Vous n'êtes pas identifié(e).
Bande de Gaulois.......=8
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Les sangliers cuits au micro-ondes n'ont pas le même goût
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Je ne fais que m'adapter à ton niveau quand tu dis:
"n666eo a écrit:
Donc tu veux continuer à être con parce que les autres le sont aussi ? Ca fait de toi quelqu'un d'encore plus con qu'eux, tu en es conscient ?
La suite sans moi, cette discussion me donne envie de vomir, et je ne suis pas là pour ça."
Il ne faut pas te rendre malade quand même !!!
Bon Gira,
quand vous aurez finis de vous faire des papouilles tout les deux !......:D
On pourra revenir a une discussion "serieuse".....
Bon pas trop quand meme...sinon a va emmerder tout le monde...;)
Alors toi qui n'aime ni les eoliennes ni le nucleaire , ni le charbon, qui est alergique au voitures, diesels, electriques..... et qui trouve les centrales solaires trop hautes et pas assez puissantes (Si j'ai bien suivi ...).....Et solar impulse pas assez rapide .....
Qu'est ce que tu proposes dans les 10-20 prochaines années pour pouvoir continuer a cuisiner avec tes supra casseroles a induction ? et eventuellement pouvoir continuer a aller bosser un peu....
le tout en gardant plus de 5 kilometres de visibilité horizontale a travers le smog......;)
J'admet que certaines solutions debattues peuvent etre sujet a critique.....Mais a un moment c'est ptet bien de proposer des choses aussi....;)
Sinon on laisse tomber, on parle de voiture et de cul ....Comme ca on est sur d'avoir de l'audience !
Dernière modification par Wind_D4ncer (28-04-2016 10:07:23)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
.........
..........dommage d'en venir aux insultes de toutes façons tout ce que vous (je ) pouvez dire est totalement stérile ce ne sont que des avis, des constatations ou des postures ...
Vous (je) peux proposer ce que vous voulez ça ne sert qu'a se faire plaisir, - [ à moins que l'on l'on ai un membre influent / politique qui se cache sous un pseudo dans ce forum !!! ] -
vous me direz il y les urnes ... Si on arrivait à se mettre tous d'accord ( ex : le sujet en cours sur le forum ) on représente 2 à 3 % de la population mondiale .....=W Quand aux promesses des influents ........
C'est ni une réjouissance ni une désespèrance c'est juste une réalité .......
Faisons nous juste plaisir ici puisqu'il n'y a presque plus de bistrot pour le faire ....;) ..... juste y mettre un peu plus de 'zenitudé´et d'humour ..
CH
Dernière modification par CHURCHILL (28-04-2016 10:50:40)
.
Le problème est que notre planète est un navire sans capitaine.
A l'époque des bateaux à voile, des diligences, des lampes à huile, ça n'avait strictement aucune importance...
On vit sur un très petit navire spatial absolument génial et splendide, mais les humains sont suffisamment cons pour le couler ce beau petit navire, sans aucune possibilité d'utiliser un quelconque canot de sauvetage, simplement pour des chimères: le pognon, la soif de pouvoir.... et toutes ces illusions sur le progrès.
Ca fait chier pour le reste du monde animal qui ne mérite pas nos conneries, qu'elles soient russe chinoise américaine ou française, les unes ne valant pas mieux que les autres, une grande bande de con, 7 milliards de cons. Donc se traiter de con entre nous n'a aucune importance, elle nous relie à notre misérable condition humaine.
Donc allez y bande de cons !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Pourquoi tout le monde se fiche du climat:
https://medium.com/le-troisi%C3%A8me-baobab/pourquoi-tout-le-monde-s-en-fiche-du-climat-f00610c8c3da
Dernière modification par Wind_D4ncer (28-04-2016 11:41:27)
Bonjour,
Il y a des panneaux solaires pour alimenter l'éclairage d'un tunnel à coté de chez moi, ils ont fonctionnés moins de 4 ans et sont tombés morceaux par morceaux, peut être dus au chocs thermiques l'hiver, il peut faire -25 °c la nuit avec de la neige et du soleil le jour
Les éoliennes il y en à environ 10 sur des collines elles fonctionnent une fois sur 2 quand je passe à proximité et cela pollue le paysage !!!
Ma copine à sa famille à 5 km de l'usine marémotrice de la Rance Bofff !!
Chez moi il a neigé hier !!
Mon frère qui habite au bord d'une rivière à installée une pompe à chaleur eau- eau avec un très bon rendement et un chauffe eau solaire avec un échangeur sur le toit et il est autonome habitant dans une zone tempérée
Mais chez moi, toutes ces combines ne pourrons jamais remplacer le nucléaire que je n'aime pas, mais c'est un mal nécessaire.
Et en cas de nuage radioactif, j'ai un abri antiatomique communal à 100 m de chez moi et un détecteur de radiations que j'avais acheté quand j'avais du aller travailler dans des centrales en zone 1
Donc ne changez rien pour moi et les autres je m'en fout un peu
Sinon, comme tu le proposes, on peut parler voitures, je connais un peu, la dernière que j'ai testé il y a une semaine est la Ford Focus RS de 350Hp
Et même cul, car quand on a une vie sexuelle épanouie, on a vraiment pas besoin d'insulter quelqu'un sauf pour se défendre.
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:05:24)
T.
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:05:39)
T.
La la la la la la lère !
Encore ! encore ! des gamins dans une cours d'école n'arrivent pas à la cheville !
.....Certes l'humanité évolue, .... mais ça veut dire quoi évoluer ? et que veut dire "bon sens" ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Aie aie aie ..
Je pense hèlas que ce sont forces supérieures qui décident pour nous - pas des forces occultes mais des décideurs - suivant leurs intérêts dès fois leurs convictions .
Plus des deux tiers de la population mondiale aimeraient polluer comme nous [ cela voudrait dire qu'il ont l'electricité, un véhicule, les moyens de l'alimenter ....etc etc ils vont tout doucement accéder à tout cela ] nous avons profité pendant des années de cet "avantage" : polluer !!!
Nous maitre à penser on ne veut pas que cette nouvelle tranche mondiale accède à ce droit à polluer/consommer pourquoi ? Réponse unanime : on ne veut pas que vous NOUS dèvastiez - je n'ai jamais lu une phrase du genre : pensez à VOUS "miséreux" - maintenant je n'ai pas tout lu . Cette majorité de la planête pense (et je ferai pareil à leur place) en premier lieu à vivre - manger, avoir un toit ........
Madagascar qui est fortement déforesté .... C'est pas pour faire des parquets ou des meubles de jardin!
Comment pourraient -il cuisiner sans bois ? ....
Pour le code de la route, je ne suis pas passif, là ont est tous acteurs dans ce grand thèatre, il y a des règles celui qui les enfreints prend ses risques ( il nous en fait courir aussi ) évitons de se laisser distraire par la technologie (gps/gsm)? Aussi stupides soient les limitations de vitesse - (c'est pas de l'humour ) - si on va moins vite on risque souvent moins ( mais pas toujours) - je peux aussi essayer de moins prendre ma voiture ......
Je n'ai jamais trouvé un rapport donnant le meilleur rendement (mot dèjà utilisé ) pour un véhicule donné : plage de puissance fournie/régime moteur créant le moins de gaz polluants ?
A une période on a commencé à manquer de charbon, ben on s'est adapté : Bingo Le nucléaire (electricité) . Et beaucoup d'invention sont venus pour comme cela suite à une question latente .... Du coup le gaz-oil qui commençait à remplacer le charbon (dans les centrales) arrivait en surproduction on s'est encore adapté on a promu le diesel .......vous connaissez la suite ... (Idée reçu mais fausse ce n'est pas Peugeot qui a le mieux dévellopé et maitrisé le diesel mais Mercédes et Vw).
CH
Dernière modification par CHURCHILL (28-04-2016 13:56:03)
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:05:52)
T.
Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai rien de pour ou contre le nucléaire... Si demain, on trouve une source d'énergie plus intéressante au bilan général alors... Action! L'évolution c'est aussi ça, on tente un truc, on se casse la gueule, et on apprend (ou pas)...
Personne n'est omnipotent et ne peut clamer haut et fort : j'ai la solution! Ou, je sais! Je fais partie de ceux qui ne disent pas sur ces question "c'est bien", ou "c'est pas bien", mais j'essaie plutôt de me dire : 'ça c'est pas terrible". Peut-on faire mieux? Non. Ben on va chercher.
Et c'est je pense ce que font les gens avec Solar Impulse.
Ils cherchent.
Guillaume
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:06:04)
T.
Est-ce de l'ironie?
Guillaume
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:06:17)
T.
Les changements commencent avant tout dans les esprits....
@ Gira...Deja la c'est plus facile de debattre
Imagine que dans 10 ans tu ailles au boulot avec une voiture electrique .....
Que grace a certains avantages fiscaux ton employeur ait pu couvrir le toit de son entreprise de panneaux PV a haut rendement.....
Et que cela te permette de recharger ta voiture par un systeme a induction....
Cette recharge quotidienne etant comptée ensuite sur ta fiche de paye comme un avantage en nature.......
Tu penses que dans ces conditions tu regreterai les centrales nucleaires ?
Ben voila c'est la mutiplication d'intiatives de ce genre, qui peu faire que demain on sera moins dependants du nucleaire et du petrole.....Et il n'y a actuellement aucune barriere technique pour faire ca.....
Pour en revenir a tes exemples;
Les PAC eau/eau c'est excellent si on a de l'eau en quantité a proximité....(Riviere , source , forage peu profond)
Sinon il ya les captages horizontaux....Il faut de la surface de terrain et un sol qui s'y prete...
Sinon il y a les PAC Air/Eau ,qui ne marchent pas mal ....tant que l'on reste sur les 2 marques leaders .....
Concernant les Panneaux PV, et les Eoliennes qui ne marchent pas que dire ?....
Je constate comme toi que dans le passé, de nombreux deniers publics et privés ont souvent été dilapidés pour mettre en place a la va vite des sytemes qui ne marchent que peu ou pas.....
Les ENR (Par le biais de subventions souvent aveugles) ont attiré dans leur sillage tout un tas de rapaces, qui ont flairé le bon coup....Et les aides n'ont fait que pousser les prix a la hausse
Les seuls qui se sont enrichis a coup sur dans cette histoire, ce sont les banques qui ont lachés les credits....Et les boites qui ont trouvé les pigeons et qui ont monté les dossiers....
Le resultat c'est des dizaines d'installations PV, qui n'ont pas le rendement promis et qui sont des gouffres financiers...
C'est regrettable
Ca vaut aussi pour des eoliennes pas au point, des pac AIR/AIR subventionnées qui ont vecu 2ans maxi....En ne chauffant que...du vent...
C'est d'autant plus regrettable que actuellement (Depuis quelques années) la techno PV est aujourdh'ui rentable ecologiquement (J'entend par la qu'il est aujourdh'ui envisageable de produire l'equivalent d'une consomnation de base d'un foyer...Voire plus si on va au dela de 20 M2 de panneaux)...
Mais il n'y a plus aucune aide a part le tarif de rachat ....
Car les rapaces pré-Cités ont deja recupérés tout les credits....
Par contre le prix des instalations a baissé et leur rendement a augmenté....
Le gros avantage des installation PV etant a mon sens leur discretion, et leur souplesse d'utilisation....Qui fait que l'on peut en mettre a peu pres de partout en fonction des besoins
Concernant les eoliennes, ca evolue....Alsthom s'y est mis et pas a moitié....Meme Areva s'y met....Que ce soit une bouilloire nucleaire qui fasse tourner une turbine, ou du vent , ou de l'eau....ca reste une turbine....Et Alsthom est un des meilleurs au monde pour cela....Les Eoliennes Haliade en sont le parfait exemple.....
Bref il y a des tas de choses qui ne fonctionnent pas....Et puis il y en a d'autres qui fonctionnent (Regarde l'installation de ton frere !)...
Mais en general tout evolue......Et ce qui n'est pas possible actuellement chez toi le sera peut etre demain....
On en revient au verre a moitié vide ou a moitié plein
Une chose est sure c'est que nos centrales ne sont pas eternelles....et qu'il faudra bien prevoir peu a peu leur remplacement....Quelle que soit la solution choisie le moment venu......Ca ne sera pas gratuit....
Sur ce ... J'ai un portail a finir
Mes propos provocateurs l'étaient dans l'espoir que tu fournisses une sorte d'explication à ton raisonnement absurde. Parce qu'en appliquant ton raisonnement, je peux en toute légitimité me foutre du code de la route par exemple. Ben oui, les autres me mettent de toutes façons en danger en ne le respectant pas, pourquoi je ferais l'effort de le respecter ???
On est d'accord, c'est totalement stupide comme raisonnement. C'est pourtant celui que tu prônes pour rester dans le nucléaire. A moins que j'ai loupé un épisode ? Mais visiblement tu n'es pas en mesure d'expliquer ce raisonnement... Et pour en remettre une couche, tu es certains que chez toi, seul le nucléaire peu fonctionner... Homme omniscient que tu es, la chance que tu as de connaître toutes les technos possibles et imaginables pour produire de l'énergie et l'acheminer jusqu'à ton foyer... C'est beau, j'en pleurerais...
Je retiendrai juste cette phrase :
Gira a écrit :Donc ne changez rien pour moi et les autres je m'en fout un peu
Elle te résume à merveille... Et surtout fourni une explication simple et claire à ton raisonnement absurde.
Tiens !! tu as avalé un tube d'anti vomitif !!
Je te cite" La suite sans moi, cette discussion me donne envie de vomir, et je ne suis pas là pour ça."
Je vais répéter:
"Je n'aimes pas le nucléaire, mais c'est un mal nécessaire !!"
Je n'ai jamais été contre la recherche étant donné que j'en ai fait à mon boulot entre autres sur le chauffage induction, mais, toutes les solutions que l'on nous propose jusqu'à maintenant ne sont pas AMHA des panacées et par ex. les panneaux solaire Chinois de première génération: une arnaque.
http://victimesduphotovoltaique.com/presse
Concernant ton allusion au code de la route, si tu avais un peu voyagé dans des pays "exotiques" tu saurais que si tu respecte le code de la route, tu te sens bien seul !! et tu n'avance pas beaucoup !!
Je ne connais pas toutes les technos possibles, mais j'ai les connaissances techniques pour juger si une EnR n'est pas de la poudre aux yeux.
Tu as envie de vomir, de pleurer et dans un autre de tes messages je suis ton ami !!!!!
Tu connais le second degré et la signification des smileys que tu as supprimé dans ton quote ?
Tu me sembles un peu perturbé ??
Dernière modification par Gira (28-04-2016 14:35:56)
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:06:36)
T.
CHURCHILL a écrit :Je pense hèlas que ce sont forces supérieures qui décident pour nous - pas des forces occultes mais des décideurs - suivant leurs intérêts dès fois leurs convictions .
On est quelques milliards et c'est une poignée de costards qui décident sans qu'on puisse rien y faire ?... Ou bien sans qu'on veuille rien y faire ?... Retour à la case départ, on se trouve des excuses bidons pour ne surtout rien faire, mais on PEUT faire... Le raisonnement plus haut en est une belle, d'excuse bidon...
Excuse moi mais j'ai l'impression que l'on ne parle pas la même langue .... J'ai bien tdit Hélas et plus haut je n'ai pas dit que ce monde est satisfaisant ... Mais tu ne me donnes pas la solution pour rassembler les 6,940 milliards à te (nous) rejoindre afin que l'on (je) ne se satisfasse pas d'une excuse bidon
CH