#101 [↑][↓] 19-04-2016 19:35:53

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Pour Mindstorm:

Le point des logiciels utilisés a déjà été abordé, j'avais fais la liste de ce que j'utilisais dans un post qui a été épinglé dans la rubrique Création. Ce même post a été repris sur French-VFR donc il est facilement consultable.
Pour la modélisation d'un hangar, d'une maison, etc vous avez Gmax, Blender ou Scketchup qui sont tous les trois gratuit.
Pour le nivellement de la structure SBuilderX est incontournable. Reste ensuite les installation aéroportuaire (piste, aprons, runways, etc) et c'est là qu'intervient Airport Design Editor ou ADE.
Le placement des objets génériques ou fait-maison peut se faire via Instant Scenery (IS3) ou Whisplacer ou Object Placer.
MCX d'Arno permet pas mal de retouche sur les éléments MDL que l'on rajoute au scènes.

Pour un premier essai, il faut:
- trouver beaucoup de doc, photos, documents
- essayer de faire simple en prenant des bâtiments dans la bibliothèque de base de FSX puis en essayant de les construire soi-même
- avoir beaucoup de temps et de patience.

Lances-toi, ouvres un post et publies ton avancement ... sans nul doute tu auras des remarques, des critiques mais tu pourras avancer.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#102 [↑][↓] 19-04-2016 22:05:20

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Si je puis me permettre d'ajouter un petit commentaire pour  Mindstorm : c'est en galérant que l'on avance. Et de toutes façons, le principale dans tout ça, c'est de s'amuser.

Bonne nuit à toutes et tous


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#103 [↑][↓] 20-04-2016 10:24:02

mindstorm
Membre
Lieu : LFBU
Inscription : 05-04-2016
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Bonjour White nounous
Si tu veux débuter simple, commence donc par Télécharger légalement et gratuitement  un personnage et ensuite tu modifie la texture et ou ça posture.
Pour ma part je cherche surtout le faible coup FPS car c'est avant tout le jeux de mon fils et les personnages, gazon et animations, ne viennent qu'en dernier .


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

#104 [↑][↓] 21-04-2016 12:13:13

mindstorm
Membre
Lieu : LFBU
Inscription : 05-04-2016
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Merci pour vos renseignements
Je n'osais pas ouvrir un poste pour ma faible contribution.
Je vais y remédier ce soir mais les progrès risquent d'être long wacko
Je patine depuis assez longtemps dans l'informatique pour le savoir.


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

#105 [↑][↓] 08-05-2016 19:36:47

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Retours sur la dernière ligne droite avant publication de la scène LFAF / Laon-Chambry:

Les trois dernières semaines ont été consacrées à la réalisation des premières librairies pour French-VFR: une librairie de personnages, une série de véhicules (auto, moto, camion) et une dernière sur des objets courants.
Pourquoi ne pas utiliser les librairies existantes: je n'ai rien contre celles de mes camarades mais je reçois pas mal de courier suite au fait que ceux qui téléchargent ne savent pas ensuite récupérer ces librairies puis les installer correctement donc ... je préfère couper court à cette forme de support.

Ensuite il a fallu peaufiner le choix des textures et les poser sur les "Ground Polys" qui représentent l'herbe 3D ou le tarmac et les parkings.

Pour finir, un outil freeware de gestion de scène permettra de choisir quelques options ou non de manière à prendre en compte les possibilités des machines et les goûts de tous.

Après tout cela voici quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche ...

Flash required

La version devrait sortir d'ici la fin du mois de Mai.

@ F-SAFI: jettes un oeil sur ton courrier perso: je t'ai envoyé un lien pour tester en avant-première la pre-release d'aujourdh'ui.

Dernière modification par Lagaffe (08-05-2016 20:06:07)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#106 [↑][↓] 08-05-2016 22:25:05

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

waouh...........................patience, patience,  !!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#107 [↑][↓] 09-05-2016 12:14:22

F-SAFI
Membre
Inscription : 24-08-2009
Renommée :   

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Didier, t'es un fou ! Un fou génial ! La vidéo est d'enfer !
Si tous les concepteurs "professionnels" français avaient le quart de ton imagination et de ton dévouement à la cause de simmers, on aurait récupéré vite fait nos AAA.

Le message est bien arrivé dans ma MP. Je le teste cet après-midi et je te livre mes impressions.

Merci d'avance pour cet avant-première.
Cdlt
F-SAFI

Hors ligne

#108 [↑][↓] 09-05-2016 14:13:10

F-SAFI
Membre
Inscription : 24-08-2009
Renommée :   

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Message aux lecteurs de cette rubrique et aux Picards:

Je viens de tester la pre-release de notre ami Lagaffe. Voici mon constat:

ATTENDEZ-VOUS A DU LOURD !!

C'est absolument... WAOUH ! Et je pèse mes mots laugh
Il nous a fait un boulot, j'vous dit que ça!

Encore merci, Didier.
Cdlt,

F-SAFI

Hors ligne

#109 [↑][↓] 09-05-2016 14:25:58

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Tout en essayant de rester modeste, je n'ai pas réussi ou du moins eu le temps d'y mettre la totalité des idées que j'ai en tête.
Déjà je vais corriger cette version et je la sortirais en v1.0 puis j'essayerais de l'améliorer dans une prochaine v2.0.

PS: si déjà tu es emballé, alors je pense avoir touché mon but: réussir à répondre à ta demande et à te faire plaisir avec cette scénette wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#110 [↑][↓] 09-05-2016 14:27:01

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

ok alors maintenant F-SAFI je vais devoir attaquer la zénitude, le yoga,....bref  tu portes un coup à ma patience légendaire
à une autre époque on pouvait dire  "ohh! dur   dur !!"


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#111 [↑][↓] 09-05-2016 15:46:45

F-SAFI
Membre
Inscription : 24-08-2009
Renommée :   

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

PAPY DANIEL a écrit :

à une autre époque on pouvait dire  "ohh! dur   dur !!"

Oh non, alors, vraiment, elle est bonne ! laugh

Enfin, c'est une façon de parler parce que je ne l'ai pas goûtée, wacko .

La blague, hein ! Juste la blague ! Ne nous égarons pas ! Ah non, parce que sinon... y'a des gens tellement mal intentionné qu'ils vous font une réputation en béton en deux coup les gros.

Tu vois Didier, le plus drôle dans cette histoire, ce sont tous les souvenirs qui remontent à la surface. Mieux qu'une séance psy laugh .
Le coup de la Dyane est balaise quand même; faut y songer.

J'vas aller faire quelques tours du côté de l'Ailette et revenir pour le fun. J'en ai pas encore terminé  laugh

Cdlt,
F-SAFI

Hors ligne

#112 [↑][↓] 09-05-2016 18:11:00

mindstorm
Membre
Lieu : LFBU
Inscription : 05-04-2016
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Là, forcément, avec mon bricolage de deux coup de GMax (voir LFBU) que j'ai fait pour épater mon fils...
j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop de jouer en division d'honneur.=8
eusa_clap Daniel tu es prêt pour la coupe d'Europe eusa_clap


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

#113 [↑][↓] 10-05-2016 10:59:03

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Bonjour,

Tu n'as pas à rougir Mindstorm, pour une première fois c'est une belle scène que tu proposes. De plus tu es déjà beaucoup plus calé que moi car je fais mes premiers pas sous Gmax ces jours-ci et crois moi, j'en pousse des "ho et des ah!" Jusque là je me suis contenté de dessiner mes petits "Mickey" sous Sketchup. Cela rend le travail infiniment plus facile mais n'est vraiment pas fin ni optimisé! Sous la douce pression de Didier et Bernard (en fait ils n'arrêtent pas de me charrier laugh ) j'ai créer mon premier objet et j'ai trouvé cela beau mais...encore un peu hermétique. Alors je persévère!
Mais je ne suis pas là pour parler de mon apprentissage!

Didier est un cador de Gmax et de la modélisation (scènes et avions). Bon là, je dois avouer qu'il vient encore de me boucher un coin et qu'il l'a fait en épargnant les "FPS". C'est de toute beauté et cela "tourne"! ... Euh, à oui, j'oubliais j'ai la chance de pouvoir tester! Hé hé hé! eusa_whistle  Je ne sais pas si tu as testé la scène Daniel mais crois moi, te connaissant tu vas adorer! Après cela on ne pourras plus dire que la Picardie est pauvre en scènes. Comme d'habitude il nous sort un truc léché et plein de vie qui regorge de détails!

726075LFAF01.jpg

Ho bien sûr, j'en vois qui vont dire... Oui mais il est inféodé à French VFR (ce qui m'a fait hésiter à intervenir ici) mais tout compte fait, même si je considère Didier comme mon ami, c'est aussi mon critique (à ne pas piquer des hannetons et Bernard est le même en plus... Jean Yannesque)) et la devise French VFR est fais ce qui te plait, à ton rythme et surtout fais toi plaisir *. Cela fait que l'on continu à avoir envie de créer sans carcan et sans préjuger.
Alors je n'hésite pas à dire que pour un petit aérodrome LFAF, c'est du lourd!

Amitiés, GreenHopper

* : Cela explique que certain de mes béta testeurs ne voient pas venir ce qu'ils ont testé, patience....

Dernière modification par Greenhopper (10-05-2016 11:06:08)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#114 [↑][↓] 10-05-2016 22:24:45

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Pffff, quand je vois la qualité du travail, les détails, tous les p'tits bonshommes qui peuplent la zone.... je suis dégouté. Et en plus tu arrive à faire ça à une vitesse folle. Tu carbure à quoi Didier ?!?!

Vivement que l'on puisse télécharger

Allez, bonne nuit tout le monde, faites de beaux rêves


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#115 [↑][↓] 11-05-2016 00:05:01

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

WhiteNouNours!

Le premier post date de mars 2013! ça prouve au moins que Didier carbure à l'eau minérale! laugh=8=8

[large]Et puis c'est bien joli de mettre de l'herbe, mais c'est toujours le même qui s'y colle pour la tonte![/large]

2016_5_11_1_14_35_599.jpg

J'taurai mis du béton partout moi! laugh=8=8

La cascade est faite par un professionnel dûment entrainé et assuré, ne tentez pas de faire la même chose à la maison! solv_gif

Dernière modification par bede40 (11-05-2016 00:27:50)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#116 [↑][↓] 11-05-2016 07:19:49

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Cela explique que certain de mes béta testeurs ne voient pas venir ce qu'ils ont testé, patience....  WOUIIIIIIII!
scène top
le paint de l'avion c'est quoi ? j'ai loupé un truc ?


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#117 [↑][↓] 11-05-2016 08:03:01

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Superbe.
Rien d'autre à dire.=W
Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

#118 [↑][↓] 11-05-2016 08:54:34

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Merci les gars !
Comme le disait Bernard: premier post en 2013 mais il faut parfois changer de projet, s'aérer puis revenir et creuse plus profondément pour faire le trou.

Depuis 2013, j'ai eu l'intermède Cessna 150 qui m'a permis d'apprendre beaucoup et en revenant sur les scènes ... à cause de Pascal qu'il fallait dépanner (les Mureaux) on s'est remis dans le bain et on a découvert les Ground Poly. A ce sujet regardez l'image de Grennhopper et plus précisément la jonction bitume/herbe ...
- le bitume est un ground poly tout bête
- le raccord est un autre ground poly un peu spécial qui fait la jonction au niveau graphique avec l'herbe.
Le tout est en haute définition avec une texture en 4096x4096.

La scène bénéficie aussi d'animations comme vous pourrez le voir:
- une tondeuse en train de nettoyer la piste
- deux parachutes qui font des sauts de précision

Flash required

Dernière modification par Lagaffe (16-05-2016 17:09:31)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#119 [↑][↓] 17-05-2016 11:28:20

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Bonjour,

Pour ceux qui était intéressé par la méthode employé pour créer l'herbe sur cette scène, l'explication est disponible sur ce fil: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76583

Sauf que cela n'a pas l'air de déchainer les foules ... m'enfin ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#120 [↑][↓] 17-05-2016 11:33:59

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

La tonte est une corvée pour beaucoup, alors ... laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#121 [↑][↓] 17-05-2016 12:05:19

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

bede40 a écrit :

La tonte est une corvée pour beaucoup, alors ... laugh

Ou l'arrosage ça coûte .. wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#122 [↑][↓] 17-05-2016 12:05:49

Héli51
Membre
Inscription : 23-03-2011
Renommée :   

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Salut à tous,

Excellent tout ça ;-)  les animations et notamment les parachutistes sont très réalistes,j'ignorais qu'on pouvait faire ça avec FSX...chapeau eusa_clap

Hors ligne

#123 [↑][↓] 17-05-2016 13:14:38

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Pas eu le temps de tester, vacances + semaine de karcherisation du 37 fts plus week end a Jersey, je m'y colle dès cette semaine mais avec ce que je viens de voir, ca promet  wink
Encore Bravo Didier, la tondeuse, depuis le temps temps que je cherche ce qu'il manque a ce Fsx, c'est une tres bonne idée solv_gif

Dernière modification par BLB (17-05-2016 13:15:34)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#124 [↑][↓] 01-06-2016 13:37:59

F-SAFI
Membre
Inscription : 24-08-2009
Renommée :   

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

En passant, entre deux vols sur LFAF, je souhaiterai juste redire -et ce n'est peut-être pas fini- laugh ma satisfaction de refaire des balades dans le coin et de me reposer sur ce terrain.

Voilà, c'est re-dit laugh avec un nouveau merci.

F-SAFI (redevenu foldingo mad2_gif )

Hors ligne

#125 [↑][↓] 05-06-2016 15:50:40

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Bonjour,

La scène continue d'évoluer gentiment et à son rythme. Pour ce qui est est particularités techniques, je vais arrêter d'en rajouter car sinon la scène sortira dans 10 ans.

Par contre, je m’intéresse depuis plus de trois semaines à  l'adaptation de la scène aux diverses configurations existantes et mes travaux sont ciblés sur:
- l'utilisation d'un Scenery Config Manager pour trier et valider les fonctions qui seront retenues de manière à pouvoir moduler la complexité de la scène. Cela passe par deux logiciels dont je vous avais parler ici même:
     - le produit de 29Palms Scenery Design qui existe en version PRO / payante et aussi en LITE / free
     Référence: http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/29palms-customizable-scenery-configurator-freeware.431649
     - un autre produit gratuit trouvé sur FSdeveloper qui se nomme SceneryManager de Olliyau
    Référence: http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/scenery-manager.431717

- l'utilisation des fonctions nouvelles de SODE v1.3.3 qui est sortie récemment.

L'une des nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Jeffrey Stahli concepteur de SODE consiste en la possibilité de créer des surfaces dures ou Ground Polys, qui sont en mesure d'utiliser les propriétés des matériaux spéciaux de FSX via son SDK.

J. Tanabodee avait il y a quelques temps de cela, essayé de faire apparaître un effet de pluie sur les tarmacs dans sa scène de Kuala Lumpur Intl. / WMKK
Cette couche de pluie constituée par un plan au format FSX avec des caractéristiques liées aux matériaux de FSX peut être injecté par SODE lorsque la variable de FSX détecte que la pluie tombe sur l'aérodrome. La couche de pluie est positionnée juste au-dessus des Ground Polys existant. Pour s'assurer qu'il n'y a pas "scintillement" entre les diverses couches de sol SODE très habilement augmente la hauteur de la couche de surface humide par rapport à celle qui est juste en-dessous.
Cette modification se produit une fois que l'avion de l'utilisateur est en vol et commence à monter. La procédure inverse se produit lors de l'atterrissage. Il est à noter qu'il n'y a aucun signe visuel de la commutation en cours.

Il est important de souligner que la nouvelle fonctionnalité de SODE pourrait également être utilisé pour créer d'autres effets, qui sont spécifiques à la conception de Ground Polys. Je pense même injecter une couche de «neige» par exemple sur mon tarmac pour augmenter le réalisme de la scène en hiver.

La nouvelle fonctionnalité de SODE V1.3.3 qui permet tout cela se produise, est appelé <GroundPolygonShift>.

Ces nouvelle fonction est en cours de test et ma foi donne de très bon résultats ... [photos à venir]

Dernière modification par Lagaffe (05-06-2016 15:57:18)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums