[Résolu][P3D] V3 - fenêtre de menu noires (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][P3D] V3 - fenêtre de menu noires

Membre
Renommée :   14 

[Résolu][P3D] V3 - fenêtre de menu noires

Bonsoir,

Après quelques vols sous P3D V3, je me suis rendu compte d'un problème plutôt embêtant: au bout d'un certain temps, les menu de P3D (aka les fenêtres de réglage) n'apparaissent plus! Je n'ai plus que des écrans noir quand je clique sur les boutons des menus.

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que les menus étaient fonctionnels, mais n'apparaissaient juste pas. De même, en changeant de tâches (alt+tab) il m'est impossible de faire passer une autre tâche par dessus P3D, qui reste toujours au dessus de toutes les tâches.

Je penche vers un problème graphique, mais un changement de driver n'a rien changé. J'ai aussi pu rechercher sur internet quelques infos, mais les problèmes étaient différents, et parlaient d'une surcharge de la carte graphique, qui est relativement peu probable...

Une idée?

Dernière modification par Eiden (23/04/2016 20:54)

Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Renommée :   

Re : [Résolu][P3D] V3 - fenêtre de menu noires

bonsoir
cela ressemble à un phénomène de carte graphique qui sature ou qui chauffe , mais bon sur un pc tellement de choses entrent en compte !

GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Membre

Hello,

Merci de ta réponse. J'y ai pensé aussi, mais même en réduisant les réglages, rien n'y fait... De plus, avec des réglages équivalent sur la version 2.5, je n'avais pas ce problème...

Membre

Bonsoir.

Tu as essayé de rebooter ton PC. Des fois ça arrange les tracas. Ca coûte rien.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Membre

Hello,

Rebooter le PC, oui un certain nombre de fois. Mais le problème est toujours le même. Cela ressemble beaucoup à une surcharge de carte graphique, mais étrangement mes curseurs sont moins à droite qu'en 2.5. Peut être un driver Nvidia incompatible? J'ai testé en 359.06 et en 359.00, sans succès.

Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Renommée :   

bonjour
si bien installé le dernier 359.06 fonctionne parfaitement
as tu regardé du côté de la temperature de ta carte graphique ?

GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Membre

Après test de température, rien d'anormal:

5e7303b940decf4c8793feb774e16e16.png

Je vais me renseigner du côté des options "black-out desktop", si cela vient de là.

Bonne journée,

Membre

Hello,

Après..... Ben quasiment 4 mois de recherche en fait, J'ai enfin résolu mon souci! Le problème n'était pas uniquement dans P3D comme je le pensais, mais généralisé à toute mon installation de windows. Il s'agit du problème de "Flickering" (scintillement) des fenêtres, comme montré dans cette vidéo:

Flash required

Et la solution est sur ce site ! Un truc magique à rajouter dans la base de registre et tout est réglé!

Après test sur trois vols très long courrier ( EGLL-KSFO EGLL-MMMX VHHH-OMDB) aucune nouvelle de ce souci de menu noirs, qui m'aura quand même pourri la vie pendant quasiment un an.

Merci à ceux qui ont tenté de me filer un coup de main, jamais je n'aurais pensé que cela puisse venir de ce genre de choses, avis aux futurs qui passent par là pour le même problème.

Bonne soirée,

Pied de page des forums