Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Pendant un vol Paris-Abidjan sur un T7 d'air France , au passage de Perpignan , on entend l'annonce dont certaines personnes on peur :
"Mesdames et Messieurs nous traversons une zone de turbulance , veuillez maintenir votre ceinture attachée jusqu'à l'extinction de la consigne lumineuse ! "
5 minutes de gigotement après on entend : "PNC stoppez le service"
La , on sais que ça va Peter
Les gens commencent à boire leurs Café Cul sec , d'autres s'accrochent a leurs siège ...!!
Apercevant par le hublot la torsion de la magnifique aile de ce 777 et la correction du pilote automatique je dégaine mon IPhone et vous partage cette Video ...
https://www.youtube.com/watch?v=_zu_80DuSXw
Bon vol et bonne semaine
Dernière modification par alex753 (04-04-2016 13:19:45)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Bonne trouvaille Gilles
1) c'est costaud un avion
2) ces passagers étaient bien cool, j'ai entendu des nords americains paniquer beaucoup plus vite..
3) Ue annonce rassurante du Cpt aurait été préferable à des excuses à postériori (my 2$ only)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
J'ai connu des turbulences insoutenables sur un vol RIO-PARIS Ã bord d'un A330 de la TAM.
Tout ce qui était sur les tablettes de siège tombaient par terre.
Et j'avoue avoir eu peur, car on ne peut pas s'empêcher de penser au crash du vol Air France.
C'était dans cette zone du "poteau noir", avec un orage terrible, et de nuit.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Ce qui est pas mal c'est de chanter "plus près de toi mon dieu, plus près de toi ..."
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
ici un décollage de ouf !
Ces videos me rappellent un atterrissage a Figari un jour de mistral, par 39 ° a l'ombre dans un Fokker bimoteur.....
J'avais l'impression d'etre a 60 a l'Heure dans un Zodiac....(Et pas un semi rigide) tellement ca" tapait"...
En plus ces taquins de pilotes avaient laisse la porte bien ouverte histoire de nous montrer que nous n'etions pas du tout ... mais alors pas du tout face a la piste....
Ce qui est pas mal c'est de chanter "plus près de toi mon dieu, plus près de toi ..."
=F C'est vrai que si on connait la chanson ....ca genere une ambiance parfaite !
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Ces vidéos sont loin de ressembler à ce que j'ai vécu à Portland en provenance de KSAN: turbulence d'enfer à l'approche, gros trou d'air répétitif au dessus de la ville lors d'un HOLD, claquement d'ailes comme des feuilles de palmier, 3 atterrissages ratés dont l'une est un touchdown à 3/4 de la piste et remise de gaz immédiat. L'avion était une sirène volante à cause de cris des passagers. Crampé au ventre, Je croyais que ce jour allait être mon tour de passer à coté.
Compagnie: Alaska Airlines, un B739
Touchdown a 3/4 de la piste !
Et tu continues a prendre l'avion ?
Dernière modification par Wind_D4ncer (04-04-2016 22:48:43)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Ce qui y de bien avec la technologie, c'est qu'un jour on verra les crashs en direct, le morceaux de ferraille et de barbaque volant dans tous les sens .... quel pied !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 19:02:10)
T.
Souvenir d'un vol en DC3 (ailes rigides) au dessus des montagnes de Oaxaca, Mexique
Il y a longtemps!
Rougeurs sur le chemin de la ceinture pendant une semaine !!
Spectaculaire bordel dans la cabine.
Dernière modification par Jackpilot (06-04-2016 13:54:12)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
C'est là qu'on se dit que, finalement, les ingénieurs, on ne leur témoigne pas assez notre amour ! =8=8
un ami pilote qui pendant un vol avec des trous d'air s'amusait à hurler , c'était la panique à bord du Q400 !
Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.
Quand la trouille gagne quelqu'un, il n'y a rien de très drôle. Avec des collègues, on a eu à gérer une crise panique au décollage, et même les PNC étaient débordées. C'était tout... sauf drôle.
Préfèrer le sarcasme à l'empathie ne fait pas d'un individu quelqu'un de plus fort... Bien au contraire !
J'adhère bien plus à l'analyse de JACKPILOT
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Je rentre aujourd'hui de Singapour. J'ai fait Zurich - Abu Dhabi et Abu Dhabi - Singapour et étapes identiques pour le retour avec un Boeing 787-900 de Ethiad. Cet avion à une courbure d'aile impressionnante en vol. L'extrémité de l'aile dépasse largement du sommet de l'avion.
J'ai remarqué une chose intéressante lorsque les turbulences arrivent, les 2/3 de l'aile, depuis le réacteur jusqu'au bout de l'aile, bouge énormément et encaisse une grande partie de la turbulence. L'avion secoue quand même un peu mais nettement moins qu'un autre avion.
Quelqu'un a déjà volé et remarqué cela sur cet avion ?
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
Bonjour,
Merci pour le partage ! On a souvent les mêmes péripéties en vol au-dessus de l'Irlande.
Sacré zone de turbulences.
Souvenir d'un vol en DC3 (ailes rigides) au dessus des montagnes de Oaxaca, Mexique
Il y a longtemps!
Rougeurs sur le chemin de la ceinture pendant une semaine !!
Spectaculaire bordel dans la cabine.
Ça fait envie
-----------
Une page que j'aime - http://www.marseilletourisme.fr/parcs-e … ine-puget/
Dernière modification par Claudia71 (27-04-2016 10:26:59)
Arrêtons avec les "trous d'air", l'air n'est pas un gruyère© (je revendique les droits sur ce slogan )
Dernière modification par FlyingVomito (21-04-2016 08:53:30)