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landing trainning in a rainy day ( Brest: LFRB)
https://www.youtube.com/watch?v=UrGb-uyzAF8&feature=youtu.be
J'ai l'impression que suivant les conditions météorologiques, le ground effect est plus au moins important, j'ai eu du mal à atterrir correctemement dans cette vidéo, à part le dernier atterrissage où j'ai du mettre beaucoup plus de back pressure que d'habitude
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J'ai trouvé un bug, le yoke bouge tout seul alors que les systèmes hydrauliques sont sur On.
les yokes peuvent bouger lorsqu'il y a du vent et que les systèmes hydrauliques sont sur off.
https://youtu.be/2bOWr9ZPYGE
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Bonjour cmbaviator, quels systèmes hydrauliques étaient en marche? Les électriques ou ceux des moteurs?
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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Bonjour cmbaviator, quels systèmes hydrauliques étaient en marche? Les électriques ou ceux des moteurs?
les deux deux mémoires, electric pump On + ceux des moteurs.
Quand tu est en D&C, normal vu queles systèmes hydrauliques sont HS, mais une fois les moteurs démarrés, les yokes ne devraient pas pouvoir bouger
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effectivement dans ce cas ça ne devrait, à ma modeste connaissance^^, pas bouger
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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@Jose.
j'ai fait un test : 4 approches:
2 manuels avec un léger cisaillement du vent
1 autoland avec un léger cisaillement de vent
1 manuel avec un vent de même intensité mais dont la direction et la force est stable.
il s'avère que un petit changement de direction ou de vitesse rend cet appareil uncontrollable, j'ai l'impression de piloter un cessna qvec ce vent alors que cet un B733.
Le comportement est il correct ?
https://www.youtube.com/watch?v=R14E3MGrHNo
Dernière modification par cmbaviator (30-04-2016 17:18:49)
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Bizarre cette façon de partir en roulis, en effet!
D'après un des devs, ce qui n'est pas réalistes c'est la vitesse à laquelle la vitesse et la direction du vent change.
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Mais même, j'ai moi même piloté, et même par temps pourri, j'ai pas le souvenir que ça partait en roulis! Ca tabassait "sous les fesses", la tenue de l'axe de finale peut être pas évident, mais ça se passe latéralement, ça provoque pas de départs en roulis comme ça!
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Mais même, j'ai moi même piloté, et même par temps pourri, j'ai pas le souvenir que ça partait en roulis! Ca tabassait "sous les fesses", la tenue de l'axe de finale peut être pas évident, mais ça se passe latéralement, ça provoque pas de départs en roulis comme ça!
pilotais tu le B737? mais est ce que la vitesse de changement de la direction et de la vitesse du vent dans ma video est réaliste ?
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solo1984 a écrit :Mais même, j'ai moi même piloté, et même par temps pourri, j'ai pas le souvenir que ça partait en roulis! Ca tabassait "sous les fesses", la tenue de l'axe de finale peut être pas évident, mais ça se passe latéralement, ça provoque pas de départs en roulis comme ça!
pilotais tu le B737? mais est ce que la vitesse de changement de la direction et de la vitesse du vent dans ma video est réaliste ?
Bonjour,
je ne sais pas si tu es avec RealWeather, moi je pense que que les effets sont trop forts ; dans ce cas il faut diminuer les turbulences dans le menu de météo de X-Plane .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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cmbaviator a écrit :solo1984 a écrit :Mais même, j'ai moi même piloté, et même par temps pourri, j'ai pas le souvenir que ça partait en roulis! Ca tabassait "sous les fesses", la tenue de l'axe de finale peut être pas évident, mais ça se passe latéralement, ça provoque pas de départs en roulis comme ça!
pilotais tu le B737? mais est ce que la vitesse de changement de la direction et de la vitesse du vent dans ma video est réaliste ?
Bonjour,
je ne sais pas si tu es avec RealWeather, moi je pense que que les effets sont trop forts ; dans ce cas il faut diminuer les turbulences dans le menu de météo de X-Plane .
Bernard .
non je suis avec FSGRW, il n'ya avait de turbulence
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Bon, je ne pilote ni des Boeing, ni je suis sur X-Plane mais voici des vidéos qui pourraient vous intéresser. Malheureusement, c'est en anglais...
@Cmbaviator: je vois que vous recherchez l'avis d'un vrai pilote de ligne sur ce 737. Je sais également que vous êtes parfaitement bilingue Cela devrait donc surement vous intéresser:
https://m.youtube.com/watch?v=aWQ0KHaGYGc
https://m.youtube.com/watch?v=YubM6sU2eYo
Stay tuned for more!
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C'est vrai que l'avion part fort en roulis dans ta vidéo, les effets sont peut être un peu exagéré mais ça ne me choc pas !
Dans des conditions bien dégradées ça m'est déjà arrivé en final de déconnecter le PA car l'avion partait en roulis et ne suivait pas l'axe, et oui le 37 classique est un vieil avion
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Oui, effectivement c'est un avion assez ancien et avec les systèmes automatiques qui vont avec cette époque, j'ai d'ailleurs entendu dire que sur le 737 classique, certains pilotes gardaient le manuel plus longtemps car ils étaient plus smooth que le pilote auto quelqu'un pour confirmer?^^
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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En condition normal le pilote auto est toujours plus smooth que le manuel, mais il était des fois un peu capricieux et il ne s'engageait pas forcément.
Ca m'est déjà arrivé de faire tout un vol en manuel, impossible d'engager l'AP et Raw data.
Durant des approches très turbulentes l'AP pouvait avoir un comportement bizarre et dans ce cas là oui c'etait plus judicieux de passer en manuel.
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En condition normal le pilote auto est toujours plus smooth que le manuel, mais il était des fois un peu capricieux et il ne s'engageait pas forcément.
Ca m'est déjà arrivé de faire tout un vol en manuel, impossible d'engager l'AP et Raw data.
Durant des approches très turbulentes l'AP pouvait avoir un comportement bizarre et dans ce cas là oui c'etait plus judicieux de passer en manuel.
Après cest possible que la vitesse de changement de direction et d'intensité ne soit pas réaliste. c'est vrai qu'il ya genre 50° d'écart en 0.1sec.
Bizarre car dans toutes les videos que j'ai vu sur le CL, les pilotes prennent en manuel très tard, <500 fts AGL
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XP10.45 + IXEG737CL in da house depuis une p'tite heure... Un peu (BCP) perdu mais superbe de premier abord...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Valentin, Bernard... c'est où qu'on active Track IR svp?
Cheers, Fritz ESSONO
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Valentin, Bernard... c'est où qu'on active Track IR svp?
C'est dans l'onglet joystick et équipement, il y a une case à cocher pour activer le Track IR.
Si tu es un peu perdu, n'hésite pas à faire les 4 tuto ( PDF + video ) voir dossier documentation dans le dossier racine de IXEG
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Merci beaucoup cmb. C'est assez déroutant en effet. Mais pas non plus insurmontable (surtout avec votre aide - parfait).
Dernière modification par Epikk (02-05-2016 12:09:33)
Cheers, Fritz ESSONO
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XP10.45 + IXEG737CL in da house depuis une p'tite heure... Un peu (BCP) perdu mais superbe de premier abord...
Congrats et bienvenu au club ! you'll like it
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Lol j'ai assisté à un violent débat FSX vs XP dans un groupe de P3D sur facebook, j'ai quand même eu droit a un mec (qui se dit pilote de ligne) qui me soutenait que le IXEG manquait de détails comparé au PMDG NGX qui est selon lui parfait en me montrant une photo de ce dernier avec le HDR qui abîme les couleurs des displays. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment ouvrir la fenêtre, les petits câbles des boutons caution, les map lights que l'on peut bouger et qui éclaire l'endroit où elles sont pointées, la laine des sièges en relief, l'animation de la boule à la base du yoke ou même celles des pédales de frein...etc. D'après son avis éclairé nous nous serions tous fait roulé par une énorme arnaque vu que le IXEG est de qualité freeware
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Lol j'ai assisté à un violent débat FSX vs XP dans un groupe de P3D sur facebook, j'ai quand même eu droit a un mec (qui se dit pilote de ligne) qui me soutenait que le IXEG manquait de détails comparé au PMDG NGX qui est selon lui parfait en me montrant une photo de ce dernier avec le HDR qui abîme les couleurs des displays. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment ouvrir la fenêtre, les petits câbles des boutons caution, les map lights que l'on peut bouger et qui éclaire l'endroit où elles sont pointées, la laine des sièges en relief, l'animation de la boule à la base du yoke ou même celles des pédales de frein...etc. D'après son avis éclairé nous nous serions tous fait roulé par une énorme arnaque vu que le IXEG est de qualité freeware
Un "pilote" qui dit que le NGX est supérieur niveau système au IXEG, ÉNORME BLAGUE =W=W=8
Comme quoi tout le monde peut se dire expert sur le net. Pour le coup c'est juste un énorme suceur de b*** PMDG.
Dernière modification par oZZ (02-05-2016 18:04:02)
Good day.
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