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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:09:48)
T.
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Ben , la surchauffe des batteries c'est bien ce qui a causé l'arret momentané de Solar Impulse a Hawai ....
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/energie-renouvelables-bref-solar-impulse-interrompt-son-tour-monde-59003/
@+
Dernière modification par Wind_D4ncer (26-04-2016 13:59:38)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Ont sait produire plus qu'on ne consomme . Dans des conditions encadrées 2 à 4 kw peuvent être produits pour 1 kw consommée : PAC !
La pile à combustible est parfaitement maitrisé et fonctionne parfaitement, sauf que le rapport cout de fabrication/rendement est largement inferieur à un bon vieux moteur à explosion .... (Utilisation pour un véhicule)
A moins d'amener un plus c'est toujours le rapport cout / rendement de l'industrialisation qui finit par enterrer une invention qui pourrait remplacer quelque chose d'existant. (Invention aussi géniale soit-elle)
CH
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Ce qui les rend les circuit d'injection modernes beaucoup plus sensible a la moindre trace d'eau dans le carburant.....
C'est ce qui fait egalement exploser les couts d'entretien des diesels modernes.....et redonne l'avantage a l'essence....
Avec une Bougie pour enflammer tout ca, ca a toujours été beaucoup plus simple....Mais dans un systeme Pantone la vapeur d'eau est injectée via l'alimentation en air....
Et cela ne peut fonctionner que sur des moteurs sans injection electronique.....Genre vieux bloc renaut 1.9D.....Ou 2CV essence....
Exact
Le principal avantage du diesel était il y a encore 30 ans env. sa fiabilité du a sa faible vitesse de rotation et son couple, et on pouvait mettre même de la vieille huile de friteuse, maintenant ils tournent aussi vite que les essences et avec des turbos.
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:09:59)
T.
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A moins d'amener un plus c'est toujours le rapport cout / rendement de l'industrialisation qui finit par enterrer une invention qui pourrait remplacer quelque chose d'existant. (Invention aussi géniale soit-elle)
CH
Exact, je ne me souviens plus quel matériau est disponible en petite quantité et à un seul endroit dans le monde.
Il y a bien sur les terres rares
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Il n'est pas question pour moi de dénigrer la pile à combustible, je dis que pour le moment avec les techniques d'industrialisation dont on dispose ce n'est pas rentable pour l'appliquer à l'automobile et pourtant ça marche !
Pour la PAC je parle de rèsultat : sur une finalitè semblable tu investis 1 tu récupères 1 + x ...... Evidemment pour 1 kw electrique tu ne récupères pas des watts en plus.:
CH
Dernière modification par CHURCHILL (26-04-2016 17:33:43)
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:10:13)
T.
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Tu as raison je te l'accorde volontiers, ( dans les problèmes de rendements on est pas toujours dans l'absolu et pas toujours en labo ) .... c'est comme si je te dis que j'ai ingurgité hier à midi 5000 Calories dont 200 en chips 300 en olives et le reste en alcool (totalement hors sujet je l'admets ) ça permet de mélanger les sources et de brouiller les pistes (surtout les 4500 d'alcool) ...... Bon je sors =V
HC hic!
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Malgré le scepticisme, le concept de Turbine magnétique est une réalité avérée. J'ai moi-même vu un prototype fabriqué en bois (Plywood) et Neodymium par un gars pas loin de chez moi (semblable à celui présenté dans les deux vidéos ci-dessous. D'autant plus qu'il existe des documents fiables qui expliquent le concept. Don Smith est un nom bien connu dans ce domaine.
Ce genre de Turbine peut entraîner des générateurs électriques qui produiront à leur tour de l'électricité.
PS: pour une raison que j'ignore le lien ne passe pas car deux charactères combinés deviennent automatiquements un smiley (c'est le "égal" et "N" après V)
Dernière modification par flighty (26-04-2016 16:57:07)
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Ben , la surchauffe des batteries c'est bien ce qui a causé l'arret momentané de Solar Impulse a Hawai ....
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/energie-renouvelables-bref-solar-impulse-interrompt-son-tour-monde-59003/
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il y a aussi les problèmes avec les 787:
"le fabricant des batteries lithium-ion embarquées dans les 787, le japonais GS Yuasa, aurait aussi sa part de responsabilité dans l'incident. Le sous-traitant "n'a pas testé la batterie sous des conditions les plus difficiles possibles, et la batterie testée était différente de celle qui a été conçue et certifiée au final pour être installée dans l'appareil", rapporte le NTSB."
Cela me rappelle les sondes Thalès sur l'A 330 du crash de l'AF447
A l'origine l'A330 avait été certifié avec des sondes Goodrich !!
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Ce qui entraine un scepticisme au sujet des turbines magnétiques c'est que si c'était aussi positif qu'il ne parait , il me semble que beaucoup de chercheurs, ou de petits industriels auraient essayés de develloper ce projet surtout qu'à première vue il ne devrai pas demander d'énormes moyens, financier comme technique ??? -
je n'ai pas d'avis tranché à ce sujet juste cette intérrogation , il est peu probable que personne ne se soit essayé à cette technique, quand même datée (sans résultats probant) sauf s´il existait un brevet d'un prix exorbitant. .=X
CH
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Turbine électrique... elle marche avec quoi ta turbine ? avec de la poudre de Perlinpinpin ?
. No way, la loi de conservation de l'énergie n'a à ce jour jamais été contredite, et ce n'est pas demain la veille qu'on transgressera les lois de la physique même par un bricoleur du dimanche !
Le jeux est maintenant de chercher où se cache l'arnaque.. euh pardon, l'erreur ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Fonctionnement magnétique avec apport d'énergie au démarrage, rendement <1 bien entendu.
Le problème de ce genre de moteur c'est la masse et l'encombrement essentiellement.
Au début ils ont eu des problèmes pour gérer la régulation de la vitesse de rotation, désormais c'est un peu plus sous contrôle.
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Pour les sceptiques y'a des brevets : http://www.google.com/patents/EP2249467A1?cl=fr
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:10:25)
T.
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De base on violera jamais le premier principe de la thermo
Après question rendement c'est une autre histoire !
A cadarache pas très loin de là où je vole ils font pas mal de recherches sur ces questions de rendements, ça prend du temps, beaucoup de temps...
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:10:35)
T.
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Turbine électrique... elle marche avec quoi ta turbine ? avec de la poudre de Perlinpinpin ?
. No way, la loi de conservation de l'énergie n'a à ce jour jamais été contredite, et ce n'est pas demain la veille qu'on transgressera les lois de la physique même par un bricoleur du dimanche !
Le jeux est maintenant de chercher où se cache l'arnaque.. euh pardon, l'erreur ...
Je pense que l'erreur est en gras
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Ça doit être super enrichissant de bosser avec eux :) Oui ils ont pas mal de projets en parallèle c'est assez dingue !
(Je suis en formation BPP à vinon, si t'es de passage à l'occasion peut être qu'on pourra se boire un verre !)
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:10:47)
T.
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En utilisant de la ferrite (faible coût, grosses quantités), on obtient un couple négligeable... La turbine est tout juste capable de se faire tourner elle-même, très peu d'énergie à en sortir. En utilisant d'autres matériaux plus efficaces (Alnico, SmCo, NdFeB), là , le couple devient intéressant, mais les matériaux sont chers et fragiles...
Pour moi, à classer avec le Stirling : une jolie maquette pour la fête de la science !
Merci pour ces infos....Quel couple ?...c'est la question que je me posait...
A la base je pensai tout juste possible que ce genre de moteur entretienne son mouvement....
Mais si certains modeles ont un couple non negligeable, alors le concept peut etre interessant ....
En admettant que cela soit possible.....Je serai curieux de savoir quelle taille et poids devrait faire un moteur de ce type pour faire tourner un generateur de 1 KW....
Dernière modification par Wind_D4ncer (26-04-2016 22:19:21)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:10:59)
T.
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