Vous n'êtes pas identifié(e).
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:03:36)
T.
Je ne crois pas que la question de sortir du nucléaire soit vraiment celle qui soit importante. Ça n'est à mon sens qu'une résultante.
C'est avant tout un choix de société à faire.
On est tous là sur pilote virtuel à discuter, à faire de la simu la pomper une tonne d'énergie... Combien ici, sont-ils prêts à laisser leur PC, leur TV, leur technologie ou en tout cas à se rationner? Combien sont-il prêt à ne plus partir en vacances sur la côté d'azur et ne plus foutre du pétrole dans leur bagnole et se mettre dans les bouchons pendant des heures l'été? Pas grand monde en fait et moi le premier, si on fait preuve d'honnêteté intellectuelle.
Alors voilà , le problème est aussi là : c'est aussi parce que nous consommateur on exige toujours plus, qu'on nous donne toujours plus.
En fait, on est tous coupable du développement du nucléaire, et de l'utilisation des énergies fossiles et dire qu'on est contre, c'est aussi être prêt, là , maintenant, à se remettre en question dans sa peau de consommateur. Et on pourra mettre autant de panneaux photovoltaïques qu'on voudra : la pollution sera toujours liée à l'activité humaine.
Mais je le redis, je ne donne de leçons à personne, je suis le premier coupable dans ce que je décris. Comme à mon avis la plupart d'entre nous tous, car nous ne sommes pas prêt, à oublier nos envies, pour penser au groupe, nous, être humains, sommes encore beaucoup trop individualistes... On a horreur des inégalités, mais on adore les privilèges, on veut toujours plus de vacances, mais on n'aime pas quand le supermarché n'est pas ouvert le dimanche...
Vaste sujet!
Dernière modification par ECV (28-04-2016 14:59:37)
Guillaume
@ n666eo
Les centrales à charbon polluent directement !!
Pour le surplus de production en hiver ??
Pour les ENR attendons de voir ce qu'elles produiront réellement
Pour info:
" Il faudrait installer plus de 4000 grandes éoliennes de 2 MW (chacune aussi haute que la cathédrale de Strasbourg) pour produire autant d'électricité que la centrale de Fessenheim."
http://ecolo.org/documents/documents_in … mbien.html
Je ne suis pas un fana du nucléaires mais c'est ce qui produit le plus d'électricité
J'ai d'ailleurs refusé de continuer à travailler en déplacement sans grosses primes dans des centrales quand j'ai eu le temps de lire tous les formulaires que l'on me faisait signer pour aller en zone 3, de plus les stylos détecteurs 3 sur 10 fonctionnaient etc etc
@ n666eo
Ou ai je dis que les EnR c'est de la merde !!!
Tu lis les vraiment attentivement mes messages et mes liens ??
Tu me sembles quand même un peu borné !!
Je ne crois pas que la question de sortir du nucléaire soit vraiment celle qui soit importante. Ça n'est à mon sens qu'une résultante.
C'est avant tout un choix de société à faire.
On est tous là sur pilote virtuel à discuter, à faire de la simu la pomper une tonne d'énergie... Combien ici, sont-ils prêts à laisser leur PC, leur TV, leur technologie ou en tout cas à se rationner? Combien sont-il prêt à ne plus partir en vacances sur la côté d'azur et ne plus foutre du pétrole dans leur bagnole et se mettre dans les bouchons pendant des heures l'été? Pas grand monde en fait et moi le premier, si on fait preuve d'honnêteté intellectuelle.
Alors voilà , le problème est aussi là : c'est aussi parce que nous consommateur on exige toujours plus, qu'on nous donne toujours plus.
En fait, on est tous coupable du développement du nucléaire, et de l'utilisation des énergies fossiles et dire qu'on est contre, c'est aussi être prêt, là , maintenant, à se remettre en question dans sa peau de consommateur. Et on pourra mettre autant de panneaux photovoltaïques qu'on voudra : la pollution sera toujours liée à l'activité humaine.
Mais je le redis, je ne donne de leçons à personne, je suis le premier coupable dans ce que je décris. Comme à mon avis la plupart d'entre nous tous, car nous ne sommes pas prêt, à oublier nos envies, pour penser au groupe, nous, être humains, sommes encore beaucoup trop individualistes... On a horreur des inégalités, mais on adore les privilèges, on veut toujours plus de vacances, mais on n'aime pas quand le supermarché n'est pas ouvert le dimanche...
Vaste sujet!
Parfaitement exact, rien à ajouter, c'est ce que je pense aussi et que certains ne comprennent pas
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:03:48)
T.
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:04:01)
T.
Cela ne sert à rien d'avancer vers un mur avec des solutions pas viables à long terme
De manière générale tu as dénigré tout ce qui avait trait aux progrès récents en énergie.
J'ai dis que le nucléaire est un mal nécessaire, si on ne veut pas diminuer la consommation électrique de manière drastique
Cite moi tes progrès récents viables en énergie ?
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:04:14)
T.
@ n666eo je ne voudrais pas être désagréable mais tu as l'art d'éluder les réponses : tu me dis que l'on peut faire quelque chose quand quelques-uns décident pour 7 milliards ? ? ?
On est tous égoiste parce que Nous voulons imposer nos bonnes pensées à 5 milliard de personnes qui ont le souçi permanent de savoir si il vont avoir quelque chose à donner à manger à leurs enfant le lendemain, ... sort des capitales d'amérique du sud pour voir comment vivent les gens, les Bengali, les Indiens, les peuples d'Asie Centrale, Madagascar, Zimbabwee, Soudan, Somalie ...... Etc ..parce qu'il est certains qu'a vouloir se préoccuper seulement de nos petites G..... tout ça va nous retomber dessus plus vite et plus surement qu'un nuage radioactif.
Pourvu que cette nuit il ne gèle pas sinon on n'aura pas de fruit cet été .
CH
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:04:31)
T.
Gira a écrit :n666eo a écrit :De manière générale tu as dénigré tout ce qui avait trait aux progrès récents en énergie.
J'ai dis que le nucléaire est un mal nécessaire, si on ne veut pas diminuer la consommation électrique de manière drastiqueCite moi tes progrès récents viables en énergie ?
Déjà fait de nombreuses fois sur ce sujet. Tu es sûr que tu lis mes messages attentivement ?
Ouais
Essaye encore !!
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:04:42)
T.
Un peu de beauté et de paix dans ce monde de brute!
EDIT : Si j'avais bossé à l'école et pas été pris pour faire pilote, j'aurai fait ornithologue.
Dernière modification par ECV (28-04-2016 19:35:44)
Guillaume
Les gars vous savez ce que c'est un embrayage ?
Non parce que par moment faut débrayer...
Dernière modification par modeliste84 (28-04-2016 16:26:54)
Tiens, moi j'ai un truc intéressant :
Vous connaissez ça?
Pour l'instant ça produit pas grand chose comme poussée, mais qui sait, un jour? Ça fonctionne déjà très bien dans l'espace.
Guillaume
http://p0.storage.canalblog.com/02/96/2 … 252771.jpg
Un peu de beauté et de paix dans ce monde de brute! Si j'avais bossé à l'école, je n'aurais pas fait pilote, mais ornithologue.
Tu aurais pu aussi étudier le vol des bourdons et m'expliquer pourquoi théoriquement ils ne peuvent pas voler, mais comme
ils s'en foutent, ils volent quand même !!
ECV a écrit :http://p0.storage.canalblog.com/02/96/2 … 252771.jpg
Un peu de beauté et de paix dans ce monde de brute!
EDIT : Si j'avais bossé à l'école et pas été pris pour faire pilote, j'aurai fait ornithologue.
Tu aurais pu aussi étudier le vol des bourdons et m'expliquer pourquoi théoriquement ils ne peuvent pas voler, mais comme
ils s'en foutent, ils volent quand même !!
Plait-il?
Dernière modification par ECV (28-04-2016 19:35:29)
Guillaume
Je suis étonné que ce fil soit toujours en vie. Souvent les modos dégainent assez facilement. Quoique, je préfère laisser les membres s'exprimer librement.
Dernière modification par flighty (28-04-2016 16:43:49)
Typical of the Old World my dear....Arguing is a sport .
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Je viens de t'expliquer que déja sur les 7 milliard tu en as 4.ou 5 qui veulent juste survivre alors l... mais j'ai toujours pas lu ce que je peux faire CONCRETEMENT ?? Peut-étre me désabonner de mon fournisseur d'énergie. (Accessoirement de PV pour économiser - Là je déconne) -
je n'ai pas d'acquintance avec l'énergie nucléaire. Je n'ai pas d'autre choix que ce que l'on me propose - sauf à investir dans un groupe electrogène puissant (ça tombe bien l'énergie n'est pas chère en ce moment) , Compliqué en aglomèration,
Je peux aller manifester , sincèrement je pense que c'est du temps perdu. Si dans un futur proche on a une energie electrique non nucléaire je vote à 2 mains, mais la réalité est là : ouvrez les yeux, on a les éoliennes tout le monde en veut bien : CHEZ LE VOISIN -
les panneaux solaires : j'attends une loi qui réglemente le cout réel du m2, payer 3/4 fois le cout de fabrication + TVA .... - produit qui devrait être en vente libre en kit TVA 0 -
les barrages ? Surtout pas ! On ne touches pas à la nature ....et m... Alors
Economie d'énergie : qui s'en soucie en voiture, le carburant n'est pas cher (tout ètant relatif) tu n'as qu'a voir comment roulent la plupart des gens, coups d'accélèrateur pour te coller au c.. alors que c'est bouché devant.
Economie d'énergie (bis) regardes le boom des climatiseurs chez nous (impensable il y a quelques années) il n'y a presque plus de diffèrence de conso electrique européenne entre l'été et l'hiver.
Les appareils electriques n'ont plus de VRAI interrupteurs pour couper l'alimentation (des millions d'appareils sont en veille permanente) rajoutes les appareils sur chargeurs (GSM,Pc,outillage, etc) quoiqu,on en dise les voitures électriques dont le parc va augmenter vont aussi booster notre consommation .
Voitures Electriques : tu as quelques malheureuses bornes et si tu a ni maison individuel, ni un travail ou tu peux te connecter tu fais comment au quotidien ( actuellement personne dans une copro ne peut s'opposer à une installation individuelle de recharge - nlle loi votée recemment - (mais à ta charge -quiz du prix !
Et au rythme ou sont installés les nouvelles bornes, tu ne feras pas la queue 5 mn pour recharger mais 1/2 - 3/4 d'heure + le temps de recharge.
Tesla (voiture) s'est créé sont propre réseau chez des particuliers (fermes ou TPE) sur toute l'europe et tu peux aller de Stockolm au Sud de l'Espagne sans problème mais c'est du privée ... Et c'est pour Tesla.
Bon gré mal gré on doit bien subir du nucléaire pour encore pas mal de temps tant que nos politiques ne décideront rien de concret (TVA 0 - Bornes etc ) quand aux écologistes ils s'occupent plus de leurs personnes que de leur label.
D'accord avec toi 60 millions de personnes asservies à quelques uns, oui ça semble peu crédible ....Et pourtant c'est pas un film on est dans le réel (et pour pas mal de temps)
On peut raler, considérer que c'est pas normal, à moins d'une révolution dit moi comment tu fais pour que ces 60 millions de français ne soit plus asservies par quelques uns - joyeuse Utopie ce n'est que mon humble avis, mais je prète une oreille attentive à toutes propositions.
CH
Là où nous citoyens nous pouvons faire bouger les choses c'est tout d'abord par modification de nos modes de vies. Et par réduction de notre consommation, consommer moins, manger moins mais plus sein, etc etc
Moi par exemple j'ai arrêté d'acheter les kiwis en provenance de NZ, c'est une goutte d'eau mais c'est pure conscience personnelle...
Très souvent maintenant je préfère sortir ma 125 (3l/100) plutôt que mon Picasso (7l/100) pour les déplacements urbains, en plus de ça je connais plus les bouchons
Bouger 120kg ou 1500kg le choix est vite fait !
Je suis sur que ça emmerdera total le jour ou on dépensera tous moins de carburant ahah
J'imagine que vous aussi vous agissez à votre manière et c'est comme ça que ça bougera :)
Dernière modification par modeliste84 (28-04-2016 18:42:34)
Gira a écrit :ECV a écrit :http://p0.storage.canalblog.com/02/96/2 … 252771.jpg
Un peu de beauté et de paix dans ce monde de brute! Si j'avais bossé à l'école, je n'aurais pas fait pilote, mais ornithologue.
ils s'en foutent, ils volent quand même !!Plait-il?
Tu dis être pilote PPL CPL ATPL ?
Tu dois donc savoir pourquoi le bourdon peut voler quand même malgré sa masse et ses trop petites ailes ?
Ensuite, une question d'ornithologie pourras tu me dire pourquoi les pic-vert n'ont jamais de maux de tète
ECV a écrit :Gira a écrit :Tu aurais pu aussi étudier le vol des bourdons et m'expliquer pourquoi théoriquement ils ne peuvent pas voler, mais comme
ils s'en foutent, ils volent quand même !!Plait-il?
Tu dis être pilote PPL CPL ATPL ?
Tu dois donc savoir pourquoi le bourdon peut voler quand même malgré sa masse et ses trop petites ailes ?
Ensuite, une question d'ornithologie pourras tu me dire pourquoi les pic-vert n'ont jamais de maux de tète
J'ai été PN dans l'Armée de l'air, je ne le suis plus. Ecoute pour être tout à fait franc avec toi, je vais pas te mentir ou aller voir sur Wikipédia histoire de dire oui je sais, non, je ne savais pas que le bourdon ne pouvait pas voler, vu qu'il vole... Et encore moins formellement pourquoi le pic-vert n'a pas de maux de têtes... Si tenté qu'il n'en ai effectivement jamais. Mais j'imagine que d'une part, comme la plupart des oiseaux, il ne doit pas avoir un très gros cerveau, et si l'évolution l'a amené à réaliser ce type de mouvement, ça ne s'est pas fait en un jour, et sa boite crânienne doit être adaptée, avec un cartilage ou un ensemble osseux assez souple.
Pourquoi tu me demande ça?
EDIT : D'ailleurs, ma phrase était mal formulée, c'était plutôt si j'avais bossé à l'école et pas été pris pour faire pilote, j'aurai fait ornithologue ; j'ai écrit un peu vite, je ne regrette absolument pas d'avoir appris à voler...
Dernière modification par ECV (28-04-2016 19:38:34)
Guillaume