Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques nouveaux aéroports :
- GOOY - Dakar Leopold Sedar Senghor Intl - SENEGAL - by Francois Dore
- LOWW - Wien Schwechat International - AUSTRIA - By Martien Van Rooten
- RJBB - Osaka Kansai International - JAPAN - Version for FSX default airport by Francois Dore
- RJBB (read install file) - Osaka Kansai International - JAPAN - Version for updated Scenery or to be use with ehanced AFCAD provided by Francois Dore
Updates :
- EH[b]RD : 4.02 by Martien Van Rooten
- [/b]KEGE : 4.01 by Wulf Bindewald
New AIRAC : 04232016
http://freenavdbgroup.com/?page_id=832
J'ai pas mal bossé sur l'AFCAD de RJBB pour être au plus fidèle :
La vue google earth:
avant:
après:
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Voulant installer "RJBB - Read install file.zip", je suis à la recherche de l'AFCAD que tu as développé. Il ne se trouve pas dans le zip.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Oups ! effectivement !
Merci du retour. Je modifie cela tout de suite !
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Voilà , j'ai renvoyé "RJBB - Read Install file" avec l'AFCAD ce coup-ci (et j'ai remis à jour aussi le pack complet des aéroports.
Merci Jean-Pierre ! Plus ça va, plus je suis étourdi !
Sinon, j'ai commencé les mises à jours des panels.
Celui du A318 est en ligne, en version 1.20.1, en deux versions :
avec ou sans les boutons coloré d'overhead de Nicolas
Cette mise à jour apporte toutes les nouveauté introduite avec le panel 1.20 du A321 et corrige en plus quelques petits bugs :
- Nouveau fichier AIR et aircraft.cfg pour une meilleure répartition de la puissance des moteurs à bas et moyen régime
- Nouveau paramétrage de la portance des ailes pour une attitude plus réaliste en palier à basse vitesse ou en croisière à haute altitude
- Désormais, la valeur de pente d'approche (que cela soit dans les fichiers d'approches ou la valeur entrée manuellement dans la page approche) peut être de 1° minimum (2° avant) car nous avons découvert qu'un aéroport en Alaska utilisait une pente d'approche sur un segment de 1,07° (il sera bientôt en ligne)
- La checklist des mémos de l'ECAM principal a été modifié :La detection de "Wing Lights" n'est plus (puisque ces lumière ne sont que des lumière d'inspection qui ne sont pas activée dans l'aircraft.cfg et ajout d'un message d'avertissement si le baro est mal calibré au moment de la checklist "Taxi"
- Lors de la phase initiale de montée (en dessous de 10000ft) j'ai diminué la valeur de contrôle de la vitesse verticale à 4700ft/mn max (autrefois 6000ft/mn)
Maintenant, je prépare la mise à jour du panel A320.
Francois
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour,
Si il y a encore quelqu'un qui suit le projet, voici la beta du A319 avec FD-FMC 1.20.1
http://freenavdbgroup.com/Temp/PA_A319F … M_beta.zip
Requiert que vous ayez déjà un avion FD-FMC d'installer pour les DLL et les dossiers commun de son et d'aéroports.
version :
A319-100 airbus code WW002 (le A319 qui a la plus forte capacité je crois) avec moteur CFM 56-5B6 (Poussée = 23500 lbs, by-pass ratio=5.9)
Ce pack n'a pas de dossier son : il suffit de recopier le dossier son du A320 CFM par exemple ("sound.CFM" ou de créer ce dossier avec un fichier sound.cfg qui pointe vers un dossier existant sur votre disque.
La but de la béta et de controller et d'améliorer si besoin les points suivants :
- pitch quand l'avion vol en palier à basse vitesse/basse altitude et à haute vitesse/haute altitude
- Les effets de portances et de trainée des flaps
- le comportement dynamique général de l'avion
- la consommation de carburant
Merci pour vos retour
Et j'ai oublié de dire que la mise à jour du FMC en version 1.20.1 pour le A320 est dispo :
http://freenavdbgroup.com/?page_id=159
Je posterai demain la version avec les bouton overhead couleur de Nicolas.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (30-04-2016 18:17:43)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
slt
Fdd_fr..
depuis janvier 2012 on est là ......=D
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Salut François,
Surtout ne te décourage pas.
Perso depuis quelque temps j'ai abandonné FSX, pour varier mes loisirs après une utilisation massive de FSX au cours de l'hiver, bon, il n'est pas fini, je suis d'accord. Puis j'entreprends de rénover l'haibtaion, le soir Ko. Puis sorties ciné, voir des bagnloes au Castellet...
Et comme je ne suis pas aussi pointu que beaucoup d'autres membres du site, n'attends pas trop de mes retours.
Cependant, dès que je le peux j'envoie en l'air tes réalisations.
Comme tu as deviné, c'est surtout l''A380 que j'attends. Idiot, mais comme ça.
Nous comptons encore sur toi.
Amicalement
Bernard
Tout reste à faire...
Hors ligne
Tu es trop lourd. Vide du carburant !
Regarde dans la page CRUISE du FMC, tu as le MLW (maximum landing weight)
TOus les panels (A318, A320 et A321) sont désormais à jour en version 1.20.1 sur le site, en 2 versions (avec ou sans les switches colorés de Nicolas) :
http://freenavdbgroup.com/?page_id=159
Je termine le A319 et je me mets au A380, c'est promis, mais là j'en aurais pour plusieurs mois je pense, car beaucoup de code à modifier pour les 4 moteurs, et la masse énorme de l'avion.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Salut François,
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais un peu. La fainéantise doit augmenter avec l'âge, du moins c'est mon cas...
T'inquiète pour l' A 380, j'ai du temps, du moins je me le souhaite, l'âge avance, bientôt septante quatre... je ne suis pas belge, ni suisse, ça fait mieux , c'est tout.
Une question, ou remarque, et qui concerne tous ceux qui prennent l'avion. Doivent être nombreux ici.
Mon épouse et moi, elle ne part jamais sans moi, à moins que ce ne soit l'inverse, nous avons retenu pour une balade aux USA en septembre et nous constatons que l'on nous applique toujours une surcharge carburant. Je sais pas, mais le pétrole a bien baisser, non ?
Quand pensez-vous ?
Foutage de gueule ?
En janvier 2015, avec des amis, étions partis en Birmanie, quelle idée ? Avec la Thaï, et j'avais écris au transporteur lui demandant des explications à ce sujet, bien sûr aucune réponse.
Bon 1er Mai à tous.
Bernard
Tout reste à faire...
Hors ligne
Bonjour François
Est ce que votre futur A380 pourrait etre compatible avec P3D, car cet avion manque a ce simu?
Merci et bon courage pour la suite.
+1 pour le travail realisé et pour vous encourager
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Il n'y a aucune raison que le A380 ne fonctionne pas sous P3D. L'un des fichier MDL du PA A380 est compiler en mode FSX (le A380_800_RR.mdl).
Mon panel est compatible P3D, donc il devrait voler sous P3D.;)
Comme je projete d'utiliser le VC 4 moteurs de Tom Ruth pour coller mes gauges dedans, il faut simplement qu'on me confirme que ce VC fonctionne sous P3D (n'ayant pas P3D je ne peux pas vérifier)..
Salut François,
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais un peu. La fainéantise doit augmenter avec l'âge, du moins c'est mon cas...
T'inquiète pour l' A 380, j'ai du temps, du moins je me le souhaite, l'âge avance, bientôt septante quatre... je ne suis pas belge, ni suisse, ça fait mieux , c'est tout.Une question, ou remarque, et qui concerne tous ceux qui prennent l'avion. Doivent être nombreux ici.
Mon épouse et moi, elle ne part jamais sans moi, à moins que ce ne soit l'inverse, nous avons retenu pour une balade aux USA en septembre et nous constatons que l'on nous applique toujours une surcharge carburant. Je sais pas, mais le pétrole a bien baisser, non ?
Quand pensez-vous ?
Foutage de gueule ?
En janvier 2015, avec des amis, étions partis en Birmanie, quelle idée ? Avec la Thaï, et j'avais écris au transporteur lui demandant des explications à ce sujet, bien sûr aucune réponse.Bon 1er Mai à tous.
Bernard
Certe, le pétrole c'est casser la figure, mais l'euro aussi, donc la baisse du carburant est en partie gomé.
Ensuite, cette surcharge carburant doit être par rapport à un prix de base (un indice 100) qui a été déterminé je ne sais pas quand.....
Je trouve que les prix des long courriers ont quand même sensiblement baissé. Moi qui rêve d'aller un jour au Japon, je surveille de temps à autre le prix de billet et il y a encore peu, c'était impossible de trouver à moins de 1500€.
Cet hiver, j'ai vu des billets en-dessous de 1000€ .
Sinon, pour le fun, un atterrissage avec la beta du A319 Ã Kuala Lumpur WMKK en HD :
Ok, je me suis trompé de piste
Dernière modification par Fdd_fr (01-05-2016 13:46:43)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Hors ligne
FTX global de base et REX pour MTO/nuage
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
bonjour François,
J'ai un problème au décollage avec le 321 (c'est le seul que j'ai) soit il monte en chandelle et plonge quand je passe en "climb" soit il monte à 1000 ft/mn et passe les 340 kts et plus si affinité. j'ai revérifié l'installation les paramètres de fsx revisioné la video sur simflight retourné le manuel mais c'est toujours pareil. que je fasse en cavok ou meteo fsx rien ne change. Ce n'est que le décollage sinon le reste fonctionne normalement montée en croisière, croisière, descente, approche et landing c'est impeccable mais le décollage catastrophique. Le fmc est bien configurer (valeurs par défaut) les fps sont à 60 et la vitesse air coché. Les indications de décollage sont bonnes j'affiche 15° 500 ft AP on et là "pas bon" je suis sous seven et fsx. Une autre indication quand je clique pour avoir la carte terrain je n'ai pas le relief comme dans dans le gps par défaut. Voilà j'espére ne rien oublié. Merci et bonne soirée.
Hors ligne
Bonjour,
Très très curieux comme problème; Tu es le premier à avoir le phénomène !
- Tu as bien FSX + SP2 ou P3D ?
- lors du décollage, tu prends bien environ 15° d'angle à cabrer ?
- Tu n'as pas modifié le centre de gravité en changeant la charge/carburant sans faire attention ?
- Tu as bien mis tes commandes de vol en "Normal Law" ou "Direct Law" ?
La meilleur solution est d'enregistrer ton vol au moment ou cela se produit. Ensuite dans le dossier ou FSX stocke ses plan de vol, tu vas trouver un fichier dont le nom commence par le nom du plan de vol et se termine par ".PLN FMS dataSave.csv".
Ouvre ce fichier avec un éditeur de texte, copie le contenue de ce fichier et poste le ici.
C'est la boite noire de l'avion. Cela permettra de voir où ça cloche.....
François
Dernière modification par Fdd_fr (03-05-2016 06:06:02)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Hors ligne
Voilà vol lfbd/lfpg avec meteo par defaut monté 6000ft/mn, passage en climb au message, alarme de décrochage et plongée avant de reprendre une montée normale
"Aircraft Ident","Airbus","A321"
"Save Flight Plan","1."
"Departure Aircraft Position","1.","GATE A 10"
"Flight Plan File",,"C:\\Users\\utilisateur1\\Documents\\Fichiers Flight Simulator X\\NONE to .PLN"
"Departure Airport : ","LFBD"
"Departure Airport Elevation : ","166."
"Departure ICAO region : ","LF"
"Departure Position : ","GATE A 10"
"Destination Airport : ","LFPG"
"Arrival Airport Elevation : ","392."
"Destination ICAO region : ","LF"
"Trip total Distance : ","361.33"
"Distance Remaining : ","356.99"
"Altitude Descent Target : ","0."
"Descent Target distance : ","0."
"Current Flight settings : "
"Optimal Flight Level : ","377."
"FMS enabled : ","1."
"FMS init OK : ","1."
"FMS TakeOff Init OK :","0."
"Current flight phase :"
"Aircraft takeoff state","0.","0=Takeoff is not completed:SFCC in Ground mode 1=had takeoff:SFCC in flight mode"
"Takeoff phase","4."," -1=not cleared 0=Ready 1=takoff go 2=Aircraft is airbone 3=THR RED ALT reached 4=Initial acceleration 5=Aircrat is above 10000ft Takeoff is completed"
"Aircraft Climb","1."
"Aircraft Climb phase","0."," 0=aircraft is below 10000ft 1=Climb acceleration 2=Aircraft climb 3=Climb is completed 4=descent is engaged"
"Aircraft cruise","0."
"Aircraft descent","0."
"Aircraft Descent phase","0."," 1=initial descent engaged 2=aicraft is above conjunction altitude 3=aircraft is between Conjunction altitude and 18000ft 4=aircraft is below 18000ft"
"Aircraft Approach phase","0."
"Callout 80kts : ","1."
"Callout V1 : ","1."
"Callout Vr : ","1."
"Callout V2 : ","1."
"Callout Check Speed : ","0."
"FMS SETUP : "
"TakeOFF Page : "
"Runway Takeoff : ","23"
"Takeoff V1 Vr V2 : ","135.","149.","152."
"SRS Speed : ","167."
"GPS Nav Flag : ","1."
"Takeoff Runway Ok : ","1.","23"
"Cost Index Value : ","1.","40."
"Takeoff THUST mode 1=TOGA 2=FLEX : ","2."
"Flex To Temp setting : ","1.","40."
"Takeoff Flaps Config : ","3."," 0=clean 1=Slats1 2=1+F 3=1+2 4=3 4=full"
"Takeoff Heading : ","0.","227."
"LNAV Engage Altitude : ","1.","0."
"Thrust Reduction Altitude : ","1.","3000."
"Acceleration Altitude : ","1.","3000."
"Econ Thrust : ","1."
"EXPEDITE : ","0."
"N1 climb Thrust Below FL100 : ","1.","84.133"
"Climb Speed below FL100 : ","1.","250."
"Climb Speed Green Dot : ","0.","0."
"Constraint Altitude : ","1.","3."
"Constraint Speed : ","1.","200."
"QNH Transition : ","1.","5000."
"QNH State : ","0."," 0=barometric value 1=STD"
"CLIMB Page : "
"Climb Thrust ECON : ","1."
"N1 Climb Thrust above FL100 : ","1.","84.133"
"Climb Econ Thrust : ","1."
"Climb Thrust Expedite : ","0."
"ECON Flight Level : ","1."
"Flight Level 1 : ","1.","336."
"Climb speed IAS value above FL100 : ","1.","300."
"Climb Speed Econ : ","1."
"Conjunction IAS/MACH Altitude : ","1.","29000"
"Climb Speed MACH Value above Conjunction Alt : ","1.","0.77"
"Climb Speed MACH Econ : ","1."
"CRUISE Page : "
"Cruise ECON Speed IAS : ","0."
"Cruise Speed IAS FL1 : ","0.","0."
"Cruise ECON Speed MACH : ","1."
"Cruise Speed MACH FL1 : ","1.","0.78"
"Change Flight Level : ","0."
"Flight Level 2 : ","0.","0."
"Weight Flight Level 2 Kg and Pounds : ","0.","0.","0."
"Cruise Speed FL 2 Mach : ","0.","0."
"Top Of Descent : ","0.","0."
"Descent Constraint : ","0."
"FCU Settings : Knob FCU 0=selected mode 1=managed mode "
"SPEED : ","1."
"HDG : ","1."
"ALT : ","0."
"Altitude Constraint : ","1."
"Autopilot Pitch mode : ","0."
"V/S mode : ","1."," 0=Selected 1=managed"
"Speed Managed IAS : ","200."
"Speed Managed Mach : ","0."
"Aicraft is Above Transition : ","1."
"user FCU altitude Flag : ","0."
"ILS Land Phase : ","0."
"ILS Mode Armed : ","0."
"Approach Mode Armed : ","0."
"Localizer Armed : ","0."
"Approach type : ","1."
"Landing : ","0."
"Flare : ","0."
"Roll Out : ","0."
"Number of Waypoints : ","28."
"Offset waypoint list : ","0."
"Engine 1 Generator : ","1."
"Engine 2 Generator : ","1."
"DC Volts Selector : ","0."
"Inertial Sys on/off (0=enabled 1=Disabled) : ","0."
"Inertial Data (0=Localization 1=Wind and speed): ","1."
"Panel Cabin Light : ","0."
"Engine 1 Bleed 0=Open 1=closed: ","0."
"Engine 2 Bleed 0=Open 1=closed: ","0."
"APU Bleed : ","0."
"VOR Switch 1 : ","1."
"VOR Switch 2 : ","1."
"Index of Active Waypoint : ","3."
"Checklist ID : ","4."
"Aircraft is above Mach Altitude MACH mode is engaged : ","0."
"Speed/MACH button pushed : ","0."
"User specific landing frequency : ","0."
"FSX landing frequency : ","108.35"
"SFCC flag Flaps on ground : ","0."
"SFCC : Aircraft is airborne : ","0."
"SFCC Flaps config before takeoff : Aircraft is on ground : ","1."
"Zero Fuel Weight ZFW : ","65862"
"No Smoking Switch State : ","1."
"Seat Belt Switch State : ","1."
"Engine 1 Fuel burned since departure in Pounds : ","607.93"
"Engine 2 Fuel burned since departure in Pounds : ","588.77"
"Index first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Altitude first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Speed first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Autopilot engaged : ","1."
"AutoThrottle engaged : ","1."
"Autopilot Hold Altitude : ","14000"
"Autopilot Altitude Lock : ","0."
"Autopilot heading value : ","227."
"Autopilot Heading Lock : ","0."
"Autopilot GPS Drives NAV1 : ","1."
"Autopilot Nav Lock : ","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode : ","0."
"Autopilot Mach Hold mode : ","0."
"FPA mode engaged : ","0."
"FPA Value in degrees : ","0."
"Final Approach Altitude unlocked : ","0."
"User descent Altitude Target Flag","0."
"User descent Altitude Target value","0."
"User Descent Altitude Target Ok","0."
"Arrival Altitude without STAR","0."
"Hydraulic Green","1."
"Hydraulic Yellow","1."
"Hydraulic Blue","1."
"Fuel On Board at Departure in Pounds","40372"
"Aircraft is changing FL Cruise ","0."
"Approach Gradient User Value","-3."
"ILS or LOC Backcourse Hold mode","0."
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"SID Loaded : ","1."
"SID data : "
"23"
"RNAV CNA.1P"
"227."
"500."
"3000."
"3000."
"14000"
"3."
"200."
"5."
"1.","W","LF",,"BD931","0.","0."
"2.","W","LF",,"BD923","0.","0."
"3.","W","LF",,"BD925","0.","0."
"4.","N","LF",,"NB","0.","0."
"5.","V","LF",,"CNA","0.","0."
"STAR Loaded : ","1."
"STAR data : "
"26 R/L - 27 R/L"
"KOVAK.5W BANOX"
"26 R/L - 27 R/L ILS-LOC"
"6."
"1.","W","LF",,"KOVAK",,,,"19000",,"0",,,,
"2.","W","LF",,"BENAR",,,,"19000","280","0",,,,
"3.","W","LF",,"ROMGO",,,"19000","19000","280","1","2","36","216","90"
"4.","W","LF",,"EPR28",,,,"16000","280","0",,,,
"5.","W","LF",,"NERKI",,,"16000","16000","280","0",,,,
"6.","W","LF",,"BANOX",,,"15000","15000","280","1","2","64","244","90"
"Waypoint has an Holding pattern : ","0."
"Holding Pattern Armed or engaged : ","0."
"Hold pattern is running : ","0."
"Index WPT STAR holding pattern : ","0."
"WPT STAR holding pattern completed : ","0."
"Turn Direction 0=No current turn 1=Left 2=Right : ","0."
"Initial Heading : ","0."
"Opposite leg : ","0."
"Hold Pattern timing : ","0."
"Hold Pattern position : -1=initialisation 0=first turn 1=opposite leg 2=turn back 3=come back init WPT : ","0."
"Waypoint has an DME ARC : ","0."
"Waypoint has a leg turn back (teardrop turn) : ","0."
"Approach Loaded : ","1."
"Approach Data : "
"Transition name : ","BANOX"
"26L"
"ILS"
"10."
"1","W","LF","LFPG","DOMUS",,,"7000","230","0",,,,
"2","W","LF","LFPG","D252Q",,,"5000","225","0",,,,
"3","W","LF","LFPG","PG515",,,"5000","225","0",,,,
"4","W","LF","LFPG","PG516",,,"5000","220","0",,,,
"5","W","LF","LFPG","PG100",,,"5000","200","0",,,,
"6","W","LF","LFPG","PG089",,,"4000","190","0",,,,
"7","W","LF","LFPG","PG086",,,"4000","180","0",,,,
"8","W","LF","LFPG","CI26L",,,"4000","180","0",,,,
"9","W","LF","LFPG","FI26L",,,"2260","0","0",,,,
"10","R","LF","LFPG","RW26L",,,"200","0","0",,,,
"APPR Waypoint has an Holding pattern : ","0."
"Holding Pattern Armed or engaged : ","0."
"Hold pattern is active : ","0."
"Index APPR WPT holding pattern : ","0."
"WPT APPR holding pattern completed : ","0."
"Turn Direction 0=No current turn 1=Left 2=Right : ","0."
"Initial Heading : ","0."
"Opposite leg : ","0."
"Hold Pattern timing : ","0."
"Hold Pattern position : -1=initialisation 0=first turn 1=opposite leg 2=turn back 3=come back init WPT : ","0."
"Waypoint has an DME ARC : ","0."
"Waypoint has a leg turn back (teardrop turn) : ","0."
"FSX Variables monitoring Values : "
"AUTOPILOT CONFIGURATION"
"Autopilot Armed","1."
"Auto Throttle Armed","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode","0."
"Autopilot Airspeed KIAS Value","200."
"Autopilot Mach Hold mode","0."
"Autopilot Mach Value","0.32"
"Autopilot Heading lock mode","0."
"Autopilot Heading Dir value","227."
"Autopilot NAV1 Lock","1."
"GPS Drives NAV1","1."
"Autopilot Altitude Hold","0."
"Autopilot Target Altitude","14000"
"Autopilot Vertical Speed ft/mn","0."
"Aircraft performances and environment"
"indicated Airspeed","186.98"
"Indicated MACH","0.30237"
"indicated Altitude","3819.5"
"Vertical Speed Ft/mn","1533.2"
"Throttle 1 percent","86.649"
"Throttle 2 percent","86.649"
"Throttle 1 notch","1."," -1=Reverse 0=IDLE 1=CL 2=FLEX/MCT 3=TOGA"
"Throttle 2 notch","1."," -1=Reverse 0=IDLE 1=CL 2=FLEX/MCT 3=TOGA"
"Total Weight in Kgs","77233"
"Fuel on Board in Kgs","11371"
"Flaps Position","2."
"Spoilers Armed","0."
"Ambient Wind Velocity","8.382"
"Ambient Wind Direction","251.18"
"Ambient temperature in Celsius","3.2086"
"A32x series (Project Airbus A321) FD-FMC Version 1.20 April 2016 - Data save file gauge v1.20.41 - CSV file format can be read with EXCEL or similar software"
"© Francois Dore - April 2016 - Send me this file if you have bugs"
"LoggerX.dll Module © Robbie McElrath - LoggerX can be included in XMLTools.dll © Tom Aguilo"
"LoggerX Version : ","2."
Hors ligne
Bonjour Francois,
MErci pour la video que tu viens de poster ! MAGNIFIQUE !!
J'ai une petite question ... j'aimerai egalement pouvoir ajouter un hublot sur ma wing view de ton incroyable airbus ....:))
Est ce que tu pourrai me donner la marche a suivre ?
MERCI pour ton travail titanesque !!
Tigak
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Hors ligne
Voilà vol lfbd/lfpg avec meteo par defaut monté 6000ft/mn, passage en climb au message, alarme de décrochage et plongée avant de reprendre une montée normale
Eh bien je suis bien embetté, car je ne vois strictement rien d'anormal dans les données mis à part une vitesse un poil basse, mais tu devais juste avoir quitter le mode SRS donc pas surprenant dans ce cas.
Peut-être que ta poussée moteur est trop juste. Je vois que cette SID à une altitude de réduction de poussée à 3000ft, ce qui veut dire que la phase entre le moment ou tu quittes le sol et le moment ou l'avion va diminuer son cabré pour accelérer est assez long. Si durant cette phase (l'avion doit être en mode SRS à ce moment là ), la poussée choisi est trop faible, l'avion va perdre de la vitesse, donc de la portance.
L'avion maintenait-il sa vitesse juste après le décollage ? Si jamais tu vois la vitesse diminuer, tu peux pousser les manettes en TOGA....
Je ferai ton vol demain matin, avec les même paramètres pour voir ce qui se passe. Et je reviens vers toi.
Mais tout cela est très curieux ...
François
Dernière modification par Fdd_fr (04-05-2016 18:17:22)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour Francois,
MErci pour la video que tu viens de poster ! MAGNIFIQUE !!
J'ai une petite question ... j'aimerai egalement pouvoir ajouter un hublot sur ma wing view de ton incroyable airbus ....:))
Est ce que tu pourrai me donner la marche a suivre ?MERCI pour ton travail titanesque !!
Tigak
Merci.
Pour la vue "hublot", elle est dans les mises à jour des panels 1.20.1 du A320 et A321. J'ai juste oublié de la mettre dans celui du A318.
Mais c'est très simple de la coller dedans , ou dans n'importe quel avion:
Dansle dossier Panel.A32xFD-FMC, il y a un fichier BMP qui s'appelle "Window_R.bmp".
Copy ce fichier dans le dossier panel de l'avion que tu veux équiper de cette vue.
ensuite ouvre le fichier panel.cfg et ajoute les lignes suivantes :
Au début du fichier :
[Window Titles]
....
....
....
Window13=PAX VIEW (Cabin window) le numéro de Window doit être le numéro suivant de la liste.
et ensuite, il faut créer la vue :
[Window13]
file_1024=Window_R.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=1360
window_size_ratio=0.250
position=7
visible=0
ident=10021
window_size= 1, 1
window_pos= 0
Le numéro (13) doit correspondre au numéro déclarer dans "window Titles"
Pour utiliser la vue dans FSX, selectionne d'abord la vue sur l'aile, et ensuite, va dans le menu "Vue" > "Tableau de bord" > "PAX VIEW (cabin window)".
En fait, le hublot peut venir ainsi en surimpression de n'importe quelle caméra.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Voilà vol lfbd/lfpg avec meteo par defaut monté 6000ft/mn, passage en climb au message, alarme de décrochage et plongée avant de reprendre une montée normale
Bon, je viens de refaire ton décollage, même avion, même piste, même poids, même parametres (Flex 40° au-dessus de la température ambiante) et pas eu de problème.
Ton joystick manette des gaz fonctionne bien ? pas de parasites ? quand tu a ramené les gaz sur CL au message "LVR CLB", est-ce que tes gaz ne ce sont pas écroulés ? ( tu dois avoir une poussée d'environ 84% de N1 quand tu pass en OP CLB ou CLB avec une masse de 77 tonnes en ECON CLB....)
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Le joystick ne date pas d'aujourd'hui (Microsoft Sidewinder) mais fonctionne bien, la poussée est au-dessus de 84%. c'est plus une histoire de vitesse ascensionnelle je pense. je vais essayer avec les paramètres togo mais s'il adapte sa montée en fonction de la poussée le décollage va ressembler à "Ariane". Je te tiens au courant, merci encore et bonne journée.
Guy
Dernière modification par gurepa (05-05-2016 07:24:51)
Hors ligne
Bonjour François.
- J'utilise un 380 avec :
A380_800_RR.mdl
TomA346NG_interior.MDL
Fonctionnement panels 2D et 3D corrects sous P3D v3.2
- Documentation A380 :
Rechercher
57563-Airbus-A380-FCOM.zip
sur http://www.avsimrus.com
ou
http://www.avsimrus.com/f/documents-16/fcom-airbus-a380-57563.html?action=download&hl=FCOM
Amicalement
Christian
Dernière modification par dabdab (07-05-2016 09:27:29)
Hors ligne
Merci beaucoup Dabdab pour ce retour. Voici une confirmation qui me met dans l'obligation de me mettre au travail pour ce A380 !
Les nouveaux aéroports de la quinzaine :
- EGBB - Birmingham - United Kingdom , by Philippe Bronier
- EGGP - Liverpool John Lennon international United Kingdom , by Philippe Bronier
- KORF - Norfolk International - USA (Virginia) , by Francois Dore
- LLBG - Tel Aviv Ben Gurion International - Israel , by francois Dore : Fsx default airport version
- LLBG - Tel Aviv Ben Gurion International - Israel , by francois Dore : special version provided with an updated AFCAD (add missing ILS/LOC and fix runway location and size)
- LOWK - Klagenfurt - Austria , by Martien Van Rooten
- PACV - Cordova Merle K. (Mudhole) Smith - USA (Alaska) by Wulf Bindewald
- PADQ - Kodiak - USA (Alaska) , by Wulf Bindewald : FSX stock airport version
- PADQ - Kodiak - USA (Alaska) , by Wulf Bindewald : FTX/ORBX scenery version
- PAHO - Homer - USA (Alaska) , by Wulf Bindewald : FSX default airport version
- PAHO - Homer - USA (Alaska) , by Wulf Bindewald : FTX/ORBX sceneryversion
- PAVD - Valdez Pioneer - USA (Alaska) , by Wulf Bindewald
- PAYA - Yakatat - USA (Alaska) , by Wulf Bindewald
Notez que la version de LLBG avec l'AFCAD mis à jour n'est pas encore en ligne, car j'ai eu des soucis de mémoires sur mon PC et j'ai pris du retard.
J'espère l'uploader demain.
En attendant, la version pour l'aéroport par défaut de FSX est dispo, mais sachez qu'il manque les ILS des pistes 08 et 26, le Localizer (type LDA ) de la piste 30.
L'ILS de la piste 26 n'est pas bien axé et la piste 03/21 est trop courte, puisqu'elle a été rallongée pour pouvoir accueillir le A380 (les autres pistes aussi ont été rallongées mais pas dans les mêmes proportions). Jamais un AFCAD m'aura donné autant de travail pour le remettre au gout du jour.
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne