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Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l’acquisition du GPS GTN 750 de chez flight1, je commence à prendre un peu en main la bête après quelques heures de lectures de notice et autres tutoriels sur internet ! Je ne suis pas pilote IRL et je me pose quelques questions quand à son utilisation.
J'ai vu que l'on pouvait configurer son départ avec le choix de la piste, de la SID et le point de sortie. Dans ce cas, le GPS peut-il servir de pilote automatique et permet-il d'automatiser la procédure un peu comme avec un FMS, ou donne-t-il simplement des indications que le pilote doit appliquer manuellement ? J'ai pour ma part tenter un départ de LFBL (Limoges) je n'ai pas réussi à automatiser cette procédure de départ conventionnelles. Mais peut être n'est-ce simplement pas fait pour ?
Merci.
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Salut,
Oui normalement tu peux suivre ta procédure GPS que tu a programmé.
C'est un peu comme le FMC de façon général. Tu programme ton vol avec le départ, la route et arrivé. Puis grâce au pilote automatique qui se trouve dans l'avion (indépendant du GTN750), tu l'enclenche avec le mode NAV qui va ainsi suivre ta procédure.
Donc soit NAV (GPS) soit HDG (guidage au cap)
Fait bien faire gaffeur contre au mode GPS/VOR active dans le GTN750.
Dernière modification par Popite78 (28-04-2016 10:30:27)
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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Bonjour,
Si l'avion est équipée d'un pilote automatique couplé au GPS, il est totalement possible qu'une fois une certaine altitude atteinte, d’enclencher le PA et que l'avion suive la route paramétrée. Le GTN750, à l'instar des anciens GNS430/530 permet aussi de faire des procédures LPV (équivalent GPS de l'ILS).
Cdt
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Merci pour vos réponses, je dois louper quelques chose alors je pense ! Je suis sur le legacy de chez realair. Je rentre bien mon plan de vol avec la procédure de départ de Limoges.
Il m'indique de monter dans l'axe et d'intercepter à 1700 pieds, la radiale 228 du VOR LMG. Quand je lance le PA après décollage, GPS configurer en GPS et non NAV, et PA activé sur le NAV, il reste dans l'axe de la piste et n'entame jamais son virage arrivée à l'altitude indiquée :(
EDIT : sur la carte du GPS, il repousse sans cesse le point situé à 1700 pied.
Dernière modification par Mojal (28-04-2016 10:37:08)
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EDIT : en faite j'ai exactement le même soucis que notre amis de cet vidéo (à 25 minutes pour être exact) :
https://www.youtube.com/watch?v=sAq5Hsga1mA
Dernière modification par Mojal (28-04-2016 21:06:51)
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Bonsoir.
Avez vous bien sélectionné ce qu'il faut dans le F1GTN Config à l'onglet Configure GTN/GTN 750 unit 1 ou 2.
Il y a un choix à faire. Explications page 10 du GTN Setup et User Guide.
[img align=http://img11.hostingpics.net/pics/579886aaaaa.png]http://img11.hostingpics.net/pics/579886aaaaa.png[/img]
Dernière modification par tojdank (28-04-2016 22:36:13)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Je dois avouer que mon Anglais est un peu rouiller, pas évident de tous saisir dans le user guide, il correspond à quoi ce susp ? C'est que la procédure est en attente d'activation ? Quand je clic dessus il passe directement sur l'autre segment du plan du vol, à savoir l'arrivée sur le VOR de LMG.
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