#51 [↑][↓] 25-04-2016 16:19:18

Epikk
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Superbe... ça fait plaisir à lire. wink


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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#52 [↑][↓] 25-04-2016 17:23:37

Nikita
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Je suis passé a la caisse,

et comme dit dans les postes pages 2,

je ne regrette pas mon achat, c'est un vrai concurent au PMDG, (pour vous dire, on peut ouvrir la trappe ou sortir de train manuellement, derniere le pedestal)



WOUAH! :)

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#53 [↑][↓] 25-04-2016 19:46:25

Val77
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Encore toi CMBelite-FR ? Déjà que je te vois partout sur Youtube (fs, x-plane, squad, arma, dcs world, et 10 autres trucs), te voilà maintenant ici... lol

J'ai vu pour le XPUIPC mais je n'ai aucun plugin à part le AdminMachin et Gizmo64 par défaut. Je vais regarder pour le hotfix.

Et j'utilise le NavDataPro d'Aerosoft fournit par défaut cycle 1509 20/AUG/2015 - 16/SEP/2015.

En tout cas, le pb de LNAV c'est pas le premier. Sur FS, il y en a des add-ons qui ne savent pas voler en ligne droite ! Sur le PMDG absolument aucun soucis, tout est recalculé en tps réel, jamais besoin de faire des Direct To en bricolage...

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

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#54 [↑][↓] 25-04-2016 21:35:20

cmbaviator
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Val77 a écrit :

Encore toi CMBelite-FR ? Déjà que je te vois partout sur Youtube (fs, x-plane, squad, arma, dcs world, et 10 autres trucs), te voilà maintenant ici... lol

J'ai vu pour le XPUIPC mais je n'ai aucun plugin à part le AdminMachin et Gizmo64 par défaut. Je vais regarder pour le hotfix.

Et j'utilise le NavDataPro d'Aerosoft fournit par défaut cycle 1509 20/AUG/2015 - 16/SEP/2015.

En tout cas, le pb de LNAV c'est pas le premier. Sur FS, il y en a des add-ons qui ne savent pas voler en ligne droite ! Sur le PMDG absolument aucun soucis, tout est recalculé en tps réel, jamais besoin de faire des Direct To en bricolage...

a+ :)

lol :)

par contre val77 ça ne me dit pas grand chose à moins que ton pseudo YT est différent.  C'est quoi ton problème de LNAV ?

pour ma part je n'ai eu aucun souci niveau LNAV.


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#55 [↑][↓] 25-04-2016 21:42:12

cmbaviator
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

petit effet lumineux, bien sympatique :

https://www.youtube.com/watch?v=6IuRBmxav0k

Crosswind landing avec turbulence à LFMT :

https://www.youtube.com/watch?v=DQbBiQzNL98

night departure à EDDS pour tester les effets lumineux :

https://www.youtube.com/watch?v=NhoObDIuXCY

petit vol entre saint denis et saint pierre de la réunion avec un RNAV fail => approche visuelle

https://www.youtube.com/watch?v=Wzu_KC7DUO8



PS: lors des Maj, le nombre de téléchargement sur x aviation se reset


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#56 [↑][↓] 25-04-2016 23:30:30

Val77
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Je ne posts pas souvent sur Youtube.

cmbaviator a écrit :

C'est quoi ton problème de LNAV ?

Si je sélectionne LNAV, un Direct ou une modification de paramètre sur le fmc concernant principalement la VNAV comme la vitesse de montée, de croisière etc, l'avion part systématiquement sur la droite de 30° puis revient sur la gauche avant de finir de nouveau sur la droite pour enfin aller tout droit. En gros il ZigZag sur les 1er nautiques...

CORRIGE depuis.

Je vais laisser les devs sortir les updates. Rendez-vous dans quelques jours.

a+ :)

Dernière modification par Val77 (27-04-2016 00:28:07)


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#57 [↑][↓] 26-04-2016 01:09:17

cmbaviator
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Val77 a écrit :

Je ne posts pas souvent sur Youtube.

cmbaviator a écrit :

C'est quoi ton problème de LNAV ?

Si je sélectionne LNAV, un Direct ou une modification de paramètre sur le fmc concernant principalement la VNAV comme la vitesse de montée, de croisière etc, l'avion part systématiquement sur la droite de 30° puis revient sur la gauche avant de finir de nouveau sur la droite pour enfin aller tout droit. En gros il ZigZag sur les 1er nautiques...

Je vais laisser les devs sortir les updates. Rendez-vous dans quelques jours.

a+ :)

D'ailleurs une maj devrait être opérationnel ce mardi


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#58 [↑][↓] 26-04-2016 04:42:41

oZZ
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

cmbaviator a écrit :

petit effet lumineux, bien sympatique :

https://www.youtube.com/watch?v=6IuRBmxav0k

Crosswind landing avec turbulence à LFMT :

https://www.youtube.com/watch?v=DQbBiQzNL98

night departure à EDDS pour tester les effets lumineux :

https://www.youtube.com/watch?v=NhoObDIuXCY

petit vol entre saint denis et saint pierre de la réunion avec un RNAV fail => approche visuelle

https://www.youtube.com/watch?v=Wzu_KC7DUO8



PS: lors des Maj, le nombre de téléchargement sur x aviation se reset

Addon qui semble de qualité d'après les vidéos. Je ne le possède pas cependant j'ai pu constater certaines choses. Duct pressure varie bien lorsque les Anti Ice sont actifs (voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NhoObDIuXCY à 12:27) cependant malgré la variation de pression conduite et les anti ice actif, le régime au ralentit des moteurs reste le même 21.7 de N1 idem pour les autres paramètres. Difficile a dire n'ayant jamais vu de vrai 737 se mettre en route, mais le système électrique ne subit aucune variation malgré l'allumage de plusieurs servitudes très consommatrice durant la mise en route.
Ce sont uniquement des dires sur des images/vidéo, c'est pour cela que je me focalise uniquement sur des systèmes précis.

Cependant le tout semble de très bonne facture. J'aime beaucoup les petites fenêtres d'utilitaires diverses et variées.

Enjoy le 737 Classic surtout que les MJ seront je pense bien réalisées et dans un temps assez court.

Dernière modification par oZZ (26-04-2016 04:45:11)


Good day.
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#59 [↑][↓] 26-04-2016 06:58:47

Nikita
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Bonjour, il y a eu une MAJ.


"Version 1.0.1 introduces the following fixes:
Fixes incompatibility with XPUIPC where autopilot oscillations would occur and aircraft would climb through desired altitude
Fixes Navigraph crash/incompatibility issues when selecting a SID or STAR
Emergency EXIT light switch position now OFF in cold and dark
Disabled flap callouts. We will re-think the feature soon
Fixes issue where lights would not come on with Real Terra Haze installed
Adjusted sensitivity to tiller
Pre-flight and ground service menu weights now match
Spoilers now auto-deploy on RTO or landing
Fixes bug where temperature entered into wrong menu option on FMC crashes
Solves collapsing gear on sim load when cold and dark and turn around
Fixes FMC soft crash when selecting waypoint on duplicates page
Fixed crossfeed logic to allow proper draining of tanks with fuel pump pressure differential
Wired up the Position Lights switch to connect to Hot Battery Bus when in position ON BAT
Solves FMC Soft crash when entering PLAN FUEL on PERF INIT before entering anything else
ISA/OAT entry now work on PERF INIT page
Fixes issue where, in some complex sharp turns the route drawn would show a "kink"
Fixes several crashes during in-air editing of routes
Adds key commands for MCP ALT and VS"


Pour l'installer :

Open X-Plane and the 737 Classic as your aircraft
In the X-Plane menu bar at top, select Plugins > Gizmo64 > Windows > HotFix
You will be asked to enter in your HotFix ID. Copy and paste in the following: (dans votre mail)
Click 'Update'
Once it has downloaded and installed, click 'Reboot' and you'll be done!

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#60 [↑][↓] 26-04-2016 10:33:30

cmbaviator
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

oZZ a écrit :
cmbaviator a écrit :

petit effet lumineux, bien sympatique :

https://www.youtube.com/watch?v=6IuRBmxav0k

Crosswind landing avec turbulence à LFMT :

https://www.youtube.com/watch?v=DQbBiQzNL98

night departure à EDDS pour tester les effets lumineux :

https://www.youtube.com/watch?v=NhoObDIuXCY

petit vol entre saint denis et saint pierre de la réunion avec un RNAV fail => approche visuelle

https://www.youtube.com/watch?v=Wzu_KC7DUO8



PS: lors des Maj, le nombre de téléchargement sur x aviation se reset

Addon qui semble de qualité d'après les vidéos. Je ne le possède pas cependant j'ai pu constater certaines choses. Duct pressure varie bien lorsque les Anti Ice sont actifs (voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NhoObDIuXCY à 12:27) cependant malgré la variation de pression conduite et les anti ice actif, le régime au ralentit des moteurs reste le même 21.7 de N1 idem pour les autres paramètres. Difficile a dire n'ayant jamais vu de vrai 737 se mettre en route, mais le système électrique ne subit aucune variation malgré l'allumage de plusieurs servitudes très consommatrice durant la mise en route.
Ce sont uniquement des dires sur des images/vidéo, c'est pour cela que je me focalise uniquement sur des systèmes précis.

Cependant le tout semble de très bonne facture. J'aime beaucoup les petites fenêtres d'utilitaires diverses et variées.

Enjoy le 737 Classic surtout que les MJ seront je pense bien réalisées et dans un temps assez court.

j'avoue que ces derniers temps, j'essaye de pilote plutot que de voir les bugs, lol^^.

j'essayerais ce soir de faire un test plus approfondi sur le système électrique et voir l'influence du prélèvement de l'air sur le régime N1 moteur.

Si tu regardes les premières vidéos sur les système électriques de IXEG sur le chaine YT, de mémoire on pouvait voir les variations. pour ma part, j'ai remarqué que le courant du système électrique oscillait de temps en temps en croisière.

après aussi tout dépend sur quel sélecteur a été choisi pour le système AC.

par exemple, si les moteurs sont en marche, Gen 1&2 activé mais que le sélecteur est sur stby power, forcément tu ne verras pas les variations de consommation, tu devrais les voir si tu passes le selecteur sur Gen1 ou GEN 2

https://www.google.fr/search?q=B737+300+overhead&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwic7-Ka9avMAhXDDxoKHe2ZC5UQ_AUIBygB&biw=1716&bih=1091

Dernière modification par cmbaviator (26-04-2016 11:29:39)


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#61 [↑][↓] 26-04-2016 20:41:20

Jose
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Merci pour tes videos cmbaviator !

Juste pour info ils ont modélisé quelle version du FMC ? On peut conduire des approches VNAV sur le classique après la version 10.8.

J'ai remarqué que l'avion est resté en R-CLB durant la descente alors qu'il aurait du passé en CRZ mode, je pense un petit bug !

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#62 [↑][↓] 26-04-2016 22:54:49

oZZ
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

cmbaviator a écrit :

j'avoue que ces derniers temps, j'essaye de pilote plutot que de voir les bugs, lol^^.

j'essayerais ce soir de faire un test plus approfondi sur le système électrique et voir l'influence du prélèvement de l'air sur le régime N1 moteur.

Si tu regardes les premières vidéos sur les système électriques de IXEG sur le chaine YT, de mémoire on pouvait voir les variations. pour ma part, j'ai remarqué que le courant du système électrique oscillait de temps en temps en croisière.

après aussi tout dépend sur quel sélecteur a été choisi pour le système AC.

par exemple, si les moteurs sont en marche, Gen 1&2 activé mais que le sélecteur est sur stby power, forcément tu ne verras pas les variations de consommation, tu devrais les voir si tu passes le selecteur sur Gen1 ou GEN 2

https://www.google.fr/search?q=B737+300+overhead&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwic7-Ka9avMAhXDDxoKHe2ZC5UQ_AUIBygB&biw=1716&bih=1091

Je ne pense pas que ce soit des bugs mais plus une profondeur de simulation et de coding.
Effectivement a voir, mais pour avoir vu plusieurs vidéos c'est un détail qui n'est pas présent. Cependant il y a de très bon retour concernant le système hydraulique qui respect une certaine dynamique des fluides et une disposition correct des capteurs de pression des circuits.

Je viens de regarder a vidéo dont tu m'as fait part sur le système électrique : https://www.youtube.com/watch?v=tGpdZzxDq4w

C'est très bien réalisé ! Bien plus précis qu'un PMDG inerte sur ces points même sur les modèles les plus récents malgré une augmentation de prix eusa_clap .

Dernière modification par oZZ (26-04-2016 23:03:21)


Good day.
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#63 [↑][↓] 26-04-2016 23:13:33

Val77
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Mon pb de 30° de LNAV est résolu. Plus de ZigZag.

L'avion à toujours tendance après le passage d'une balise avec un certain angle avec une deuxième à être légèrement à coté de la ligne magenta. Pas grave, je préfère un avion qui fil droit sur la balise suivante que chercher une précision de 0.01m sur la ligne et me faire des corrections à 2 balles... Je ne sais pas comment ce comporte l'avion réel voir tout un tas d'autres avions au niveau de la précision de la navigation latérale...

Sinon, toujours des coups de lags de temps en temps sur un changement de map sur l'EHSI, une autre vue caméra, une manip sur le CDU, etc

L'équipe est pro, tu mets un screen, une vidéo sur leur fofo, ils te trouvent le pb en 2 sec avec remerciement... eusa_clap

a+ wink


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#64 [↑][↓] 26-04-2016 23:14:17

cmbaviator
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Jose a écrit :

Merci pour tes videos cmbaviator !

Juste pour info ils ont modélisé quelle version du FMC ? On peut conduire des approches VNAV sur le classique après la version 10.8.

J'ai remarqué que l'avion est resté en R-CLB durant la descente alors qu'il aurait du passé en CRZ mode, je pense un petit bug !

Aucune idée, je la poserai sur le forum.

pour faire une approche RNAV, il faut au minimun deux GPS en marche, sauf que le 737-300 n'en a qu'un, donc impossible de faire dans la réalité. Sauf que sous xplane tu auras toujours une précision <0.3Nm, donc tu peux faire des approches RNAV0.3 ( GNSS ). j'en ai déjà fait avec le b733 :)


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#65 [↑][↓] 26-04-2016 23:15:48

oZZ
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Le système hydraulique en action pour les détails : https://www.youtube.com/watch?v=t-mv905Gh7I


Good day.
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#66 [↑][↓] 27-04-2016 10:03:54

Jose
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

cmbaviator a écrit :
Jose a écrit :

Merci pour tes videos cmbaviator !

Juste pour info ils ont modélisé quelle version du FMC ? On peut conduire des approches VNAV sur le classique après la version 10.8.

J'ai remarqué que l'avion est resté en R-CLB durant la descente alors qu'il aurait du passé en CRZ mode, je pense un petit bug !

Aucune idée, je la poserai sur le forum.

pour faire une approche RNAV, il faut au minimun deux GPS en marche, sauf que le 737-300 n'en a qu'un, donc impossible de faire dans la réalité. Sauf que sous xplane tu auras toujours une précision <0.3Nm, donc tu peux faire des approches RNAV0.3 ( GNSS ). j'en ai déjà fait avec le b733 :)

Ah il est modélisé avec un GPS ? Faut savoir que très très peu de classique sont équipés avec un GPS dans la réalité.

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#67 [↑][↓] 27-04-2016 10:47:39

AIKY400
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Jose a écrit :
cmbaviator a écrit :
Jose a écrit :

Merci pour tes videos cmbaviator !

Juste pour info ils ont modélisé quelle version du FMC ? On peut conduire des approches VNAV sur le classique après la version 10.8.

J'ai remarqué que l'avion est resté en R-CLB durant la descente alors qu'il aurait du passé en CRZ mode, je pense un petit bug !

Aucune idée, je la poserai sur le forum.

pour faire une approche RNAV, il faut au minimun deux GPS en marche, sauf que le 737-300 n'en a qu'un, donc impossible de faire dans la réalité. Sauf que sous xplane tu auras toujours une précision <0.3Nm, donc tu peux faire des approches RNAV0.3 ( GNSS ). j'en ai déjà fait avec le b733 :)

Ah il est modélisé avec un GPS ? Faut savoir que très très peu de classique sont équipés avec un GPS dans la réalité.

Il me semble que le classic peut faire des approches RNAV. Je vais confirmer pourvous.
Par contre je dirais même qu'aucun 737 classic est équipé s'un GPS par contre les versions antérieures en ont.
PS: ce 737 m'a l'air magnifique et je commence à tomber sous le charme de X-plane. Peut être l'occasion de décider et changer...

Dernière modification par AIKY400 (27-04-2016 10:48:46)


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

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#68 [↑][↓] 27-04-2016 11:08:58

Jose
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

AIKY400 a écrit :
Jose a écrit :
cmbaviator a écrit :

Aucune idée, je la poserai sur le forum.

pour faire une approche RNAV, il faut au minimun deux GPS en marche, sauf que le 737-300 n'en a qu'un, donc impossible de faire dans la réalité. Sauf que sous xplane tu auras toujours une précision <0.3Nm, donc tu peux faire des approches RNAV0.3 ( GNSS ). j'en ai déjà fait avec le b733 :)

Ah il est modélisé avec un GPS ? Faut savoir que très très peu de classique sont équipés avec un GPS dans la réalité.

Il me semble que le classic peut faire des approches RNAV. Je vais confirmer pourvous.
Par contre je dirais même qu'aucun 737 classic est équipé s'un GPS par contre les versions antérieures en ont.
PS: ce 737 m'a l'air magnifique et je commence à tomber sous le charme de X-plane. Peut être l'occasion de décider et changer...

Oui bien sûr dans mon ancienne compagnie quand nos avions ont reçu l'update 10.8 on a pu faire des approches RNAV.
Ce n'est par contre pas du tout optimisé pour le classique, tu ne peux pas rester en full VNAV sur ton plan, la logique de l'autopilot est différente que sur le NG.
Aucun de nos avions étaient équipés de GPS, j'ai volé ensuite dans une autre boîte qui avait des classique équipes GPS (c'était bien pratique surtout en Afrique laugh)

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#69 [↑][↓] 27-04-2016 11:38:46

cmbaviator
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

AIKY400 a écrit :
Jose a écrit :
cmbaviator a écrit :

Aucune idée, je la poserai sur le forum.

pour faire une approche RNAV, il faut au minimun deux GPS en marche, sauf que le 737-300 n'en a qu'un, donc impossible de faire dans la réalité. Sauf que sous xplane tu auras toujours une précision <0.3Nm, donc tu peux faire des approches RNAV0.3 ( GNSS ). j'en ai déjà fait avec le b733 :)

Ah il est modélisé avec un GPS ? Faut savoir que très très peu de classique sont équipés avec un GPS dans la réalité.

Il me semble que le classic peut faire des approches RNAV. Je vais confirmer pourvous.
Par contre je dirais même qu'aucun 737 classic est équipé s'un GPS par contre les versions antérieures en ont.
PS: ce 737 m'a l'air magnifique et je commence à tomber sous le charme de X-plane. Peut être l'occasion de décider et changer...

Oui je te conseille de passer sous Xplane :

C'est que j'ai fait il y a un an, j'ai désinstallé P3DV2 et installer xplane et j'ai attendu que le IXEG sorte pour voler sur xplane.

Faudra faire un petit investissement :

Xp10 + Skymax pro V3 + real weather connector + IXEG + Mesh V3 (freeware) = Perfection :)

Dernière modification par cmbaviator (27-04-2016 11:39:01)


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#70 [↑][↓] 27-04-2016 11:48:36

cmbaviator
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Jose a écrit :
AIKY400 a écrit :
Jose a écrit :

Ah il est modélisé avec un GPS ? Faut savoir que très très peu de classique sont équipés avec un GPS dans la réalité.

Il me semble que le classic peut faire des approches RNAV. Je vais confirmer pourvous.
Par contre je dirais même qu'aucun 737 classic est équipé s'un GPS par contre les versions antérieures en ont.
PS: ce 737 m'a l'air magnifique et je commence à tomber sous le charme de X-plane. Peut être l'occasion de décider et changer...

Oui bien sûr dans mon ancienne compagnie quand nos avions ont reçu l'update 10.8 on a pu faire des approches RNAV.
Ce n'est par contre pas du tout optimisé pour le classique, tu ne peux pas rester en full VNAV sur ton plan, la logique de l'autopilot est différente que sur le NG.
Aucun de nos avions étaient équipés de GPS, j'ai volé ensuite dans une autre boîte qui avait des classique équipes GPS (c'était bien pratique surtout en Afrique laugh)

Jose, tu as donc été un ancien pilote sur B737CL? Cela te dérange si je te pose des questions sur le B737CL ?

d'ailleurs, as tu le IXEG B737-300 ?


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#71 [↑][↓] 27-04-2016 13:08:15

cmbaviator
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

video faite Airline2sim avec un vrai pilote B737CL :


http://flightsimcentral.net/airline2sim-ixeg-737-full-flight-now-live/


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#72 [↑][↓] 27-04-2016 13:37:08

Jose
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

cmbaviator a écrit :
Jose a écrit :
AIKY400 a écrit :

Il me semble que le classic peut faire des approches RNAV. Je vais confirmer pourvous.
Par contre je dirais même qu'aucun 737 classic est équipé s'un GPS par contre les versions antérieures en ont.
PS: ce 737 m'a l'air magnifique et je commence à tomber sous le charme de X-plane. Peut être l'occasion de décider et changer...

Oui bien sûr dans mon ancienne compagnie quand nos avions ont reçu l'update 10.8 on a pu faire des approches RNAV.
Ce n'est par contre pas du tout optimisé pour le classique, tu ne peux pas rester en full VNAV sur ton plan, la logique de l'autopilot est différente que sur le NG.
Aucun de nos avions étaient équipés de GPS, j'ai volé ensuite dans une autre boîte qui avait des classique équipes GPS (c'était bien pratique surtout en Afrique laugh)

Jose, tu as donc été un ancien pilote sur B737CL? Cela te dérange si je te pose des questions sur le B737CL ?

d'ailleurs, as tu le IXEG B737-300 ?

Oui j'ai fait du 300 400 et 500 je fais du 800 maintenant.
Oui si tu as des questions vasy n'hésite pas, avec plaisir :)
J'avais un set up sur Fsx, je suis entrain de migrer sur Xplane, j'ai pas encore le IXEG mais ça ne s'aurait tarder !

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#73 [↑][↓] 27-04-2016 15:43:44

cmbaviator
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Jose a écrit :
cmbaviator a écrit :
Jose a écrit :

Oui bien sûr dans mon ancienne compagnie quand nos avions ont reçu l'update 10.8 on a pu faire des approches RNAV.
Ce n'est par contre pas du tout optimisé pour le classique, tu ne peux pas rester en full VNAV sur ton plan, la logique de l'autopilot est différente que sur le NG.
Aucun de nos avions étaient équipés de GPS, j'ai volé ensuite dans une autre boîte qui avait des classique équipes GPS (c'était bien pratique surtout en Afrique laugh)

Jose, tu as donc été un ancien pilote sur B737CL? Cela te dérange si je te pose des questions sur le B737CL ?

d'ailleurs, as tu le IXEG B737-300 ?

Oui j'ai fait du 300 400 et 500 je fais du 800 maintenant.
Oui si tu as des questions vasy n'hésite pas, avec plaisir :)
J'avais un set up sur Fsx, je suis entrain de migrer sur Xplane, j'ai pas encore le IXEG mais ça ne s'aurait tarder !

Ok merci.

J'ai signalé le bug pour le R CLB en descente, en effet c'était bien un bug, ils vont le corriger :)

en fait ma question concerne au moment de la rotation jusqu'à ALT ACC.

config:

TOW: 49.0 blocks
flaps: 1
OAT:15°C
Derated temp: 55°C => N1=approx 87.X%
V1= 135=Vr
V2=141.
trim: +3.6°

J'ai voulu faire un test, pour moi, le fait de régler le trim au décollage permet évidemment d'éviter d'avoir un tailstrike ou une rotation trop lente, mais de pouvoir maintenir environ V2+20kts.

premier test:

je décolle et après avoir un pitch entre 18 et 20°, je mets le yoke en position neutre=> le pitch diminue rapidement jusqu'à 10-12.5° et après le speed trim se met en marche, ce qui est normal : flaps sorti, N1>60%......

deuxième test:

je décolle et après avoir un pitch de 18-20°, je relâche le yoke en trimmant nose up pdt eniron 0.8s,=> le pitch descent à 15° Puis je repitch à 18° et la en mettant le yoke au neutre, je maintiens quasi parfaitement 18° et mon dernier décollage avec flaps 1 est spot on car je maintiens le pitch avec un V2+20kts.

par contre tu verras dans la video ( après la moitié de la video) que je fais le même test mais avec flaps 5 et là j'ai plus de mal....

Aussi, j'ai remarqué qu'à la rotation, une fois arrivée à 10° de pitch, ça demande plus de back pressure, je pense qu'un des devs a dit que c'était normal, mais j'aimerais avoir ton avis là dessus.

Dans la vidéo, vers 100kts, je baisse la vue afin que l'on puisse voir voir les inputs du yoke et du trim, fais pas gaffe aux avions qui foncent sur moi lol:


https://youtu.be/ucVlsByEHYE


faudra aussi que tu me donnes des tuyaux pour le flare, car j'ai dû mal à être >-300fts/min comme tu pourras le voir dans mes vidéos.


sig_ProudEarlyAdopter.jpg

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#74 [↑][↓] 27-04-2016 16:54:21

Jose
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Inscription : 10-01-2011
Renommée :   

Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Je vais commencer pour les techniques sur l'arrondi.

Boeing recommande de commencer à l'arrondi à 20ft et de réduire le taux de descente.
A 10 ft tu peux réduire doucement les manettes de gaz et l'avion se pose tout seul.
C'est à ajuster en fonction de la masse, si l'avion est vide tu peux commencer l'arrondi à 10ft.

Ne regarde pas ton radio altimètre, écoute les call out et garde la piste en visuel.

Je ne sais pas si c'est reproduit mais tu as un moment à piquer très important si tu réduis les manettes trop tôt, ce qui peut occasionner un hard landing.
Le 737-300 est très facile à poser, je trouve que c'était plus difficile sur le 500.

Pour tes essais de trims, honnêtement c'est difficile de s'en rendre compte sur la vidéo, je me rappelle que j'utilisais la trim souvent au décollage vers 1000ft avant d'engager l'AP mais la trim c'est le genre de truc que tu utilises sans t'en rendre compte. En y re pensant c'est vrai que ca demandait un peu de back pressure.

Tu as bien compris l'utilisation du speedtrim contrairement à un captains de mon ancienne boîte qui ne savait pas à quoi ça servait et je les voyais trimmer durant la rotation ce qui me hérissait les poils ! w00t

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#75 [↑][↓] 27-04-2016 17:00:13

BERDE
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Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Bonsoir,

continuez la conversation les gars, c'est bien intéressant, merci ...! eusa_clap

Bernard . smile


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