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// Update //
Hello,
J'ai updaté le post en rajoutant une section pour configurer les axes du joystick en 125 Hz. C'est vraiment plus smooth. Ça vaut vraiment le coup d'essayer. Il est vrai que ma configuration reste simple avec un unique joystick sans palonnier sans FSUIPC et sans P3D, mais une fois configuré c'est le pied!
Pour répondre à Kenz, le manex de Flybe n'est en effet plus téléchargeable directement...merci pour tes liens au passage, je les rajoute!
Bien aéronautiquement,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Bonjour
Depuis que je suis passé a la version pro, je n'arrive pas a faire fonctionner la roulette de nez avec mon jostick (inclinaison a droite ou gauche sur mon saitek x45), cela fonctionnait avec la version pilot. J'ai mis le Nose Steering sur on.
Bien entendu comme j'ai installé l'update le control panel m'a remis le steering control sur Mouse only donc autant pour moi je l'ai remis sur aileron+mouse.
Cordialement
Dernière modification par keeping (13-01-2016 16:33:41)
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
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Bonjour,
Soucieux de vouloir faire un vol en cockpit partagé avec 2 amis sur le Majestic Dash8 Q400, je souhaiterai savoir comment configurer tout cela pour faire un vol à 3(dans le control panel rubrique shared cockpit). Un pilote, un copi et un observateur.
Ca paraitra facile pour certains, mais moi, j'avoue me mélanger un peu les pinceaux.
Merci pour tous ceux qui m'aideront....
Si une âme charitable nous montrait la manip en vidéo, ce serait le graal...
Amicalement
BRUNO
Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.
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Bonjour a tous, (Également posté dans "Compléments & Utilitaires")
Je fais suivre, de la part de Hervé Pfitzmann :
Copy [ON]
Je viens de créer un logiciel de calcul de l'emport du carburant pour le DASH8Q400.
Il vous permet d'entrer les données nécessaires de votre vol (temps de taxi, distance du vol, etc) et il vous calculera l'emport de carburant nécessaire, en vous indiquant le TRIP FUEL et le T/O FUEL que vous devez entrer dans le Control Panel de votre DASH8Q400.
Petite commodité, les calculs restent mémorisés. Ainsi, vous pouvez modifier les critères de votre choix et recalculer, sinon si vous souhaitez tout modifier un
boutons de remise à zéro général vous le permettra.
***Ce petit Logiciel a été testé et approuvé par un pilote professionnel sur DASH8Q400.
Vous trouverez ce logiciel sur mon site, dans les téléchargements, puis dans le dossier 02 mes réalisations.
Cordialement,
Hervé.
-------------------------------
Pfitzmann Hervé. FCY-PRV
E-Mail : fcyprv31@orange.fr
Site Web: http://fcyprv.tessaro.fr
http://www.virtualpilotacademy.fr
Copy [OFF]
Une Excellente nouvelle, et un Grand Bravo Hervé pour cette mise en ligne. =8
Également un Grand Merci a "Guillaume L." grâce à son aide précieuse ainsi que son altruiste compétence.
Amicalement,
--
Pierre-jean -SWL 122.800 ;-D)
Dernière modification par Pierre-Jean (09-02-2016 10:17:47)
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Bonjour,
Qui pourrait m'expliquer la signification de TOE et du E sur l'arc DME figurant sur le screen ci-dessous ?
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/FMS.jpg[/img]
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Bonjour Patrick,
Merci pour cette belle question très intéressante, ;-D)
Je vais en parler a mon ami Guillaume ( _vrai et réel_ Copilote sur DASH 8Q400)
Je vais lui indiquer de venir t'aider (nous aussi lol) en participant a ce Post.
A mon avis, il va le faire sans hésiter, il est très altruiste et de plus très sympathique. ;-))
Il travaille en Suisse, mais il est certainement débordé en ce moment,
(je pense a mon humble avis. ;-D)
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
Dernière modification par Pierre-Jean (05-03-2016 08:02:43)
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Salut !
TOE c'est tout simplement le VORDME de Toyama. C'est le centre de ton arc dme. Pour le E, bonne question, à laquelle aucune réponse immédiate me vient à l'esprit... Ça vient peut-être du codage de l'arc en lui même et de l'absence d'estimée. En parcourant rapidement la doc d'Universal, je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Pour Pierre-Jean : Je suis au Luxembourg, pays du Grand-Duc, pas chez les amis hélvètes ;-)
A+
Guillaume
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Hi Guillaume !
Merci pour ta rapide réponse ici
Mince alors ! Désolé Guillaume pour ce "faux pas" ...
Guillaume, je n'ai pas "Lisieux" en façe des trous ...
... J'ai été au Salon de l'Agriculture hier, et après Spectateur au Stade d'Ornano a Caen pour
le Match Marseille\Granville.
Pas beaucoup dormi ...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80 non
-PAP (Parallèle Au Plafond) sur le divan
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Salut !
TOE c'est tout simplement le VORDME de Toyama. C'est le centre de ton arc dme. Pour le E, bonne question, à laquelle aucune réponse immédiate me vient à l'esprit... Ça vient peut-être du codage de l'arc en lui même et de l'absence d'estimée. En parcourant rapidement la doc d'Universal, je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Pour Pierre-Jean : Je suis au Luxembourg, pays du Grand-Duc, pas chez les amis hélvètes ;-)
A+
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Merci (à Pierre-Jean également) pour cette réponse rapide.
Pour TOE je suis impardonnable, j'aurais dû me douter qu'il s'agissait de la référence de l'arc.
Pour le E si il te vient "l'illumination", n'hésite pas .
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Bonsoir Ă tous,
Sur les MCDU de 320 on code les distances en lettre de l'alphabet a=1 Nm, b=2 Nm etc....
Si, par hasard, l'arc dme de cette procédure est de 5 Nm c'est alors que la lettre E correspond sinon désolé pour mon irruption dans ce thread bien sympathique !
A+
François
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MJC84PILOT_1.018c_all_versions (compatibilité P3Dv3.2) disponible chez Majestic à l'endroit habituel.
Sauvegarder avant le aircraft.cfg pour les liveries.
1.018c patch for MJC8 Q400 PILOT edition. Issue 15.03.2016
+Pre-requisits
Installed MJC8 Q400 PILOT edition version 1.017RC2+Installation instructions
Copy the entire folder structure from "FSX_Prepar3Dv2.5" or from "Prepar3Dv3.2" folder into the mjc8q400 folder, overwriting the existing files+ Changes since version 1.017RC2
+ docs: fixed the system description manual XFILL section, new Define Waypoint sections
+ cpan: Fixed the flickering of the MJC84 Control Panel
+ CFMSSystem: Changes to Heading to Altitude/Course to Altitude logic
+ CFMSSystem: ETP/PNR will accept any waypoint, not only the airports
+ CFMSSystem: VNAV PATH page behavior changes to be more in line with the real FMS
+ CFMSSystem: Selecting DTO or manual leg change will result in XTK cancel
+ CFMSSystem: Fixed the problems with some approaches due to error in calculation of the point of tracks intersection+ CScriptingSystem: When loading the situation scripts, scripting engine will attempt to look for a double point ".." file name if the initial script is not found
+ CScriptingSystem: Fixed max operand length for longer lines (now allowed up to 256 characters)+ PFD graphics: Fixed the incorrect VOR APP and VOR armed indication
+ Optimization of the gauge dll size+ Addons compatibility (vurtal airlines): FSX/P3D engines will now be started and shut down in sync with Q400 engines to allow for the correct block time calculation
+ Prepar3D V3.2 compatibility (3.1 and 3.0 are no longer supported)
Dernière modification par Avance (16-03-2016 15:08:34)
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Thanks Avance
On va pointer la Rebecca vers cette direction
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage. [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (16-03-2016 15:35:34)
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Bonjour
Depuis que je suis passé a la version pro, je n'arrive pas a faire fonctionner la roulette de nez avec mon jostick (inclinaison a droite ou gauche sur mon saitek x45), cela fonctionnait avec la version pilot. J'ai mis le Nose Steering sur on.Bien entendu comme j'ai installé l'update le control panel m'a remis le steering control sur Mouse only donc autant pour moi je l'ai remis sur aileron+mouse.
Cordialement
Bonjour,
Comme Keeping j'ai un problème à faire fonctionner la roulette de nez avec mon joystick avec le version pro sous FSX et Windows 10
Dans son tuto Sweet19blue indique :
"-Nose Wheel Steering :
Pour diriger le Dash 8 au sol, il faut utiliser le NSW. Lorsque le switch NSW est sur ON, la roulette de nez est piloté par défaut par l’axe des ailerons de votre joystick. Les palonniers, donc l’axe de lacet sur votre joystick, permettent également de diriger la roulette de nez mais avec un angle fortement limité (8 degrés de part et d’autre si ma mémoire est bonne) mais suffisant et plus pratique pour suivre une ligne droite ou l’axe de décollage sur la piste."
Je ne voie pas comment mettre le switch NSW sur on. J'ai regardé les 2 panneaux de configuration et je n'ai pas trouvé.
Le steering control est sur aileron+mouse.
Donc impossible de me rendre sur la piste ni de la quitter, pour décoller je me place sur la piste. Pour le pilotage je n'ai pas de problème.
Je suis certainement passé à coté de quelque chose
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
JP
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Hello JP,
Le switch se trouve dans le cockpit sur ta gauche sur le panneau latéral. Il se peut qu'il soit caché par le Tiller, la poignée qui permet de diriger ma roulette de nez au sol en réalité.
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Merci, je vais regarder ça.
JP
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Encore merci Sweet19blue, je n'avais pas vu le switch qui est à la limite de la poignée. Maintenant tout est correct.
JP
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Salut,
Je n'ai plus volé avec le Q400 depuis un petit moment et je me souviens qu'à l'époque, voler avec et faire un vol avec Fspassengers était chaotique, est-ce toujours d'actualité ou bien est-ce possible de réalisé des vols sans avoir -1000 points de pénalité??
Merci :)
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Moi ca le faisait aussi mais j'ai desactivé je sais plus quel check de penalité pour ne plus avoir de problème lors des desynchro entre fsx et le moteur de gestion (externe) du Q400 ....Car en effet lors de micro freeze, le "raccrochage" pouvait générer des détections de G excessif par FSX et donc par FSPax....d'ou pénalité
C'est ni l'un ni l'autre des produits qui ont un soucis, juste que le mode particulier de gestion externe (le seul a ma connaissance?) produit ce type d'effet.(le drop de fps ou le swicth mode carte et retour en vol=dramatique le temps de la resynchro lol)
Mais une fois ca réglé(*désactivé la pénalité X), ca marche au top!!!
Dernière modification par U99 (19-04-2016 13:07:50)
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
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Moi ca le faisait aussi mais j'ai desactivé je sais plus quel check de penalité pour ne plus avoir de problème lors des desynchro entre fsx et le moteur de gestion (externe) du Q400 ....Car en effet lors de micro freeze, le "raccrochage" pouvait générer des détections de G excessif par FSX et donc par FSPax....d'ou pénalité
C'est ni l'un ni l'autre des produits qui ont un soucis, juste que le mode particulier de gestion externe (le seul a ma connaissance?) produit ce type d'effet.(le drop de fps ou le swicth mode carte et retour en vol=dramatique le temps de la resynchro lol)
Mais une fois ca réglé(*désactivé la pénalité X), ca marche au top!!!
Merci de ta réponse :)
Cependant si je pouvais te demander une petite aide quant à ce qu'il faut désactiver en question, car moi je n'ai trouver que ça, et je ne pense pas que ce soit les bonnes choses
EDIT: Je viens de trouver, il faut aller dans la configuration avancée et il y'a tout un tas de paramètres assez sympa :)
Dernière modification par iTrekx (19-04-2016 15:07:10)
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Hello
Alors moi dans le repertoire d'install de fspax il y'a un dossier config, dans lequel se trouve un fichier "more_options.cfg"
L'editer et tu trouveras ton bonheur je pense :)
Perso j'ai changé la ligne suivante :
DisableGLimit =1; // disable G penalty
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Bonjour,
Qu'entends-tu par "paramétrer le TOGA"? Attribuer un bouton de joystick à cette fonction?
Sachant que sur le Q400, l'appui sur ce bouton ne modifie que le "Pitch angle" sur le directeur de vol en le positionnant sur 10° et rien d'autre.
Si c'est pour l'attribution sur un bouton de joystick c'est faisable sans problème depuis le MJC.ini sinon via FSUIPC en version enregistrée (via un LUA).
Suite à ta réponse (à savoir si on est sur la même "longueur d'onde" quant à l'utilisation), je te fournirai le moyen d'y parvenir.
Dernière modification par Pat_59 (01-05-2016 15:41:24)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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