#76 [↑][↓] 30-04-2016 17:50:07

barzanai
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

merci bien pour le feedback!!!m'en vais essayer moi...dis moi c'est compatible avec la 3.2.3.16769?


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

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#77 [↑][↓] 30-04-2016 18:20:53

vbazillio
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

barzanai a écrit :

c'est compatible avec la 3.2.3.16769?

Oui.

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#78 [↑][↓] 01-05-2016 08:26:27

vbazillio
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

26126476214_c2fd358c24_h_d.jpg

Il faut que je trouve un moyen d'éclaircir le cockpit. C'est trop sombre à mon goût. Avec mes derniers réglages du RealismShaderPack v1.1, il y a une ambiance métallique qui me rappelle certaines captures d'écran d'X-Plane ;-)

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#79 [↑][↓] 01-05-2016 08:53:34

Jean Maridor
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Tu voles avec l'HDR activé ?

Car pour ma part je vole sans et c'est parfait.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#80 [↑][↓] 01-05-2016 09:01:21

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Bien le bonjour

le HDR et le tweak vont de paire pour certaines fonctionnalités , le désactiver ne rendrai plus l'effet

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#81 [↑][↓] 01-05-2016 09:02:14

vbazillio
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Jean Maridor a écrit :

Tu voles avec l'HDR activé ?

Yep. J'aime beaucoup l'effet bloom. On me conseille, sur le forum AVSIM, de modifier le paramétrage de l'HDR dans P3D pour pallier à ce soucis de visibilité dans le cockpit (par exemple) : http://www.avsim.com/topic/487786-realismshaderpack-v11/page-13#entry3414167

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#82 [↑][↓] 01-05-2016 09:56:17

Jean Maridor
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Bien le bonjour

le HDR et le tweak vont de paire pour certaines fonctionnalités , le désactiver ne rendrai plus l'effet

Patou

Uniquement les réglages ayant trait au HDR, donc une rubrique sur quatre.


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#83 [↑][↓] 01-05-2016 13:28:06

Avance
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

C'est finiiii, je ne touche plus à rien du tout (jusqu'à la prochaine fois w00t) :

sed1.jpg

sed2.jpg

Dernière modification par Avance (01-05-2016 13:29:18)

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#84 [↑][↓] 01-05-2016 15:09:08

Orezza
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Magnifiques vos screens messieurs!

Je vais tester aussi! (En piquant les réglages à Patou laugh)


Clément, 43 ans, de Bastia!

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#85 [↑][↓] 01-05-2016 17:55:19

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Avance sur les sols minérales, c'est de la tuerie .

Si MAgnum pouvais nous faire des clichés de B.S.S ce serait sympa wink

Mais le bougre il kif pas wink le tweak xas

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#86 [↑][↓] 02-05-2016 10:33:54

Kincelot
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Hello,

j'ai bien installé "RealismShaderPack_v11rc", je souhaiterai deux précisions.
1) pour chaque page de l'interface, on clique sur "install" et rien de visible ne se passe. C'est bon quand même ?
2) que veut dire leur message d'alerte sur le forum:
IMPORTANT!
After EVERY NEW install of terrain brightness tweak, don't forget to install AUTOGEN tweak AGAIN! Autogen tweak is adjusting the values for terrain brightness automatically after you install terrain shaders, so you need to install it again.

Merci.

Dernière modification par Kincelot (02-05-2016 10:36:07)


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

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#87 [↑][↓] 02-05-2016 10:46:49

Daube
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Ils disent qu'a chaque fois que tu modifieras les parametres de brillance du terrain, il faudra re-appliquer le reglage de la brillance de l'autogen.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#88 [↑][↓] 02-05-2016 13:20:17

Usul
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Ahah je me disais aussi.....je n'ai pas cliqué sur "install" à chaque onglet, seulement une fois après avoir coché ce que je voulais. Et donc, j'ai tout faux.....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

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#89 [↑][↓] 02-05-2016 13:24:50

vbazillio
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Kincelot a écrit :

1) pour chaque page de l'interface, on clique sur "install" et rien de visible ne se passe. C'est bon quand même ?

Usul a écrit :

Ahah je me disais aussi.....je n'ai pas cliqué sur "install" à chaque onglet, seulement une fois après avoir coché ce que je voulais. Et donc, j'ai tout faux.....

Je me suis aussi posé la question. D'ailleurs, je l'ai même fait sur le forum AVSIM (http://www.avsim.com/topic/487786-realismshaderpack-v11/page-13#entry3414152) dans le fil où officie l'auteur de l'outil. Mais, sauf erreur, je n'ai pas vu de réponse.

Sur ce fil, on peut aussi voir qu'une nouvelle version va sortir car une petite minorité pourrait rencontrer un gros problème (perte potentielle de 4 x fichiers de définition HSL) et une fenêtre de confirmation apparaîtrait après l'appui sur le fameux INSTALL.

D'un autre côté, je ne lance pas cet utilitaire tous les jours et appuyer 4 fois sur INSTALL n'est pas la mère mer à boire ;-)

Dernière modification par vbazillio (02-05-2016 13:48:34)

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#90 [↑][↓] 02-05-2016 13:43:08

Avance
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

vbazillio a écrit :

...[ n'est pas la mère à boire ;-)

et la nounou aussi ! laugh
Désolé, je sors...

Dernière modification par Avance (02-05-2016 13:44:16)

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#91 [↑][↓] 02-05-2016 13:48:53

vbazillio
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Avance a écrit :

et la nounou aussi ! laugh Désolé, je sors...

Oh, la honte pour moi... Merci pour la correction et le rappel. C'est pourtant simple de se relire avant d'envoyer un message, didiou !

Dernière modification par vbazillio (02-05-2016 13:55:56)

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#92 [↑][↓] 02-05-2016 14:12:50

Avance
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Ne m'en veux pas, j'ai regretté après d'avoir posté ça mais j'avoue avoir bien ri et n'ai pu résister ! wink

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#93 [↑][↓] 02-05-2016 21:06:01

Kincelot
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Merci pour les réponses.


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#94 [↑][↓] 02-05-2016 22:25:30

Daube
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Bon j'ai tenté la nouvelle version, mais apparemment il va falloir que je re-modifie un peu les reglages pour obtenir un truc aussi plaisant que la version beta. Mon premier essai etait un peu decevant mais j'ai pu avoir un resultat plaisant quand-meme :)

daube_image0191.jpg

daube_image0192.jpg


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#95 [↑][↓] 03-05-2016 07:08:08

elliot13
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Pour moi ce mod change tout c'est tout à fait autre chose au niveau de la lumière on ressent vraiment bien les différence de distance entre les reliefs au loins. J'ai par contre quelque bug d'ombre qui disparaissent ou apparaissent d'un coup quand je tourne ma caméra, mais je pense que ça pourrait être corrigé.

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#96 [↑][↓] 03-05-2016 08:47:07

Daube
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Ce bug est inherent a P3D et ses ombres de nuages.
De ce que j'en ai compris, les nuages ne sont pas dessinés tant qu'ils sont dans ton dos, et donc ils ne creent pas d'ombre, sauf lorsque tu commences a tourner la tete vers eux, et que donc ils commencent a etre dessinés...
Enfin, ca doit etre un truc dans ce genre la. Le bug se produit aussi sans le mod, evidemment.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#97 [↑][↓] 03-05-2016 09:13:57

pierre
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Cela expliquerai aussi peut-être les micro-sacades que je peux rencontrer lorsque je tourne brusquement la tête dans le cockpit ...

Merci pour cette précision Daube

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#98 [↑][↓] 05-05-2016 11:11:42

Kincelot
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

vbazillio a écrit :

Il faut que je trouve un moyen d'éclaircir le cockpit. C'est trop sombre à mon goût....

Il existe une solution certe issue de bidouille qui permet d'éclaircir le tableau de bord sans ajouter de la luminosité au terrain. Testée sur P3D 3.2.

Dans la "[FSX] FAQ FSX" d'Eriktu sur ce forum, un chapitre traite ceci:

Améliorer l'éclairage des tableaux de bord

phillroath dans ce sujet http://forums.flightsim.com/vbfs/showth … ?p=1169958 , donne une solution pour éclairer les tableaux de bord durant la journée.
Il utilise pour cela la fonction "système de fumée".
Voici un exemple pour le Goose dont vous éditerez le fichier aircraft.cfg
La touche "i" allumera ou éteindra l'éclairage.
On ajoute la section [SMOKESYSTEM]
Les coordonnées du point de vue (eyepoint) sont utilisées pour positionner l'effet "fx_vclighth".

[Views]
eyepoint = -0.9, -1.35, 2.95 //Longitudinal, Lateral, Vertical (feet)

[SMOKESYSTEM]
smoke.0 = -0.9, -1.35, 2.95, fx_vclighth //Add vc lights for day use

[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
//light.5 = 1, -15.6, -0.26, 4.4, fx_beacon ,
light.7 = 4, 1.60, 0.00, 2.70, fx_vclight,

Et bien en ajoutant une (ou plusieurs) loupiote virtuel à son cockpit 3D, on débouche du sombre celui-ci sans saturer la vue extérieure.


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

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#99 [↑][↓] 05-05-2016 11:14:13

vbazillio
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Kincelot a écrit :

Et bien en ajoutant une (ou plusieurs) loupiote virtuel à son cockpit 3D, on débouche du sombre celui-ci sans saturer la vue extérieure.

Merci pour l'idée, mais cette manipulation ne me plait guère. Retoucher chacun des avions utilisés me semble lourd. J'ai déjà un peu joué avec le "Brightness" du réglage HDR avec de bon résultat.

Merci quand même !

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#100 [↑][↓] 24-05-2016 16:39:51

cyclope78
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Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Un autre outil pour tweaker le rendu de P3D vient d'apparaitre sur avsim :
http://www.avsim.com/topic/489018-prepar3d-tweak-assistant-pta/#entry3425866

La page web :
http://1coder.ru/PTA/

Y a plus qu'à voir ce que ça donne wink

Tous les sceens :
http://1coder.ru/PTA/screens.html

Un extrait :
helpwater.png
FXAA.png
PostProcess.png


Finalement le défaut de se genre d'outil, c'est qu'ils sont en dehors de p3d. Donc c'est long à tester.

Dernière modification par cyclope78 (24-05-2016 16:49:29)


Marc
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