Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai garé mon Cessna 208b Caravan dans le Sud de l'Australie en attendant le prochain printemps austral. Pendant ce temps là , le printemps, lui, s'installe dans l'hémisphère nord et je vais donc m'impliquer plus dans les opérations de ma compagnie West Columbia Airways ( Air Hauler ) qui tourne gentiment depuis Novembre 2013.
Créée avec un Cessna 172 à Prince Rupert CYPR en Colombie Britannique, elle est maintenant bien implantée de l'Oregon à l'Alaska le long de la côte, avec des bases à Hoquiam KHQM, Port Hardy CYZT, Prince Rupert CYPR, Sitka PASI, Yakutat PAYA, Cordova Smith PACV et Homer PAHO. La flotte comprend 2 Cessna 185 Skywagon Amphibie, 1 Cessna 185 Skywagon Toundra, 1 Cessna 207 Skywagon Bush, 1 Grumman Goose G21A, 1 Cessna C208b Caravan, 1 Cessna C404 Titan, 1 Britten Norman Islander, 2 DHC 6 Twin Otter et mon avion perso Cessna 337 Skymaster qui sert principalement à me déplacer d'une base à l'autre. La dernière base ouverte étend les opérations à l'intérieur du Canada à Salmon Arm CZAM où j'ai basé un Cessna C 406 Caravan II. J'emploie maintenant une dizaine de pilotes.
Je suis en ce moment du côté de Homer PAHO, tout au Nord et la neige a maintenant bien fondu. Freya Floyd a fait escale ce weekend avec son BN2 Islander, et je vais l'envoyer en mission sur le Cessna 207 pendant que je prendrai son appareil pour aller livrer deux lots sur l'île de Kodiak, célèbre pour la taille de ses ours...
La météo est clémente au départ : 6 nds de vent ENE, 7° C au sol, bonne visibilité et plafond à 10.000 ft. Je sais que l'arrivée risque d'être plus difficile mais il y a des aides à la navigation ( VOR et NDB ) et un ILS à Kodiak PADQ. De plus l'Islander est tout à fait l'avion qui convient quand çà se gâte !
Au stop à l'entrée de la piste 4 en attendant le départ d'un avion devant moi.
Départ face au vent et demi tour en montée pour prendre un cap au 210 vers la sortie de la baie.
On voit maintenant du vert sur toute la côte !
Un changement par rapport au "tout blanc" des semaines précédentes.
Même au passage des Barren Islands la nature est de retour.
A une trentaine de nautiques de l'arrivée çà se dégrade, le plafond et la visibilité descendent brutalement.
Je suis donc parti pour une approche à basse altitude, mais je connais bien les lieux pour y être venu plusieurs fois.
Avec le vent qui a tourné au NE et qui souffle à 23 nœuds, je me pose avec la pluie dans le pif sur la piste secondaire 36, puis direction le parking pour la livraison.
On fait pas un métier facile, mais on aime çà ...=)
** A noter côté "technique" qu'on part d'une zone FTX SAK + Homer PAHO pour arriver dans une zone GEX North America + UTX Alaska + PADQ freeware. ( l'île de Kodiak au sud de PAHO est en dehors de la zone couverte par FTX SAK )
Dernière modification par Corsaire31 (05-04-2016 13:55:33)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Encore une belle histoire que tu nous racontes: merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut l'ami Loïc,
Ah te voilà de retour ... et dans l'hémisphère nord maintenant. Un petit vol sympa que tu nous donnes à regarder.
Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre dis-moi, l'Aerosoft World Tour fait relâche pour la semaine à Shemya Island, tout au bout des îles Aléoutiennes ... bon, ça fait quand même dans les 2 000 km de distance. Mais ça reste l'Alaska. En revanche, ça sera pas simple pour que tu me présentes Freya Floyd
Je suis quand même très surpris de la météo que tu as ... quand la semaine dernière, j'ai atterri à Shemya Island (PASY), c'était sous une tempête de neige et pas de pluie:
Et les environs de l'île, à l'arrivée, étaient encore bien blancs:
Comme quoi ... Allez on attend la suite de tes aventures alaskaines!
Et les hôtels alors ?? tu dors sous la tente??? Attention aux grizzlis
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Salut Philippe !
Pour rester côté "technique", je pense que les décors doivent changer entre Mars et Avril, fin Mars Homer c'était comme çà :
Là je fais une petite série "light" pour raconter mes activités de la belle saison, ce ne sera pas aussi fouillé que l'Australie ! Je n'ai pas le même temps à y consacrer qu'en hiver, je passe beaucoup de temps sur mes activités photo nature à courir la campagne avec mes Nikons et travailler les clichés au "labo". ( voir les dernières : https://www.flickr.com/photos/corsaire31/ - la galerie Flickr n'intègre que les meilleures, j'en traite beaucoup plus... )
Dernière modification par Corsaire31 (06-04-2016 13:31:10)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Retour à la base - Kodiak PADQ - Homer PAHO
J'ai dû attendre 24 heures à Kodiak pour avoir un fret retour plutôt que de rentrer à vide.
10h10 locale, en attente d'entrée sur la piste 25 en service. A Kodiak cette piste fait face au relief, ce qui implique un virage rapide après décollage pour ne pas se manger la montagne en face !
On quitte Kodiak avec un peu de soleil et des nuages à 3000 ft. Je me cale à 2500 ft, pilote branché et pour avoir un peu de conversation je demande un suivi du vol au centre de contrôle d'Anchorage. Une fois rentré l'indicatif 7663 au transpondeur je confirme le contact radar.
Au nord de l'île, je survole un navire de croisière en route vers Kodiak.
A mi-route le ciel se couvre et la pluie s'invite. Je vois bientôt la silhouette caractéristique des Barren Islands.
Une demi heure plus tard je suis rentré dans la baie et grâce au LOC/DME je trouve la piste 4 malgré la visibilité très moyenne.
En approche un poil haut, mais la piste est longue et l'Islander se pose très court !
Posé sans problème et direction le parking pour la livraison.
Pour la curiosité de Philippe, une vue de l'aéroport de Homer et des photos de l'hôtel Land's End Resort au bord de l'eau.
Dernière modification par Corsaire31 (08-04-2016 14:55:50)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
sympa, tu donnes envie de créer une Cie !!! faudra que je m'y intéresse un de ces 4
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Ah cher Loïc, je suis un très-curieux bien content
Merci de ce récit. Homer, moi, ça me fait invariablement penser aux Simpsons ...
Pour y être passé, y'a pas longtemps avec l'Aerosoft World Tour, ce coin de la planète est vraiment très beau.Corsaire, ton choix de combiner Australie et Alaska (les deux A) est un bon choix. Chapeau bas!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Canadian Rocky Mountains - Salmon Arm CZAM Ã Methow Valley State S52
Après avoir passé quelque temps à Homer, Alaska, j'ai pris des vols commerciaux pour aller faire une inspection de la nouvelle base ouverte à Salmon Arm CZAM en Colombie Britannique dans les Rockies. J'en profite pour aller faire une livraison avec le dernier appareil de la flotte que j'ai en leasing depuis deux mois, un Cessna F406 Caravan II.
Le vol prévu nous emmène de l'autre côté de la frontière aux US, au Methrow Valley State Airport S52 près de Winthrop.
Le 406 ressemble beaucoup au 404 Titan, la différence principale étant la motorisation. Les deux turboprops boostent la vitesse de croisière autour des 200 noeuds. Une vue générale du bureau pendant que les moteurs montent en température.
En attente d'entrée sur la piste 14, je prend bonne note des lignes à haute tension au sud du terrain ! Pendant ce temps là , un Cessna 172 en approche se pose et dégage la piste.
En montée vers 8500 ft tout en suivant la vallée.
Premier point de repère l'aéroport de Kelowna CYLW
Après avoir passé la frontière, le temps s'est bien dégagé et on survole Omak KOMK. Je suis en descente lente autour des 6000 ft, on va mettre le clignotant à droite vers la vallée de la Methrow River.
L'aéroport de destination est en vue. Il est à 1700 ft et l'approche de la piste 31 ( vent 6 nds au 320 ) est un peu délicate à cause du terrain accidenté.
On s'aligne en fin d'approche et je me pose sans problème. Un coup de reverse pour s'arrêter court et direction le parking. Livraison dans les temps !
Dernière modification par Corsaire31 (12-04-2016 11:18:41)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
superbe vol, j'adore
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Un superbe vol en effet!
L'avant-dernière image est vraiment très belle.
Quelle scène utilises-tu?
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Merci bien !
Pour tout le secteur d'opération qui va de l'Oregon à l'Alaska, j'utilise les scènes régionales Orbx :
Northern Rocky Mountains - Pacific Northwest - Pacific Fjords - Southern Alaska et je bouche le trou avec Tongass Fjords de FS Addons autour de Sitka PASI. ( tout çà acheté à -30% au moment des soldes.. )
( Pour ce qui est en dehors de la couverture Orbx, je retombe sur mon décor précédent, GEX North America + UTX Canada/Alaska )
J'y ai rajouté quelques terrains Orbx que je fréquente régulièrement : Homer PAHO - Yakutat PAYA - Ketchikan PAKT - Bella Coola CYBD - Hoquiam KHQM - Stewart CZST
Le tout est épicé d'une tonne de freeware en provenance de Return to Misty Moorings sur PNW, PFJ et SAK.
Le trafic aérien vient de Ultimate Traffic 2 + Tongass Fjords + freeware NA General Aviation Orbx , le trafic maritime de AI Ships d'Henrik + Tongass Fjords
Dernière modification par Corsaire31 (14-04-2016 10:08:37)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
salut Loïc, tu m'as donné envie de barouder dans la zone. je me concentre sur MISTY pour l'instant. Donc 1er résultats ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76121
re merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Loïc et FSADDON TONGASS Fjord ? compatible ake Misty
don'T miss it
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-04-2016 17:39:32)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
oui c'est compatible
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
oui c'est compatible
tout à fait, de plus un plus pour le RTMMISTES ; lire : http://return.mistymoorings.com/friends/
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
ok
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Loïc et FSADDON TONGASS Fjord ? compatible ake Misty
don'T miss it
Patou
Salut !
En parlant de " Don't miss it ", ajustes tes lorgnons ! Je reprend mon texte :
" Northern Rocky Mountains - Pacific Northwest - Pacific Fjords - Southern Alaska et je bouche le trou avec Tongass Fjords de FS Addons autour de Sitka PASI. "
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit :Loïc et FSADDON TONGASS Fjord ? compatible ake Misty
don'T miss it
Patou
Salut !
En parlant de " Don't miss it ", ajustes tes lorgnons ! Je reprend mon texte :
" Northern Rocky Mountains - Pacific Northwest - Pacific Fjords - Southern Alaska et je bouche le trou avec Tongass Fjords de FS Addons autour de Sitka PASI. "
Bien ouai ! j'ai de nouvelles lunettes en plus pour mieux lire , PAfff.... , ARRRRFFFF on vieilli MDR ...
c'est à cause du trou de zone
Mais bon si 65 ans ou+ = 25% de remise ou 10 % si membres RTMM c'est surtout cela qu'il fallait souligner
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-04-2016 00:18:17)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bien ouai ! j'ai de nouvelles lunettes en plus pour mieux lire , PAfff.... , ARRRRFFFF on vieilli MDR ...
c'est à cause du trou de zone
Mais bon si 65 ans ou+ = 25% de remise ou 10 % si membres RTMM c'est surtout cela qu'il fallait souligner
Patou
On est synchros, je viens aussi de m'équiper de lunettes "spéciales PC" avec correction nickel entre 1 et 2 mètres...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Les miennes sont fluo pourtant
=8=8
----------> [] sortie !
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-04-2016 11:47:29)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
=8=8
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Puisqu'on parlait de Tongass Fjords...
Le vol du jour nous emmène pour une livraison urgente de Sitka PASI à Atlin CYSQ à la frontière du Yukon.
Le plan est de traverser Baranhof Island vers l'Est par mon passage habituel à 4000 ft, prendre le Stephens Passage et remonter la vallée de la Taku River et ses affluents, en passant le long du glacier afin de déboucher sur le Atlin Lake. Comme on passera près de Juneau, j'aurai une solution de dégagement en cas de besoin.
Les prévisions météo à l'arrivée sont bonnes ( bonne visibilité, vent ouest 8 nds, quelques nuages )
Départ de Sitka PASI avec le Cessna 337 Skymaster, on a quelques nuages autour des 5000 ft.
La visibilité est moyenne dans le Stephens Passage, mais il y a de la place et je sais que çà va normalement s'améliorer devant.
Remontée de la Taku River, à gauche le glacier et sous le nez de l'appareil Taku Lodge ( RTMM ) et son ponton pour hydravions.
Je débouche sur l'Atlin Lake par le Sloko Inlet ( voir carte ci-dessous )
Je vais longer sur ma gauche Teresa Island jusqu'Ã avoir le terrain par le travers (altitude du terrain environ 2400 ft )
En approche finale sur la piste 36 de 1200 m en graviers, avec les 8 nds de vent traversier. Le village de 500 habitants et son petit port sont à gauche.
Direction le parking pour remettre la marchandise au destinataire et encaisser le chèque !
J'ai découvert un endroit superbe qui fut un des hauts lieux de la ruée vers l'or, et comme il y a quelques vols Misty Moorings au départ d'Atlin je reviendrai explorer la région !
Dernière modification par Corsaire31 (20-04-2016 13:22:36)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
encore un superbe vol et une foison d'idées...je note, je note !!!!!!
Sacré Patou.............
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Superbes captures de vols bien sympas !
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
Superbes Vols ... Merci beaucoup.
Je suis toujours aussi surpris de voir la différence d'enneigements entre comme c'était il y a un mois quand je suis passé par Juneau et comment est bien vert le paysage que tu survoles.
J'aime beaucoup la vue embrumée du Stephens Passage!
merci Corsaire, on attend la suite!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne