#1 [↑][↓] 07-04-2016 17:23:31

pottierg
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[FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

bonsoir a Tous,
Je réalise avec ADE 1.67 la scène de LFON pour FS9 et j'ai réussi a mettre un hangar sur le sol( sol que j'ai modifié auparavant avec FSET de facon à avoir les textures et emplacement réalistes). je compile mon travail ,j'obtiens un fichier BGL que je mets de suite dans le repertoire sceney ,je vais ensuite sur dreux vernouillet et là mon hangar apparait bien,c'est merveilleux. encouragé par ce succès je continue en voulant mettre des marquages sur ma piste en herbe ,je renouvelle les étapes , efface mon précédent BGL pour le remplacer par le nouveau et là, rien a faire ,a chaque fois ,j'ai le message "FS va fermer parce qu' il a rencontré un pb) Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Merci ,bonne soirée
Tilou

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#2 [↑][↓] 07-04-2016 17:52:53

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonsoir Gérard,

Ben... moi aussi je sèche à ce niveau, pas sur l'herbe, mais sur du taxiway, pas de plantage d'FS9 de mon coté, une vraie prise de tête ce ADE9x.

Bref, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup...

J'ai bien réussi à mettre une image ajustée "Runway Ahead" les fameuses bandes rouge, mais une fois FS9 lancé, l'image n'est pas visible sur le taxiway... ni sur de l'herbe d'ailleurs (essai pratiqué), peut être que cela n'est pas possible ?

Galère vous avez dit galère....

Gérard

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#3 [↑][↓] 07-04-2016 20:18:10

572452
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonsoir!

pottierg a écrit :

marquages sur ma piste en herbe ,je renouvelle les étapes , efface mon précédent BGL pour le remplacer par le nouveau et là, rien a faire ,a chaque fois ,j'ai le message "FS va fermer parce qu' il a rencontré un pb)

le bgl Complilé n'est pas compatible avec FS2004.  Il faudrait que tu expliques plus ta manière de faire...

Pour Speed Dizzy le problème vient peut-être du n° de layer. le ground poly qui porte le "runway ahead" doit avoir le N° de layer le plus haut des Ground Poly de manière à passer au dessus de tous les autres... Ou alors la longueur de ta texture est tellement petite que c'est invisible...

exemple:

[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/1ade.jpg[/img] 

Masquer le Ground Poly et les Parkings et taxiways pour avoir une bonne vision.

[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/2ade.jpg[/img]

on va placer A et B1

[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/3ade.jpg[/img]

Choisir la texture

[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/4ade.jpg[/img]


Créer le Ground Poly et lors de la validation verifier le layer en haut à gauche de la fenêtre

[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/5ade.jpg[/img]

mettre la texture à la bonne taille dans mon cas 20 mètres, la texture faisant 1024/1024 on peut estimer la taille facilement ou alors s'aider de l'outil de mesure de Google hearth.
avec l'outil DRAG, sélectionner la partie de texture souhaitée en déplaçant les  poignées des angles.

[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/6ade.jpg[/img]

le résultat dans FSX...

Lancer la compilation.

[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/7ade.jpg[/img]


Jean-Paul.
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#4 [↑][↓] 07-04-2016 20:39:53

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonsoir,

Grand merci à toi Jean Paul pour ce tuto, la texture que je souhaite appliquer est pratiquement de même taille que tes exemples, cela doit pouvoir marcher pour appliquer le "runway ahead".

Je tente la manipe demain.

Gérard

Dernière modification par Speed Dizzy (07-04-2016 20:43:16)

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#5 [↑][↓] 08-04-2016 11:13:54

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonjour,

Après deux heures de travail, toujours aucun résultat...

J'ouvrirai un post sur le sujet car je ne souhaite pas polluer celui de Gérard.

Gérard

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#6 [↑][↓] 08-04-2016 12:04:56

572452
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

hmm A M... alors ?????

Sans polluer le post une idée:

J'y pense les textures sol sont au format DXT3 dans ADE. Il me semble que FS2004 ne les reconnaît pas. Tu peux essayer en remplaçant la texture liée au BGL,  passée au format DTX1... Mais Normalement dans ce cas tu devrais voir au moins un rectangle noir. Ou alors la partie Ground poly n'est pas compatible avec FS2004?


Jean-Paul.
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#7 [↑][↓] 08-04-2016 12:20:03

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonjour Jean Paul,

Gérard ne nous en voudra pas de continuer ici wink

Aéroport de Beauvais Tillé de Christian Dupriez, cette plate forme est en pleine évolution d'ou l'idée de faire un nouvel AFCAD.

Bref, je n'ai même pas tenté une autre texture que celles proposé par ADE, voici deux images :

Un poly créer de toute pièce.

2790662016040812174810.jpg

Puis choix de la texture.

7004142016040812180406.jpg

Jean Paul, je met le projet sur petit fichier si tu veux bien regarder :

http://www.petit-fichier.fr/2016/04/08/ … peed-lfob/

Cordialement,

Gérard

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#8 [↑][↓] 08-04-2016 12:43:02

Lagaffe
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Une petite précision (source FSDevelopper) les layers doivent aller de 4 en 4 et ce à partir du n° 8.
n°8 pour les poly runway ou tarmac par exemple
n°12 pour les marques qui s'afficheront au-dessus
n°16 pour les salissures (tâches d'huiles et autres)
etc.

FS affiche d'abord ses textures puis les layers en commencant par la 8 et ainside suite ce qui permet d'avoir un affichage correct et sans scintillement. Les textures utilisées doivent être dimensionnées de manière à être des puissance de 2: 1024x256 ou 512x512 ... etc.

Il n'est pas besoin de prendre un layer de 62 et le layer que je devine sur l'image plus haut me laisse croire que le layer utilisé est de 27 ce qui n'est pas conforme à ce que l'on peut lire sur les tutos Scruffyduk développeur de ADE.

Dernière modification par Lagaffe (08-04-2016 12:45:02)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#9 [↑][↓] 08-04-2016 13:04:00

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonjour Didier,

J'ai mis le fichier en ligne si tu pouvais regarder la chose en question.

Je ne suis pas un fan d'ADE, pratiquant Photoshop pour mes repaints AES et dont les positions layers/calques sont facilement repérables, mais là, j'avoue être un peu désorienté...

Gérard

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#10 [↑][↓] 08-04-2016 14:45:57

572452
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Merci Lagaffe. J'ignorai totalement cette précision...  cepopossible_gif
Pour ma part je procédais ainsi pour les Poly sol je gardais le layer fourni par ADE et  ensuite +1 pour les Lignes, +2 pour les marques et ainsi de suite...
Je n'ai pas de scintillement mais par contre à certain endroit il est impossible de plaquer un objet venant à plat (Sans épaisseur) sur le sol L'objet disparaît comme si il glissait sous le poly.... Je vais donc retravailler dans cette direction.

Pour Speed Dizzy le main texture size (M) est à 0.06 cela me parait bien petit... je regarde ton fichier mais je ne suis plus en mesure de verifier n de le compiler je n'ai lus FS2004 ni son SDK...


Jean-Paul.
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#11 [↑][↓] 08-04-2016 15:08:10

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonjour,

J'ai bien repéré la petitesse de la texture, mais dès que l'on change sa dimension, elle est totalement déformée....

Regarde si tu en a le temps, sauvegarde si possible, nul besoin d'FS2004 ou de son SDK, tu pourra éventuellement me l'envoyer si tu le souhaites...

Cordialement,

Gérard

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#12 [↑][↓] 08-04-2016 15:25:05

572452
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

j'ai essayé cela...

Un lien : https://www.dropbox.com/sh/gpn10u8ois33 … r97Aa?dl=0

je reste en ligne...


Jean-Paul.
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#13 [↑][↓] 08-04-2016 16:23:50

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonjour,

Merci Jean Paul de t'attacher à mon problème.

Je viens de tester et il n'y a rien au sol... dur dur... bref, au compilage de ton ad4, j'obtiens deux bgl, bizarre...

LFOB_ADE9_Speed_LFOB.bgl

et

LFOB_ADE9_Speed_LFOB_GP.bgl

Travaillant en direct sur les projets ad4 non sur le bgl, je viens de m’apercevoir que tous les fichiers tests compilés, le poly ground n'est pas visible dans ADE, normal ou pas ?

Cela vient -il du compilage ?

Cordialement

Gérard

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#14 [↑][↓] 08-04-2016 16:26:35

pottierg
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

bonjour ,
merci pour vos réponses , je viens de lire celle de Jean Paul et je dois dire qu'elle ne me rassure pas du tout, car je comprends a demi mots que finalement on ne peut pas créer une scène pour FS2004 avec ADE en raison de l'incompatibilité de la compilation.
Voilà comment je procède : j'ouvre ADE V1.67 ,mes chemins sont bien renseignés et je vais dans le stock des aéroports pour choisir LFON , je choisis une piste Grass , je complète les espaces orientation ,longueur ,largeur et niveau en Mètres,elle apparait bien dans la fenêtre, ensuite je passe au hangar , tjrs en speficiant bien le cap les dimensions etc..
et puis je compile, j'ai un petit cadre qui me stipule que la compile s'est bien effectuée et je sauvegarde,là aussi ,petit message de confirmation de réussite. Après quoi , je vais chercher mon BGL dans FS9 project ,je le mets dans mon repertoire Dreux/scenery qui est dans "addon sceney de FS9,(la scène est déclarée )j'ouvre le simulateur et me mets directement sur lfon , ce qui est curieux c'est que mon hangar est bien là ,à la bonne place, par contre je ne vois rien de changé en ce qui concerne la piste et c'est lorsque j'ai voulu ajouter des marquages dessus , que je vois bien dans la fenêtre de travail ADE,la compilation se passe bien j'ai un nouveau bgl mais si je le glisse dans mon scenery a la place de l'ancien ,c'est fini le FS plante
Voilà mon problème...ce n'est pas vraiment le même que Gérard
j'éspère ne pas avoir été trop long
bonne soirée
Tilou

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#15 [↑][↓] 08-04-2016 17:02:48

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonjour,

On parle bien du BGL pas du ad4 ?

En fait, l'usine à gaz ADE fabrique un projet qu'il met dans un dossier, puis il compile à notre demande un BGL qu'il met... dans un autre dossier !

C'est ce BGL qu'il faut mettre dans le dossier scenery wink

ADE c'est du genre agricole comme truc...

Gérard

Dernière modification par Speed Dizzy (08-04-2016 17:04:16)

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#16 [↑][↓] 08-04-2016 18:16:00

572452
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

...

Speed Dizzy a écrit :

Bonjour,
j'obtiens deux bgl, bizarre...
LFOB_ADE9_Speed_LFOB.bgl
et
LFOB_ADE9_Speed_LFOB_GP.bgl

Normal c'est ma config sous ADE la compilation sépare les aéroports, les ground poly (_GP) et les objets (_OBJ) en créant 3 BGL différents mais a mettre au même endroit...

pour le reste, malheureusement, je ne sais plus quoi vous dire... La Gaffe aura peut-être une solution? en tous cas pour FSX cela fonctionne parfaitement...     hmm


Jean-Paul.
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#17 [↑][↓] 08-04-2016 21:01:33

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonsoir

Merci Jean Paul pour ton aide, demain matin j'essaie les deux BGL en même temps.

Cordialement,

Gérard

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#18 [↑][↓] 09-04-2016 10:12:48

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonjour,

On avance à petit pas... bref, je viens enfin de piger grâce à Jean Paul qu'il y a deux fichiers BGL à placer dans scenery.

En fait, je conserve une dizaine de BGL dans le même dossier et ne sachant pas que deux BGL sortaient de la compilation, je n'ai tout simplement pas remarqué le LFOB_ADE9_Speed_LFOB_GP.bgl qu'il faut mettre avec le LFOB_ADE9_Speed_LFOB.bgl dans sceney...

Bref, je vois maintenant le poly ground dans FS9 mais sans la texture !

Ai-je oublié une étape ?

6547432016040911081511.jpg

On va continuer à travailler...

Gérard

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#19 [↑][↓] 09-04-2016 12:22:01

572452
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Oui ! (enfin il me semble  wink  )

Copier la texture  qui est dans ADE et qui sert à ton polygone  dans le répertoire texture lié aux BGL :

Si tu es dans addonscenery/scenery tu dois copier la texture dans addonscenery/texture.


Jean-Paul.
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#20 [↑][↓] 09-04-2016 12:31:41

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonjour Jean Paul,

Bingo eusa_clap

Merci mille fois, car cela fonctionne enfin !

Je continue donc mon travail, dis-moi pourrait-tu m'envoyer les textures que tu as mis en valeur sur les images de ton post, apparemment elles ne sont pas dans ADE...

Très cordialement,

Gérard

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#21 [↑][↓] 09-04-2016 13:29:06

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonjour,

Merci à tous,

Le résultat en image :

8285052016040914221881.jpg

Merci à tous,

Gérard

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#22 [↑][↓] 09-04-2016 20:51:17

572452
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonsoir!

J'ai fait quelques essais sur FS 2004  sur LFON. A priori je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. avec la même version d'ADE v(1.167)
voici  le résultat

[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/LFON_FS2004.jpg[/img]

Peut-être vérifier dans les paramètres régionaux si le sépararteur décimal est bien un -   .  - si xml 4 est bien installé... mais si tu n'as pas ces deux points la compilation devrait faire une erreur...

Après quelle version de FS2004  utlises-tu?  la 9  ou la 9.1    (9.1.0.40901) ?


Jean-Paul.
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#23 [↑][↓] 09-04-2016 20:59:26

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonsoir Jean Paul,

De mon coté cela fonctionne, j'apprend doucement mais sûrement, par contre du coté de tilou, il repartirait de zéro pour son projet.

Gérard

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#24 [↑][↓] 10-04-2016 18:39:14

Speed Dizzy
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

Bonsoir

Enfin et grâce à l'aide précieuse de Jean Paul, le runway ahead est enfin intégré wink

5709972016041019351031.jpg

Gérard

Dernière modification par Speed Dizzy (10-04-2016 18:39:31)

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#25 [↑][↓] 12-04-2016 09:45:08

pottierg
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Re : [FS9] se ferme lorsque je mets le nouveau BGL

bonjour Jean Paul,
Excuse-moi je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques jours et je n'avais pas vu que tu avais eu la gentillesse de faire un exemple a LFON , c'est très sympa ! pour répondre a tes questions ,pour les deux premières c'est OK en revanche je viens de m'apercevoir que la version de mon FS9 est la 9.0, donc je vais retrouver le patch et déjà rectifié ce point
Il y a aussi le fait que j'essaie d'installer des balises qui,a l'origine, sont destinées a FSX, je les transformées en JPEG et ajoutées dans la librairie de ADE ,ou ,elles apparaissent bien , et s'affichent parfaitement sur ma page de travail ADE  lorsque je fais ADD ,donc c'est peut être absolument incompatible, c'est dommage parce que pour Dreux c'est exactement ce qu'il convient
Si tu connais une astuce pour contourner le problème...
En ce qui concerne mon message sur le plantage de FS ,ce problème est résolu ,la raison etait que j'avais laissé plusieurs BGL en même temps dans mon scenery

merci et bonne journée
Tilou

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