauvegarde habituelle et indispensable du fichier avant modif.

Une autre méthode consiste à attribuer au navire un autre effect en modifiant la ligne correspondante dans le sim.cfg et en choisissant un fx existant.
[Effects]
wake = fx_wake_xl

Michel

Edit : si tu as l'adresse mail de l'auteur des navires dont le sillage pose problème, c'est toujours bien de l'informer en lui donnant le maximum de renseignements notamment sur les conditions.

Dernière modification par micpni (26-03-2016 10:19:13)

Hors ligne

#1356 [↑][↓] 26-03-2016 11:10:50

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Michel pour ce retour mais le souci est de trouver ce fichier d'effet qui pose problème ainsi que d'identifier le navire en question ?


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#1357 [↑][↓] 26-03-2016 11:16:24

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Il faut commencer par trouver le navire :
Soit tu as installé les compléments et tu peux le voir par l'explorateur de FSX en décochant aircraft only.
Bien sur il faut trier car la liste est longue.
Le plus simple est de prendre le radar de Fro'. En sélectionnant cet écho, tu auras son identifiant et tu devrais pouvoir le retrouver dans les boats.
Mais il y a peut être d'autres solutions.
Ensuite pour trouver l'effect, rien de plus simple. le sim config te donne le nom que tu retrouves dans le dossier Effects.
Michel


Edit : si ces navires font partie d'une scène, alors il suffit de décompiler le fichier de trafic avec AIBTC et tu auras tous les éléments (si la décompil peut se faire).

Dernière modification par micpni (26-03-2016 11:28:51)

Hors ligne

#1358 [↑][↓] 26-03-2016 12:28:30

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Michel,

je viens de tester ta solution que je découvre. Un grand merci .
je n'ai pas encore trouvé le bateau il n'apparait plus aux endroits où je l'avais rencontré ?


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#1359 [↑][↓] 26-03-2016 14:12:40

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Le trafic répond à un fichier plan.
Pour le voir au même endroit, il faut être au même jour et à la même heure.
Michel

Hors ligne

#1360 [↑][↓] 26-03-2016 17:46:40

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ottstef a écrit :

Merci Michel,

je viens de tester ta solution que je découvre. Un grand merci .
je n'ai pas encore trouvé le bateau il n'apparait plus aux endroits où je l'avais rencontré ?

Si tu parles du yacht(s) dans ton screen, ils appartiennent à Aerosoft

SimObject > Boats > Aerosoft > ouvre le fichier sim.cfg

/ regarde en bas tu devrais avoir
[Effects]
wake = fx_wake_l

/ verifie si tu le trouves bien dans ton dossier Effects 

Apparemment pour moi ils sont au mouillage, donc sans sillage.  wink

Dernière modification par Magnum346 (26-03-2016 17:52:07)


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#1361 [↑][↓] 26-03-2016 17:52:02

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ottstef a écrit :

bonjour Henrik ,
j'ai une petite question sur des problèmes d'effets sur des yacht que j'expose dans ce fil :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75730

aurais-tu une idée sur les causes ?

par avance merci  wink

Bonjour Ottstef,
Le navire que tu vois est le default VEH_water_yacht_280ft_sm - le Wake utilisée par cette modèle est le default fx_wake_m qui même si cela n'apparaisse pas dans le sim.cfg se voit dans modelconverterx. Donc, je crois que tu as fait un download d'un navire qui a inclus un modification du Wake default. Je ne suis pas avec mon ordinateur avec P3D ici, mais si quel'qu'un peut t'envoyer le fx_wake_m du P3Dv3.1 ou 3.2 ton probleme sera resolu.

Hors ligne

#1362 [↑][↓] 26-03-2016 19:06:51

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Henrike pour ton retour je vais regarder cela dès demain matin. Mais j'ai vu qu'avec un us coast guard j'avais le même problème...


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#1363 [↑][↓] 26-03-2016 19:08:59

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
Renommée :   14 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Tu as un MP


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#1364 [↑][↓] 27-03-2016 08:35:58

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Super !!!  merci à Jacques et Henrike cela fonctionne parfaitement maintenant eusa_clap

Dernière modification par Ottstef (27-03-2016 08:38:34)


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#1365 [↑][↓] 28-03-2016 10:00:07

VAA196
Membre
Lieu : Territoire de Belfort
Inscription : 24-07-2010
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour à tous

aprés la lecture des 55 pages, je suis perdu dans les liens..

existe t il un pack complet à télécharger? où?

sinon faut il reprendre tous les liens depuis le début?

merci d'avance

Hors ligne

#1366 [↑][↓] 28-03-2016 11:01:32

clovistrouille
Membre
Lieu : Ziguinchor GOGG Sénégal
Inscription : 28-01-2009
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,
Le pack complet devrait nous être offert dans les jours qui suivent.(gros téléchargement en perspective).
Sinon il faut télécharger les packs successifs et bien suivre l'ordre pour l'installation.
Francis


Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

Hors ligne

#1367 [↑][↓] 28-03-2016 12:34:30

VAA196
Membre
Lieu : Territoire de Belfort
Inscription : 24-07-2010
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ok Clovis

ben je vais patienter...

pas de souci...

Merci

Hors ligne

#1368 [↑][↓] 28-03-2016 15:33:27

cyclope78
Membre
Lieu : Montesson (78)
Inscription : 07-03-2014
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Une idée de bateau
854-Moby-Drea.jpg
Voir la page sur le site marine marchande
http://www.marine-marchande.net/Jourlej … .html#moby


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

#1369 [↑][↓] 28-03-2016 16:57:39

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Le plein de cartoons, on a déjà le Moby Wonder ... smile

Moby_Wonder_Ferr_FSX_P3D.jpg


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#1370 [↑][↓] 28-03-2016 18:17:32

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

cyclope78 a écrit :

Il est déjà la....[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/20//13072001565416112911397378.jpg[/img] bon, la c'est la sœur Moby Otta, comme je n'avais pas d'image disponible de Moby Drea, mais tu peux la trouver a Olbia.

Hors ligne

#1371 [↑][↓] 28-03-2016 19:31:22

cyclope78
Membre
Lieu : Montesson (78)
Inscription : 07-03-2014
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

merci. T'es trop fort wink


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

#1372 [↑][↓] 28-03-2016 21:25:19

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Non loin de ORCAS KORS

découvrez aussi le beau voilier dans le coin

2016-3-27_21-58-42-506.jpg

2016-3-28_23-22-50-855.jpg

2016-3-28_23-39-20-921.jpg

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (28-03-2016 22:59:08)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#1373 [↑][↓] 29-03-2016 19:38:26

JRdE
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 11-12-2010
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

clovistrouille a écrit :

Bonjour,
Le pack complet devrait nous être offert dans les jours qui suivent.(gros téléchargement en perspective).
Sinon il faut télécharger les packs successifs et bien suivre l'ordre pour l'installation.
Francis

Bonsoir, et encore bravo et merci à Henrik pour tous ces cadeaux. Mais je ne me souviens pas du nombre de packs successifs que j'ai téléchargés.
Si une bonne âme, quelque passionné pouvait nous citer pour chaque pack un ou deux noms de bateaux, ce serait bien pour repérer les packs qui nous manquent :
Il y a eu
- 63 AI ships Amerique du sud et Europe
- AI ships and AI ships traffic US côte ouest
- patch for 75 AI ships
- Caraibes AI ships
- Patch pour 63 AI ships Amerique du sud et Europe
- 75 AI ships Méditerranée et asie
- AI ships traffic Europe du nord ouest
- AI ships traffic US côte est
- 130 AI ships
- AI ships traffic golfe du Mexique et caraibes
- Patch pour 130 AI ships
- 179 AI ships
- 80 AI ships
- 86 AI ships : c'est le dernier.

Je sais pour l'avoir téléchargé à l'instant que AI_Anne_Sibum fait partie du tout dernier pack, le 86 AI ships

Si je pouvais avoir un nom de bateau de chacun des packs, sauf bien sûr pour les packs de trafic uniquement, qui ne sont pas très lourds, donc faciles à charger, cela m'aiderait, et nous aiderait, en balayant nos répertoires simobject\boats de savoir si on a bien tout.

Voilà, requête abusive, mais requête tout de même. Sinon, je téléchargerai le pack complet, pour être sûr, quand j'aurai de nouveau une bonne bande passante !

Et que la paix règne enfin entre tous, devenus de bonne volonté !


Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats

Hors ligne

#1374 [↑][↓] 29-03-2016 20:43:24

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Il te faut installer les packs avec les mises à jours et finir par le dernier les 86 pour être à top .

Tout les bateaux sont dedans, et comme il circule sur le globe on retrouve des bateaux de même type sur différents points du globe, sans pour autant qu'ils aient fait la route entièrement ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#1375 [↑][↓] 31-03-2016 18:05:55

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir, si tout va bien je vais faire le upload du pack total ce soir, donc disponible demain :)

Hors ligne

Pied de page des forums