#1 [↑][↓] 07-05-2016 10:22:34

Sweet19blue
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[X-Plane] Mesh HD V3 et W2XP, complémentaire?

Hello,

Ma transition vers Xplane est en cours. Les débuts n'ont pas été facile en ce qui concerne les réglages graphiques mais je crois avoir enfin trouvé un juste milieu. Ceci dit je serai intéressé de connaitre les reglages d'autres utilisateurs avec une config comme la mienne; i5 6600K et GTX970.

Bref, la question que je me pose est dans le titre. Je n'arrive pas à trouver une réponse claires malgré mes recherches. Est ce que Mesh HD V3 est stand alone niveau autogen ou necessite-t-il l'addon world2xplane? Les deux sont-ils complémentaires? Qu'est-ce qu'apporte w2xp par rapport à Mesh HD V3?

Merci par avance pour vos éclaircissement,

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

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#2 [↑][↓] 07-05-2016 11:13:33

Nikita
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Re : [X-Plane] Mesh HD V3 et W2XP, complémentaire?

Salut,

la mesh, c'est pour le terrain (les montagnes), world2xplane vient de OSM (Open Street Map), les batiments sont indiqué par des particulier, libre de droit, c'est pour placer les maisons au vrai endroit :)


J'espère t'avoir aidé :)

Les deux addons sont complémentaires.

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#3 [↑][↓] 07-05-2016 20:01:42

Sweet19blue
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Re : [X-Plane] Mesh HD V3 et W2XP, complémentaire?

Merci pour les infos. Finalement j'ai laissé tomber W2XP car je n'arrivais même plus à demarrer XP après installation en règle. Plein d'erreurs...


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#4 [↑][↓] 08-05-2016 08:30:16

Nikita
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Re : [X-Plane] Mesh HD V3 et W2XP, complémentaire?

Sweet19blue a écrit :

Merci pour les infos. Finalement j'ai laissé tomber W2XP car je n'arrivais même plus à demarrer XP après installation en règle. Plein d'erreurs...

essaie sa : http://simheaven.com/?page_id=5


c'est pareil que W2XP wink, sauf que c'est de 2013. c'est mieux pour les photos de 2012

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#5 [↑][↓] 08-05-2016 18:20:03

Sweet19blue
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Re : [X-Plane] Mesh HD V3 et W2XP, complémentaire?

Je te remercie pour l'info. Donc ce serait plus leger avec l'ancien de 2013.

Je garde ça sous le coude, je fais sans pour l'instant car que IFR finalement.

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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#6 [↑][↓] 08-05-2016 19:01:51

Nikita
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Re : [X-Plane] Mesh HD V3 et W2XP, complémentaire?

Sweet19blue a écrit :

Je te remercie pour l'info. Donc ce serait plus leger avec l'ancien de 2013.

Je garde ça sous le coude, je fais sans pour l'instant car que IFR finalement.

Pierre

ça marche , OSM est plus leger, et consomme moins que W2XP :)

OSM est pour moi OBLIGATOIRE quand on utilise des textures photoréalistes.

Nikita

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#7 [↑][↓] 08-05-2016 19:12:27

AmineB
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Re : [X-Plane] Mesh HD V3 et W2XP, complémentaire?

Nikita a écrit :
Sweet19blue a écrit :

Je te remercie pour l'info. Donc ce serait plus leger avec l'ancien de 2013.

Je garde ça sous le coude, je fais sans pour l'instant car que IFR finalement.

Pierre

ça marche , OSM est plus leger, et consomme moins que W2XP :)

OSM est pour moi OBLIGATOIRE quand on utilise des textures photoréalistes.

Nikita

FAUX.

W2XP utilise des données issu d'Open Street Map autrement dit OSM.
Donc non OSM n'est pas plus léger et ne consomme pas moins que W2XP car W2XP=OSM.

Je cite

World2XPlane is an application under development which can be used to generate scenery for X-Plane using data from OSM (Open Street Map)

Dernière modification par AmineB (08-05-2016 19:13:47)

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#8 [↑][↓] 08-05-2016 21:08:13

Nikita
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Re : [X-Plane] Mesh HD V3 et W2XP, complémentaire?

AmineB a écrit :
Nikita a écrit :
Sweet19blue a écrit :

Je te remercie pour l'info. Donc ce serait plus leger avec l'ancien de 2013.

Je garde ça sous le coude, je fais sans pour l'instant car que IFR finalement.

Pierre

ça marche , OSM est plus leger, et consomme moins que W2XP :)

OSM est pour moi OBLIGATOIRE quand on utilise des textures photoréalistes.

Nikita

FAUX.

W2XP utilise des données issu d'Open Street Map autrement dit OSM.
Donc non OSM n'est pas plus léger et ne consomme pas moins que W2XP car W2XP=OSM.

Je cite

World2XPlane is an application under development which can be used to generate scenery for X-Plane using data from OSM (Open Street Map)

OSM consomme moins, car il change les batiments (comme W2XP), mais les batiments de OSM sont moins lourd que W2XP :)

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