Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Ma question va vous paraître stupide mais je n'y connais rien en réalisation de cockpit:
on trouve, par exemple sur ebay, des pièces de tdb de boeing, est-il envisageable de construire un cockpit avec ces éléments : alimentation, interfaçage avec fsx ou p3d ?
merci pour votre aide.
Possible mais très très très très ..... compliqué et très chère...il faut être mécanicien de précision, électronicien, électricien, ne pas s'aventurer dans cette voie, surtout si tu n'y connais rien en construction de cockpit.
Cordialement
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Oui , je suis d accord avec airplane91 .
C'est quasi impossible et tu va vite laisser tomber et y laisser des plumes. Si tu ni connait rien du tout....
Par contre , si tu te sents câble de le faire ( compétence, temps , budget ) alors vas y car le résultat est toujours au rdv.
Petit conseil: commence par de petit élément et juge par toi même.
Bon courage
Matthieu
Même les simus professionnels ne font qu' excessivement rarement
appel à ce type de montage.
Interfacer un HSI réel avec un programme de simulation n'apportera rien
en terme d'approche aéronautique. Et bonjour la prise de tête.
Même si c'est certainement très formateur en terme d'électronique et d'informatique appliquées.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Ca se fait, mais comme cité plus haut c'est du haut vol
Un des membres de Cockpitbuilders.com le fait.
Voir son 737 200
https://www.youtube.com/watch?v=NhX_o4b_wmk
https://www.youtube.com/watch?v=bAJuq86msfY
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Salut c'est tout à fait possible mais ça va te coûter chère, Interfacer des instruments de semi-pro
Pages : 1