Vous n'êtes pas identifié(e).
A le suite de toutes mes pérégrinations sur la valeur du zoom, la positon du pilote en CV et le paramètre "wideaspectview" énoncées ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75721
et lĂ
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75760,
j'ai donc pu trouver une nouvelle "vision" beaucoup plus pratique qui me permet maintenant de faire des tours de piste les doigts dans le nez
Euh, non ! le langage aéronautique c'est l'anglais, donc "finger in the nose" .
Retour, lĂ oĂą je me scratche Ă chaque fois : LFLJ COURCHEVEL.
Ai-je réussi ?????
Départ de Chambéry LFLB, je monte tout de suite à 7000ft , comme ça je n'aurai pas à m'occuper d'altitude puisque l'approche se fait à 7000ft.
Voilà le trajet, via la vallée de l'Isère, verticale Albertville, puis Moutiers, pour arrivée à Bozel pour effecteur le fameux virage à droite qui nous amène face au gros rocher qui faut peur (je crois que c'est "La Dent du Villard" ???? Pas sûr)
Vallée de l'Isère, avec à droite le débouché de la vallée de la Maurienne.
Vertical Albertville, virage Ă droite, direction Moutiers.
Vertical Moutiers. Jusqu'ici, tout va bien. Je maintiens 7000ft. C'est un engin docile ce C172.=)
Puis voici Bozel ..... C'est lĂ que commence l'Aventure (avec un grand "A")
LE VOILA LE GROS ROCHER
Et encore, je ne suis pas tout Ă fait en face ...
Ça commence mal !!!!!! Comment ça va ENCORE se finir ?????
Et c'est là que je découvre les bienfaits de mes nouveaux paramètres :
je regarde Ă droite je vois la piste ET AUSSI mes instruments
C'est pas trop mal parti.
Ça va le faire, je crois.
Oh que oui, ça sent bon.
Mais, on ne sait jamais :
à ma dernière tentative, j'étais à peu près comme ça.
Face à la piste, aligné, bonne hauteur, etc mais ça ne s'était encore pas bien terminé.
Mais lĂ ???
Âmes sensibles ,abstenez-vous de regarder la suite. Ne cliquer pas sur le spoiler ci-dessous, de grâce.
Mon assureur à mon contrat dans la main, prêt à le déchirer ...
Dernière modification par Armand42 (08-04-2016 21:24:26)
En ligne
Bien joué Armand Et bien sûr, bon anniversaire !
Désolé...
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Bienvenue au club des 60 ! Donc en langage aéronautique : Happy Birthday and congratulations for the fingers in the nose !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Voila ici tout en un pour la qualif montagne du secteur réel et sous simu de notre ami filipo .
explications avec FI et procédures en détails . génial le partage .
http://www.f-bmpl.com/index.php/tutoriels-maison/1126-apprehender-courchevel-sous-fsx
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour Armand42,
Très belles vues de l'approche.
Ce qui est encore beaucoup plus drôle, c'est l'approche "sans AFIS" avec survol du terrain avant de redescendre sur un cap 30° à gauche et de se maintenir à 7000 ft sur l'étape de base...
Et comme il s'agit de regarder vers le bas depuis le poste de pilotage pour vérifier qu'il n'y aucune obstruction pour se poser, c'est là que le TrackIR montre toutes ses qualités.
Merci de donner une belle idée de vol.
Screenshots Ă venir prochainement...
Et bienvenue au club des Sixties !
Bons vols
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Voila ici tout en un pour la qualif montagne du secteur réel et sous simu de notre ami filipo .
explications avec FI et procédures en détails . génial le partage .
http://www.f-bmpl.com/index.php/tutoriels-maison/1126-apprehender-courchevel-sous-fsx
Patou
Patou, tu penses bien que je l'ai déjà visionnée ..
Je vais d'ailleurs essayer de trouver un moyen de le remercier l'ami Filipo.
Bonjour Armand42,
Très belles vues de l'approche.
Ce qui est encore beaucoup plus drôle, c'est l'approche "sans AFIS" avec survol du terrain avant de redescendre sur un cap 30° à gauche et de se maintenir à 7000 ft sur l'étape de base...
Et comme il s'agit de regarder vers le bas depuis le poste de pilotage pour vérifier qu'il n'y aucune obstruction pour se poser, c'est là que le TrackIR montre toutes ses qualités.
Merci de donner une belle idée de vol.
Screenshots Ă venir prochainement...
Et bienvenue au club des Sixties !
Bons vols
Et oui Panxua, ce sera mon autre challenge.
Le premier comme je l'ai dit sera avec une météo réelle.
Ensuite ce sera avec le circuit complet ...
Et lĂ rien n'est encore garanti
De plus, je crois que je vais me faire un petit cadeau pour mes 60 ans : je vais peut-être investir dans la scène LFLJ de LLH création....
Et alors, là , même si je me scratche, ce sera dans un beau décors =8
Dernière modification par Armand42 (08-04-2016 11:22:50)
En ligne
De plus, je crois que je vais me faire un petit cadeau pour mes 60 ans : je vais peut-être investir dans la scène LFLJ de LLH création....
Alors là , je ne peux que te le conseiller, la scène est splendide, comme toutes leurs scènes
Et bon anniversaire !
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
@Armand42
Je me le suis fait en météo réelle cet aprem. Heureusement, le ciel s'était dégagé à l'arrivée depuis Cointrin. Screens en préparation.
Je te conseille la scène de VFAir, avec belle piste en pente, et tout et tout, et en plus, en free...
Tu verras sur mes photos.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Waouh Armand j'ai une les larmes aux yeux ! merci de ce partage nature et convivial. En cliquant sur le spoiler j'ai eu une mauvaise pensée....et puis un ouf et les larmes.=G
Tu verras les années 60 sont géniales !!=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Merci Messieurs,
@Panxua : j'avis cette scène sur mon ancien PC mais j'avais un décalage de piste.
Je ne sais pas si cela venait de cette scène, je ne pense pas car apparemment ce n'était que chez moi.
Je viens juste de m'offrir celle de LLH Créations.
Je suis en cours de téléchargement. C'est mon cadeau ...
En ligne
Bon Anniversaire Armand LLH tu vas pas LLAcHer de temps passer.
ça va lui faire plaisir à Filipo, bonne initiative.
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-04-2016 20:28:29)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
oui bon anniversaire mon vieux !!!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Merci Ă vous tous.
Voilà le résultat.
Chose promise, chose due ….
Voici un Méribel / Courchevel … avec la scène LLF Créations que j'ai eu en cadeau d'anniversaire
Comme vous pouvez le voir, il y a eu quelques hésitations dues à la présence de nuages ...
Je ne sais pas trop ou je vais
Ah oui, sorti de la couche je ne suis pas dans la bonne direction : le gros rocher qui fait peur est sur ma droite
Bon, récupéré. La piste est sur mes 2 heures
OK c'est encore bon.
Avez-vous noté que c'est plus joli de loin ?
Ça s'est un peu gâté sur la finale. Je ne suis pas aligné. Pourquoi ??? Je ne sais pas.
Posé tout de même, mais coupé un peu trop tôt,….je repars en arrière
Difficile Ă monter.
Je ne sais pas si c'est aussi dur en réalité ?
Mais c'est joli.
En ligne
Bonsoir,
Avec un peu de retard Ă l'allumage (vieux moteur), joyeux anniversaire Armand!
Amitiés, GreenHopper
Hors ligne
Pour faire le tour de cette nouvelle scène, j'ai utilisé la CV ....
Ah ! Quetsion : vais-je passer la barrière ou est-ce que je vais me faire sortir ???
Ouais, ça passe. A moi les pentes vertes ....
OUPS, le chien est sorti, donc le moteur s'est arrêté.
C'est super cette auto pour visualiser les scènes .....
Mais, mĂŞme en "two horses car" j'arrive Ă me scratcher
Dernière modification par Armand42 (08-04-2016 21:31:38)
En ligne
Soyeux anniversaire Armand!!
J'avais raté le premier épisode ... mais le denier vol : quelle beauté quand même !!! Merci l'ami.
Et la deudeuche en plus, un vrai régal tout ça, attention à l'indigestion .. Joyeux anniversaire (en retard) quand même!!!!
J'aime beaucoup tes rapports de vol ... ça fiait rêver!
Bons vols Ă tou(te)s!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Merci Philou,
......
J'aime beaucoup tes rapports de vol ... ça fiait rêver!
Bons vols Ă tou(te)s!
Philippe
C'est de la petite bière par rapport aux tiens ......
Toi c'est du Pro
Dernière modification par Armand42 (08-04-2016 21:54:04)
En ligne
Mais non Philippe et nous toutes et tous avons commencé comme cela ! mais se crasher en deuche au décollage c'est assez rare.
Bon maintenant tu vas nous faire Courchevel en DC3 !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
A propos du zoom pour le pilotage virtuel sous FSX, Armand42 nous raconte comment il a amélioré son pilotage, notamment à l'atterrissage (sauf en 2 pattes - Citroën en tête !), en "dézoomant" l'image, ce qui se comprend facilement.
C'est un vieux débat qui a trouvé un large écho dans de nombreux posts sur ce forum.
J'ai moi-même beaucoup volé en zoom 0.30, ce qui donne de magnifiques paysages (effet photographique connu avec les courtes focales) mais ce qui a l'inconvénient d'une part de fausser les perspectives (ce qui est gênant à l'atterrissage), et d'autre part de compliquer la gestion de l'appareil, en diminuant la taille des zones cliquables, ou en rendant les indications des gauges quelquefois illisibles.
Je me suis donc converti au TrackIR, oĂą la vue tant du tableau de bord que du paysage environnant devient beaucoup plus instinctive. Je suis en zoom 0.70.
Et comme on parle de Courchevel, ci-dessous ce que cela peut donner avec un TrackIR.
Comme je fais moi aussi largement partie du club des Sixties, je deviens plus têtu, et j'avoue que les scènes photoréalistes me laissent sur ma faim, pour quantité de raisons sur lesquelles il n'est pas utile de revenir ici.
Les screens ci-dessous sont donc dans un environnement FTXGlobal, FTXVector, FTXlcEurope, et TLSC.
La météo réelle est donnée par FSrealWX pro.
La scène de Courchevel est celle de VFAir, et l'avion le Twin Otter Extended d'Aerosoft.
Décollage depuis Genève Cointrin sous la pluie avec une visi limite en VFR.
Un regard rapide sur le premier point tournant : Annecy.
Repère au sol : Albertville.
On enfile la Tarentaise
Pour arriver bientĂ´t au verrou de Moutiers.
Lequel une fois passé, on prépare la machine pour l'atterrissage et on prend au 140.
Derrière la crête on découvre le terrain droit devant.
On survole le terrain en le laissant sur la gauche. Petit regard rapide par la fenĂŞtre.
Virage sur la gauche pour prendre le cap 10, en surveillant toujours le terrain.
Le harpon du HSI est réglé en 22 pour donner l'axe de la piste, on descend vers 7000 ft en sortant les traînées.
Virage vers l'étape de base au 130. Nous sommes à 7100 ft et on aperçoit le terrain sur la droite.
Dernier virage
Et on s'aligne
LĂ©ger overshoot
On y est
Il n'y a plus qu'Ă laisser se glisser vers le seuil.
Et voilà pourquoi, avec des vues en perspective normale, tout en pouvant regarder rapidement à gauche ou à droite, ou vérifier les paramètres sur le tableau, l'utilisation du TrackIR me paraît la solution en vol VFR.
Bons vols !
Dernière modification par Panxua (09-04-2016 10:39:06)
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Je plussoie ! Utilisateur de TiR depuis la nuit des temps pour la simu de combat au départ ( ou on doit en permanence regarder tout autour ) je n'imagine même pas comment faire sans...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
P... Encore huit mois !!!!
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne