Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je n'arrive pas à régler les "condition levers 1/2 " pour le Q400
voilà ma démarche :
Dans axe
-engine1 mixture axis = RX AXIS
-engine 2 mixture axis = Z AXIS
Dans buttons and keys =
engine 1 fuel valve = new assignement il ne se passe rien la manette n'est pas pris en compte comme si le joys n'Ă©tait pas reconnu ... Alors que tout les autres bouton fonctionnent .
j'ai du louper qq chose
Hors ligne
Bonjour,
Les condition levers ne sont pas gérés par la "mixture" mais par le "prop pitch".
Personnellement j'utilise le control 65923 pour le moteur 1 et le 65924 pour le 2 avec les paramètres suivants:
1000 pour "Fuel cut-off"
6000 pour "Start and Feather"
9500 pour "850"
13500 pour "900"
16000 pour "1020 ou Max"
Pour un axe (ou deux) utilise plutôt le "propeller axis set" (1 ou 2 suivant le moteur concerné).
Le "Engine fuel valve" n'est pas nécessaire (et inefficace) avec le Q400.
Dernière modification par Pat_59 (29-03-2016 12:36:55)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Plusieurs points :
- Sous FSUIPC, pour gérer un axe, il faut passer par le axis assignment. Buttons and keys ne gère que les boutons.
- Pour le DASH de Majestic, une attribution simple suffit. Il faut ensuite passer par l'utilitaire de Majestic pour régler tes axes.
Pour le reste, Pat a déjà répondu.
T.
Hors ligne
j'ai peur de ne pas avoir compris c'est réglages doivent ce faire ou dans FSUIPC ??
dans le contrôle panel majestic jamais utilisé avant!!!! si ils se font dans le ctr panel quel action cela aura sur mon joystick aucun ??? ce que je veux régler c'est cela su mon joys :
je veux attribuer les deux fleches rouges au condition lever et c'est cela que je n'arrive pas Ă regler
ACTUELLEMENT la gauche sert au GAZ
celle du milieu fait fonctionner les conditions lever ensemble je veux les dissociés .
je n'ai pas installer FSUIPC je vais le faire tout de suite
merci
Dernière modification par LFCC (29-03-2016 20:11:07)
Hors ligne
Pour faire ce que tu veux, FSUIPC n'est pas absolument nécessaire.
Tu attribues tes deux axes aux Engine 1 Propeller axis et Engine 2 Propeller axis comme l'as dis Pat, et ensuite tu vas dans le soft de Majestic et tu règles les différentes détentes.
Une fois que tes axes auront été attribués, sous P3D ou sous FSUIPC, peu importe, il seront automatiquement reconnus sur le control panel de Majestic. Et c'est ce dernier qui te permettra d'attribuer la position de tes axes aux différentes détentes.
T.
Hors ligne
ok ça marche impec en faite il fallait savoir que Engine 1 Propeller axis était le bon axe.
Et c'est ce dernier qui te permettra d'attribuer la position de tes axes aux différentes détentes. que veux tu dire ???
je pousse mon condition lever petit Ă petit de start -- 900---max =O
Hors ligne
Comme l'a expliqué Thomas (image à l'appui), le control panel te permettra d'obtenir la détente (position du CL dans l'avion) voulue sur une position précise de ton axe.
La case (en haut) "Input" montre la valeur actuelle de ton axe. Si tu veux que dans telle position d'axe, le CL de l'avion soit sur telle détente, il suffira de reprendre la valeur dans la case "Input" et de la recopier dans la case de la détente voulue.
Il faut ensuite sauvegarder (Apply) puis recharger l'avion pour que les nouveaux réglages soient pris en compte.
C'est surtout intéressant dans le cas où l'on se sert de deux axes. Il est très rare que ceux-ci renvoient la même valeur sur une position identique, le control panel permet d'accorder les deux (visible sur le screen de Thomas).
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
le control panel te permettra d'obtenir la détente (position du CL dans l'avion) voulue sur une position précise de ton axe.
de l'hebreu ??
Maintenant tout fonctionne je vous remercie de votre aide ............... Si vous avez le courage de je veux des explications sur la phrase du haut, détente, axe ??
Hors ligne
Tu auras sans doute constaté que les deux axes reliés aux "engine propeller" sont un peu particulier. Ils n'ont pas une course proportionnelle qui affecte un paramètre : ils sont en fait constitués de crans, entre ces crans les leviers sont "inactifs". En réalité ils pourraient tout aussi bien être remplacés par des boutons rotatifs.
C'est ces crans que l'on appelle détentes. Tu as en tout 5 détentes :
- CUT OFF
- START / FEATHER
- MIN / 850
- 900
- MAX
Le control panel te permet d'attribuer une position précise de ton axe (joystick) à une détente. Sur la course minuscule du CH Yoke, ce n'est pas transcendant. Mais sur des joystick avec des courses plus longues et des graduations, ça permet de caler les détentes par rapport aux graduation.
Ca permet aussi d'équilibrer les axes sur les moteurs gauche et droit. Un potentiomètre renvoie rarement une valeur parfaitement linéaire en fonction de sa position, et surtout leur réponses sont rarement identiques. Le control panel permet de placer les détentes au même endroit sur les 2 axes.
T.
Hors ligne
ok parfaitement compris ..
maintenant tout ceci est il simulé car je n'ai jamais rien remarqué de particulier ou est ce du perfectionniste ( je n'ai rien contre ) ????
n'Ă©tant pas un expert il m'est difficile de juger .
comme d'hab excellente explication merci
Hors ligne
Oui, le principe des détentes et leur fonctionnement est parfaitement reproduit sur le Dash de Majestic. Ce qu'il manque, c'est des crans sur nos manettes !
On est un certains nombre à le considérer supérieur à du PMDG, dans sa version Pro.
T.
Hors ligne
Pages : 1