#176 [↑][↓] 04-05-2016 22:28:56

AIKY400
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Epikk a écrit :

C'est la vraie vie quoi...
Il y a des pilotes qui ne savent pas faire certaines choses, d'autres font des trucs bizarres (comme trimmer à la rotation comme le raconte Jose, plus haut), d'autres mémorisent assiettes et paramètres moteurs et s'en servent selon les phase de vol, etc...

Tu viens de tout résumer laugh


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

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#177 [↑][↓] 04-05-2016 22:40:25

Sweet19blue
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Merci pour ton avis Epikk! Ça me dirait bien de tester aussi mais ça fait quand même un saut par rapport à FSX...et financièrement aussi^^ Je vais surveiller l'évolution de près.


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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#178 [↑][↓] 04-05-2016 22:47:10

Val77
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Peut-être que le simulateur que j'attends, à jour, 64 bits, optimisé, model de vol au top... c'est justement X-Plane !

J'ai raté 20 ans de ma vie bordel. laugh

Epikk a écrit :

Mais de manière générale, ce qui est fait et très très bien fait... on sent une véritable envie de bien faire avec le moins de compromis possible... et même plus si possible...

Tu regardes le comportement des devs sur leur forum, chapeau. Aimable, réactif et professionnel.

Epikk a écrit :

c'est absolument PAS convaincant, limite flippant même après les vids YouTube que j'ai plus voir...

Les add-ons ne rendent pas forcement justice a X-Plane. Tu te dis que ton FS est mieux etc mais l'IXEG change vraiment la donne...

Si PMDG fait le DC6 sur X-Plane ce n'est pas qu'une question de marché mais aussi de possibilité technique du simu.

Sweet19blue a écrit :

un saut par rapport à FSX...et financièrement aussi^^ Je vais surveiller l'évolution de près.

Oui mais pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. Financièrement hum, 2 jours de salaire déjà... eusa_whistle

a+ :)

Dernière modification par Val77 (04-05-2016 22:52:15)


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#179 [↑][↓] 04-05-2016 22:54:57

AIKY400
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Val77 a écrit :
Sweet19blue a écrit :

un saut par rapport à FSX...et financièrement aussi^^ Je vais surveiller l'évolution de près.

Oui mais pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. Financièrement hum, 2 jours de salaire déjà... eusa_whistle

a+ :)

Quoique pour un ado comme moi ....


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#180 [↑][↓] 04-05-2016 23:02:42

BucKD4nnY
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

X Plane n'est pas parfait mais il offre tout de même d'énormes possibilités, on n'est par exemple pas limité dans le nombre de clickspots et d'animations dans le VC, on peut faire un peu ce qu'on veut niveau module etc, et à mon avis c'est aussi vrai avec les modèles de vol qui doivent offrir bien plus de possibilités que FSX, bien que je sois quand même tombé sur un mec qui m'expliquait que les modèles de vol de FSX étaient mieux que ceux de XP en me citant des avions XP par défaut et... des addons haut de gamme pour FSX qui "trichent" n'utilisent pas les (apparement si bons) modèles de vol de FSX en les bypassant...

J'ai vu tous les "XP haters" dans le groupe de P3D su facebook, leurs arguments se résument souvent à l'interface à laquelle on se fait finalement assez rapidement, et au fait que s'il y a si peu d'utilisateurs c'est qu'il est forcément mauvais. (Si on suit cette logique Condor est un mauvais simulateur car il n'y a que très peu d'utilisateurs...)

Et pour le IXEG c'est sur que les devs sont super sympas, ils te remercient quand tu trouve un problème, c'est autre chose que Kyle de chez PMDG qui semble oublier qu'il fait face à des clients et se permet d'utiliser le sarcasme et d'essayer de te faire passer pour un con, ou alors quand t'es bien documenté t'ignore et n'intervient au bout d'une semaine que pour souligner une petite faute de grammaire en anglais... (c'est du vécu)

Le seul problème d'X Plane en effet c'est son manque d'addons, surtout de scènes, de bonne qualité, sinon, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher, la prochaine update 10.50 prévoit du lourd niveau autogen avec également des corrections de l'ATC etc


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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#181 [↑][↓] 04-05-2016 23:17:40

oZZ
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Val77 a écrit :
Epikk a écrit :

c'est absolument PAS convaincant, limite flippant même après les vids YouTube que j'ai plus voir...

Les add-ons ne rendent pas forcement justice a X-Plane. Tu te dis que ton FS est mieux etc mais l'IXEG change vraiment la donne...

Si PMDG fait le DC6 sur X-Plane ce n'est pas qu'une question de marché mais aussi de possibilité technique du simu.

Les add-ons précédemment développés sur XP n'ont pas été bien réalisés faut pas cherché plus loin. Celui-ci est bien au dessus du lot d'où le temps de développement.

Oui et non, aujourd’hui beaucoup de programmation est réalisée en externe, cependant cela nécessite plus de réflexion et de compétence. Les systèmes basiques peuvent être réalisés sous les limitations FS. Dès que la complexité (info, logique, système) est là, la logique plus profonde les limites sont atteintes.

cf : pas d'Airbus sur FS pour le moment d'où le fait que ça prends du temps.

Dernière modification par oZZ (04-05-2016 23:18:43)


Good day.
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#182 [↑][↓] 04-05-2016 23:27:48

Epikk
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

BucKD4nnY a écrit :

Le seul problème d'X Plane en effet c'est son manque d'addons, surtout de scènes, de bonne qualité, sinon, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher, la prochaine update 10.50 prévoit du lourd niveau autogen avec également des corrections de l'ATC etc

C'est prévu quand? Je l'attends de pied ferme. Il y a PLEIN de trucs sympa dans XP... Acheté lundi matin et le 'changement' n'est pas violent... Cheers !


Cheers, Fritz ESSONO
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#183 [↑][↓] 04-05-2016 23:42:47

BucKD4nnY
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Je ne sais pas encore pour quand c'est prévu, en espérant que ça vienne vite (ne pas oublier de cocher l'option version beta ou semblable dans les options de mise à jour pour voir les nouveautés plus rapidement), je ne suis pas non plus dans la communauté depuis très longtemps bien que je possède le simu depuis quelques années^^ je ne m'y étant attelé que depuis quelques mois et ne m'y étais vraiment mis qu'à la sortie du IXEG. Pour moi c'est pareil, je me suis aidé de tutos pour mieux comprendre le système de vues et l'adapter de manière semblable à FSX, pareil niveau paramétrage.

Certes pour FSX beaucoup de choses sont faites hors du simu, mais le modèle 3d et donc la qualité du VC reste dans le simu et doit composer avec ses limites. J'aime autant un simu non bridé qui ne force pas à bricoler de sorte à détourner les limites créant des problèmes de stabilité et rendant le développement très long et complexe, c'st quand même mieux d'avoir tout ça de manière native. Et puis on voit bien les limites de FS quand tu vois tous les petits détails présent dans le IXEG qui n'affectent aucunement la performances et le nombre de détails manquant et décevants dans le VC du PMDG 777 certes joli, mais ils se sont pas trop foulés on dirait...(ne serait-ce que cette satanée porte du poste qui ne ressemble pas du tout à la vraie...).
Je pense que si j'avais toutes mes scènes et avions de P3D sur XP, je ne mettrais plus les pieds sur P3D et le laisserait aux fermés d'ésprit qui se demandent pourquoi on voudrait prendre le temps d'apprendre un nouveau simu car le planeur et la voltige sont très bien sous FSX (on me l'a dit pas plus tard que tout à l'heure...)


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#184 [↑][↓] 05-05-2016 07:35:28

Sweet19blue
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Vous me donnez envie les gars, pétard!

Moi ce qui m'a fait tilt c'est les lumières des villes et aéroports, la vrai nuit noire, et un ciel overcast on top sur une vidéo de Skymaax qui ressemble vraiment à ce que je peux voir de là haut.

Quels sont les addons de base indispensables qui améliorent l'environnement global? C'est à dire un equivalent à FTX Global + LC, REX, ASN et Ultimate Traffic? Est-ce que le jeu de base sans addon de décors est correct?

Pierre


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#185 [↑][↓] 05-05-2016 08:56:09

BERDE
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Sweet19blue a écrit :

Vous me donnez envie les gars, pétard!

Moi ce qui m'a fait tilt c'est les lumières des villes et aéroports, la vrai nuit noire, et un ciel overcast on top sur une vidéo de Skymaax qui ressemble vraiment à ce que je peux voir de là haut.

Quels sont les addons de base indispensables qui améliorent l'environnement global? C'est à dire un equivalent à FTX Global + LC, REX, ASN et Ultimate Traffic? Est-ce que le jeu de base sans addon de décors est correct?

Pierre

Bonjour,

relis un peu plus haut, deux trois pages en arrière, quelques réponses à tes questions sont là .

Pour ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure d'X-PLane, prenez garde si vous voulez cocher la participation aux "BETAS" cela peut poser des désagréments, comme toutes les BETAS .
Dans ce cas le plus simple est de faire un copier glisser de la première installation, pour avoir en plus une version d'essai de X-Plane . Quelques secondes suffisent .

Bons vols .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#186 [↑][↓] 05-05-2016 09:09:57

Sweet19blue
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Berde, tu as gagné! J'ai sorti ma CB=8

Je relire le post alors pour trouver mes infos.

Par contre, c'est moi ou il n'y a pas de nuages à extension verticale dans XP? Je ne trouve pas de vidéos avec des tower cumulus ou encore un temps de chien à l'atterro...

Pierre

Dernière modification par Sweet19blue (05-05-2016 09:42:42)


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#187 [↑][↓] 07-05-2016 04:55:31

Val77
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Slt !

Mon problème de LNAV semble bien être un bug : http://forums.x-pilot.com/forums/topic/ … n-problem/

M’empêche pas de faire un beau départ : https://www.youtube.com/watch?v=WYS7RwpARYE

Mise à jour :

HotFix Update 1.0.3

To upgrade your aircraft to version 1.0.3 please follow the below steps:

Open X-Plane and the 737 Classic as your aircraft
In the X-Plane menu bar at top, select Plugins > Gizmo64 > Windows > HotFix
You will be asked to enter in your HotFix ID. Copy and paste in the following: d62572f9dea3e9e264f7c96a735abb6b
Click 'Update'
Once it has downloaded and installed, click 'Reboot' and you'll be done!

a+ :)


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#188 [↑][↓] 07-05-2016 10:21:25

pao
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Le problème pour moi c'est l'arrivée du FsLabs... sinon, FSX irait aux oubliettes wink


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#189 [↑][↓] 07-05-2016 10:32:11

Sweet19blue
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Hello,

@Val77, est-ce que tu pourrais partager tes réglages graphiques de XP stp? tu as une config proche de la mienne pour le coup. Je galère avec la Vsync. Je ne l'ai pas activé en jeu mais dans NI en 1/2 refresh. Dans le jeu j'ai le HDR activé en 2 X SSAA + FXAA et aniso à 8x. Et dans NI j'ai rajouté un zest de SGSSAA x2. Pour l'instant ça reste bloqué à 30fps donc ça va mais je n'ai encore rien installé comme addon.

Pierre


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#190 [↑][↓] 07-05-2016 13:54:55

kopek666
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Je viens de franchir le pas.
Quelle fluidité ! Rien à voir avec le 757 de Flightfactor. On sent que c'est vivant, les aiguilles bougent, le compas s'affole lors de l'atterrissage, les sons sont vraiment très bons !


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

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#191 [↑][↓] 07-05-2016 14:58:07

AmineB
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Vos commentaires me font craquer , en vaut-il la peine , sachant qu'il est pas donné ce 737 ^^

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#192 [↑][↓] 07-05-2016 15:10:03

Sweet19blue
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Je viens de faire un gros chèque aussi...en bundle avec Skymaxx et Weather connector...=V Je vais pas bouffer pendant 1 semaine...


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#193 [↑][↓] 07-05-2016 16:04:43

AmineB
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Sweet19blue a écrit :

Je viens de faire un gros chèque aussi...en bundle avec Skymaxx et Weather connector...=V Je vais pas bouffer pendant 1 semaine...

Si je fais le gros chèque aussi je vole pas la semaine pro laugh

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#194 [↑][↓] 07-05-2016 16:16:49

Val77
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Et 2 de + dans la course ! eusa_clap

Sweet19blue a écrit :

est-ce que tu pourrais partager tes réglages graphiques de XP stp?

Rien de très élevé. Peut-être cocher davantage de choses à l'avenir dans "effets spéciaux", pas regardé en détail qui fessait quoi exactement...

options_graphiques_1.jpg~original

Le principal n'est pas de décrocher la lune mais tout simplement de ne pas saccader en approche sur Paris CDG...

a+ wink


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#195 [↑][↓] 07-05-2016 17:38:45

pao
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Pour une grande fluidité, décocher HDR qui n'apporte pas tant que ça. L'ambience de nuit sans HDR est toujours aussi fabuleuse... 
Un petit truc aussi, si vous vous sentez le nez dans le pare-brise, il faut augmenter le champ de vision latéral à 90/95 et on se retrouve avec une position plus réelle.


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#196 [↑][↓] 07-05-2016 17:46:10

AmineB
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

pao a écrit :

Pour une grande fluidité, décocher HDR qui n'apporte pas tant que ça. L'ambience de nuit sans HDR est toujours aussi fabuleuse... 
Un petit truc aussi, si vous vous sentez le nez dans le pare-brise, il faut augmenter le champ de vision latéral à 90/95 et on se retrouve avec une position plus réelle.

Mais y'a certaines animations qui ne fonctionne pas sans HDR , il me semble que l'éclairage du JAR 330 par exemple nécessite l'HDR activé

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#197 [↑][↓] 07-05-2016 18:28:43

AmineB
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Sans HDR l'anti-alliasing est affreux ... même avec Nvi ,Pao tu as des réglages pour l'anti-alliasing ?

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#198 [↑][↓] 07-05-2016 19:56:29

Sweet19blue
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Merci à Val77 pour les settings et Pao pour ses conseils...j'avoue que ce serait dommage de se passer du HDR vu qu'à priori XP10 aurait été conçu autour de ce concept...
Je me suis inspiré des settings de Val77 et baissé pas mal de trucs par contre je galère avec la VAS. J'ai eu pas mal d'OOM durant mes tests. Impossible d'activer DFS Extension par exemple. Je ne sais pas si c'est normal....c'est peut être le mesh HD V3 qui pompe trop, je sais pas trop. ça donne quoi chez vous?

Et sinon vous gérez comment la synchro verticale?

Pierre

Dernière modification par Sweet19blue (07-05-2016 19:59:04)


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#199 [↑][↓] 07-05-2016 19:59:42

kopek666
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

J'avais mis le HDR mais ca bouffe beaucoup trop de ressources chez moi. Notamment dans les passages nuageux ou c'était la folie je saccadais à mort


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
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#200 [↑][↓] 07-05-2016 20:03:53

AmineB
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Re : [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Mais les gars , vous avez pas de crénelage affreux sans l'HDR , moi oui ..

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