Vous n'êtes pas identifié(e).
Eh bien , je pensais que l'on avait atteint un seuil assez haut avec l'ETD IV....mais les différents screens de cette semaine prouvent encore une fois que nos chers concepteurs savent faire encore mieux!
[large]IL EST MAGNIFIQUE!!![/large]
Continuez comme ça, on ne peut que vous encourager!
BRAVO LES GARS
FREDDO
Dernière modification par VAA183 (15-04-2016 19:32:28)
Hors ligne
Je viens de voir le dernier screenshot, qui confirme que ce Cruz est toujours aussi prometteur :)
Je voudrais profiter de la photo ci-dessus pour faire une petite remarque: sur la photo, l'appareil semble, au repos, plus "cabré" que celui sur le screenshot.
C'est un effet d'optique a cause de l'angle de vue ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Je me suis fait la même réflexion
Hors ligne
Hello,
Vaste question... Le Crouze est un animal dont l'attitude est très changeante! Sur la photo de la JPO, il est "nez en l'air", car certainement à vide.
Sur la photo ci-après il a une position nettement plus horizontale car prêt à décoller donc avec une masse de carburant plus importante:
Et si on prend celui du MAE, là c'est carrément sur les pattes arrières (c'est à se demander si ils n'ont pas bloqué son amortisseur avant?)
Je ne sais pas encore si on arrivera à modéliser ses variations d'assiette avec la masse carburant, car cela risque de rendre le modèle de vol vraiment compliqué pour BeeGee... nous verrons...
A+
Fro'
Dernière modification par Fro' (20-04-2016 22:18:11)
Hors ligne
Y'a toujours moyen, mais est ce vraiment utile d'empapaouter les muscas avec cela?
Sur un tel avion posé très bas sur son train, une faible variation d'assiette au repos saute au yeux, beaucoup plus qu'un avion haut sur patte.
sur la photo du bas, l'avion est dans son état d' épave au MAE, par conséquent je me fierai bien davantage à celle du haut où l'avion est encore opérationnel, .....vu qu'il semble y avoir encore un pilote à bord ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Donc, si on compare les photos, on voit que l'avion change d'assiette avec le pilote à bord.
Pourtant je ne me souviens pas que la doc de vol était aussi lourde (rires).
Michel
Edit : comme l'a dit Fro', l'assiette change en fonction de la masse carburant. Mais elle change aussi en fonction du gonflage de l'amortisseur avant. Donc avion vide et amortisseur gonflé => belle assiette au parking.
Dernière modification par micpni (21-04-2016 08:31:09)
Hors ligne
Bonjour,
Le simulateur gère très bien les variations d'assiette au sol en fonction de la charge pourvu que l'amortissement soit correctement défini.
Exemple donné par un modèle qui montre que cela n'a rien à voir avec le modèle de vol, puisqu'il est dit qu'il n'en a pas!
Je suppose que le Crusader a des débattements de suspension plus importants que ceux d'une formule 1, donc ça doit se voir.
Autre exemple, celui d'un modèle issu d'un faiseur renommé qui lui a un modèle de vol:
(Modifs des masses par le panel dédié bien-sûr et vérification dans l'interface standard)
Je sais que les fans diront que cela n'a aucune importance, mais la question a été posée, donc ... dans ce dernier cas, quid de la gestion des masses par le modèle de vol, gestion indépendante de celle du simulateur.
Tests effectués par superposition de 2 images (vide - plein).
Dernière modification par bede40 (21-04-2016 09:23:56)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Les masses sont gerees nativement par le simu.
Un avion plein de carburant, meme un avion par defaut, va se comporter differemment d'un avion plein. Et si on a une charge de carburant desequilibree, l'avion penchera d'un cote.
Les avions A2A refletent bien cela, meme si c'est moins visible sur le Texan. Sur le P47 ou le P51 par exemple, on voit bien mieux la difference, si je me souviens bien lorsqu'on vide une aile avant l'autre, on se retrouve assez vite avec un avion qui penche :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Tu as raison, Daube. D'ailleurs, on peut ajouter à tes exemples le P-40.
Sinon, encore merci à Michel et son équipe !!!
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Je signale quand même que j'allais dans le sens des développeurs du Crusader, inutile de vouloir prendre la main en citant la saga A2A et en reprenant à votre compte les arguments que j'ai fournis. Merci.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Merci à tous et à Coyotte.
Pour ma part, je suis simplement dans l'équipe, car sans modeleur, sans ingénieur du modèle de vol, sans ingénieur du son, ... point de projet. Pour le Crouze, Fro' est le modeleur maintenant renforcé par Berju à qui on doit la reprise du développement.
Sans oublier Bee Gee pour le mdl de vol, GF pour les sons, ...
Michel
Hors ligne
Hello messieurs!
Comme l'a dit Michel, dans la vraie vie l'assiette du F-8 change selon la masse de carburant (avion plus ou moins incliné).
Ce n'est pas le cas forcément de tous les avions : ils peuvent être plus ou moins haut sans changer d'assiette pour autant comme dans l'exemple de Bede40.
Par contre, pour le F-8, ce n'est pas le seul paramètre qui entre en compte car le gonflage de l'amortisseur peut aussi faire varier l'assiette...
Ce dernier point n'est pas prévu dans notre Crouze...pour l'instant...
Donc la question est plutôt de savoir si on souhaite ou non définir les réservoirs de manière à avoir le centre de gavité qui bouge selon si l'avion est plein ou non... Comme le dit Bee Gee cela complique peut-être le tout pour pas grand chose au final...
Et puis il faut que je soit cohérent avec moi-même, car j'embête toute l'équipe depuis le début à chaque fois qu'on me modifie les "Contacts Points" du Aircraft.cfg et que le Crouze se et à relever le nez... j'y peux rien, je n'aime pas trop quand le Crouze s'assoit sur son croupion!! (rires)
A+
Fro'
Hors ligne
Hello,
C'est vrai que si on est plein on risque de se retrouver sur le croupion!
Du coup on est plus du tout au niveau de la table? Donc on ne voit même pas l'assiette, et on a beau relever le nez, pas moyen de crouter...c'est ça qui est gonflant!
"Berju t'as rien compris! Retourne au taf! Tu es en retard!" signé le Chef Pilote.
Hors ligne
Bonjour à tous,
et d'abord MERCI pour votre investissement et vos efforts dans TOUS les différents projets que l'équipe RFN a déployé durant ces quelques années maintenant, je ne referais pas ici le tour du catalogue.
FSX et P3D (maintenant) font parti des rares simulateurs grand public à nous permettre de nous prendre pour un instant (mais quel instant !) pour des pilotes de l'aéronavale, et qui plus est de l'aéronavale française !
Alors rien que pour cela encore MERCI !
Le projet Crouze reprend donc, c'est une belle et bonne nouvelle, j'ai hâte comme tous de tester cette belle machine et de découvrir, d'abord le manuel réalisé sous la plume de micpni et ce que Bee gee va nous avoir concocter comme modèle de vol !
MERCI Ã vous et bon courage.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
En ligne
..
Ce n'est qu'une simple question de réglage de la course et de la raideur à la compression des trains, ce n'est donc pas du modèle de vol à vraiment dire ! mais si on veut finasser il faut des références précises, de masse de centrage d'assiette résultante, le reste est long mais facile à faire
Et même..... 2 avions réels de la même série on aura toujours de petites différences, la plupart des avions ont des amortisseurs oléopneumatique qui ne sont au fond que des pompes à vélo sous pression dans lequel on introduit un liquide faisant office d'amortisseur, il suffit d'une faible variation de pression pour faire changer l'attitude au sol...
Encore un fois ça saute au yeux sur le Crouze parce qu'il est bas du croupion....
....... mais Michel Fro et moi sommes bas de plafond ! rires !
a+
...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Guillaume
Hors ligne
Autant pour moi...de m'intéresser aux avions qui sont élaborés avec la plus grande attention.
Je demandais simplement des nouvelles du projet , mais en rien une date de sorti donc pas la peine de dépenser de l’énergie avec des "Fail sound" ou autres dates ...
Désolé à BEE GEE et à ECV et bon weekend.
FREDDO
Dernière modification par VAA183 (20-08-2016 19:34:21)
Hors ligne
Pourquoi désolé?
Y'a pas matière à être désolé de quoi que ce soit! On rigole!
En plus, j'en sais pas plus que toi sur ce Crouze.
Je ne suis qu'un humble posteur assez fan du Crusader.
A bientôt!
Dernière modification par ECV (21-08-2016 12:43:55)
Guillaume
Hors ligne