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Bon j'ai installé MSVCP140.dll W.T. est connecté mais son écran est noir...
Les images de P3D sont par plaques multicolores.....
Pour l'instant ça n'a pas l'air de bien fonctionner mais merci à Macker pour le boulot......
Voici ma config: P3D.V4., W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540
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Maintenant c'est VCRUNTIME140.dll qui manque.......
Voici ma config: P3D.V4., W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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Bonsoir Ă tous,
https://dl.orangedox.com/9P5muUEnTUEQHRqXxt/Setup_World_Terrain.exe
Nouvelle version 1.8 qui inclut :
https://dl.orangedox.com/9P5muUEnTUEQHRqXxt/Setup_World_Terrain.exe
• Installeur fournit un message pour prévenir d’arrêter Flightsim Estonia si la version détectée de FSX est incorrecte
• Inclus dans les Options une limitation de Zoom comme demandé (très peu testé)
• Modifications de droits d’accès sur les répertoires Texture pour le problème de BMP avec en-tête seulement (pas sûr que soit cela)
Merci de vos retours
Cordialement,
Macker
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Macker,
Quelques remarques et corrige moi si je me trompe:
Sur TP originale le soft charge des tuiles directement sur le serveur B...g (ou autre), ces tuiles sont en .jpg 256x256 et font entre 10 et 30 Ko (grosso modo)au téléchargement
Sur WT ce chargement est "invisible", je suppose que tu charges directement en mĂ©moire mais, reste malgrĂ© tout visible avec l'indicateur "Circle". Donc, on suppose que si l'aiguille indique une valeur ça veut dire que le serveur rĂ©pond Ă la requète. Supposons donc que les tuiles jpg sont bien chargĂ©es et que le pb ne vient pas de lĂ
Ensuite sur TP ces tuiles .jpg sont transformées en .BMP DTX1 grâce à un petit soft open source "incorporé" à TP, il s'agit de Jpeg 6b.
Je suppose (encore) que le process est le mĂŞme avec ton WT.
Jpeg 6b "assemble" façon puzzle ou décortique selon le niveau de LOD les tuiles BMP et les injecte dans Phtoreal World (W_T) chez toi et visible avec l'indicateur "Zoom"
A mon avis, le problème de WT vient de cette conversion jpg/bmp DTX1 car:
-les tuiles chargées en BMP sur WT ne sont pas en DTX mais en BMP non compressées (j'en suis quasi certain)
-sur TP les tuiles sont en 16bit et 32bit chez toi (augmentation de la charge de calcul)
-sur TP les tuiles BMP font 12 Mo en 4096x4096 16bit pour un LOD17 (Zoom19), 2.7 Mo en 2048x2048 16bit pour un LOD16(zoom16) et.... 3.00Ko en 64x64 16bit pour un LOD13 (zoom11) (en dessous elles ne sont plus écrites sur le disque mais dans le Kernel grâce au driver ProxyUser)
Sur WT (chez moi), toutes les tuiles BMP ne dépassent les 250 octets en 4x4 32bit (testé sur W10/64 avec un antivirus désactivé et W7/64 sans aucun antivirus). (Semble démontrer que rien ne sort de la conversion, expliquerait aussi que l'en-tête du fichier soit écrite mais pas le contenu)
Comme tout le monde semble rencontrer le même type de problème avec des niveaux d'importance différents, je pense que dans ton code tu as laissé trop peu de temps au calcul pour la construction des tuiles BMP et que ça cafouille plus ou moins selon le proc de chacun et, surtout en BMP non compressé.
Tu as utilisé la stratégie de preload par anticipation selon le cap de l'avion, à mon avis ce n'est pas très utile et consomme de la puissance de calcul, même si c'est fait en temps idle (Sur TP je l'ai désactivée et...ça marche beaucoup mieux).
Voilà , sans prétention aucune mais, c'est ce que j'ai pu conclure de mes tests de la journée.
Autre suggestion: tu devrais laisser la possibilité de choisir sa propre stratégie de zooms et de vitesse de chargement des requètes, il semblerait que tu l'as limité à 4Mb/s.
Je vais m'absenter pour quelques jours, je ne pourrai plus faire de tests avant lundi prochain si d'ici là tu pouvais nous gratifier d'un soft bien opérationnel tu deviendrais le héros des .....(maxi)12 TileProxistes que trainent. Allons, soyons fou il doit bien avoir 14 TileProxistes en cherchant dans les fonds de tiroirs
Bon Courage
Patrick
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[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/175480WTMARSEILLE1png.png[/img]
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/688738WTMARSEILLE.png[/img]
Voilà ce que ça donne chez moi malgré de nombreux rafraichissements....
Il me réclame aussi le VCRUNTIME140.dll
On va y arriver....
A+
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J'ai oublié de dire la scène est à Marseille.
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Bonsoir scojj,
Je ne connais pas l'option mais si l'idée est d'utiliser un disk ram alors il en existe de nombreux dans le commerce ou gratuits.
World Terrain pourrait pointer les scenery vers le RAM disk et cela fonctionnerait sans doute.
Quel est l’intérêt ?
Merci
Macker
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Bonsoir Macker,
Dans le mode diskless Tileproxy n'utilise pas d'espace de stockage ni de ram disk.
Je pense que les textures sont calculées et injectées directement dans le simulateur sans être stockées sur un DD mais les experts pourront t'en dire plus.
Ca marche en tout cas aussi bien en rendement "à a volée" tout en évitant de saturer un disque "photorealworld".
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Bonsoir,
scojj essaye donc avec un RAM disk si tu le souhaites cela peut-être intéressant.
cfukpixie comme demandé, il y auras une version avec réglages experts, mais il faudrait déjà que cela s'installe bien et tournes sans crash ou bug.
Merci
Macker
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Bonsoir,
Nouvelle version 1.9 incluant :
• Amélioration de l’installeur qui vérifie l’installation des librairies pré requises
• Optimisation de la compression DXT des fichiers BMP
https://dl.orangedox.com/9P5muUEnTUEQHRqXxt/Setup_World_Terrain.exe
Merci,
Macker
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Bonjour Macker,
Le principe du diskless est de précisément ne pas utiliser de HDD ni ramdisk.
Au départ j'ai utilisé Tileproxy avec des SSD (1 SSD pour W7, un SSD pour FSX/P3D, deux SSD pour les textures) jusqu'à saturer les SSD des textures (60 Go chacun).
Puis j'ai testé le mode diskless pour constater qu'il est chez moi aussi performant en terme de vitesse d'affichage.
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[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/599989MarseilleWT19.png[/img]
Bonsoir Macker.
Je viens de tester W.T.1.9 et pour moi sous réserve d'autres essais cela me parait concluant.
Bravo et merci de nous dire comment faire pour la licence
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Toujours Ă LFML
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/475667MarseilleWT192png.png[/img]
Il faut limiter Ă 20 images secondes sinon il y a quelques saccades....
Encore Bravo excellent travail Macker....
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Je viens de faire un essai sur CHAMBERY mais dès que l'on s'éloigne jusqu'au Mont Blanc le contour des montagnes est moins précis...( Sans doute la limite du circle)
Bonsoir Macker et merci de nous donner des nouvelles...
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[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/966274LIEUSAINTWT.png[/img]
Essai sur LIEUSAINT proche de Melun Villaroche........
Par rapport à TILEPROXY les contours des habitations sont moins précis et il y a des saccades.
Les villages sont flous....
Macker il y sans doute des réglages ou des améliorations à apporter.
A+
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[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/607010LIEUSAINTWT2.png[/img]
Ce devait être un bug passager car là à 4000 pieds c'est très bien...On voit nettement les habitations.....
Merci encore Macker cela Ă l'air d'ĂŞtre au point.
A+
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Bonjour Macker,
Pour moi c'est bon.. excepté un petit manque de fluidité....
Sur mes images j'ai le "UNLICENSED" qui gâche un peu le paysage.....O_o
Que proposes tu aux membres du forum qui sont interessés par ton soft?
Merci de la réponse et encore bravo.
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Merci Marcello
Une autre question se pose ....
Si l'on veut faire un vol VFR BREST LE HAVRE, à un moment donné on sort des limites du cercle de téléchargement
des tuiles d'où un paysage flou....A moins qu'il y est une autre façon de procéder? Sinon les vols seront limités à une
certaine zone circulaire....
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