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Ah oui des fans de PMDG il y en a, c'est comme Apple irl. les mecs je leur sort des faits sur ce qu'il manque à PMDG et j'ai droit à des "ah mais non ils pouvaient pas faire ça, ah mais non c'est une limitation de FS, ah mais non mais c'est inutile" mais continue de me soutenir mordicus qu'il était plus détaillé que l'autre addon auquel je le comparais et qui a toutes ces choses que PMDG n'a "pas pu faire" malgré leurs moyens etc. A mon avis le IXEG doit être le meilleur addon sur le marché de la simu civile car il ne souffre pas des limites de FSX et permet un niveau de détail assez incroyable et inédit, j'ai un peu halluciné quand il m'a dit que le NGX était plus beau, surtout quand un pilote de 737 envoi un essage de félicitations à IXEG
http://forums.x-pilot.com/forums/topic/9842-message-from-a-real-737-pilot/
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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Pas que je suis un fan de PMDG, loin de la, mais le FMC du IXEG n'est pas encore complet, par exemple, il manque le fait de mettre des Offsets, RTA, et la prise en compte du vent pour les calcules de VNAV et predicition fuel. Mais ça va être ajouté par ma suite donc pas de problème.
Pour moi ce qui fait la différence par rapport à PMDG, c'est :
* le modèle de vol qui est un poil plus poussé ( peut être grâce à Xplane ?)
* l’ambiance sonore génialisisme, tu n'entends pas de la même manière en fonction de ta position dans le cockpit.
* graphiquement ,rien à dire, surtout que c'est fps friendly, à peine 4-5 fps de moins que le 747 de base. Sans compter tous les eyes candy : effets de pluie/grêles sur le parebrise, la lampe qui éclaire la où elle est pointée, le flood light du panel central qui scintille lorsque l'on allume
Bon après il ne faut pas dire que PMDG c'est de la m****, même graphiquement, c'est tout de même poussé, le PMDG B777 a été testé et ses performances comparées par rapport aux valeurs FCOM s'éloignent seulement de 5%, ce qui est pas mal pour une simu n'étant pas Level D.
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LFMN-LSGG
https://www.youtube.com/watch?v=gPQkwL4rTgo
Crosswind landing training a faro ( LPFR ) :
https://www.youtube.com/watch?v=w6OLcAtqUG0 jai du mal à donner du pieds et mettre les ailerons faces au vent en meme temps avec mon joystick, vivement que je rentre chez moi ( yoke+quadrant+palloniers saitek)
Approche RNAV initialement mais vite devenue une approche visuelle.
https://www.youtube.com/watch?v=zn7SsALKEv0
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Ton atterrissage à genève est nickel ! Well Done
T'es ouvert à la critique ? Alors : Pour le décollage : Puissance TO/GA. Application ici (je pense) par défaut de l'anti-bruit standard 1500/3000 > Puissance CLB/N1 : 1500 AGL. Accéleration 250 kts : 3000 AGL. Tu peux maintenir 220 kts aussi pour obtenir un meilleur taux de virage. LVL CHG sur V2 +15 - V2 + 25 et activation de la VNAV au pallier d'accélération.
a+ :)
Dernière modification par Val77 (03-05-2016 00:21:26)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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LFMN-LSGG
https://www.youtube.com/watch?v=gPQkwL4rTgo
Crosswind landing training a faro ( LPFR ) :
https://www.youtube.com/watch?v=w6OLcAtqUG0 jai du mal à donner du pieds et mettre les ailerons faces au vent en meme temps avec mon joystick, vivement que je rentre chez moi ( yoke+quadrant+palloniers saitek)
Approche RNAV initialement mais vite devenue une approche visuelle.
https://www.youtube.com/watch?v=zn7SsALKEv0
Tiens c'est marrant Faro j'y vais ce matin, mais chez Transavia on vole sur des 737-800 :)
Cet add-on a l'air vraiment génial, je crois que je vais me faire plaisir et le prendre aussi, ça sera sympa de changer un peu du PMDG :)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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cmbaviator a écrit :LFMN-LSGG
https://www.youtube.com/watch?v=gPQkwL4rTgo
Crosswind landing training a faro ( LPFR ) :
https://www.youtube.com/watch?v=w6OLcAtqUG0 jai du mal à donner du pieds et mettre les ailerons faces au vent en meme temps avec mon joystick, vivement que je rentre chez moi ( yoke+quadrant+palloniers saitek)
Approche RNAV initialement mais vite devenue une approche visuelle.
https://www.youtube.com/watch?v=zn7SsALKEv0
Tiens c'est marrant Faro j'y vais ce matin, mais chez Transavia on vole sur des 737-800 :)
Cet add-on a l'air vraiment génial, je crois que je vais me faire plaisir et le prendre aussi, ça sera sympa de changer un peu du PMDG :)
Bah je ne peux que te le conseiller, surtout que ça sera un " study sim", tu pourra l'utiliser pour tes sim checks tous les 6 mois lol. je ne pense pas que le CL et le NG soit très différents du point de vue système électrique, penumatique et hydraulique.
De plus il y a une personne qui a fait un fichier smarkcockpit qui nous donne la possibilité de piloter à deux ( à distance) le b737, il y a quelques bugs, mais dans quelques mois, il sera fonctionnel :). J'aurais bien aimé faire un vol avec vous..
tous ceux ayant le IXEG, faite attention, il y a un bug où le GW ne se met pas à jour => Vref plus importante qu'à la réalité, cela va être corrigé pour le prochain patch. En attendant vous devez mettre la valeur estimé du LW (ZFW + quantité de fuel estimé à l'approche) afin d'avoir les valeurs de vrefs corrects
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Comparons ce qui est comparable à l'heure actuel. Pour le moment, système et on connait la musique.
???????
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Ton atterrissage à genève est nickel ! Well Done
T'es ouvert à la critique ? Alors : Pour le décollage : Puissance TO/GA. Application ici (je pense) par défaut de l'anti-bruit standard 1500/3000 > Puissance CLB/N1 : 1500 AGL. Accéleration 250 kts : 3000 AGL. Tu peux maintenir 220 kts aussi pour obtenir un meilleur taux de virage. LVL CHG sur V2 +15 - V2 + 25 et activation de la VNAV au pallier d'accélération.
a+ :)
Merci
mais où veux tu en venir ?
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Que tu reveilles les starlettes Nicoise sur leur bateaux.
a+ :)
toujours pas compris lol.
tu parles du PMDG ou du IXEG.
par défaut, la réduction des gaz se font à 1500 et accélération vers 250kts à 3000. Si tu veux faire une noise abattement procedure, tu peux modifier ces deux valeurs dans le CDU.
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@ Jose ou autres pilotes 737CL
est ce que tu as encore ta charte de valeurs N1 pour:
maintaining level flight @3000 fts @ GW XX.X in clean config
maintaining level flight @3000 fts @ GW XX.X flaps 5
maintainin a -3° slope at Vref+5.....
maintaining level flight in clean config with a bank angle of XX° = Current N1 + 5% ??
ect.....
je sais qu'il existe une tel chart qui nous donne des valeurs N1 pour un GW et altitude donné . Pourrais tu nous la donner en prenant soin d'effacer le nom de la compagnie si tu le souhaites ?
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http://air.felisnox.com/view.php?name=737.pdf
Chercher "unreliable" et vérifier la version (3).
Avec ca il y a moyen de tester des heures le mdv, le modele moteur, les distances de freinage etc...
Dernière modification par Filoux (03-05-2016 16:58:13)
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j'utilise NOAA pour le vent, il parait qu'il est beaucoup plus réaliste, il ajoute aussi les turbulences CAT
https://youtu.be/UYqPqIcVJ-U
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toujours pas compris lol.
tu parles du PMDG ou du IXEG.
De ton décollage sur la vidéo du 1er mai 2016.
J'ai fait aussi des tests sur Nice et des bugs (ou pas) sur la navigation sont réapparus.
J'ai quand même pu faire mon petit départ sans soucis :
De plus il y a une personne qui a fait un fichier smarkcockpit qui nous donne la possibilité de piloter à deux ( à distance) le b737
Un shared-cockpit sur cet add-on doit être énorme.
En parlant de ça le site SmartCockpit est DOWN ou ? Dommage il y avait pleins de docs intéressants dessus. Je savais que j'aurais du cliquer sur Donate
Rien de perdu, Filoux nous partage une petite perle. Ty Sir!
a+ :)
Dernière modification par Val77 (07-05-2016 02:38:08)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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cmbaviator a écrit :toujours pas compris lol.
tu parles du PMDG ou du IXEG.De ton décollage sur la vidéo du 1er mai 2016.
J'ai fait aussi des tests sur Nice et des bugs sur la navigation sont réapparus. Ou alors je ne sais pas faire des directs
[Spoiler]cmbaviator a écrit :De plus il y a une personne qui a fait un fichier smarkcockpit qui nous donne la possibilité de piloter à deux ( à distance) le b737
Un shared-cockpit sur cet add-on doit être énorme.
En parlant de ça le site SmartCockpit est DOWN ou ? Dommage il y avait pleins de docs intéressants dessus. Je savais que j'aurais du cliquer sur Donate
Rien de perdu, Filoux nous partage une petite perle. Ty Sir!
a+ :)
il y a pourtant un fichier smartcokpit pour le ixeg
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De rien! Si un courageux proprietaire de l'ixeg souhaite tester le modèle de vol, il peut :
- vérifier les pentes de descente en notant la distance parcourue vs l'altitude à plusieurs masses
- verifier les attitudes en vol palier vs les unreliable IAS.
- Le test du modele moteur se fait avec l'aide de toutes les tables dispose comparant N1 et FF.
- Le test de la liaison sol/modèle frein à l'aide des distances de decelaration deduites des distances d'atterissage. (On retranche la partie vol d'environ 300 m)
- le centrage/trim peut egalement etre teste aux limites d'enveloppe en vérifiant que la rotation et la montée initiale se tiennent à deux doigts.
Je suis preneur des résultats avant un éventuel passage en caisse
Dernière modification par Filoux (04-05-2016 17:14:25)
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Filoux :
C'est si important pour toi ces valeurs ?
Comme quoi tout le monde ne recherche pas les même choses dans un simulateur
Je ne sais pas si le PMDG est la copie conforme du 737 NG, mais pour voler sur l'avion, sur le simu FFS et bien ça me suffit largement.
Même s'il y a des écarts ça ne change rien au plaisir de piloter l'avion et de gérer ses systèmes.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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En matière de pilotage, mes instructeurs m'ont toujours enseigné à piloter aux paramètres: attitude, puissance, trim. C'est la garantie d'une maîtrise de son avion et d'un pilotage de précision. Alors en effet, je trouve cela important qu'un logiciel qui est du niveau d'un simulateur d'étude soit fidèle aux chiffres. Par ailleurs c'est un gage de qualité et d'un travail de modélisation realisé en profondeur. Dommage que toute une génération de pilotes pro soient approximatifs dans leur pilotage, certains confondant encore attitude et angle d'attaque.
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Piloter son avion aux paramètres est tout simplement impossible sur de nombreux avions. En effet, comment veux tu mémoriser les assiettes pour les différentes masses de ton avion en fonction de ta vitesse et de ton altitude ?
C'est tout simplement infaisable et inutile !
Sur un 737 NG, la masse change tellement que ces paramètres vont énormément évoluer.
De plus, vu que tu vas passer ton temps à suivre ton DV, à quoi bon savoir si l'assiette de 2,5° est correcte ou si celle ci devrait-être de 4° ?
Je ne sais pas de quelle génération de pilotes pro tu parles, mais à mon humble avis, AUCUN pilote PRO ne peut confondre incidence (c'est le terme utilisé en France) et assiette !
Déjà au niveau PPL je pense que les élèves ont bien compris la différence alors les pros...
Mais après chacun est libre de rechercher ce qu'il veut dans un logiciel, mais pour 75€ demander ce que beaucoup de FFS ont du mal à offrir me parait bien exagéré !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Impossible ? Permets moi de ne pas être d'accord. Les pilotes d'ancienne génération utilisaient des astuces pour "mémoriser" ces paramètres: dans le cas du 737 voir ici :http://www.b737.org.uk/rulesofthumb.htm
Aujourd'hui les automatismes et l'électronique assistent beaucoup les pilotes. A tel point que ces aides deviennent perverses en dégradant au fur et à mesure le "sens de l'air" des pilotes contraints à suivre le DV comme tu l'indiques. La est le probleme... Le fait de suivre le DV prive qq part de l'anticipation sur la trajectoire. Quand tout marche bien, que la partition des annonces est jouée de concert entre les deux pilotes, tout va bien. En revanche, quand les systemes nourissant les automatismes en données deviennent défaillants, c'est la catastrophe... J'en veux pour preuve l'AF 447 où l'assiette positive et le vario au tapis n'ont alerté personne dans le poste sur l'incidence, le crash du XL au large de Perpignan ou les sondes AOA renvoient des infos erronnees sousestimant la masse avion et la vitesse de decrochage... Ce n'est que mon humble avis. Et si un soft peu importe son prix colle aux chiffres et permet aux pilotes de se familiariser au pilotage en mode degradé, c'est une très bonne chose.
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Permettez-moi messieurs de m'insérer le temps d'un instant dans cette discussion qui, je pense, est très inintéressante dans la mesure où X-plane a l'air d'être un simulateur très réaliste surtout avec l'arrivée de ce 737 classic et que des pilotes dans la vie réelle (pro ou privé) comparent et témoignent leurs vécus et les différentes valeurs réelles données par le constructeur ou par le comportement des avions en général. (continuez comme ça, c'est très instructif).
Donc je vais moi aussi vous raconter une histoire qu'un pilote m'a raconté (un vrai pilote sur dash Q400):
@flomartin, quand tu dis "AUCUN pilote PRO ne peut confondre incidence (c'est le terme utilisé en France) et assiette" je pense que tu devrais revoir un peu ton jugement (même si je suis tout a fait d'accord que cela soit déroutant d'entendre ça) au niveau de: tous les pilotes pros avec que je volent savent la différence entre incidence et assiette.
Alors donc voici la fameuse histoire (et je pense que notre ami Jack va un peu me tomber dessus mais c'est pas grave ): donc cet ami copilote sur dash vol avec un commandant de bord canadien qui a des milliers d'heures de vol sur cette appareil en tant que commandant de bord mais aussi sur plein d'autres avions. Bref, il a énormément d'expérience (et je suppose qu'il a fait du pilotage de brousse au Canada). Eh ben figurez-vous que ce type, ne sait pas suivre le FD! (et pourtant pas mal de simeurs savent le faire, pas tous effectivement). Bref juste pour dire qu'il ne faut pas tout généraliser .
Bref pour revenir à ce 737, je suis à moitié d'accord avec Filoux:
-Analyser ses valeurs (et surtout si elles sont justes) est tout l’intérêt de produire et d'avoir un add-on réaliste (vu que c'est d'abord ça le réalisme selon moi).
-d'un autre côté, analyser/tester ces valeurs seraient ennuyant!! (enfin, pour moi)=N Mais je félicite celui qui fera ça=W
Tous vos avis me font pencher de plus en plus vers X-plane.
A+
AIKY400
-
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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C'est la vraie vie quoi...
Il y a des pilotes qui ne savent pas faire certaines choses, d'autres font des trucs bizarres (comme trimmer à la rotation comme le raconte Jose, plus haut), d'autres mémorisent assiettes et paramètres moteurs et s'en servent selon les phase de vol, etc...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Et toi, t'en penses quoi de ce IXEG, Epikk?
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Très très prometteur...
Il ne donne absolument pas l'impression d'être dans l'esprit 'blagounette' comme le fait très bien Aerosoft ou Wilco.
Pas fini... même en dehors de la liste des choses clairement annoncées comme ne faisant pas partie de la version initiale (1.0). Plusieurs bugs (FMS, Spoilers, etc) par-ci par par-là dans les choses sensées êtres terminées dans la V1.0, qu'il faut corriger et ils le feront à mon avais à deux balle...
Mais de manière générale, ce qui est fait et très très bien fait... on sent une véritable envie de bien faire avec le moins de compromis possible... et même plus si possible...
Il est très immersif... Grâce à ses systèmes très détaillés, son graphisme top niveau, sa fluidité plus qu'exemplaire et son son ambiance sonore très réussie...
Très agréable à piloter en manuel. Très facile à poser...
Là où en PMDG777 il est impossible de rouler en Idle, même à vide (100T de poussée quand même!), en IXEG tu fais du Single Engine Taxi "finger in the nose"...
Bref, je l'attendais pour découvrir et tester XP, car les JARdesign, etc c'est absolument PAS convaincant, limite flippant même après les vids YouTube que j'ai plus voir... AUCUN REGRET.
Qu'ils continuent à bosser et à le finir, ça fera très certainement un 737 CL de référence... ENFIN !!!
PS : J'avais oublié - Forum très sympa... ils semblent réactifs, sympa, etc... ça change de ces mecs qui font du support des produits qu'ils vendent via FaceBook.
Dernière modification par Epikk (04-05-2016 22:30:55)
Cheers, Fritz ESSONO
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