#176 [↑][↓] 28-04-2016 19:43:32

n666eo
Banni(e)

Re : Solar Impulse....

.

Dernière modification par n666eo (30-04-2016 18:03:03)

T.

#177 [↑][↓] 28-04-2016 21:05:22

Jackpilot
Membre

Juste pour sortir un peu la tête du bocal !!

Notre électricité est "blanche" et renouvelable.
Nous avons construit des barrages qui non seulement nous alimentent (grassement) , mais nous permettent d'exporter plus de 20% de la production hydro vers les Etats Unis!

Nous ne sommes pas les seuls. La Chine en produit trois fois plus que le Canada et le Bresil autant.
Le monde n'est pas aussi mal foutu que ça!

Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

#178 [↑][↓] 28-04-2016 21:29:48

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

Rien à voir avec le nucléaire, ce gars a le sens de l'authenticité au sens propre du terme mieux que Steve Jobs. Juré! e_fou2

Dernière modification par flighty (28-04-2016 21:32:24)

vatsim-Sig.jpg

#179 [↑][↓] 28-04-2016 21:41:16

Gira
Membre
Renommée :   -8 

ECV a écrit :

Pourquoi tu me demande ça?

EDIT : D'ailleurs, ma phrase était mal formulée, c'était plutôt si j'avais bossé à l'école et pas été pris pour faire pilote, j'aurai fait ornithologue ; j'ai écrit un peu vite, je ne regrette absolument pas d'avoir appris à voler...[/justify]

J'ai répondu à ton post à 15h58:
"Parfaitement exact, rien à ajouter, c'est ce que je pense aussi et que certains ne comprennent pas"

Comme je pense donc que tu es intelligent et que tu es pilote je pensais que tu connaissais la réponse à ma question concernant les bourdons, qui était un peu pour plaisanter mais on sait l'expliquer depuis seulement 15 ans.
Réponse en MP

#180 [↑][↓] 28-04-2016 21:50:25

ECV
Membre

Gira a écrit :
ECV a écrit :

Pourquoi tu me demande ça?

EDIT : D'ailleurs, ma phrase était mal formulée, c'était plutôt si j'avais bossé à l'école et pas été pris pour faire pilote, j'aurai fait ornithologue ; j'ai écrit un peu vite, je ne regrette absolument pas d'avoir appris à voler...[/justify]

J'ai répondu à ton post à 15h58:
"Parfaitement exact, rien à ajouter, c'est ce que je pense aussi et que certains ne comprennent pas"

Comme je pense donc que tu es intelligent et que tu es pilote je pensais que tu connaissais la réponse à ma question concernant les bourdons, qui était un peu pour plaisanter mais on sait l'expliquer depuis seulement 15 ans.
Réponse en MP

D'accord, non, je ne connaissais pas la réponse à la question, merci de me l'avoir donné par MP. Comme quoi, on apprend tous les jours, et il faut toujours savoir se remettre en question. Topic closed, let's go ahead! (sujet clos, on passe à la suite pour les non-anglophones!).

Guillaume

#181 [↑][↓] 28-04-2016 22:21:24

flighty
Membre

Topic closed, let's go ahead

Le "go ahead" est plutôt synonyme de "vas-y!", "avance!" ou parfois "Bon, allons-y" selon la situation. Dans le contexte de tes propos "Topic closed, let's move on" est plus approprié.

vatsim-Sig.jpg

#182 [↑][↓] 28-04-2016 22:38:49

ECV
Membre

flighty a écrit :

Topic closed, let's go ahead

Le "go ahead" est plutôt synonyme de "vas-y!", "avance!" ou parfois "Bon, allons-y" selon la situation. Dans le contexte de tes propos "Topic closed, let's move on" est plus approprié.

Dans le cas présent, let's go ahead! signifie, on poursuit! Au sens physique ou moral. On aurait aussi pu utiliser let's carry on! pour, on continue!... C'est pour moi tout à fait convenable, tout autant que let's move on! qui voudrait plutôt dire passons à autre chose.

Après, on va pas pinailler là dessus...

Guillaume

#183 [↑][↓] 28-04-2016 23:06:22

flighty
Membre

Bien sur, rien d'important, je voulais juste réagit par rapport à ce que tu as ecrit

Topic closed, let's go ahead! (sujet clos, on passe à la suite pour les non-anglophones!)

qui d’après moi fait reference à un changement de sujet. Le terme "Let's go" ou "Let's go ahead" indique souvent un mouvement physique initié par quelqu'un. De même que "Carry on" fait référence à une continuité après une pause ou interruption (en opposition de"... le sujet est clos"). D'où "Move on" est plus approprié dans ta phrase.

PS: Un membre plus discret vient de m’écrire en MP qu'il t'a fait la même remarque en MP. J'avoue de blâmer mon coté direct en t'écrivant ici.

Dernière modification par flighty (28-04-2016 23:12:48)

vatsim-Sig.jpg

#184 [↑][↓] 28-04-2016 23:22:01

ECV
Membre

flighty a écrit :

Bien sur, rien d'important, je voulais juste réagit par rapport à ce que tu as ecrit

Topic closed, let's go ahead! (sujet clos, on passe à la suite pour les non-anglophones!)

qui d’après moi fait reference à un changement de sujet. Le terme "Let's go" ou "Let's go ahead" indique souvent un mouvement physique initié par quelqu'un. De même que "Carry on" fait référence à une continuité après une pause ou interruption (en opposition de"... le sujet est clos"). D'où "Move on" est plus approprié dans ta phrase.

PS: Un membre plus discret vient de m’écrire en MP qu'il t'a fait la même remarque en MP. J'avoue de blâmer mon coté direct en t'écrivant ici.

Et ben bon sang... Ça devient limite cette histoire, un simple petit point de litige sur une expression qui peut revêtir des différences d'interprétation, aux US, au Royaume-Uni et que sais-je... 4 posts, 1 MP que je n'ai pas reçu d'ailleurs, un autre MP pour dire à un autre qu'on m'a envoyé un MP... Et je persiste, mon Let's go ahead va bien, c'est pas une faute. Allez plutôt corriger ceux qui font 30 fautes par ligne, j'en ai encore vu un y'a pas longtemps... En Français.

Mettez-vous à ma place, ça fait acharnement. Bon je retourne jouer à Half Life 2 (oui, je suis fan).

Dernière modification par ECV (28-04-2016 23:24:34)

Guillaume

#185 [↑][↓] 28-04-2016 23:27:35

flighty
Membre

D'accord! wink

vatsim-Sig.jpg

#186 [↑][↓] 28-04-2016 23:41:34

Wind_D4ncer
Membre
Lieu : au soleil

n666eo a écrit :

Pour les solutions concernant les économies et les énergies individuelles, elle existent. Je n'ai pas d'abonnement à aucun fournisseur d'énergie. Des interrupteurs intégrés à toutes les prises (comme c'est le cas en UK), donc aucun appareil en veille. Une voiture élec (depuis très peu) que je recharge chez moi, donc pas au nucléaire. Le second véhicule est encore essence, car l'autonomie actuelle (commerciale) ne rend pas la solution viable en électrique.

J'ai malgré tout 2 connexions internet, 5 PC au total dans la maison (dont 1 allumé H24), 2 TV, un drone et 2 modèles réduis, des volets électriques, porte de garage électrique, lave vaisselle, lave linge, sèche linge, congélateur, frigo américain, PS3, PS4, Wii, Vidéo projecteur, etc, etc, etc...

30m2 de panneaux solaires, un chauffe-eau solaire, une pompe à chaleur AIR/EAU. La maison fait 250m2. La température est de 19 - 20°C dans toutes les pièces, hiver comme été. Ah oui, un stockage par changement de phase pour faire tampon (ça c'est perso, c'est très difficile à trouver dans le commerce, je l'admets).

Que les EnR soient une utopie politique, on est ok à 100%. Mais ce n'est pas une utopie technique, ça c'est se mettre un doigt dans l’œil jusqu'aux amygdales...

Ces solutions ne sont pas possibles chez tous le monde. Mais d'autres sont possibles chez les autres et pas là où je vis. Et il n'est pas nécessaire d'envisager de rendre les foyers autonomes. Une production de "masse" (moins que le nucléaire, c'est évident), est possible, en disposant judicieusement les différents types de techno là où elles sont le plus efficaces.

Mais la physique elle, nous indique qu'il n'y a pas de vrais problèmes...

Hello Thomas

Bon la tout est dit.....En tout cas beaucoup de choses...

Ton habitation  semble etre un cas d'ecole.....

Mais si tu le permet  j'ai quelques questions techniques sur ton installation....

-Si j'ai bien suivi tu n'a pas d'abonnement donc tu n'es pas connecté au reseau? .....Cette maison est elle en France ?

- Quelle est grosso modo ta production annuelle avec 30 M2 de panneaux PV ?....Quels modeles...Puissance crete de l'instalation ?.....Quel est la position geographique de cette maison (pour l'ensoleillement)

-Le stockage a changement de phase est  bien un stokage thermique ? Quelle est sa position? sur l'ECS ? sur la PAC ?

-Quelle est le niveau d'isolation de la maison ? Materiaux et R des murs ?

Ca fait beaucoup de questions
Mais On a la le panel de solutions qui permettent a une maison  individuelle moderne d'etre en gros  autonome ....Tout en gardant un confort considerable....

De quoi tordre le cou au cliché ringard de l'ecologiste qui s'eclaire a la bougie....

Je suis meme tres etonné que tu puisse recharger une voiture electrique.....J'imagine qu'il y a un delesteur performant quelque part......

100 % d'accord avec ca:

"Et il n'est pas nécessaire d'envisager de rendre les foyers autonomes. Une production de "masse" (moins que le nucléaire, c'est évident), est possible, en disposant judicieusement les différents types de techno là où elles sont le plus efficaces."

En passant un petit reportage  sur les premieres hydroliennes....
https://www.youtube.com/watch?v=4Xxk6-iTRwY

16 metres de diametre , 1000 tonnes....posées a 35 metres de fond, 0,5 Mw /eolienne

Elles fonctionnent dans les 2 sens , en fonction des marées  montantes ou descendantes(Courants a 3M/s)

Un trou central permet le passsage des animaux marins.......

Le parc de 4 machines devrait alimenter 2000 foyers....

A mons sens,  ce type de production a tous les avantages, invisible, ecologique, c'est une solution de proximité (Plus besoin de reseau THT).....Typiquement le genre d'installation a multiplier..

La premiere a été posée en 2011....
https://www.youtube.com/watch?v=zoINPm2NTgY

@+

Dernière modification par Wind_D4ncer (29-04-2016 10:45:33)

Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

#187 [↑][↓] 29-04-2016 01:54:20

Jackpilot
Membre

Guillaume
Check your PM

Dernière modification par Jackpilot (29-04-2016 02:17:14)

Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

#188 [↑][↓] 29-04-2016 06:24:50

flighty
Membre

Jackpilot a écrit :

Guillaume
Check your PM

Salut Jack smile

J'avoue de ne pas vouloir intervenir sur cette parenthèse linguistique s'il n'y avait pas ce bout en gras

sujet clos, on passe à la suite pour les non-anglophones!

car je n'aime pas induire les gens en erreur. C'est mon coté enseignant qui m'y oblige. Désolé! Je trouve d'ailleurs que le qualificatif "non anglophones" est mal placé à l'égard des collègues du PV car la maîtrise d'une langue étrangère n'est liée à aucune appartenance culturelle ni ethnique. La preuve, je vous écris en français qui n'est même pas ma langue dominante. Inversement, je connais plusieurs membres de PV qui maîtrisent bien la langue de Shakespeare lue dans divers forums. Daube, Mkonareff  en sont des exemples parfaits.

vatsim-Sig.jpg

#189 [↑][↓] 29-04-2016 08:30:23

Bee Gee
Membre
Renommée :   145 

Que les EnR soient une utopie politique, on est ok à 100%. Mais ce n'est pas une utopie technique, ça c'est se mettre un doigt dans l’œil jusqu'aux amygdales...

L'utopie est justement un puissant moteur, il y a 150 ans des cons totalement utopistes pensaient pouvoir un jour voler, en 2016 des tas de cons traversent le monde en avion, bien inutilement du reste pour la plupart d'entre eux, on est passé dans une phase de totale excès et de gaspillage en tout (évidemment globalement, pas que les avions) qui nous emmène en ligne directe dans le mur

Il est donc très urgent de faire preuve d'utopie pour changer ce monde débile, et c'est en passe de devenir vital. Sans doute même qu'on a déjà freiné au panneau trop tard. Trop d'intérêt sont en jeux pour que les choses changent vraiment.

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

#190 [↑][↓] 29-04-2016 10:44:12

Wind_D4ncer
Membre

Le probleme avec nos politiques ...C'est qu'ils sont tellement incapables de faire bouger les choses, qu'avec eux  tout devient "utopie".....Meme des solutions simples concretes et existantes....

Churchill en a parlé plus haut,  Comment peuvent ils continuer a apliquer 20 points de TVA sur des produits qui permettent soit de consommer moins , soit de produire de l'electricité (Panneaux isolants, Panneaux PV).....et en meme temps nous parler  de "Transition energetique" ......

Pourtant pas besoin d'avoir fait polytechnique pour voir sur quel secteur les efforts doivent se porter en priorité:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF11358

Le Secteur "Residentiel Tertiaire"  c'est 68 % de la consommation electrique en France....

Surtout ne rien attendre d'eux, (Ni de leurs donneurs d'ordres).....Ca viendra de nous....

Dernière modification par Wind_D4ncer (29-04-2016 11:50:20)

#191 [↑][↓] 29-04-2016 11:23:37

ECV
Membre

flighty a écrit :
Jackpilot a écrit :

Guillaume
Check your PM

Salut Jack smile

J'avoue de ne pas vouloir intervenir sur cette parenthèse linguistique s'il n'y avait pas ce bout en gras

car je n'aime pas induire les gens en erreur. C'est mon coté enseignant qui m'y oblige. Désolé! Je trouve d'ailleurs que le qualificatif "non anglophones" est mal placé à l'égard des collègues du PV car la maîtrise d'une langue étrangère n'est liée à aucune appartenance culturelle ni ethnique. La preuve, je vous écris en français qui n'est même pas ma langue dominante. Inversement, je connais plusieurs membres de PV qui maîtrisent bien la langue de Shakespeare lue dans divers forums. Daube, Mkonareff  en sont des exemples parfaits.

Anglophone ne se réfère absolument pas à une appartenance ethnique.

Le Larousse donne simplement comme définition à anglophone : qui parle l'anglais, définition fort simple d'ailleurs issue de l'Académie Française.

Aucune prétention là dedans. C'est dans le sens de "locuteur/scripteur de la langue anglaise" que cette phrase a été écrite.

non-anglophones : ceux qui ne parlent pas anglais. C'est tout.

D'ailleurs, le Cambridge dictionnary donne comme définition à anglophone (pour son acception anglo-saxonne) :

A ​person who ​speaks ​English, ​especially in ​countries where other ​languages are also ​spoken

Le même mot a la même définition en langue anglaise et française.

Donc là faut pas pousser mémé dans les orties...

Dernière modification par ECV (29-04-2016 11:38:37)

Guillaume

#192 [↑][↓] 29-04-2016 11:30:53

Wind_D4ncer
Membre

flighty a écrit :
Jackpilot a écrit :

Guillaume
Check your PM

Salut Jack smile

Et ca ? on le dit comment en Anglais ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pinailler/60973?q=Pinailler#60578

wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (29-04-2016 11:32:14)

#193 [↑][↓] 29-04-2016 15:25:18

Jackpilot
Membre

Comme tu l'as dit plus haut.... on laisse tomber  et on parle de voitures et de cul ...
D'ailleurs, l'expression "parler de cul"  existe en anglais mais elle n'a pas du tout le meme relief ! laugh

s-l500_zpsg94ngcbr.jpg

laugh

Jack  Full 737 DSTD  FDS

#194 [↑][↓] 29-04-2016 16:30:08

Wind_D4ncer
Membre

w00t
Ca c'est de l'argumentation ! wink

Avec ce type de "relief" on a furieusement envie de voler tres tres bas ! 

Merci du partage !

Dernière modification par Wind_D4ncer (29-04-2016 16:35:28)

#195 [↑][↓] 29-04-2016 16:59:22

flighty
Membre

C'est incroyable et c'est lourd! A t'entendre Tony Blair serait un Francophone parce qu'il parle français et vice versa Dominique de Villepin serait un anglophone car il parle anglais. Ta définition n'est pas fausse mais tu as omis d'ajouter l'essentiel. En fait c'est le "phone" qui apporte la différence dans ton explication. Ce terme désigne une appartenance linguistique, culturelle, et parfois ethnique à un territoire donné dont la langue dominante (ou d'usage) est acquise à la naissance ou par immersion permanente quotidiennement. C'est pour cette raison qu'un enfant né, grandi et vit en France devient automatiquement francophone car sa langue maternelle et d'usage est le français, tout comme celui en Allemagne un germanophone, ou hispanophone dans un territoire où l'on parle espagnole.

Ce n'est pas par hasard si tu viens d'un pays Francophone et souhaites étudier dans un pays anglophone, ils te font passer toute sorte de tests pour vérifier ton habilité linguistique. Le plus connu est le fameux TOEFL mais désormais insuffisant car on exige aussi le ELP (English Language Proficiency) ainsi que le SEP (Spoken English Proficiency). A l'inverse les anglos eux doivent passer le DELF et DALF pour pouvoir aller aux universités francohpones.

Dans ta citation, tu as mal interprété Cambridge dans sa définition entre a person who speaks english et an English-Speaking person. Le premier désigne quelqu'un qui est capable de parler la langue sans égard à sa nationalité alors que le deuxième désigne un label linguistique acquise par immersion naturelle.

Si tu as a un peu cherché ailleurs, tu aurais pu trouver deux façons plus explicite de l’écrire :

- (Languages) a person who speaks English, esp a native speaker: Le Esp a son importance dans cette phrase car il veut dire Especially ou particulièrement en français .
- An English-speaking person, especially one in a country where two or more languages are spoken: Dans le cas d'un anglais ou un américain qui vit dans un pays où il fait partie de la minorité (au Brésil par exemple).
Google, Free dictionary
En résumé pour faire simple, Tony Blair est un anglophone qui parle français et De Villepin est un francophone qui parle anglais.

Je n'ajoute plus rien à ce sujet car il y a suffisamment d'ingrédients pour te persuader. Je l'impression que tu es imperméable à toute ouverture.

Bonne journée!

à Jackpilot: tu as un sacré goût l'ami! laugh

Dernière modification par flighty (29-04-2016 17:21:38)

vatsim-Sig.jpg

#196 [↑][↓] 29-04-2016 17:13:05

flighty
Membre

La réponse: pinailler veut dire dans un topic où l'on parle Solar Impulse, on ne devrait s’étaler ni sur une centrale nucléaire, ni sur une grotte de charbon. Elle est bonne?  wink

Dernière modification par flighty (29-04-2016 18:08:20)

vatsim-Sig.jpg

#197 [↑][↓] 29-04-2016 17:23:50

NEPTUNE6P2V7
Membre
Renommée :   116 

Bee Gee a écrit :

L'utopie est justement un puissant moteur, il y a 150 ans des cons totalement utopistes pensaient pouvoir un jour voler, en 2016 des tas de cons traversent le monde en avion, bien inutilement du reste pour la plupart d'entre eux, on est passé dans une phase de totale excès et de gaspillage en tout (évidemment globalement, pas que les avions) qui nous emmène en ligne directe dans le mur

Il est donc très urgent de faire preuve d'utopie pour changer ce monde débile, et c'est en passe de devenir vital. Sans doute même qu'on a déjà freiné au panneau trop tard. Trop d'intérêt sont en jeux pour que les choses changent vraiment.

Salut
Seulement, si lu tôt, pie jacasse .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-04-2016 18:10:10)

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#198 [↑][↓] 29-04-2016 17:56:08

Gira
Membre
Renommée :   -8 

Jackpilot a écrit :

Comme tu l'as dit plus haut.... on laisse tomber  et on parle de voitures et de cul ...
D'ailleurs, l'expression "parler de cul"  existe en anglais mais elle n'a pas du tout le meme relief ! laugh

http://i24.photobucket.com/albums/c29/j … 4ngcbr.jpg

laugh

Ouais bien que je me contenterais de la Mustang, je préfère de loin celle la:

genthumbs.jpg

La voiture pas la gonzesse, j'ai ce qu'il faut à la maison, non, plutôt à la cuisine en ce moment !!

#199 [↑][↓] 29-04-2016 18:12:24

NEPTUNE6P2V7
Membre
Renommée :   116 

On arrive dans les profondeurs, avec les méga lot don dans l'eau gnon !! w00t

Patou

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#200 [↑][↓] 29-04-2016 18:22:41

Jackpilot
Membre

A l'état brut, les deux sont des pavés ayant du mal à s'écarter de la ligne droite, mais une fois travaillées au corps on en fait ce qu'on veut......

[small]Comme toi je parle des bagnoles bien sur[/small]

Version anglaise:
In the rough, both are huge bricks....=8  etc etc

Jack  Full 737 DSTD  FDS

Pied de page des forums