Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Il est vrai que je ne poste pas beaucoup sur ce forum même si je le lis tous les jours.
Juste envie de vous faire partager quelques photos de mon vol réel d'hier en Forêt-Noire.
Le but était de s'entraîner un peu en anglais pour un vol plus ambitieux, dans deux semaines, qui me permettra d'aller au salon de Friedrichshafen.
Mais pour un élève pilotaillon comme moi, c'est une véritable aventure que d'aller poser un DA20 si loin, dans un pays où le français n'est pas de rigueur, le tout au milieu du plus grand salon consacré à l'aéronautique générale d'Europe...
Donc une "franglaise" réelle hier en guise d'entraînement.
Départ de Vesoul pour une première étape à Mulhouse Habsheim et rejoindre le second appareil du voyage après avoir survolé Belfort :
Passage frontière sur le Rhin au nord de Mulhouse :
Escale à Lahr Schwarzwalder airport pour déjeuner (pas plus facile à écrire qu'à prononcer, surtout dans une phraséo en anglais :
Promenade en Forêt-Noire (et son climat tropical) :
Atterrissage à Freiburg-im-Breisgau (l'aéroport est en pleine ville et le circuit est "un peu particulier") :
Retour en France par Neuf-Brisach :
Traversée des Vosges :
Et une bonne nuit avec plein de beaux rêve en attendant le voyage prévu dans deux semaines.
Toutes les photos et le récit complet sur le site de l'aéroclub du mardi (ICI)
Amitiés
Thierry
Dernière modification par Thierry (22-03-2009 17:32:29)
Tu es passé au dessus de chez moi enfin mon ancien chez moi (j'habitais Volgelsheim). Si un jour vous passez à Colmar ...
Aéronautiquement
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Salut Thierry,
Merci pour le survol de ma ville de naissance, Belfort Friedrichshafen et ses Zeppelin, un lac superbe et la bonne cuisine des "Gasthof", le Messe est un grand lieu d'exposition. On attend avec impatience les photos de tous ces beaux tagazous qui seront exposés
Bon voyage !
Dernière modification par lepingouin (22-03-2009 21:48:28)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Merci pour tes clichés Thierry,
toujours agréable à regarder
Merci pour vos commentaires.
Si la météo permet de faire le voyage comme prévu, je vous mettrai quelques photos de Friedrichshafen.
Et si certains autres simers ont l'occasion de s'y rendre, on peut convenir d'un point de rendez-vous, ce serait plutôt sympa
Amitiés
Thierry
Magnifique ballade avec la libellule Thierry! Les Vosges enneigées ça doit être magnifique à survoler!
Merci.
Guillaume.
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
Salut,
Belles photos et sympathique région!
J'étais allé à Friedrichshafen, fin 2007, j'avais posté quelques photos sur l'ancien forum : http://www.pilote-virtuel.com/francesim … ssages.htm.
Pour la taxe, je sais pas si tu es au courant, c'était 26 euros et quelque à l'époque pour 2 heures de parking.
A+
Bonjour Quentin
Belles photos également que celles que tu as publiées. Je pense que la semaien prochaine il y aura un peu plus de monde sur les parking !
Pour la taxe, cette année, c'est 45 € !!!!!!!!
Amitiés
Thierry
Pour la taxe, cette année, c'est 45 € !!!!!!!!
=I=I=I Ca fait mal
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.