Vous n'êtes pas identifié(e).
Initial climb.... ça grimpe cette bestiole
[img align=c]http://img293.imageshack.us/img293/8846/001cyb.jpg[/img]
DEP Z rwy10
[img align=c]http://img223.imageshack.us/img223/4636/002rob.jpg[/img]
Je vais donc chercher la radiale 180 PJM avant d'entammer mon ARC 12 PJM "comme publié"
[img align=c]http://img152.imageshack.us/img152/6526/003q.jpg[/img]
En palier FL140....cet avion frôle la perfection
[img align=c]http://img168.imageshack.us/img168/2683/004pth.jpg[/img]
Terre ...Terre
[img align=c]http://img228.imageshack.us/img228/941/002qxm.jpg[/img]
en finale piste 08 Ã Luis Munoz Marin INT'L Airport
[img align=c]http://img141.imageshack.us/img141/4966/003d.jpg[/img]
"Flare" comme y dise....;)
[img align=c]http://img156.imageshack.us/img156/5541/004jwq.jpg[/img]
et .... "TOUCH"
[img align=c]http://img246.imageshack.us/img246/8708/001s.jpg[/img]
@+
Hors ligne
Salut Miammiam972,
Vraiment sympa comme style de série... cela me fait penser à du C_D_O_S
@+
Bons vols @ tous !
Hors ligne
Un peu haut ton "flare" non ?
En general on ne reduisait la puissance qu'a l'annonce 20 ft, il fallait alors "contrer" rapidement la legere difference entre les 2 moteurs, tirer d'un ou 2 degres et c'etait terminé.
Sur un avion "pas tres lourd" certains se contentent de juste maintenir l'assiete durant l'arrondi et ca se passe tres bien aussi.
Enfin....... sur ATR y'a toujours un ptit quelque chose à piloter pour que ca aille bien jusqu'au bout, il faut un ptit bout de temps pour se sentir à l'aise avec.
Et puis surtout, à l'inverse de l'Airbus que nous amenons "stabilisé" pile poil à partir de 1000 ft, sur ATR nous avions l'habitude de conserver un bon badin jusqu'en courte pour ne pas gener derriere, il fallait alors s'en occuper un peu serieusement pour passer de 145 kts à 105 kts en meme temps que de rester sur le glid et d'arrondir proprement en fin de course.. seuls les plus experimentés y arrivaient
Cela dit ce n'est pas le sujet: beaux screens
Hors ligne
ce n'est peut etre pas le sujet mais cela est fort intéressant et instructif
merci en tout cas
@+
Hors ligne
Salut ChrisATR,
Tu emploie le passé pour l'ATR, tu n'es plus CDB sur ce tagazou ? je me rappelle de nombreux échanges sur l'ancien forum... c'est pourquoi je me permets de poser la question, maintenant, bien sûr si c'est indiscret ou génant, je comprendrais l'absence de réponse.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Hors ligne
très joli!
Hors ligne
Bonjour,
je relaye la question sur la nouvelle machine de ChrisATR ... ? Apparemment, un Airbus ?
Et aussi, puisque c'est l'avion simulé que je maîtrise le mieux (très relatif !!), pourrait on avoir de plus amples explications sur la méthode d'approche ? Devant mon écran, j'essaye d'être stabilisé à 120 / 105 kts pour un bon 1.000 fts AGL sans quoi j'arrive trop long ou trop vite ou trop vite et trop long ... car j'ai du mal à freiner la bète. Je précise que je déconnecte le PA le plus tôt possible afin d'avoir le plaisir d'effectuer l'approche manuellement, ce qui implique aussi evidemment un relatif vazouillage de la trajectoire !
Merci en tout cas our tous les renseignements utiles et toujours à la porté des "rempants" que ChrisATR (ChrisAIRBUS) a pu nous donner depuis Francesim,
a+
Nicolas
Hors ligne
En effet je ne suis plus CDB sur ATR chez Airlinair, depuis plus d'1 an, je suis "retombé" simple copi de base sur A320 mais chez Air France.
C'est une autre boutique, qui n'a pas le meme charme qu'Airlinair et ou je n'ai plus mes "copains" mais dans laquelle je trouve d'autres satisfactions.
J'appellai Airlinair "l'usine", je me suis trompé c'est AF l'usine, tres impersonnel, tres lourd, tres "froid", question d'habitude, il faut du temps pour tout apprivoiser et surtout pour se faire des copains... dur dur quand on ne revoit jamais 2 fois les memes personnes
Hors ligne