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Je suis tombé la dessus , quelqu'un connaît ?
Published on Feb 21, 2015
FSSuperTweaker has been released.
Hope this makes your FSX life Better.....
Here are the links:
32 bit Version
http://tinyurl.com/jq424r3
64 bit Version
http://tinyurl.com/gof5op8
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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je vois un rectangle tout gris
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Vivement que d'aussi beaux programmes soient disponibles pour Prepar3D...
Avec tout les nouveaux paramètres de celui-ci que l'on peut bricoler dans le .cfg, il y en aura des nouveaux écrans avec tout plein de sliders et autres boxes à cocher... Un vrai rêve!...
J'en bande déjà!...
Dernière modification par Ptipilot (05-04-2016 18:17:25)
A+
Alain
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ok vu...à décrypter
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Tu ne devrais pas mettre trop longtemps...
Même à nos âges, il faut moins de 5 secondes pour voir l'étendue de ce bijou technologique!...
A+
Alain
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je sens comme une légère touche......très légère...voir aérienne..... d'amour démesuré envers ce bijou de l'art moderne version FSX !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Je viens d'essayer FS SUPER TWEAKER, aprés 2h d'essai
Ben j'ai pas vraiment senti une amélioration des performances, c'est même pire.
En gros, j'ai refait un reset de mon FX.cfg
J'ai ajouté ces 3 lignes :
[GRAPHICS]
Highmemfix=1
[Main]
DisablePreload=1
Maximized=2 (afin de lancer le jeu en mode fenêtre)
[Display]
WideViewAspect=True
Et c'est tout !
De longues discusions sur AVSIM et c-aviation.net témoignent qu'avec nos configs, les autres tweak n'apportent pas grand chose.
C'est plutôt la météo trop gourmande (texture haute définition, visibilité/distance, couches), le traffic trés dense, et un mauvais réglages de la carte graphique qui bouffent les FPS !
Le petit qu'il faut adapter en fonction du vol (court, long, scènes, méteo) c'est TEXTURE_MAX_LOAD=
c'est tout ! rien d'autres à bidouiller
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/81/AVSIM-CTD-Guide.pdf
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/81/AVSIM-Basic-FSX.pdf
http://c-aviation.net/fsx-tweak/fsx-cfg-tweak-guide/
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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boudiou , je vais au dodo..une tisane et hop ! merci Gilles
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Je viens d'essayer FS SUPER TWEAKER, aprés 2h d'essai
Ben j'ai pas vraiment senti une amélioration des performances, c'est même pire.
Comme quoi, faire des modifications sur un fichier de paramétrage au travers d'une interface graphique ou directement via un éditeur de texte sans en en mesurer la portée, produit le même résultat...
A+
Alain
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Bonjour,
J'ai testé (d’après les instructions de la première video, début du forum).
Pour moi ça fonctionne très bien.
1 je n'ai pas fait la manip du début de la video modifier paramètre dans le registre.
2 J'ai patcher fsx.exe + Ace.exe : (je ne sais pas si cela sert à quelque chose)
3 Marche pas de mettre fsx.exe compatible windows 7, il faut juste l'exécuter en admin.
4 J'ai rajouté les lignes dans le fsx.cfg :
[BufferPools]
UsePools=1
PoolSize=8388608
RejectThreshold=65536
[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=120
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
WideViewAspect=True
[Main]
DisablePreload=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.15
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000
5 J'ai repris mes anciens réglages dans nvidiaProfileInspector car le graphisme était moche avec les réglages de la vidéo.
6 J'ai réglé les curseurs dans FSX comme dans la vidéo.
en + :
7 J'utilise SceneryConfigEditor pour sélectionner que le pays départ/arrivée pour les scènes afin de libérer de la mémoire et du temps de lancement, très bon outils.
Avec 30 en limitation fps, je tourne à 20-25 dans les scènes très chargées.
règle : si votre simu fonctionne très bien, pas touche.
si vous rencontrer des problèmes essayez
cordialement,
MSI MPG Z490 GAMING PLUS - Intel i7- 10700k - RTX 3080 FE - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre
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très clair SKYRADER !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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pour l'utilisation du [BufferPools]
Je mettrai 0 avec une carte graphique dernière génération.
http://www.nzfsim.org/index.php?dsp=dload&fname=FSX_Graphics_Buffering.pdf
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour,
Je confirme :
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0
Merci Gilles du lien pour la doc pdf.
Bons vols.
Dernière modification par BiplanBonplan (08-04-2016 13:09:09)
Louis
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pour l'utilisation du [BufferPools]
Je mettrai 0 avec une carte graphique dernière génération.
Gilles,
1) L'utilisation ou pas du pool managé n'a aucune relation avec la génération de la CG.
2) Bien sûr qu'il est préférable de l'utiliser!...
Si des ingénieurs ce sont fait chier le burnous à écrire toute une gestion de ce pool, c'est qu'il doit bien être utile à quelque chose...
A+
Alain
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... Rappel : la section [BufferPools] n'existe pas nativement dans le FSX.cfg.
Bonne après-midi.
Louis
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Alain,
cette section de Adam Banks est pourtant claire.
Perso je n'ai rien mis, car effectivement, cette section n'apparaît pas nativement sous FSX.cfg
Et si un PC dispose de plus de 8 GO de RAM et une carte graphique dernière génération, pourquoi bidouiller.
You have two options - depending mainly on the processing power/memory capacity of the GPU:
1) Usepools=0
More appropriate for the higher-end video cards. The GPU controls pretty well everything - creating
its own specification for the bucket size(s) and how many it will create. Each object gets its own
“personal” bucket - a dedicated bucket - dedicated to that one object only - and it’s very fast. The
section in fsx.cfg is quite simple:
[BufferPools]
Usepools=02) Usepools=1
For the mid-range to low end video cards, where you’re trying to glean any possible performance gains
out there. In this scenario, YOU (or more acccurately - FSX via fsx.cfg) tell the GPU what size to make
each “bucket” (buffer), via the Poolsize setting. However - these “buckets” will (generally) be many
times larger than the buffers created using Usepools=0, as each bucket will hold hundreds of objects
- all sharing that same buffer - used continuously, being filled/emptied/filled/emptied with objects. The
buffers created this way are called shared buffers, as opposed to the dedicated buffers of Usepools=0.
To give you a rough idea - the default pool buffer size that FSX uses (if you don’t specify a size
yourself) is 8MB (8388608 Bytes).
Recommendation AVSIM :
Bufferpools – Not recommended except for tweaking Autogen. Autogen has a default
texture buffer of 4 million (PoolSize=4000000) but this default function is not displayed in
the FSX.cfg. If you want to change this value you will have to add the heading
[BufferPools] and then, on the next line enter the new parameter. This will override the
default setting set by Microsoft when they developed FSX. Setting the value to UsePools=0
means it will completely use the video card memory as the texture buffer. This could
provide improvements to FSX with a very modern video card but may produce artifacts,
memory spikes, and many times crashes. If you want to play with this parameter, you can
simply search the Internet for Bufferpools FSX. We have seen too many issues by many
who have tried this so-called ‘tweak’ so users should use caution when employing this
parameter.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Alain,
cette section de Adam Banks est pourtant claire.
Toutes cette littérature prends naissance avec la "connerie" de Jesus.
Depuis, il y a des dizaines de pseudo tuto sur le net qui ont puisés de véritables aspects dans la littérature technique pour t’expliquer la conclusion de Jesus.
Pour les non initiés cela produit des documents qui semblent d'une véracité technique à toute épreuve. Malheureusement, cela ne vaut pas tripette!...
Exemple... Dans le premier document .pdf que tu nous as lié... Il y a plus de 95 % de vrais!...
Malheureusement, comme son auteur avait d'abord la conclusion de sa thèse avant de comprendre réellement le fonctionnement du pipeline graphique, il passe à coté sur le pourquoi de l'intérêt de ce "Pool de ressources managées".
D'ailleurs, cet idiot le dit lui même que les ressources sont dirigés vers le pool par défaut si il n'y a pas de BufferPool... N'importe qui de normalement câblé, ce serait posé la question de la différence de fonctionnement entre les deux mécanismes!... Ben, pas lui!...
Perso je n'ai rien mis, car effectivement, cette section n'apparaît pas nativement sous FSX.cfg
Si tu n'as rien mis, FSX utilise le BufferPool avec une taille de 4000000.
Et si un PC dispose de plus de 8 GO de RAM et une carte graphique dernière génération, pourquoi bidouiller.
Encore une fois, l'apport de bénéfice qu'apporte ce buffer n'as aucun rapport avec ces éléments...
Il faut vraiment connaitre le système pour comprendre le bien fondé de cette fonction de management de ressources.
Et, comme je le disais encore tout à l'heure :
"Si des ingénieurs ce sont fait chier le burnous à écrire toute une gestion de ce pool, c'est qu'il doit bien être utile à quelque chose... "
Dernière modification par Ptipilot (08-04-2016 14:49:49)
A+
Alain
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retour d'expérience après des heures et des heures d'essai. J'ai pas une config dernier cri, mais j'ai tout essayé :
j'ai suivi leur tuto sur les réglages FSX.cfg et Nvidia inspector settings. J'ai donc injecté, changé, bidouillé comme j'ai pu
-Fssupertweaker (logiciel)
-Xtreme FSX PC v3 (logiciel)
-Kosta
-Avsim
-Adam
-Next Génération
-C-Aviation.net
-RDP info (vidéo du présent topic)
Les réglages différent d'un site à l'autre, au fil du temps, on se rend compte que certains Tweaks sont obsolètes, on revient en arrière (FPS limite ou illimité), çà n'apporte rien, il y a des nouveautés, des avis différents.
Et puis maintenant il y a FSX Steam edition, ou Dovetailgames annonce qu'il ne sert à rien de mettre des valeurs comme :
-AffinityMask (cette ligne est totalement ignoré, elle est géré en auto)
-HIGHMEMFIX=1 (déjà optimisé dans le jeu)
[BUFFERPOOLS] (cette ligne est totalement ignoré par FSX Steam)
Et puis j'ai découvert ce tweak de FSX Steam en mode DX10 utilisant le Scenery fixer. (c'est ce que j'ai)
Et le seul qui est pu m'apporter entière satisfaction avec une amélioration.
[Graphics]
MultiSamplesPerPixel=8
MultiSampleQuality=8
[Display]
WideViewAspect=True
[main]
DisablePreload=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1 (valeur à augmenter si çà freeze)
[Scenery]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
Le profil HD de Steeve sous DX10 Scenery fixer, avec quelques cases décochés selon les conseils du manuel ActiveSkyNext.
DX10 Anti Aliasing réglé sous 8x dans le programme.
enfin pour les textures floues qui tardent à se charger, le zoom à 0.5-0.6 est le seul qui marche.
Les valeurs à prendre en compte sous NVIDIA pour le mode DX10
Le gros FPS killer c'est le traffic AI et le cloud draw distance : dommage car çà joue sur le réalisme.
Un ciel overcast avec une limite à 96 km à 30 000 ft ! c'est affreux !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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8x Sparse Grid Supersampling ??
Tes FPS s'ecroulent pas trop dans les nuages ?
T'as bien pensé a re-generer tes shaders a chaque fois que tu modifiais les reglages ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Salut Gilles.DR315
LENS flare vraiment pas utile et ça bouffe . ( lumière parasite )
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour Gilles.DR315,
de ma propre expérience et de tout ce que j'ai pu lire pour tweaker mon FSX voilà ce que je dirais :
Pour les décors, je vois pas trop l'intérêt de mettre des mesh aussi bas, à moins d'avoir des scènes ultradétaillées ça ne sert à rien (pour les MESH_RESOLUTION) et à pas grand chose (pour TEXTURE_RESOLUTION/MESH_COMPLEXITY). Pour l'eau si tu utilises Dx10, il est conseillé de mettre Faible 2.x (voir doc Dx10sc et http://www.simforums.com/forums/drivers-nv-inspector-fsxcfg-complete-guide_topic36586.html)
Il est également préférable de limiter les fps dans le jeu et non directement dans Nvidia Inspector.
Et comme le dit NEPTUNE6P2V7 il est préférable de décocher LENS flare qui ne sert pas à grand chose et à la place plutôt cocher Light Bloom.
Enfin pour les nuages, de mémoire, si tu utilises ASN, la valeur que tu rentres dans CLOUD_DRAW_DISTANCE= va être modifiée en fonction de tes réglages dans Minimum/Maximum cloud draw distance sous ASN.
Perso j'utilise (avec FSX + Dx10) :
[DISPLAY]
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80 ou 120 (en fonction de la CG)
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=XX (31 avec 1/2 fresh rate sous NVI)
TextureMaxLoad=XX
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=XX
[GRAPHICS]
MultiSampleQuality=X
MultiSamplesPerPixel=X
[MAIN]
DisablePreload=1
[SIM]
OPTIMIZE_PARTS=1
et éventuellement :
[BUFFERPOOLS]
Poolsize=0
[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=X
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=X
Dernière modification par Pilote95 (14-04-2016 10:18:18)
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qqqqqqq
Dernière modification par Ptipilot (27-03-2017 13:28:05)
A+
Alain
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Bonjour,
... D'autant plus que FIBER_FRAME_TIME_FRACTION n'est pas une ligne de code nativement présente dans le FSX.cfg
Bons vols.
Dernière modification par BiplanBonplan (14-04-2016 12:06:01)
Louis
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Salut Gilles.DR315
LENS flare vraiment pas utile et ça bouffe . ( lumière parasite )Patou
Oui j'ai décoché aussi. Ça sert à rien.
Bonjour,
... D'autant plus que FIBER_FRAME_TIME_FRACTION n'est pas une ligne de code nativement présente dans le FSX.cfg
Bons vols.
il y a tellement de tweak ou des lignes de codes ne sont pas présentes nativement, que l'on y perd son latin !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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8x Sparse Grid Supersampling ??
Tes FPS s'ecroulent pas trop dans les nuages ?
T'as bien pensé a re-generer tes shaders a chaque fois que tu modifiais les reglages ?
Si j'ai bien mes fps en lutte dans les nuages.
Tu préconise quoi ?
Quand au shaders oui j'ai fait la manip.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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