Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Il m'a suffit d'une photo pour me rappeler à quel point j'aime cet avion, et il me manque cruellement sur P3D, cependant vu son prix je voudrais ne pas me tromper avant de l'acheter. J'ai donc deux petites questions, ce serait top si quelqu'un pouvait y répondre.
La question primordiale, comment est-il côté performance?? Je n'aimerais pas avoir à voler avec avec 10 FPS, vu la complexité de l'avion, il me vient directement un cousin en tête, le T7 de PMDG, addon complexe et si je ne me trompe pas FPS killer par excellence.
Du coup, quelqu'un pourrait t'il comparer les perfo' qu'il a avec le Concorde et un autre addon??
Deuxième question, par rapport à son apprentissage, j'imagine que ce n'est pas simple, mais est-ce que les procédures sont bien expliquées dans les dossiers qu'on reçoit avec, ou bien faut il bucher 500 pages de PDF pour commencer à entrevoir la possibilité de déjà voler jusqu'au FL200 et venir se poser sans tuer la moitié de la population virtuelle de mon simu?
Voilà , je serais vraiment content de voir vos réponses car j'attend de savoir si oui ou non je saute le pas :)
Merci d'avance
Hors ligne
Pour les FPS je ne sais pas. Mais par rapport à la NAV c'est INS instrument à pendule sans ND ni PFD si comme moi tu préfère les glasse-cockpit réfléchis bien.
Hors ligne
1. Sur P3D, performances plus qu'acceptables avec la v1.32... Mais graphismes un peu viellots...
2. C'est pas un avion pour les fégnasses... Doc très compléte avec tuto (en anglais). Tu sais comment tu aimes voler, c'est toi qui choisis...
Voilà .
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Je vous remercie :)
Pas perfo pas moche tu entends quoi?? Si les PMDG tournent sans trop de soucis, je le ferais tourner aussi?
Pour ce qui est de la nav', je prend beaucoup de plaisir avec le DC-9, il y'a juste que j'ai tout à apprendre de la nav' par INS
Mais pour le plaisir d'entendre ces réacteurs incroyable au décollage, de le voir <3
Hors ligne
Je vous remercie :)
Pas perfo pas moche tu entends quoi?? Si les PMDG tournent sans trop de soucis, je le ferais tourner aussi?
Yep, sans aucun problème.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Je vous remercie :)
Pas perfo pas moche tu entends quoi?? Si les PMDG tournent sans trop de soucis, je le ferais tourner aussi?
Pour ce qui est de la nav', je prend beaucoup de plaisir avec le DC-9, il y'a juste que j'ai tout à apprendre de la nav' par INS
Mais pour le plaisir d'entendre ces réacteurs incroyable au décollage, de le voir <3
C'est pas très compliqué dans le fond, juste plus long.
Hors ligne
Apprentissage dépends aussi de ton bagage intellectuel et de tes connaissances en aéronautique. Il est clair que si tu voles comme beaucoup de simmeur sans savoir ce qui se passe techniquement, ça va être long.
Cependant avec de la lecture de doc technique, de la consultation de topic riche en information comme celui-ci tu devrais t'en sortir : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63053
Tu découvriras également le soft CPS (Concorde Performance System) développé par Pierre Chassang, une merveille.
Faut savoir que c'est une expérience de vol unique, tu apprendras nombres de choses intéressantes concernant la répartition du fuel durant le vol, la navigation INS, le recallage INS, le calcul ETP a la règle a calcul, et pleins d'autres procédures qui sont quelques peu "invisibles" aujourd'hui dans nos avions moderne mais au combien primordiales.
Dernière modification par oZZ (06-05-2016 07:00:27)
Good day.
Hors ligne
Hello,
Est-ce qu'on a plus de retours ? Je suis très intéressé à le ré-acheter mais j'avais fini par abandonner le premier en raison des performances et des crashs, est-ce que cette version est vraiment mieux ?
Hors ligne
Bonjour,
Juste un point d'attention, Fslabs recommande fortement de rester en 1920*1080. Au delà les risques de OOM sont importants.
Be aware that running the simulator at screen resolutions higher than 1920×1080 will cause significantly increased VAS memory requirements and it is NOT recommended
C'est ce qui m'a arrêté (à regret) au moment de vouloir le prendre pour P3D.
Gérard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Ah oui, c'est parce que maintenant je le lance en 1440p (et j'ai déjà eu des OOM en changeant les paramètres graphiques justement) et je n'ai pas l'intention de revenir en arrière: on voit très nettement mieux les indications sur l'avionique.
J'ai quand même environ 1Go de libre sur une scène bien chargée avec le pmdg 737. Je vais y réfléchir, c'est quand même 114$, il y a d'autres avis ?
Hors ligne
Zangdaarr,
Je ne sais pas comment se comporte le ConcX sur un écran en 1440... Je doute aussi qu'il soit désormais "100% bug FREE"...
Par contre, je peux t'affirmer, pour l'avoir tester moi-même sur P3D (en 1920x1080), qu'il est BCP mieux niveau performances - FPS et VAS (que la version FSX), et que, globalement, le tagazou est vraiment meilleur...
Voilà . Enjoy !
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Merci, je vais aller poster sur leur forum pour avoir des précisions sur le 1440p
C'est quand même plus que 100$ en canadiens
Je regardais récement mes anciennes factures et le prix des add on a explosé, bien plus que l'inflation.
Hors ligne