Vous n'êtes pas identifié(e).
salut Ă toi. Finalement nous avons pris un C47 !!! Alex n'avait pas le B25.
Donc posé EEPU (PARNU) ....EVRA (RIGA: Lethonie) 97 NM 1h00 photos sympas à venir.
En plus nous avons été survolé par un gar de DAFSIM FS1001, et on ne savait que faire ??? nous l'avons entendu et voilou !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
https://www.dropbox.com/s/bslslso172hiw6h/Single_User.zip
DAFSIM
Dernière modification par PAPY DANIEL (01-04-2016 19:28:46)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
EEPU (PARNU) ....EVRA (RIGA: Lethonie) 97 NM 1h00
Au départ de EEPU Parnu en Estonie un superbe avion sur le tarmac....
DĂ©part avec ALEX en attente
cap au 175 vers SAULKRASTI sur la cĂ´te.
vol en patrouille assez serée: rentres tes roues....mais non !
Arrivée de FS1001 qui nous rejoint: il nous parle mais impossible de lui répondre. Je crois que nous maîtrisons mal DAFSIM
texte sur l'Ă©cran de FS1001
joli couché de soleil
arrivée à EVRA RIGA capitale de la Lithuanie
voila, Alex doit poster les siennes avec une surprise fumante !
Dernière modification par PAPY DANIEL (01-04-2016 22:29:07)
cordialement
salut les gugusses, je suis tranquille un moment. Je prends Ă RIGA EVRA pour 1h30 environ. Direction la Pologne avec survol de la Lituanie.
cordialement
Salut Daniel super vol avec Alex et belles photos
bon vol tu tiens la barque avec l'ami Cro
a plus
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Salut Roland, faut que tu viennes avec nous le prochain coup...après ton escapade dans les pays lointains ! bon voyage et la bise à ton fiston, y comprendra pas mais bon
donc posé après 1h10 de vol et pas 1h30, j'ai raccourci.
EVRA (RIGA)....UMKK ( KHRABROVO)....Z25W (CHKALOVSK AF)...EPGD ( LECHA WALESY) 259 NM 1H10
mais quelle machine as-t-il pris ???? photos Ă venir
J'ai pris un CASA 295 un free de chez Premier Aircraft Design ici http://www.premaircraft.com/CASA295/index.html (bien lire les notices pour le démarrage avec fsx)
Environ 250 à 280 KTS en croisière
DĂ©collage de EVRA Ă l'aube avec une machine sympa.
Lac PIATELIAI
Ville de KLAIPEDA oĂą se trouve le VOR KLA 113.9
Direction les ruskies UMKK KHRABROVO ( Kalingrad) une poche de la Russie ici.
Lagune de la Vistule
Arivée à EPGD à Gdansk (assez connue au plan historique de la fin de l'URSS)
La scène est free et arrive de FlightSim fichier epgdfeb2015.zip
Ă +
Dernière modification par PAPY DANIEL (04-04-2016 22:51:18)
cordialement
Beau vol, avec un bel avion. Quelle livrée...
Il ressemble au C160 Transall.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
c'est le CASA 295 un Espagnol , effectivement dans le look Transall Je mettrai le lien de la livrée tout à l'heure.
cordialement
OUILLE Daniel, compliqué l'installation.
Enfin pas compliqué, mais fait peur.
Ai-je bien compris ?
Il faut dézipper directement dans FSX ?
J'ai peur, si ce n'est pas ça, d'avoir des fichiers n'importe où....
Tu as fait comment ? Dans la fenêtre du "dézip" tu as simplement donné l'adresse où se trouve ton FSX ?
Je mentionnerai ça ? :
Dernière modification par Armand42 (05-04-2016 12:14:31)
woui !
dans FlightSim
casa295m_pelicano.zip le lien du Pelicano de mon voyage
casa295-views.zip au mĂŞme endroit des camera pour le CASA et une jeep Ă transporter
casa295mp_x.zip celui ci est Ă©galement super
en fait dans FlightSim vous taper "CASA 295" et recherche dans FSX vius aurez une liste d'addons
Dernière modification par PAPY DANIEL (05-04-2016 13:15:38)
cordialement
avé, dans les dossiers tu as Manuals avec des infos
dans le fichier de airplanes tu as CHECK et REF que tu peux imprimer (moi je fais un copier commer du HTML vers une traitement de texte comme word
après tu as les forums qui m'a permis la chose suivante:
en approche flaps 35° pour 138 kts et en courte 105/110 pour finir 90/100 touché
puis les reverses avec la touche F2
cordialement
OK, je reste tranquille ...j'aurai bien fait un posé à Berlin ..... à toi la main !
cordialement
mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
Ben, je m'explique :
à plusieurs reprise sur ce tour, notamment lorsqu'on a quitté les îles Britanniques et ailleurs je ne me souviens plus où, je m'étais préparé et entraîné avec l'appareil qu'il fallait utiliser.
Hop, aussitĂ´t prĂŞt, ..... aussitĂ´t, ..... on change d'avion.
Donc deux fois ça m'a suffit ; ici j'ai dit : allez, on tente le coup "à froid" ...
Et voilĂ , badaboum (et bientĂ´t plus d'assurance )
Je ne sais pas comment vous faites, vous êtres bigrement plus expérimenté que moi .
Difficile de faire une approche correcte du premier coup (remarquez, que je suis arrivé à tenir le cap, la vitesse et une altitude... c'est déjà pas mal)
Et là , je voulais aller à Brest, pas LFRB, mais UMBB . Raté !
Bon alors :
EPGD (Gdansk) ---> EPSY (Olsztyn/Mazury)
105 NM - 30 mn
Ça va partir (30 mn au 116) :
Grandes étendues, peu de vent, ça roule, ma poule :
C'est pas très beau le décors brut, mais bon ....
Quand je dis, qu'en croisière je sais faire : 240kt, 5 000ft, cap au 116.
Normalement, après ce lac en forme de banane, je devrais tourner à droite et voir l’aéroport :
J'ai essayé de récupérer mais, litanie habituelle : trop vite et pas aligné, et surtout J'AI OUBLIE DE SORTIR LE TRAIN :
AU SUIVANT !!!!!
l'oubli du train c'est l’alcool, le reste c'est de l'entrainement, entrainement, entrainement. Faire des tour de piste. Des PTU, PTL pour éviter les Péter Tout
et en plus, pour l'ironie, le voilĂ ti pas qu'il prend un Search and Rescue Espagnol.
pour le changement d'avion si on Ă©coute les jeun's on va se retrouver avec des jumbo et autre autocar du ciel.
Aller on pense ses bobos, on Ă©crit Ă l'assureur qui va nous faire un gros caca nerveux et zou...on repart l Armand La France te regarde.
Note que l'autre top est parti dans les iles...pourvu qu'on lui laisse pas les commandes de l'avion !=V prions le Seigneur
joli vol Armand , rassures toi on s'est tous planté. (et même en vrai, je te raconterai un jour !)
cordialement
..... le reste c'est de l'entrainement, entrainement, entrainement. Faire des tour de piste. Des PTU, PTL pour Ă©viter les PĂ©ter Tout
Oui, mais comme je dis plus avant : encore faudrait-il en avoir le temps !!!
Quatre tours de piste et hop, on change d'avion =8
la rançon de la gloire, la course à l’échalote, l'exploit de l'Homme, la réussite des maudits, bref le nirvana
ok c'est assez limite mais c'est rigolo
Je vais le prendre pour une heure: j'apporte la caisse à outils, la boite à pansements, un flacon d'une boisson interdite fabriquée vers les Charentes, une Bible et le manuel de vol du CASA en pakistanais !=V
cordialement
la rançon de la gloire, la course à l’échalote, l'exploit de l'Homme, la réussite des maudits, bref le nirvana
ok c'est assez limite mais c'est rigolo
Je vais le prendre pour une heure: j'apporte la caisse à outils, la boite à pansements, un flacon d'une boisson interdite fabriquée vers les Charentes, une Bible et le manuel de vol du CASA en pakistanais !=V
Je ne sais pas si nos posts intéressent beaucoup de monde sur ce forum, mais en tous cas, on se marre bien