Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, simple question:
Y a t-il un moyen de pousser l'antialliasing du jeu à "ignorer" les nuages sur P3D 3.0 ? Car le jeu tourne vraiment très bien avec MSAA à bloc (4x voir 8x) ... SAUF en présence de nuages, ou le jeu devient alors littéralement injouable. Je ne l'explique pas
Y a-t-il un workaround autre que le FXAA qui est bof dans toutes les situations ?
Merci et @+
Aymerick
Dernière modification par 335th_Aymi (09-04-2016 10:24:41)
HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A
Hors ligne
Quelle version de P3D ? Quelle texture de nuage ? Quel type de nuage ? Quelle moteur météo ?
Je pose ces questions car il y a beaucoup de conversations autour de P3Dv3.2, Active Sky Next et REX4 Texture Direct. Des contournements sont décrits, des patchs (pour REX4) aussi. Beaucoup de conversation existent ici et sur les classiques forums comme ceux d'AVSIM.
Quant à faire en sorte que le pilote vidéo fasse de l'antialiasing uniquement sur certains objets de Prepar3D, c'est un vœux pieux !
Dernière modification par vbazillio (09-04-2016 10:26:11)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut, merci pour ton aide
J'ai P3D 3.0 (3.2 en cours de dl, j'osais pas corriger un sim qui marche, mais bon au moins on travailleras sur une base commune )
ASN comme moteur météo, avec les nuages stock de P3D.
HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A
Hors ligne
C'est ton "tranparency Antialiasing" qui tue les performances.
Dans NVidia Inspector, assures-toi que les deux parametres lié au transparency sont desactives ! Les FPS seront de retour, meme par meteo chargee.
Par contre, l'antialiasing sera moins beau.
EDIT: et vires les nuages stock de P3D, ils sont moches et gourmands. Installes plutot les nuages freewares HDEv2 de Pablo Diaz, qui sont magnifiques. Choisi la resolution 512 pour les cumulus. Ca peut paraitre faible, mais je te garanti que ce sera deja superbe (BEAUCOUP plus beau que les affreux nuages d'origine), tout en restant leger pour les FPS.
Dernière modification par Daube (09-04-2016 11:02:39)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Merci Daube ! Dès que la 3.2 sera en place, j'installe ça.
HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A
Hors ligne
Re, bien joué Daube les FPS sont de retour en desactivant la transparency sur nvidia inspector !
On va pouvoir installer HDE du coup.
Merci à toi !
HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A
Hors ligne
C'est bien par NVI que vous passez ? car ce réglage est dans le contrôle panel de nvidia également non ?
y a t-il vraiment un plus de passer par NVI au lieu du control panel pour P3D V3 ?
La taille plus que les détails !
I7 6700k // MSI Gaming GTX 1080 Ti 11G // SSD 250 W10 64 + SSD 960Gb XP11 + HDD 4To // MSI Gaming M7 Z170A // Corsair H100i // Coolermaster V650 // 32Gb Corsair Vengeance LED 3000 Mhz
Hors ligne
De memoire, dans le panneau de configuration NVidia, il n'y a qu'un seul parametre qui touche au transparency AntiAliasing.
Dans NVI, y'en a deux: SuperSampling transparency AntiAliasing, et multisampling transparency AntiAliasing... ou quelquechose comme ca. Bref, y'en a un en plus, du coup par securite je passe toujours par NVI pour m'assurer que tout est bien desactivé. :)
Mais peut-etre que le parametre unique du panneau de configuration NVidia est suffisant, je ne sais pas, j'ai jamais pris le temps de comparer.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
okay, merci
vous en parlez là , je regarde :)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75545
Dernière modification par NicoFL44 (13-04-2016 12:44:20)
La taille plus que les détails !
I7 6700k // MSI Gaming GTX 1080 Ti 11G // SSD 250 W10 64 + SSD 960Gb XP11 + HDD 4To // MSI Gaming M7 Z170A // Corsair H100i // Coolermaster V650 // 32Gb Corsair Vengeance LED 3000 Mhz
Hors ligne