Vous n'êtes pas identifié(e).
Armand, hier tu as marqué "Mon DAF ne fonctionne pas" et aujourd'hui "on aurait pu DAFSIMER", je comprends pas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
LIMG (Albenga) ----> LIMF (Torino Caselle)
75 NM - 35 mn
Je retrouve mon petit avion là où je l'avais laissé hier, et j'ai refait le plein.
Puisqu'on ne paye pas ici, pas de bilan carburant, hop on part plein, c'est plus sûr.
Au point d'arrĂŞt.
Et vous la voyez cette montagne Ă droire de la piste ? Va falloir l'Ă©viter !
Vais-je l'éviter où vais-je retourner voir mon assureur et compléter le topic de Androl ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=74795
Enfin c'est pas du merdier, c'est plutôt de la purée
Aie, aie, aie, mon assureur.....
Ouf c'est passé. Dès que je suis redescendu en dessous de 4000", c'était clair.
Sous mon avion :l'aéroport Turin-Aeritalia qui s'appelle aussi Edoardo Agnelli, plus trop utilisé maintenant je crois.
Pour m'aider, j'ai utilisé cette carte IAC, même en VFR ça m'aide.
Bon là , c'est maintenant que commencent les choses sérieuses.
Comme on dit souvent avec Roland "Trop haut, trop vite" .. .... et puis après, on va déclarer un accident
Donc lĂ , c'est un peu haut et Ă gauche, mais la vitesse allait.
Et maintenant c'est trop Ă droite
J'espère que de vrais pilotes vont lire ce post, pour me dire comment on fait pour s'aligner.
Encore un peu haut, mais la vitesse 100 kt est respectée.
Et me voilà , on m'a dit de me mettre à coté du bus.
Hors ligne
Armand, hier tu as marqué "Mon DAF ne fonctionne pas" et aujourd'hui "on aurait pu DAFSIMER", je comprends pas
Ben c'est simple : comme je n'avais DAFSIMER depuis longtemps, mon compte avait été désactivé.
Il a fallu que je demande à le réactiver, ce que j'ai fait hier soir.
Et voilĂ , je suis Ă jour.
Hors ligne
Je comprends En fait on est pas obliger de boucler le tour maintenant, on pourrait peut-être descendre toute l'Italie ? (voir éventuellement aller en Grèce, même si le Boss n'aime pas ce pays)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Salut les Boss,
beau vol et belle série Armand je vois que je deviens ton référent pour les allusions ( a peine cachées) aux déprimes voir faillites d'assureurs en tous genres...=(
Quel honneur j'en suis tout rouge
bon arrête de monter au Nord on doit finir sur LFMN de mémoire j'ai invité Alex a faire le dernier vol mais il est occupé : atelier de sculpture sur plâtre
ça me chatouille de finir ..;mais respect au boss...
Sinon je ne savais pas que Dafsim te renvoyais un log aussi rapidement j'y vais de ce pas j'ai raté le vol avec Alex et Nico hier faut dire qu'on a pas eu de photos y z'ont du faire n'importe quoi ha ces djeuns
Dernière modification par androl2015 (24-04-2016 18:53:28)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Roland , Armand avait le même souci que toi , il a juste demmandé un compte avec les mêmes coordonnées et ils lui ont réactivé l'existant .
Nico je n'ai pas dit que je n'aimais pas la Grèce
Je ne pourrais pas boucler avant samedi malheureusement , vous pouvez le faire vous ou aller vers le sud
Hors ligne
mais la fin c'et pas chez toi ??? on y est presque non ?
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Pourquoi pas rallonger tant qu'on peut ?
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Bon les filles, j'ai quelques chose Ă vous proposer (toujours sous la direction d'ALEX).
On se rate souvent pour voler ensemble sur DAFSIM ... et si pour démarrer le prochain tour, on se donnait RDV ?
Par exemple, si on fait le tour de l'Afrique, comme cela a été déjà évoqué, on se donne RDV, tous ceux qui ont déjà participé, et d'autres bienvenus, tel jour, à telle heure.
On fait ça bien sûr un soir, parce qu'il yen a qui travaille encore (on n'est pas tous retraités..... ), mais on règle nos simus sur le début d'après-midi par exemple, on se donne un petit plan de vol, telle heure rassemblement sur tel AD, telle heure décollage, et hop on part à 4, 5, ou 6, voire plus.
On aura pris la précaution de partir d'un AD connu avec une scène en FREE, que tous auront pu télécharger à l'avance;
On se réparti les places de parking, pour qu'on se voit tous et qu'on ne se rentre pas dedans ....
Il faut bien sûr comme dans toute action à plusieurs, un organisateur qui gère un peu tout ça.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Armand42 (24-04-2016 19:15:15)
Hors ligne
C'est ce qu'on fait avec Daniel tous les vendredi Ă 17 heures quand nous sommes dispo
Vous êtes tous sur le groupe Skype , on a qu'à discuter , mais jusqu'à présent Armand ne se connectait jamais , Roland buguais , Nico plantais ...
Y'a qu'entre Daniel et moi que ça marchais
Hors ligne
heu ben oui chui ok bon va falloir faire gaffe on est pas tous du même niveau ...donc faudrait être cool avec certains qui sont en plein apprentissage des sortes de débutants permanents qoui ...
mais sinon ok pour moi
et oui pour l'Afrique ça c'est une bonne idée
Dernière modification par androl2015 (24-04-2016 19:18:40)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Armand tu me le copieras : 100 Pages Centième page les Boss, ça ce fête non ? !
bon le désert à c't heure
Daniel est en Wouacances retour mardi je gère son secrétariat ...si besoin
Dernière modification par androl2015 (24-04-2016 20:36:24)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Bien alors on l’emmène où ce B 58 pour finir le Tour ? ou pas ?
vous savez quoi je vais le poser chez le Boss à Nice puis de là il prendra la décision je lui ramène ce qui est faire acte de subordination et ben oui le mot est lâché c'est parti donc de :
[large] LIMF (Torino Caselle)[/large]>>> to >> [large] LFMN ( Nice )[/large]
MTO réelle
Heure pas réelle
146 mn
1h24
Cap au 221 après décollage direction les Alpes que je compte traverser à la hauteur de Monaco soit environ 3800 m d'altitude pour les montagnes.
Ce qui correspond à ce que me donne FSX cà d 12500 fts. Je cale ma route sur le (esay) FMC et règle le PA avec une VS de 1000 fts /m et c’est parti
A l’approche des premiers massifs je m’aperçois que l’avion ne se comporte pas correctement la vitesse de croisière est loin d’être atteinte et il est trop cabré. Ascension trop rapide je réduis la VS à 800, idem puis 500 idem et je me rapproche de la vitesse de décrochage. Je suis très près des sommets et pas à la bonne altitude que faire ?! Vent de panique je jette un œil du côté des cowl flaps à zéro , la richesse à 100 % je peux rien faire de ce côté -ci (j’ai une hallucination je crois voir Daniel et ’Armand d’un air entendu réciter la Cigale et la Fourmi)
Faut prendre une décision rapide mon Roro et tout de suite.
Je vise sur Plan G à l’Est de ma route qu’il y a une vallée qui descend vers la mer à Imperia en Italie, je désactive le PA reprend le manche et vire dans la vallée c’est mon salut ! (et celui de mon assureur enfin le nouveau l’autre s’est …bon trop triste)
Je refais une route sur plan G en plein vol paramètre le PA à 6000 fts remonte en vitesse à 180 kts (checklist) et c’est reparti
Ha je vois la mer je suis rassuré
Je décide d’atterrir au PA assez de sueur pour aujourd’hui…et bim les boutons affectés à la vue du cockpit 2 D de mon joystick se sont déprogrammés bon j’ai les FIP et le multi panel donc tout va bien mais donc pas d’atterro en etant dans le cockpit
Houlà Alex doit me zieuter pas d’erreur sinon viré
Je me fais sérieusement engueuler par la tour car je vole sans l’ATC du coup je paye un coup au contrôleur …et tout va mieux. (Ha la nature humaine) Je fais livrer les clefs par un p’tit motard chez Alex.
Dernière modification par androl2015 (25-04-2016 22:21:14)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
rendu sans casse 1h24 pour 146 mn
une décision vitale à prendre en plein vol et ce fut la bonne
photos et commentaires demain soir
a tchao les Boss
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Salut,
moi je ne prend que les smarties sur la MAP, le reste je vous le laisse .. dommage qu'il n'y en est pas plus en Grèce .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
moi je ne prend que les smarties sur la MAP, le reste je vous le laisse .. d
Patou
=8 Qu'il est bĂŞte ... =8 Il ne changera jamais (c'est trop tard )
Dernière modification par Armand42 (25-04-2016 12:53:53)
Hors ligne
salut, papounet est de retour. J'ai lu toute votre prose. Félicitatons à Félicien (ton C47 est superbe) pour avoir rejoint la fine équipe. Merci à Roland pour avoir assuré le secrétariat. Armand tu as raison: félicitations appuyées à Roland qui a réussi a poser un avion sur des roues ce qui semble normal à beaucoup et relève d'une visite à Lourdes pour d'autres !
La page 100 je suis tout Ă©mu . le retour Ă Nice me bouleverse.
L'idée d'un RV pour voler tous ensemble est l'idée géniale du moment.
Comment va le plâtrier africain ?
bon je vais décharger la voiture !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut les Boss,
photos mises lĂ : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=809781#p809781
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Roland j'adore tes commentaires: ton histoire de décrochage est géniale !!! en tout joli posé à Nice, Alex en a pleuré !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Merci Daniel je prend tous tes mots et me les garde au chaud
sans transition et en préfiguration du prochain tour :
voici qq screens dans le désert au sud d'Alger avec le CASA...c'est pas encore ça mais voilà :
Ă la mano : oui trop bas bien trop bas mais pas trop vite
Dernière modification par androl2015 (25-04-2016 23:20:24)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
suuuuuperbe mon Roland !!!! the Chief !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
décollage de Nice : Armand, Alex, Daniel pour 1h30
Voila posé
LFMN(Nice).....LFTZ ( La Mole)....LFMT ( Montpellier) 168 NM 2 h
vol super avec un autre avion qui nous a rejoint. Les séries de photos à venir
Dernière modification par PAPY DANIEL (29-04-2016 18:53:20)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne