#1 [↑][↓] 23-03-2016 18:06:07

jb_nobrain
Membre
Lieu : tarbes
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[P3D] chute fps en final

bonjour,

je viens vers vous car je rencontre un soucis.

Au depart d'un vol j'ai des fps pas degueu meme sur scene chargée (une 20aine mini).
En vol ca reste tout a fait honorable mais si je percois des "floutages" de textures sols.

Mais quand j'arrive en final ca devient horrible > - de 10fps parfois, enorme flou etc.

des idées???


config > i5 4670k a 4.2, 24Go de ram, gtx970 et un SSD samsung de 1To.


merci d'avance

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#2 [↑][↓] 24-03-2016 10:46:09

denis
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Re : [P3D] chute fps en final

ben cela dépend de plusieurs choses, mais surtout des scènes de départ, d'arrivée, vue externe unique, vue externe et interne , autogen , etc etc.
Ex ; départ en vue cokpit, pas grand chose d'afficher, ta vue avant et ton cokpit, tu décolles, tu voie le ciel....beaucoup de FPS
Tu arrives, vue avant, mais là en bas , il y a la ville, l'aéroport , les avions en train de bouger atterir, décoller, etc ...
donc plus d'éléments à afficher, à calculer, donc moins de FPS
donc normal....

maintenant, on ne sait pas comment tu voles et avec quoi ?


121989.png
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#3 [↑][↓] 24-03-2016 21:10:52

Foxy
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Re : [P3D] chute fps en final

Salut Ă  tous,

J'ai un problème similaire, mais pas aussi prononcé toutefois (je n'ai heureusement aucun flou).
A ce sujet @jb_nobrain, as-tu collé un Affinity Mask dans ton P3D.cfg ?

Par contre la chute de FPS entre le départ et l'arrivée est bien présente. En cherchant un peu sur le Web, j'ai constaté que ce problème était très répandu parmi les possesseurs de P3D (v3 uniquement ?). Et souvent par des possesseurs de machines relativement puissantes.

J'ai longtemps cherché à avoir un simu fluide. J'y suis pratiquement arrivé depuis que j'ai branché mon nouvel écran G-Sync. Une fluidité exemplaire!

Mais voilà : faisant uniquement du liner (PMDG 737), je pars systématiquement d'un terrain A à un terrain B.
Je constate alors que la fluidité est excellente au départ et durant la croisière (souvent entre 35 et 75 FPS), jusqu'à la descente vers le terrain B. A l'arrivée, j'ai env. 20 à 30% de FPS en moins qu'au départ et des micro-saccades. Et ce, même si le terrain B est très peu gourmand en terme de FPS.
Si je fais le trajet inverse, j'aurai une fluidité excellente au niveau du terrain B et j'aurai une perte de FPS à l'arrivée du terrain A. Et c'est valable quelque soit l'aéroport de départ et d'arrivée.

C'est évidemment pas si catastrophique, car en vue cockpit, à l'atterrissage, cela reste plutôt jouable, mais aussitôt la sortie de la piste (virage vers une bretelle de sortie) en direction du taxiway, on constate très vite ces saccades qui gâchent très vite le plaisir qu'on avait pris jusque là.

Certains évoquent comme coupable, le système qu'utilise P3D pour gérer la VAS (qui, avouons-le est plutôt efficace - un seul OOM constaté depuis les nombreux vols que j'ai fait, avec pourtant un Lod Radius à 6.5).

Je précise encore qu'avec FSX je n'avais jamais constaté un tel problème. A l'arrivée d'une scène peu gourmande en FPS, l'atterrissage, le taxi, l'arrivée au gate, restaient très fluides, même après un vol de 3h.

Pour info, j'utilise : P3D V3 - FTX Global - FTX AU/EU/NA - FTX Vector - PDMG 737 - PMDG Immersion -  ASN - REX 4 - FS2Crew Reboot - EZdok et de nombreux aĂ©roports tous paywares et compatibles (pour la plupart) avec P3D V3.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#4 [↑][↓] 29-03-2016 14:57:18

corsica07
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Re : [P3D] chute fps en final

Salut FOXY , juste 2 trucs

  Ă©cran G-Sync ?? peux tu me donner plus d infos ( je suis pas trop fort en informatique  lol )

P3D V3 / REX4 / ORBX 1.40 / ASN / A320 X

peux tu me faire parvenir tes paramètres car après l installation de REX4 j ai chuté de 40 FPS a 11 FPS

merci a toi


windows 7 64 bts
intel-core I7 3820 CPU 3.60 GHz
NVIDIA Geforce GTX 660 TI
16 GB Ram / ORBX / REX4/P3DV4/ MSFS2020/AS2016/ A320 FBW / A320 PRO

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#5 [↑][↓] 29-03-2016 15:16:10

jb_nobrain
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Re : [P3D] chute fps en final

je désespère...

C'est usant de trifouiller plutĂ´t que de voler.

Hier j'ai même relancé FSX pour tester.

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#6 [↑][↓] 29-03-2016 19:39:27

Oliver77
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Re : [P3D] chute fps en final

Bonjour JB_NOBRAIN,

J'ai commencé à rencontrer ce genre de soucis il y a quelques jours sous P3Dv3. Vol parfait (je parle du soft et de ses réactions, pas de mon pilotage wacko) . Textures nettes. Et en approche (VFR sur C152), circulez y'a rien à voir. Out. Je précise que graphiquement, je me suis fait plaisir. Tout à droite ou quasi, HDR ....

J'ai une GTX970, les drivers dataient de 08/2015. Après maj des drivers (la toute dernière version), plus de soucis...

Peut-être peux-tu essayer de diminuer les paramétrages graphiques et voir ce que cela donne. Et si ça passe, augmenter par petites touches ...

et/ou mettre Ă  jour tes drivers ...

Amitiés,
Olivier.

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#7 [↑][↓] 29-03-2016 20:02:15

jb_nobrain
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Re : [P3D] chute fps en final

J'ai pas été très gourmand sur les réglages et les drivers sont à jours.

J'ai un ssd et jai du floutage meme en vfr après quelques minutes de vol malgré des fps corrects.

Je pense que certaines app sont très gourmandes en perfs/fps >active sky, ultimate traffic par exemple...

Et puis le rendu aléatoire de fsx/p3d me fatigue. Sans rien changer aux réglages j'ai le sentiment que le rendu diffère énormément.

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#8 [↑][↓] 30-03-2016 09:52:35

Ptipilot
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Re : [P3D] chute fps en final

qqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (28-03-2017 10:30:11)


A+

Alain

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#9 [↑][↓] 30-03-2016 11:04:40

laser
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Re : [P3D] chute fps en final

wink salut  a vous ! pour ma nouvelle installation de P3D ! j'avais beaucoup de flou , avec  le rĂ©glage  dans P3D de Image and Texture Quality / Texture Filtering sur Trilinear ,changer sur Anisotropic 16x ! fini plus de flou  wink

Dernière modification par laser (30-03-2016 11:06:54)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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#10 [↑][↓] 31-03-2016 11:52:24

Foxy
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Re : [P3D] chute fps en final

corsica07 a Ă©crit :

Salut FOXY , juste 2 trucs

  Ă©cran G-Sync ?? peux tu me donner plus d infos ( je suis pas trop fort en informatique  lol )

P3D V3 / REX4 / ORBX 1.40 / ASN / A320 X

peux tu me faire parvenir tes paramètres car après l installation de REX4 j ai chuté de 40 FPS a 11 FPS

merci a toi

Salut,

C'est simple. Pour autant que tu possèdes une carte graphique (NVidia uniquement) compatible G-Sync, un écran G-Sync permettra d'aligner sa fréquence de rafraichissement au nombre de FPS du jeu (généralement dans la limite 30 Hz - 144 Hz).
Cela signifie que les saccades dues à une différence entre la fréquence de rafraichissement de l'écran et le nombre de FPS seront en grande partie diminuées, ainsi que le tearing (déchirement de l'image).

Maintenant, comme déjà dit, cela règle bien le problème des micro-saccades, mais je rencontre malgré tout des saccades en fin de vol (approche en finale et une fois arrivé au sol). Ces saccades (non régulières - cela ressemble à des "à-coups") proviennent d'ailleurs et je suis en train de chercher qui serait le responsable, car j'ai dû mal à croire que les deux tiers de mon vol puissent être extra fluide et le dernier tiers totalement saccadé (même en arrivant avec 35 ou 40 FPS au compteur).

Concernant ton problème avec REX4, j'ai vu ailleurs que tu avais réussi à trouver la solution.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#11 [↑][↓] 31-03-2016 11:53:46

Foxy
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Re : [P3D] chute fps en final

jb_nobrain a Ă©crit :

J'ai pas été très gourmand sur les réglages et les drivers sont à jours.

J'ai un ssd et jai du floutage meme en vfr après quelques minutes de vol malgré des fps corrects.

Je pense que certaines app sont très gourmandes en perfs/fps >active sky, ultimate traffic par exemple...

Et puis le rendu aléatoire de fsx/p3d me fatigue. Sans rien changer aux réglages j'ai le sentiment que le rendu diffère énormément.

Salut,

Est-ce que ton Prepar3d.cfg a été tweaké ?


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#12 [↑][↓] 31-03-2016 12:34:36

alex753
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Re : [P3D] chute fps en final

Bonjour !
Comme l'a dit Foxy , a tu touché à certains réglages ?
Nvidia Inspector ou P3D.CFG ?
Si oui lequels ?


210310034713235764.jpg

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#13 [↑][↓] 02-04-2016 19:28:01

jb_nobrain
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Re : [P3D] chute fps en final

aucun tweak sur le cfg de p3d et pas de reglage dans Nvidia Inspector.

j'ai viré pas mal de truc et je suis un peu plus stable en ce moment; Ce qui continue a me gener c'est le chargement de dalles sur les scenes photos de france vfr...
j'ai un ssd et des fps correct et pourtant certaines zones ne se chargent pas totalement en "bonnes resolutions" (ca reste legerement flou) et hop au dernier moment ca se charge.

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#14 [↑][↓] 14-02-2017 17:39:01

Rednacks
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Re : [P3D] chute fps en final

Bonjour Ă  tous,

Je déterre ce sujet : le problème que résume très bien Foxy m'arrive constamment et cela gâche vraiment toutes mes fins de vols. Quelqu'un aurait-il une solution pour au moins diminuer ces saccades et cette perte de fps qui n'intervient qu'en fin de vol ?

Merci beaucoup !

Dernière modification par Rednacks (14-02-2017 17:39:26)

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#15 [↑][↓] 18-02-2017 13:01:32

jb_nobrain
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Re : [P3D] chute fps en final

De mon côté pas d'amélioration...

C'est un des trucs qui me freine dans mon utilisation de p3d/fsx... les chutes de fps et floutage intempestifs.

Je suis en test de xplane 11 qui n'a pas l'air de présenter ce genre de soucis. Mais bon dur dur de changer ses habitudes.

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#16 [↑][↓] 18-02-2017 17:43:51

Rednacks
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Re : [P3D] chute fps en final

Si c'est une question de VAS, les rumeurs qui disent que P3D V4 devrait être en 64 bits pourraient peut-être laisser espérer une amélioration .. La seule chose qui m'étonne c'est qu'a priori très peu de gens rencontrent ce problème, alors que pour pour moi l'avion est vraiment impossible à piloter correctement avec ces saccades intempestives en fin de vol.

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#17 [↑][↓] 18-02-2017 17:47:31

jb_nobrain
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Re : [P3D] chute fps en final

moi c'est un tout. J'adore les textures photo de france vfr par exemple mais meme en dr400 j'ai les dalles qui se "charges" quasi sous mon avions... Elles sont pas totalement flous mais elles "s'affinent" au dernier moment. Je trouve que ca gache totalement l'immersion.

j'ai une carte graphique et un proco qui tiennent la route et un SSD.

c'est super beau MAIS ce detail me gene.

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#18 [↑][↓] 18-02-2017 20:49:59

tana
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Re : [P3D] chute fps en final

Bonjour,

Mettre des programmes comme ActiveSky sur une autre machine en réseau, sur la machine P3D ne rien lancer d'autre que P3D, et si vous avez ouvert P3D pour des réglages avant le vol arrêter complètement l'ordinateur, le relancer après une trentaine de secondes et faire le vol que vous avez enregistré au préalable. Il faut garder un maximum de mémoires libre. Et baisser les réglages suivant les appareils utilisés en les sauvegardant. Je n'ai pas les même pour un liner et du vol VFR, et le jour ou j'ai décollé par erreur le PMDG 777 avec le réglage VFR, P3D s'est arrêté faute de mémoire. Vivement P3D 64 bits.

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